Un futur retour sur WOW

Répondre
Partager Rechercher
Salutation a vous,

Si cette année est très Stars War et je suis entrain parcourir les derniers recoins de SWTOR.
Il ne reste pas moins que l'année prochaine sera WOW extension + film.
J'ai dû laisser dans un coin un ou deux perso 100 mais mis à part les parcours solo, je n'ai rien fait d'autre.
Donc je prépare mon retour sur WOW pour la prochaine extension.
A votre avis faut-il repartir en pré conquête pour être prêt ? Ou bien attendre sagement l'accès pour monter un nouveau perso voir une nouvelle classe ^^ pour l'extension ?

Être prêt à quoi ?

Perso quand il y'a des grosses refonte de gameplay, je préfère reprendre un perso de 0, avec des compétences qui viennent au fur et à mesure des niveaux, qui me permettent donc de les appréhender calmement, plutôt que de me lancer comme un bourrin monotouche parce que je ne sais pas ce que font mes sorts au niveau 100.
Pareil j'ai toujours préféré refaire un perso level 0 pour tout comprendre. Seul problème le leveling était devenu si rapide (au moment où j'ai arrêté) qu'on avait à peine le temps d'apprendre à jouer son perso. J'imagine que ça ne s'est pas amélioré mais ça ne coute que qq heures pour monter un perso alors pourquoi s'en priver ?

Seul bémol, si tu as comme moi un perso favori avec une histoire derrière, des hauts faits qui te tiennent à coeur, ça peut se comprendre de le rejouer direct.
yop

Tout dépend de ce que tu veux faire et si la phase d'xp te semble barbante ou pas. J'aurais tendance à dire que c'est idiot de remonter un perso lvl 100 et refaire draenor une deuxième fois alors que tu as lâché tes perso depuis peu de temps, mais les deux intervenants au-dessus semblent y trouver satisfaction.

De toute façon ça ne sert pas à grand chose de farmer un équipement "tip top" si ce n'est faciliter le pex en début d'extension, genre tu pourra revendre directement toutes les pièces ramassées sur les 5 ou 6 niveaux du début avant d'envisager de jeter tes pièces kipik actuelles.

Et pour le pvp, même combat, car les cartes sont totalement rebattues à la sortie de l'extension.

Je dirai que si tu n'as pas d'envie particulière de reroll, tu devrais carrément t'abstenir d'y jouer histoire de retrouver le plaisir de la découverte l'année prochaine ou alors tu testes certaines classes qui te feraient envie "à priori", tout en sachant que le gameplay sera certainement bouleversé d'ici là.

A+
Citation :
Publié par heliand
J'aurais tendance à dire que c'est idiot de remonter un perso lvl 100 et refaire draenor une deuxième fois alors que tu as lâché tes perso depuis peu de temps, mais les deux intervenants au-dessus semblent y trouver satisfaction.
Ben c'est à dire que lâché il y'a peu ou lâché il y'a longtemps, quand tout tes sorts, ta ressource, voir l'entièreté du gameplay comme le disco ou le hunt survie, changent. et que tu commences niveau 100 avec ta 20aine de sorts + talents dont t'ignores tout,il me semble que c'est difficile à appréhender. Alors que si tu recommences de 0, les devs te donnent les sorts dans un certain ordre, d'une certaine manière à faire apparaître comme évidentes les différentes synergies entre les compétences, qui peuvent exister.

Maintenant c'est vrai que si c'est pour recommencer un perso maintenant, ça ne me semble pas être une super idée, il vaut mieux attendre le patch avec les nouveaux skills.
Merci pour ces retours.
WOW et moi a été une histoire de j'aime, moi non plus.
Vétéran des Vanilla avec une guilde et des potos on a fait tous les extensions.
Mais les pandas ont eu raison de nos envies, les familles, boulots aussi
Je suis revenu solo sur WoW pour monter le DK, puis le Moine et là le chasseur de démons ça titille.
Mais bon à chacun de mes retours, il y avait plus de changements, l'horreur pour s'y retrouver.
Sur Draenor, j'ai monté un Démo avec leur parcours accéléré, c'était plutôt bien fait.
Et à chaque fois j'avais plus d'un 'Lore' en retard, la nouvelle zone, plus les autres anciennes.

La lutte pour tous parcourir. La conséquence, retard de stuff avec la guilde ou j'étais pas prêt pour les raids

Là je me dis monter un Demon Hunter pour les instances/raids je vais être encore être dans la mouise.
Autant me prendre avec un peu d'avance sur une autre classe.
Mais c'est vrai aussi que 70% du monde existant, c'est du déjà vu.
Alors le choix n'a pas facile, monter un petit nouveau Paladin ou voleur ou bien attendre l'extension.

Savez vous s'il y aura des patchs sur compétences qui seront adressés avant l'extension : les changements de templates/skills/craft ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Si ça suit ce qu'ils ont fait auparavant, ils appliquent la refonte juste avant l'extension.

Mais en attendant ça on est parti pour de nombreux mois de 6.2
Merci.
En tout cas il y a un truc qui change pas sur WoW, c'est sa communauté JOL toujours disponible même pour mes questions de noobs.
Citation :
Publié par Swood
Merci. En tout cas il y a un truc qui change pas sur WoW, c'est sa communauté JOL toujours disponible même pour mes questions de noobs.
haha La refonte tombe généralement 6 à 8 semaines avant la sortie de l'extension, ce qui donne le temps de se mettre aux nouveaux skills sans trop de douleur (et de digérer les améliorations graphiques un peu bourrines de blizzard ).

A+
Actuellement WoW est super noob-like puisque les sorts ont réellement été simplifié à outrance ( rotation de 3/4 sorts) Je vous souhaite bonne chance
Oui il me semble que les sorts utilisés sur WoD avaient subi une simplification.
Après j'ai l'impression que le jeu avec 24/36 sorts est passé de mode un peu partout.
Certes il reste les macro mais finalement c'est pas forcément un mal.

Dans ces styles, il y avait souvent et selon le moment, des classes OP mono/bi touches. Là, comme ça tout le monde est logé à la même enseigne.
Au niveau changement template/skills, etc il y en aura. En passant, j'espere que tu es pas fan de pvp, car avec Legion tu vas pleurer si leur refonte reste en l'état
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Au niveau changement template/skills, etc il y en aura. En passant, j'espere que tu es pas fan de pvp, car avec Legion tu vas pleurer si leur refonte reste en l'état
pourquoi tu dis ca ?
j'adore leur refonte personnellement, je l'attendais même depuis des années.
si tu parles de l'équilibrage, ca va justement être leur cheval de bataille
au revoir stuff pvp de biiiip
Sinon tu use ton sesame 100 que tu auras avec Legion, de une tu passe la phase de pex, de deux tu n'as pas tous les sorts d'un coup, tu les débloque comme dans un tuto.

Après si tu reprends tes persos que t'as laissé lvl 100, juste te remettre au LFR pour choper le meilleur stuff hors raid guilde puis faire des donjon mythique ou aller en raid guilde (ou en pickup) nm ou hm.

Mais pour Legion, même un perso stuff quête vert de Draenor commencera facile. Il changera juste plus vite ses pièces de stuff par les premières de Legion alors que quelqun qui fait du nm attendra le lvl 103/104, le mec qui est full hm le lvl 105/106 et le mec full mythique changera que pour les pièces rare 110. (les chiffres sont pas super précis, hein c'est pour donner une idée).

Edit: sinon le stuff pvp aussi, ilvl 700pve et 730pvp. facilement récupérable si tu vas à Ashran (tu loot les coffres avec le stuff dedans) ou si tu as le batiment de fief pvp.
Après à toi de dire ce que tu compte faire, attendre l'extension, juste être prêt pour débuter les quêtes solo. Ou finir le jeu actuel.

De toute manière il y'aura un patch d'intro de l'extension avec les changements de skill/gameplay, mais bon hein, depuis vanillia perso j'ai jamais eu de mal à switch de classe / spé c'est toujours le même.
Je profite du sujet pour une question personnelle.

Tu dis que tu parcours les derniers recoins de SWTOR. Perso, je viens juste de le reprendre et je suis en free (pas envie de mettre l'argent pour le moment). En free, je vois qu'on est pas trop limité mais moi je suis essentiellement un raideur.
En terme de PVE HL, c'est comment sur SWTOR

Et donc la question de revenir sur wow est présente aussi. Comment est le HL de Wow (je parle du vrai HL pas le LFG). J'ai toujours joué VHL, meme si avec les enfants et tout désormais c'est plus compliqué en terme de dispo, le skill est toujours présent et l'envie de défoncer les gros défils aussi donc besoin de challenge, de vrai. Quand j'ai stop WOW (à MoP), j'estimais que le mythique etait facilement faisable sans avoir besoin de farm compos etc pendant des heures comme à l'époque de Vanilla / BC. Et je suis toujours convaincu de ca, apres, ca dépend du niveau des gens mais, sans étaler ma science ou une quelconque vantardise, je sais que je suis un bon joueur avec rapidité d'adaptation donc pour moi, les modes normaux ou héroiques ne sont pas d'assez haut niveau.
Si tu trouves pas ton bonheur en terme de difficulté y a Wildstar sinon, mais il te faut absolument un bon PC et une bonne connexion, parce que y a beaucoup de mécanique de OS.(Le jeu est gratuit)
Justement, Wildstar j'avais commencé, je me suis arrêté parce qu'à la base, je devais le faire avec un pote et il m'a pas suivi et j'avais la flemme de faire un mmo seul à ce moment la.
Donc j'ai un train de retard et j'ai entendu dire que c'était tout vide maintenant ?

Mais oui, wildstar était le mmo qui me paraissait le plus prometteur.
Citation :
Publié par goonpay
Et je suis toujours convaincu de ca, apres, ca dépend du niveau des gens mais, sans étaler ma science ou une quelconque vantardise, je sais que je suis un bon joueur avec rapidité d'adaptation donc pour moi, les modes normaux ou héroiques ne sont pas d'assez haut niveau.
Il ne me semble pas que le vhl de wow soit encore l'apanage des "no life", mais sans une véritable implication, et un apprentissage rapide des strats, tu risques d'avoir du mal à convaincre. Le format mythique est désormais fixe sur une base d'effectif de 20 personnes, si tu as l'expérience hl derrière toi, tu ne devrais pas avoir trop de mal à intégrer un groupe, j'ai cru comprendre que certaines guildes arrivent à tourner à 17/18 quand ils sont bien équipés. Mais je me trompe peut-être, j'ai vraiment levé le pied sur les raids.

A+
Oui je viens de finir mon titre 'Légende sur SWTOR'. Parce que je parcours ce monde en mode très solo, quelques BG, quelques instances quand ça 'pop'. Sans guilde ou amis dans le jeu ce défi est plus simple.
Après le mode légende implique de faire des persos des 2 côtés donc par trop simple à partager avec une guilde ce type de défi.
Après je n'ai pas fait les modes HL de SWTOR, justement parce que j'hésite à poursuivre SWTOR et basculer sur WOW ou l'inverse. Je suis un joueur régulier (2 à 3 h par soir) mais savoir si je prolonge SWTOR et WOW je n'ai pas encore réussi à trancher.
Certes, parler de ça dans un fofo WOW, c'est probablement un espace de neutralité ^^
J'ai repris il y a quelques jours sur le serveur anglais rp Darkmoon Faire qui est le moins peuple (dans les 90k).Apres une valse hésitation entre Hunter (god mode), Druid et quelques autres, je me suis fixe sur une Shamanesse Draenei qui me donne bien du fun bien que je sois un joueur depuis la beta avec de longs moments de vacances du jeu : la magie opere de nouveau.

Ceci dit, je trouve le jeu bien plus facile qu'a ses debuts et c'est assez derangeant. mais bon..

Je vois, mon ami Pafpaf, que tu es toujours scotche a Wow, c'est un bon signe.
Un futur retour sur WOW
pour au dessus, seules les grosses guildes (top 10 mondial) se permet sur quelques boss d etre a 18/19 et un ou deux pickup. et c est pas encore autant facile d aller en mythique. les 4 premier boss a la limite mais gorefiend reste un mur pour beaucoup.
donc oui le pve hl de wow, le mode mythoqie quoi, demande encore de l investissement. mais ca va pas durer longtemps comme a chaque fin d extension.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Wow étant tres noob-friendly aujourd'hui, apprendre un perso ne demande pas plus de 2 3 soirs max pour une personne ayant déjà joué au jeu vu la simplicité des mécaniques de gameplay.
Il n'y a plus rien qui compare à l'affli WotlK ?

C'était l'une des rares spe pve que je trouvais fun.
heu, pour un level de 0-100 avec une moyenne de 1H par jour vous juger la progression à combien de temps. Car à vous lire, leveler maintenant c'est comme appuyer sur un bouton durant x semaine et zou on est 100.

C'est juste pour avoir un avis . Je me suis arreté à Vanilla, où les paliers etaient assez dur. J'ai repris il y a 3 jours, et je ne suis que level 22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés