Des serveurs par langue pour B&S.

Répondre
Partager Rechercher
perso je m'en fous
j'y vais pour le fun des arènes
le pvp outdoor sur BnS je pense que ça relève de l'utopie et je préfère encore voir des mecs s'insulter en fr que de voir tout le monde insulter les origines des uns et des autres en anglais
un petit serveur fr ça me convient,j'arrive tjs a trouver des petites guildes sympa sans prise de tête et ça me suffit
Citation :
Publié par JNH
Hum GW2 aussi a été bien longtemps b2p. Pas convaincue que ce soit le modèle eco qui soit en cause pour Wildstar.
Avec un b2p + abonnement, wildstar était destiné à fail,ou à rester un mmo de niche depuis le départ, Contrairement à un b2p de gw2 qui s'était déjà forgé une communauté et réputation au préalable, les 2 jeux n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.

Et s'était par référence à la personne qui a donné l'exemple des serveurs vides de wildstar chose qui a engendré une fusion en megaserveur et le fait que ça puisse arriver à b&s. je ne parle pas du modèle économique en soit.
Citation :
Publié par mounsy
Gw2 a des mega-serveurs hein...
Connecte toi sur mer de jade et look le chat.
Oui mais c'est venu 2 ans après hein , qui peut prédire l'avenir de b&s d'ici 2 ans ? xD ça se trouve ce sera peut être l'un des mmo f2p les plus populaires...
Je suis clairement pour un serveur FR, au pire ceux qui veulent parler anglais ont le choix alors où est le problème ?
_ Comme sur tout MMO d'envergure il y a toujours une très large communauté FR.
_ La plupart des FR n'aiment pas l'anglais et ne resteront pas plus de 2semaines sur un serveur eu (ils ne se sentiront pas à leur place ce que je comprends)
_ Les FR débutants trouveront plus facilement une guilde et apprendront plus facilement en lisant simplement le chat ( sisi jvous jure dès fois des gens donnent des conseils)
_ Un serveur FR décoince les troll, provoque des drama et quoi qu'on en dise ça fait vivre les serveurs, ça crée des liens ( pas pour tous les troll je n'ai pas dis ça)
_ J'en vois beaucoup dire qu'un serveur FR se viderait, pourtant sur Aion il y a toujours deux serveurs FR peuplés voire archi peuplé dans le cas d'Urtem. Et aion n'est pas le seul mmo comme ça. Mais si il y a toujours du monde sur Urtem c'est bien parce que les gens tapent la discute sur mumble entre français. (ou ts pour les asmo).

Bref, perso je comprend largement l'anglais et sait m'exprimer aussi et pourtant sans annonce de serveur FR je me ferai rembourser car j'en ai un peu marre de jouer sur des MMO EU sur lesquels les serveurs sont pleins mais personne ne se parle (sauf les communauté qui se connaissent depuis des années). Alors si quelqu'un comme moi pense ça imaginez le nombre de joueurs/joueuses potentiels qui le pensent encore plus fort car freinés par la langue.

Et de toute façon la recherche de groupe est inter serveur, l'arène aussi alors stop qq pour le serveur FR ._.
Citation :
Publié par Zeyne
Et de toute façon la recherche de groupe est inter serveur, l'arène aussi alors stop qq pour le serveur FR ._.
Nuance, on ne "pleure" pas pour le serveur FR mais pour l'absence actuelle/potentielle de serveur EU (pour notamment profiter un maximum de l'oPvP)... Rien à voir !
Citation :
Publié par Zeyne
Je suis clairement pour un serveur FR, au pire ceux qui veulent parler anglais ont le choix alors où est le problème ?
_ Comme sur tout MMO d'envergure il y a toujours une très large communauté FR.
_ La plupart des FR n'aiment pas l'anglais et ne resteront pas plus de 2semaines sur un serveur eu (ils ne se sentiront pas à leur place ce que je comprends)
_ Les FR débutants trouveront plus facilement une guilde et apprendront plus facilement en lisant simplement le chat ( sisi jvous jure dès fois des gens donnent des conseils)
_ Un serveur FR décoince les troll, provoque des drama et quoi qu'on en dise ça fait vivre les serveurs, ça crée des liens ( pas pour tous les troll je n'ai pas dis ça)
_ J'en vois beaucoup dire qu'un serveur FR se viderait, pourtant sur Aion il y a toujours deux serveurs FR peuplés voire archi peuplé dans le cas d'Urtem. Et aion n'est pas le seul mmo comme ça. Mais si il y a toujours du monde sur Urtem c'est bien parce que les gens tapent la discute sur mumble entre français. (ou ts pour les asmo).

Bref, perso je comprend largement l'anglais et sait m'exprimer aussi et pourtant sans annonce de serveur FR je me ferai rembourser car j'en ai un peu marre de jouer sur des MMO EU sur lesquels les serveurs sont pleins mais personne ne se parle (sauf les communauté qui se connaissent depuis des années). Alors si quelqu'un comme moi pense ça imaginez le nombre de joueurs/joueuses potentiels qui le pensent encore plus fort car freinés par la langue.

Et de toute façon la recherche de groupe est inter serveur, l'arène aussi alors stop qq pour le serveur FR ._.


Ouai mais le problème c'est que ton pavé est hors sujet...

Dernière modification par mounsy ; 04/12/2015 à 10h51.
il suffit juste de n'en faire qu'un tag pour satisfaire tout le monde. Le gros de la communauté fr ira ainsi sur le serveur fr, sans obliger ceux qui ne veulent pas.
Citation :
Publié par Uryell
il suffit juste de n'en faire qu'un tag pour satisfaire tout le monde. Le gros de la communauté fr ira ainsi sur le serveur fr, sans obliger ceux qui ne veulent pas.
On ne peut que faire des tags quoi qu'il arrive, il nous est impossible de forcer les joueurs à aller sur un serveur spécifique

---

Pour les autres, j'aimerai comprendre le raisonnement quand on me dit que la population francophone sera faible et/ou ne pas beaucoup de JcJ en monde ouvert. Pourquoi vouloir ces joueurs sur un serveur européen ?

Par définition si les français font moins de JcJ que les autres alors moins il y en a sur un serveur, plus l'activité JcJ sera importante. Il est donc préférable pour ceux qui veulent une activité JcJ en monde ouvert forte de se rendre sur un serveur anglophone si l'on suit cette logique.

Il faudrait savoir. Même chose pour ceux qui disent que la communauté francophone va être morte au bout de 3 mois. Aucun impact pour vous si vous vous rendez directement sur un serveur européen... Si les français sont si peu nombreux et si peu engagés niveau JcJ en monde ouvert comme certains le font entendre, pourquoi vouloir sceller leur sort en décidant pour eux ?

Ne pas avoir de serveur européen est un choix exclusif qui affectera 100% des joueurs. Avoir un serveur francophone est un choix inclusif.

(Enfin il ne faut pas oublier l'Allemagne, la décision qui sera prise pour les serveurs affectera aussi bien la France que l'Allemagne.)

Citation :
Publié par RpGmAx
J'avoue ne plus trop suivre là Youmukon, c'est justement ce que l'on demande et qui n'est visiblement pas prévu, du coup je suis perdu
Par européen je veux dire "reste de l'Europe" sans les francophones/germanophones.

Dernière modification par Youmukon ; 04/12/2015 à 13h13.
Citation :
Publié par Youmukon
Il faudrait savoir. Même chose pour ceux qui disent que la communauté francophone va être morte au bout de 3 mois. Aucun impact pour vous si vous vous rendez directement sur un serveur européen...
J'avoue ne plus trop suivre là Youmukon, c'est justement ce que l'on demande et qui n'est visiblement pas prévu, du coup je suis perdu
ca me rappelle FF14 sur les recherches de groupe

tu pouvais cocher tes "préférences" de recherche voir meme ta "langue principale" pour ceux qui recherchaient du monde

90% du temps si tu conservais le tag FR les mecs te kickaient ou se barraient, ils cherchaient meme pas à comprendre
Après perso j'ai joué 4 ans sur AOC serveur FR, 1an 1/2 sur Allods online serveur FR, 1 an sur SWTOR sur serveur FR ,6 mois sur GW2 serveur FR, pourtant cela m'a posé peu de problème.
par contre ArcheAge serveur EU putain les problèmes qu'on a eu sur les langues donc hummmmmmmmmmm.
chacun fera comme il le souhaite, mais perso, pour avoir testé les 2 configurations, les serveurs multilingues n'apportent pas que du positif. Sans stigmatiser , on a droit à pas mal de drama et je suis plutot réticent à cotoyer les joueurs allemands, en particulier avec lesquels je me suis le plus embrouillé.
Niveau communication et social, faut reconnaitre que parler dans sa langue natale nous rend de base plus bavard donc les échanges sont plus importants.
Et niveau population, comme l'a dit justement Youmukon , si ils n'arrivent pas à remplir et stabiliser un serveur fr, ça sera un mauvais signe pour le jeu en europe.
Une grosse majorité (voire la totalité des joueurs) se lassent très vite sur un serveur EU surtout du fait que les chan se transforment en traque aux fr / russes. Les chan n'ont plus aucun intérêt sur un serveur européen ( à part vendre /acheter /échanger). Ceux que ça ne dérange pas sont des joueurs 100% solo/duo ou faisant partie d'une communauté.Mais la plupart des Fr aiment parler français et trouver une guilde FR sans devoir s'isoler du reste de la communauté pour autant ( c'est à ça que sert la fl).

De plus il est question d'un serveur FR et d'un allemand. Tout le reste et ceux qui n'aiment pas être avec des fr pourront aller dans différents serveurs eu qui regroupent toutes les autres nationalités (russe, espagnol,italien, anglais...)

Merci Youmukon de comprendre le besoin d'un serveur FR en tout cas, pour une fois que le CM d'un mmo semble avoir les yeux en face des trous.
C'est pour ça que je voulais éviter de m'étendre au delà des simples chiffres (pour ma part il n'est nullement question de FR = moins de PvP, c'est faux quand on voit GW2). Même si ça reste mon premier critère, car j'aime les serveurs bien remplis.

Je préfère attendre que les propos anti français sur les serveurs inter se tassent (si si meme sur Skyforge les "omelettes du fromage" ont fini par disparaître malgré des débuts franchement houleux) que m'arracher les yeux (ben oui ça me gêne aussi très sérieusement le français écorché) et désespérer en permanence sur serveur FR. On ne perçoit ni ne vit tous de la même manière nos interactions sociales. Parfois c'est juste une question d'ambiance et de feeling .

De toute manière, ayant enfin trouvé une communauté qui me plaît, je suivrai le choix collectif. Mais je préférerais qu'il y ait des serveurs estampillés EU plutôt que devoir aller sur un EN (non, ce n'est pas la même chose et avoir les deux n'en serait que bénéfique pour ceux qui ne veulent que de l'anglais sur le chat). Ça ne remet nullement en question le besoin de serveur FR, c'est évident qu'il en faut.
Citation :
Publié par Youmukon
On sait aussi combien de français jouent (et payent ) et c'est largement plus que ce qu'il faut pour faire vivre un seul serveur de Blade & Soul
Merci

Moi je suis pour un serveur Français, j'ai pris mon pack maître pour jouer tranquillement et longtemps et parce que le jeux est beau bien et qu'il sera en Français.

Je ne connais rien à l'Anglais et je veux pouvoir en profiter un maximum.

Voila et bisous
Citation :
Publié par Youmukon
La technologie des serveurs de Blade & Soul est rigide (pas de serveurs de débordement etc.), donc il y aura forcement de l'attente oui, mais on fera de notre mieux pour limiter ça.
Sauf avec les packs, je pense qu'on aura la priorité non ?
Citation :
Mais je préférerais qu'il y ait des serveurs estampillés EU plutôt que devoir aller sur un EN
+1 Ce n'est pas le côté anglophone que je recherche, mais le côté international. Donc il serait bien d'avoir une distinction sur les tags
=> EU, EN, FR, ALL
Après le jeu à l'avantage de proposer du cross-serveur pour le 1v1 et 3v3, mais pour avoir un open world compétitif je préfère directement me rendre sur un serveur inter qui regroupe souvent les joueurs les plus HC des différents pays.
Citation :
Publié par Schor
+1 Ce n'est pas le côté anglophone que je recherche, mais le côté international. Donc il serait bien d'avoir une distinction sur les tags
=> EU, EN, FR, ALL
Yep c'est exactement ce que j'aimerai aussi (comme pas mal d'autres joueurs avec qui j'ai pu discuter), cela ne prive pas les FR d'un serveur FR (comme évoqué plus haut nous n'avons rien contre le fait qu'il soit présent, bien au contraire), et au moins on aurait un serveur inter avec tout ce que cela comporte (tant au niveau des avantages qu'au niveau des inconvénients).

Les FR vont assez facilement sur un serveur EU mais ce sera beaucoup moins vrai, je pense, pour un serveur EN.
Je ne suis pas spécialement fan de la mixité des pays sur un seul et unique serveur EU, le mieux serait de faire x serveur(s) par pays et peut être un ou deux serveurs EU, selon les chiffres relevé pendant les bêta et les achats de pack précurseur.

Je trouve qu'un joueur aura plus de facilité à commencer un jeu au sein d'une communauté ayant le même langage, cela simplifie grandement la communication, même si maintenant les MMO ne font plus trop dans le social...
Personnellement je ne sais pas quoi en penser.
Il est vraie que les serveur fr sur les mmo tournent souvent à la cata.

Après pour être honnête chaque communauté a sa part de boulet, il semblerait que celle de la Fr soit plus toxique que la moyenne.

Après ce qui me préoccupe le plus c'est la cohorte de "Kevin" que va attiré l'aspect F2p de B & S (cf Skyforge)

Concernant l'open pvp de B& S je pense que quelque soit le serveur, ce sera anecdotique au frustrant à cause de gros Zerg/bus de la part des grosses guildes.
Citation :
Publié par Asolite
Après pour être honnête chaque communauté a sa part de boulet, il semblerait que celle de la Fr soit plus toxique que la moyenne.
heu non
ça c'est ce qu'on essai de te faire croire
les fr ont mauvaise réputation mais au final peut être 5% de la masse de gamer a eu une mauvaise expérience avec des fr
et quand je dis mauvaise expérience c'est pas juste se faire insulter
j'ai joué sur serveur eu et fr et franchement la seul différence c'est que sur le fr personne t'insulte quand tu parle fr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés