[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je regrette, la fonctionnalité de recherche de wikis du forums ne s'arrête qu'aux derniers mis à jours Et je m'étais arrêté bêtement au wiki découverte...
Je vais le consulter de ce pas !
Ca ce n'est pas vrai ! J'étais un lecteur assidu du wiki découverte et je le consulte encore de temps à autres en quête d'inspirations et de trouvailles ! Le souci du wiki c'est si il n'est plus uppé ou mis à jour, il tombe dans les tréfonds du forum avec une visibilité réduite.
Nous sommes face à l'un des plus grand mystères de l'univers dans ce Kuromukuro 22


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment Muetta a fait pour retirer le haut de ses vêtements avec les menottes ?
Citation :
Publié par Ixu
Nous sommes face à l'un des plus grand mystères de l'univers dans ce Kuromukuro 22


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment Muetta a fait pour retirer le haut de ses vêtements avec les menottes ?
C'est le même mystère que dans God Eater, comment ils arrivaient à s'habiller avec leur bracelet
Bon je crois que Qualidea Code c'est confirmé avec le dernier épisode. J'ai atteint le Nirvana et le bonheur perpetuel.

Rewrite aussi ca devient buenooooo

Dernière modification par Zackoo ; 04/09/2016 à 11h53.
Qualidea Code, c'est vraiment bien oui. Dommage que ce soit aussi laid par moment...


Et pour Rewrite, pour avoir fait le VN, je suis un peu "bof". On a 50h résumé en 13 épisode (soit 10 fois moins de temps), on a une route relative original qui combine un peu les 6 routes du jeu. Après vu l'avancement de l'anime. Je pense qu'on aura un deuxième anime qui adapte la route Moon&Terra parce que là, aura clairement pas le temps de caser ça dans l'anime.

Alors c'est pas une catastrophe du niveau de Tsukihime, mais bon, c'est moyen. Même si c'était à prévoir. Alors vraiment pour ceux qui aiment l'anime, je conseil vraiment de tenter de faire le VN, surtout qu'il existe une traduction anglaise.
J'étais franchement dubitatif pour Qualidea Code au début, mais là depuis quelques épisodes j'ai hâte de voir le prochain. Ça nous tient bien en haleine, j'ai hâte de connaitre la chute et le fin mot de l'histoire

Sinon pour RE:Zero je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire pour les 2 épisodes restant vu comme ça s'est clôturé pour celui-ci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lael
J'étais franchement dubitatif pour Qualidea Code au début, mais là depuis quelques épisodes j'ai hâte de voir le prochain. Ça nous tient bien en haleine, j'ai hâte de connaitre la chute et le fin mot de l'histoire
Oui les deux/trois premiers épisodes sont vraiment pas terrible. Surtout qu'ils sortent direct le fan service maillot de bain des le deuxième épisode.
C'est un coup à lacher direct l'animé alors que derrière il s'améliore un peu. Dommage.
Citation :
Publié par Ternel
Mhh chez moi il reste qu'un seul épisode là.
25 en tout, et on en a vu 24.
Me semblait que le premier double épisode comptait comme un seul, du coup pour moi on en était à 23 épisodes sur 25 annoncés.
Mais peut-être que tu as raison et que le premier épisode compte pour 2 dans les 25.
Du coup ça s'arrêterait à l'épisode 24
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
re:zero 23
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je verrais bien un gros troll après tout ça, il respawn dans son monde
Re:Zero 23

Quel épisode encore
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
entre les membres du culte infiltrés, la possession de Basuru, les échanges avec Felix/Julius... L'élément qui me perturbe le plus c'est la lettre... c'est Rem qui s'en est occupée et je doute vraiment qu'elle ait merdé, du coup je vois pas beaucoup d'option:

- la lettre a été échangé
- une autre idée mais j'y crois pas trop et c'est concernant Rem
Amanchu 09
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les actrices Erino Hazuki (Akari d'Aria) et Chiwa Saito (Aika) étaient de passage pour jouer les copines de Teko, tics verbaux compris <3
En plus cet épisode avait un feeling très Tamayura, entre les photographies et les amitiés longue-distance. Avec ça, je crois que la dose de Junichi Satou pour tenir la semaine complète !


Citation :
Publié par Zackoo
Fin du V8 de Re Zero

Le V9 sort le 23, je suis donc enfin en inconnu. C'est un nouveau départ pour moi .... DESU
J'avais pas conscience qu'on avait déjà adapté 8 volumes. Du coup ça doit être assez condensé, alors que ça passe plutôt bien, en particulier comparé à d'autres adaptations de LN.
Sinon, le webnovel est encore plus loin non ? =P

Dernière modification par Rafa ; 05/09/2016 à 02h32.
mon recap de mes derniers visionnages :

Re:Zero, rattrapage de mon retard, jusqu'à l'épisode 22.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne dirais qu'une chose : vivement que ca se termine. Le massacre à duré trop longtemps.
C'est tellement dommage d'avoir un concept de base aussi efficace ( bien qu'ultra classique ), et des bons personnages, pour arriver à un résultat aussi médiocre...

Bon Subaru j'en parle pas, je suis fatigué de voir un MC aussi inintéressant et pénible. L'anime fait tout pour rendre le MC le plus "humain" possible, ça se ressent en permanence, et c'est une intention plutôt louable dans le fond, mais bordel, qu'est ce que c'est raté au rendu

Non, au delà de ça, y a 2 choses qui me rendent encore plus dingue :

- Les incohérences à n'en plus finir. Je suis rarement dérangé par les incohérences ( même dans Fear of TWD ca passe, c'est pour dire ), mais là, c'est juste plus possible. La moindre action de Subaru, la moindre scène, le moindre dialogue, est vide de sens.
- ce léchage de cul permanent de Subaru. ( Waouh tu t'es métamorphosé ! C'est toi le vrai héro de cette chasse [lol] ! Je ferais n'importe quoi pour toi mon héro, Subaru-kun ! etc....)

Bref, le combat de la baleine est à l'image de l'anime : ca manque de structure, de cohérence, et surtout d’intérêt.
Le plus étonnant, c'est que cet anime est tiré de LN, donc a priori, l'anime ne devrait pas donner cette impression que le scénario se construit au fur et à mesure, sans trop savoir où il va.

Enfin bref, j'essaye souvent de finir ce que je commence, mais dieu que ce fût difficile.



Orange - ep 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


C'est vraiment pas mal.
Mis à part le fait que le concept me dérange beaucoup ( Naho et Suwa qui font tout pour que Naho finisse avec Kakeru, revient à renier tout ce qu'elle à pu construire avec Suwa, y comprit son enfant ), le reste est solide : scénario, animation, style graphique, ost, c'est du tout bon.

Quelques grosses incohérences, qui ne nuisent cependant pas réellement à l'anime.


Découverte de Mob Psycho 100 ( 2 premiers épisodes )

Malgré que ce soit assez classique, cet anime propose des choses vraiment intéressante. L'humour est sympa, le protagoniste assez improbable, et le tout fonctionne plutôt bien.

Un bon, début, hâte de voir la suite.
Citation :
Publié par Sakizama
Re:Zero 23

Quel épisode encore
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- une autre idée mais j'y crois pas trop et c'est concernant Rem
Il reste 2 épisodes, on finit sur un cliffhanger à l'épisode 23, il y a ce problème qui n'a pas encore été traité et :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On a toujours pas eu d'info sur le convoi de la baleine (Rem en gros). En sachant que la baleine est représentée comme Gluttony et qu'on sait que Betelgeuse (Sloth) est arrivé à mettre son pouvoir en plusieurs personnes différentes
Et un autre petit élément, Ram n'a pas posé une seule question sur Rem alors qu'elle était censée coller Subaru. Mais bon, pas de quoi s'inquiéter, c'est vraiment pas le style de Re:zero de finir sur un truc comme ça
Citation :
Publié par Gao-
Orange - ep 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vraiment pas mal.
Mis à part le fait que le concept me dérange beaucoup ( Naho et Suwa qui font tout pour que Naho finisse avec Kakeru, revient à renier tout ce qu'elle à pu construire avec Suwa, y comprit son enfant ), le reste est solide : scénario, animation, style graphique, ost, c'est du tout bon.

Quelques grosses incohérences, qui ne nuisent cependant pas réellement à l'anime.
vraiment pas mal oui, mais pas du tout d'accord pour l'animation..c'est quand même très souvent moche dommage ça gâche pas mal la série..
Ca reste pas mal pour un anime du genre ( malgré son changement de catégorie, a mes yeux il reste un shojo)

Enfin j'ai vu bien pire pour une romance.
Citation :
Publié par Rafa



J'avais pas conscience qu'on avait déjà adapté 8 volumes. Du coup ça doit être assez condensé, alors que ça passe plutôt bien, en particulier comparé à d'autres adaptations de LN.
Sinon, le webnovel est encore plus loin non ? =P
Le WN est deux arc plus loin, sachant que l'arc 4 est deux fois plus gros que l'arc 3 lui même faisant tome 4- ??? ( probablement 9 ?) et le 5 deux fois plus gros que le 4 pour le moment si mes souvenirs sont bons.
Citation :
Publié par Lei
vraiment pas mal oui, mais pas du tout d'accord pour l'animation..c'est quand même très souvent moche dommage ça gâche pas mal la série..
Ca c'est un des problèmes d'Orange : ils sont partis en mettant la barre très haute en qualité, mais n'ont pas réussi à suivre.

Cela dit cette saison a pas mal de problèmes, au point que je me demande si globalement l'industrie n'aurait pas du mal à suivre l'énorme quantité de productions de cette saison. On a eu trois recaps (B Project, Cheer Danshi, 91 Days), une série qui s'est totalement mise en hiatus pour une saison (Regalia), et une bonne quantité de off-models (Orange, Qualidea Code, Rewrite qui me viennent en tête les premiers, mais c'est loin d'être les seuls). Séparément, ça n'a rien de surprenant (sauf le coup de Regalia), mais dans l'ensemble ça commence à faire pas mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés