|
Bonjour,
J'ai un défaut de fabrication sur un matelas neuf (6/7 mois), il s'enfonce sur le milieu, j'ai voulu prendre des photos pour la garantie. Sauf que là je viens de voir que sur la face été (donc en ce moment celle qui est vers le sol) y'a des tâches (photos 1 et 2). J'ai emménagé dans la maison en Août, et elle est très froide, la nuit quand il fait 0 dehors il fait 5/6 dedans. C'est une vieille maison avec une cheminée qui ne sert plus mais pas rebouchée et une grande cave en dessous du salon et de la chambre. Première idée que j'ai eu c'est que c'est lié à ça, et que du coup la moisissure peut se rependre assez facilement. Niveau humidité je trouve pas que c'est humide, juste froid. J'ai reculé le lit pour voir et derrière y'a des "tâches" blanches sur le mur (photos 3 et 4). C'est pas vraiment des tâches car en fait ça s’enlève directement avec du sopalin, c'est plus une sorte de mousse, ça ne le fait qu'ici dans la maison. Donc mes questions, dois-je m'inquiéter de cette situation et comment y remédier ? Et puis comment nettoyer le matelas, car là c'est assez visible sur la face été (rien sur l'hiver) et l'assurance ne m'échangera pas le matelas si celui-ci est abîmé je pense. Pièce jointe 549338Pièce jointe 549339 Vous pouvez remarquer que les tâches sont droites, ça correspond aux lattes du sommier. Pièce jointe 549340Pièce jointe 549341 Dernière modification par Carl Johnson ; 16/12/2015 à 14h38. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Problème matelas, tâches, humidité -> Moisissure ? Pareil sur le mur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Yep, c'est de la moisissure.
|
![]() |
|
|
Et oui, il faut aérer son habitation tous les jours même en hiver, sinon voilà le résultat les enfants.
|
![]() |
|
|
5 / 6 ° au matin ? Mais tu chauffes ou pas ?
|
![]() |
|
|
Faut toujours chauffer la maison à 20 sinon on la nique.
Là tu devrais vite chercher à régler ton pb de moisissures avant qu'il ne faille refaire des pans entiers de murs. |
![]() |
|
|
18 c'est bon t'en fais pas.
|
![]() |
|
|
Oui. Essaie surtout de savoir si la moisissure était là avant toi, sinon tu risques d'être tenu responsable.
|
![]() |
|
|
Pour ton matelas et son affaissement d'ailleurs, tu y as fais quoi depuis 6/7 mois que tu l'as ? Tu l'as retourné combien de fois ?
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Le blanc sur les murs c'est probablement du salpêtre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nitrat...9es_naturelles
Et comme la moisissure, c'est lié à un problème d'humidité. Si la maison n'est pas saine, les moisissures vont de toutes façons être récurrentes. J'ai le problème chez moi avec des tuiles de toit qui deviennent légèrement poreuses, et donc de l'humidité sur les plafonds. Aérer est donc utile, mais ne suffit pas nécessairement. Dans une vieille maison, les huisseries peuvent même laisser passer assez d'air pour que l'aération se fasse naturellement. Si par contre les fenêtres sont récentes, en PVC et sans circulation d'air, alors c'est clair qu'il faut au moins aérer deux fois par jour. Attention en tout cas à ne pas négliger le problème, sous peine d'avoir un canapé qui sent le moisi, des fringues qui sentent le moisi, des meubles en aggloméré qui gonflent, etc. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|