[Wiki] [Android iOS] Star Wars Galaxy of Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Ta team était modée de façon comparable à cette Rey ?
non, car je met pas 1000balle dans un jeux mobile comme certain. Enfin si tu trouve sa normal toi temps mieux tu va t'éclater

la MAJ est sortit hier soir pour rapelle...
Citation :
Publié par mouki1349
cest du n'importe quoi franchement pour ma part sa va être la MAJ de trop il viennent de niquer un bon jeux, je viens de me faire one shoot toute ma team par rey avec des 40000 et 50000 dégât.
Non c'est juste qu'il faut vous mettre en tête que ce patch est comme une remise à 0 du jeu.
Maintenant le modding est la vraie valeur de puissance des persos.
Ca va prendre juste un peu de temps à chacun mais une fois en place, ça sera pas plus déséquilibré que dans d'autres jeux qui utilise le même système (surtout que dans SWGoH, y'a pas des set de merde à la Violent....tant qu'il s'en tiennent à des set de stats, ça me va)
C'est juste que c'est tout nouveau pour vous et que vous n'êtes pas habitué
Citation :
Publié par AlexRiot
Non c'est juste qu'il faut vous mettre en tête que ce patch est comme une remise à 0 du jeu.
Maintenant le modding est la vraie valeur de puissance des persos.
Ca va prendre juste un peu de temps à chacun mais une fois en place, ça sera pas plus déséquilibré que dans d'autres jeux qui utilise le même système (surtout que dans SWGoH, y'a pas des set de merde à la Violent....tant qu'il s'en tiennent à des set de stats, ça me va)
C'est juste que c'est tout nouveau pour vous et que vous n'êtes pas habitué
Sur le principe sa pouvais être super intéressant pour voir d'autre perso, mais la sérieux c'est nimp , on peut plus finir les GW, on se fait one shoot 30 perso par un perso tout seul
Citation :
Publié par mouki1349
Sur le principe sa pouvais être super intéressant pour voir d'autre perso, mais la sérieux c'est nimp , on peut plus finir les GW, on se fait one shoot 30 perso par un perso tout seul
Bah ça sera plus le cas quand toi aussi tu auras moddé tes persos.
Et ça prends pas longtemps, il m'a fallu une demi-journée pour débloquer les Mod Challenge (HP/Defense/Crit Dmg), qui file des mod 3* à 5*
Et j'ai pas mis un centime dans le jeu à part le pack Dooku à 5€ au début du lancement du jeu...
C'est juste que certains se sont préparé à ce changement car ils ont l'expérience (et d'autres le fric...mais ça, ça change strictement rien à avant le patch hein...)

J'en suis à auto facile l'arène maintenant, c'est pour dire...
Citation :
Publié par mouki1349
non, car je met pas 1000balle dans un jeux mobile comme certain. Enfin si tu trouve sa normal toi temps mieux tu va t'éclater
Assume de ne pas mettre d'argent alors. Ce n'est pas plus normal qu'anormal, c'est un F2P où payer accélère les choses. Le type qui claque des milliers d'euro a donc pris de l'avance, tant mieux pour lui, moi j'ai le temps.

Citation :
Publié par mouki1349
Tu te fais OS des persos sans mod par un perso mod à fond, c'est comme si à WoW avec ton lvl 20 tu allais taper un lvl 100 .
Citation :
Publié par Aragnis
Assume de ne pas mettre d'argent alors. Ce n'est pas plus normal qu'anormal, c'est un F2P où payer accélère les choses. Le type qui claque des milliers d'euro a donc pris de l'avance, tant mieux pour lui, moi j'ai le temps.

Tu te fais OS des persos sans mod par un perso mod à fond, c'est comme si à WoW avec ton lvl 20 tu allais taper un lvl 100 .
j'aime bien ta comparaison avec wow , sauf que si je vais taper le 100 j'avais le choix d'y allez ou de pas y'allez la j'ai pas le choix dans la GW je me fait défoncé
Citation :
Publié par mouki1349
j'aime bien ta comparaison avec wow , sauf que si je vais taper le 100 j'avais le choix d'y allez ou de pas y'allez la j'ai pas le choix dans la GW je me fait défoncé
T'as le choix de ne pas faire la GW comme tu pouvais ne pas faire les raids si tu n'avais pas le niveau .

La GW c'est un mode endgame pas censé être toujours complété.

Sur ma GW de cet aprem je suis bien tombé, aucune équipe modée, ma Leia full petits mods a fait un carnage.
Et puis bon, il est plus facile de chopper des Mod 5* que d'avoir du stuff de raid...
Et quand tu vois la différence de puissance entre les deux ^^

En gros, le Raid, à part faire du T7 pour avoir Han Solo bah.... (jusqu'à l'arrivée d'un nouveau raid qui filera des Mod 7* légendaire ^^)

Autre chose, dites vous que grâce aux mod, vous n'avez pas forcément à attendre qu'un perso soit 7* avant d'être viable
J'suis pas sûr de tout comprendre aux mods.
J'ai plein de questions
  • Ils appartiennent à une famille (santé, def, critique) et en fonction de la famille ils up telle ou telle stat ou c'est complètement random?
    J'en ai en santé qui up l'attaque, un autre les pv, un autre la def
    J'en ai en crit qui up la protec, un autre la vitesse.
    Etc, j'vous fais pas la liste complète.
  • Si j'ai bien suivi, la famille c'est uniquement pour les bonus de set (2 ou 4 pièces)?
  • Du coup je viens de débloquer les défis mais je sais pas dans lesquels investir pour viser des modules def. Osef?
  • Ensuite, on peut les améliorer, j'ai testé vite fait sur une crap 1* lvl 1 ça me l'a passé vert, y a 15 niveaux à priori. C'est 15 niveaux par couleur (vert/bleu/violet/jaune) ou 15 en tout?
  • Est-ce qu'on peut passer un mod 1* en 2*, etc comme les persos?
  • Si non, est-ce que les mods 1* servent à quelque chose au final à part équiper un perso en attendant mieux?

Merci
Passé la joyeuse découverte, je suis tout de même dubitatif car je suis pas très intéressé par cette "remise à 0" comme tu le dis. C'est brutal, sans aucune finesse.
Là le "mod" est devenu le truc indispensable pour espérer progresser, on oublie les persos qu'on était en train de monter pour les mois à venir, car c'est la panne sèche coté crédit (et accessoirement coté énergie cantina). Ça à la limite c'est pas franchement grave.

C'est pas comparable à une augmentation du lvl cap (que j'en viens même à souhaiter pour remplacer cette horreur lol) pour la simple est bonne raison que pour l'un il faut du temps (tout le monde y est soumis avec plus ou moins une variation appréciable pour les spenders) alors que pour l'autre suffit d'allonger le cash un bon gros coup et ça y est c'est plié (à la manière d'un éléphant dans une boutique de porcelaine).

Mais maintenant... sérieusement... Preuve d'un game design au top, le gap est tellement énorme entre les mods dernier tiers et le reste qu'il y a des gens qui se SOLOTENT des raids t7 (oui oui, bon à coup de CB certes), qu'il suffit maintenant de moder un seul héro pour faire les events qui nous faisaient suer, et que, désolé mais non, la GW elle s'en fiche, toutes les team top tiers qu'on rencontre seront aussi full moddé (heureusement j'ai fait la mienne direct au refresh hier, ça va être fun ce soir).
Bon après l'arène c'est l'arène, c'est peut-être le seul endroit où on pourra encore se payer des barres de rire (psychotique ou hystérique).

Donc bon je constate quand même que les devs sont des grands branleurs qui balancent des majs sans prendre en compte tous les paramètres du jeu qu'ils ont eux-même développé (à part $_$), c'est assez délirant.

Ils auraient dû y aller progressivement, à chaque maj rajouter des mods avec des plus haut rang et/ou qu'on aurait pu upgrade. Mais là, purée. ça leur aurait laissé le temps de modifier les modes de jeu en conséquence. Là c'est vraiment nimp.

Dernière modification par Lomnad ; 13/07/2016 à 15h42.
@Lomnad : Qu'on soit d'accord, EA/CG sont des devs de merde.
Ils n'aurait jamais du balancer ce genre de customisation maintenant alors que ça fait plus de 6 mois que le jeu est sorti.
Ca c'est un truc qu'on pense à la sortie d'un jeu, pas après. (Maintenant, je suspecte que c'est voulu de leur part, afin que les Whales, qui n'avaient peut-être plus grand chose à dépenser une fois tous leurs persos acquis, full gear et 7*, de leur donner une nouvelle raison de rester et de leur filer du fric)

Le Power Creep est tellement immense qu'il faut un sacré recul, et de l'expérience via des jeux similaire pour comprendre qu'il faut juste un peu de patience pour que ça se tasse.
Le choc est brutal, et on voit que qu'il n'y a rien d'équilibré, à la manière de ce solotage de T7.
Comme Aragnis en a fait le parallèle, c'est comme à la sortie d'un nouvel add-on de WoW, où on pouvait soloter les raids des Tiers d'avant.

Maintenant, pour donner un peu de valeur à la rareté et gear du perso, les Mod (exprimé en %, pas les flat) se base sur les stats de base (donc gear inclus).
Du coup, un perso 7* Gear max profitera forcément mieux qu'un 5* G7.
Ce que vous avez fait avant le patch n'est pas "rien"

On vous avait prévenu avec EA/CG

@Wedge :
Chaque mod appartient à un set (HP, Defense, Crit Damage) qui demande 2 ou 4 pièces de ce set pour activer le bonus.
En gros, si tu mets 2 mods du set HP, ton perso aura 10% d'HP en plus (15% si tes 2 Mod sont monté à +15)
Si tu mets alors 4 mods du set HP, tu auras alors 20% d'HP en plus (ou 30% si elles sont à +15)
Tu as donc 6 emplacements, à toi de varier les set selon ton besoin de customisation (en sachant que certains set demande 4 mods pour être actifs comme pour le crit damage, speed...)

Ensuite, Chaque mod appartient à un slot, qui va de 1 à 6.
Chaque slot a une possibilité de stat prédéfinit.
Le slot 1 aura TOUJOURS la stat Offense (flat)
Le slot 3 aura TOUJOURS la stat Defense (flat)
Le slot 5 aura TOUJOURS la stat HP (flat)

Par contre, les slot 2/4/6 ont plus de choix, MAIS ces choix sont dans un pool de stat.
La Slot 2 pourra avoir aléatoire (quand tu droppera le mod) en stat : Speed, HP, HP%, Off, Off%, Def, Def%, Acc%, Protect, Protect%, Crit Avoid%
Et c'est pareil pour la Slot 4 et 6 qui ont un pool différent

A savoir qu'il vaut mieux viser des stats en % que flat

Pour les Couleurs, cela détermine si des sub stats sont présentes au drop du mod.
Blanche : aucune sub
Verte : 1 sub
Bleue : 2 sub
Violet : 3 sub
Orange : 4 sub

Cela a une importance pour 2 raisons :
1) Cela vous permet de voir en avance si la rune a des sub stats intéressantes.
2) Lorsque vous passera votre mod à +3/6/9/12, ces sub gagneront un bonus. Ca serait assez long à expliquer (theorycrafting toussa) mais une mod Orange aura forcément au total + de bonus en stat qu'une Blanche (à rareté égale évidemment)
Après, y'a des sub stats plus intéressantes que d'autres, à voir selon le mod

Sinon non, la rareté d'un mod ne bouge pas. Au final, vous allez vouloir chercher les mods a rareté haute car elle auront de bien meilleurs bonus lors des level up.

Au final, je t'invite volontiers à lire l'article qu'on a fait sur Summoner War car le système est complètement identique, même si les termes sont différents :

https://www.jeuxonline.info/article/13702/runes

Dernière modification par AlexRiot ; 13/07/2016 à 15h58.
Même les whales vont en avoir marre parce que là c'est un gros fuck à leurs dépenses précédentes tant les mods surclassent tout le reste en puissance apportée.

Je n'étais vraiment pas pressé de voir une possibilité de personnaliser les personnage comme cela, je ne pense pas que ça ait été fait n'importe comment vu qu'il suffit de 5 minutes de jeu pour voir à quel point les mods changent tout.

Mais derrière il y a tout l'équilibrage à repenser, et ça va devenir un énorme casse-tête.
et du coup sa sert à quoi d'être dans une guilde si on peu soloté le raid T7, les mec sont vraiment de pur génie !

Ce que je vois c'est que le prochain raid si un à le malheur de faire trop de dégats il ne restera rien aux autres... imaginez un monde ou toutes les guildes disban et on ce retrouve qu'avec des guildes avec un seul membre

alors les gars c'est cool on peu ce donner des pièces de stuff mais si le stuff ne sert presque plus à rien à quoi bon s'entraider

j'avais imaginez un up des perso mais aussi violent LOL des génies je vous dit !!
De ce que j'ai pu lire sur le forum officiel, il y a un sacré tas de Baleines qui se plaignent aussi.
Parce que certes ils avaient mit plein de fric dans le jeu, mais ils avaient leurs résultats. Là, ils sont bon pour remettre encore une fois une tonne de fric dans le jeu et ça c'est nul.

Ils ont fait la même chose que s'ils avaient sorti une extension sur wow, sauf que la différence, c'est que certes dans wow aussi ou autre mmo tu passes du temps à faire ton stuff au petit oignons débloquer tout ton bordel ok. MAIS TU PAYES QUE 12 BOULES PAR MOIS.
C'est la gigantesque différence avec ce qu'il s'est passé ici.
Certes avec une extension dans un MMO tout ton stuff est dévalué en une fois, mais c'est moins gênant car tu as passé du temps dessus mais au final autant d'argent que les autres. Ici les baleines se sentent encore plus lésées que le reste des joueurs.

Il aurait suffit a EA de continuer sur sa lancée. Release du T11 jusqu'à peut-être T12 T13 pour tous les perso. Inclure d'autre raid, ou nouvelles map PVE pour farmer du nouveau stuff (allons-y par pack de 100 soyons fous).
Mais non. À la place il font un gros RAZ qui n'a pas une seule once de balance à cause de certains personnages dont les calculs de dégâts des skills par rapport aux stats sont totalement merdiques. (Rey est le meilleur exemple, et dans le mauvais sens le Magma trooper, a stat égales la différence de dégâts est gigantesque).

Bref, je suis personnellement très déçu mais je m'y attendais. Je ne m'attendais pas à ce que les chiffres soient à ce point énormes mais bon. On va voir si rollback/nerf il y a.

PS : Après tout, je ne vois pas comment se débarrasser d'une Rey qui tape entre 40 et 50k et qui de plus a 50k hp/prot sachant qu'histoire de, y a 4 autres persos à coté.

Dernière modification par Tracktopel ; 13/07/2016 à 16h32.
Même si là c'est le gros bordel faut voir le bon côté des choses ! Je vois bien une bonne team First Order avec une Phasma full speed / hp et un FOTP full speed / atq. Ça peut être très très très drôle

(et les sets vont devenir probablement comme sur SW, vitesse - atq / dcc / atq sur les dps; speed / hp / hp sur les supports / tanks x))

édit : typiquement, j'ai très peur de voir ce que donne un Ackbar Lead - Leia bien modé en vitesse + tx crit (avec des substats vitesse / atq / dcc / cc) + 3 gros tanks. La boucherie que ça doit être x)

Le truc dommage aussi, c'est que le farm va être infini, l'énergie cantina coûte la peau du cul à refill et est longue à rechargée. Le farm va être long et pénible je pense... (encore plus que sur SW x'))

Dernière modification par Lithiye ; 13/07/2016 à 16h28.
Citation :
Publié par Wedge
[B]J'suis pas sûr de tout comprendre aux mods.
J'ai plein de questions
Ils appartiennent à une famille (santé, def, critique) et en fonction de la famille ils up telle ou telle stat ou c'est complètement random?
J'en ai en santé qui up l'attaque, un autre les pv, un autre la def
J'en ai en crit qui up la protec, un autre la vitesse.
Etc, j'vous fais pas la liste complète.
La seule différence entre les sets de mod c'est le bonus de set qu'ils octroient.
Le reste les "affixes" sont 100% random et tu peux avoir vitesse / attaque / protection etc sur n'importe quel mod.
Après me semble que certains affixes ont des affinités ce qui les rends donc plus fréquent ou plus rare selon le type de mod.

Le set santé donne 10% d'hp en plus et va jusqu’à 15% si ton set est complet et atteint le lvl 15
Pour avoir un bonus de set santé il faut équiper 2 mods de ce set

Le set défense donne 10% de défense en plus et va jusqu’à 15 % si ton set est complet et atteint le lvl 15
Pour avoir un bonus de set défense il faut équiper 2 mods de ce set

Le set dégâts critiques donne 30% de dégats critiques en plus et 40% si ton set est complet et atteint le lvl 15
pour avoir un bonus de set dégâts critiques il faut équiper 4 mods de ce set

Le set coups critiques donne 10% de chances de coups critiques en plus et 40% si ton set est complet et atteint le lvl 15
Pour avoir un bonus de set coups critiques il faut équiper 2 mods de ce set

Le set ténacité donne 15% de ténacité en plus et 20% si ton set est complet et atteint le lvl 15
Pour avoir un bonus de set ténacité il faut équiper 2 mods de ce set

Le set attaque donne 30% d'attaque en plus et 40% si ton set est complet et atteint le lvl 15
Pour avoir un bonus de set attaque il faut équiper 4 mods de ce set

Le set puissance donne 15% de puissance en plus et 20 % si ton set est complet et atteint le lvl 15
Pour avoir un bonus de set puissance il faut équiper 2 mods de ce set

Le set vitesse donne 15% de puissance en plus et 20 % si ton set est complet et atteint le lvl 15
Pour avoir un bonus de set vitesse il faut équiper 4 mods de ce set

Citation :
Si j'ai bien suivi, la famille c'est uniquement pour les bonus de set (2 ou 4 pièces)?
Oui comme dis plus haut santé / défense / puissance etc

Citation :
Du coup je viens de débloquer les défis mais je sais pas dans lesquels investir pour viser des modules def. Osef?
On est nombreux à avoir commencé à farm le défi santé, si tu veux espérer faire ta GW et ne pas faire un bon de géant en arène tu n'as pas trop le choix, à moins d'avoir déjà débloqué d'autres défis et d'avoir en plus les persos pour les faire. Si tu farm les mods en défi farm les mods 5*.

Citation :
Ensuite, on peut les améliorer, j'ai testé vite fait sur une crap 1* lvl 1 ça me l'a passé vert, y a 15 niveaux à priori. C'est 15 niveaux par couleur (vert/bleu/violet/jaune) ou 15 en tout?
Oui un mod max lvl devient gold qui est la plus haute couleur pour un mod . Cependant il y existe aussi des mods lvl 1 qui ont des couleurs, cela signifie que les affixes déjà présent iront encore plus haut dans le lvling que tout autre mod.
En gros un mod lvl 1 jaune sera toujours mieux qu'une rune lvl 1 d'une autre couleur. (bon après faut qu'il ait les affixes que tu cherches).

Citation :
Est-ce qu'on peut passer un mod 1* en 2*, etc comme les persos?
Edit : oops me suis loupé à cause du collage de quote donc : Non tu peux pas

Citation :
Si non, est-ce que les mods 1* servent à quelque chose au final à part équiper un perso en attendant mieux?
Ça dépend de ton budget... lvler un mod 5* ça peut aller varier entre 150 et 400k selon ta chance. De plus ça coute 16 énergie en cantina. Mais sache que la différence entre un mod 1* et 5* c'est du x10
Si tas pas de budget ou pas l'energie pour farm des mods 5* tu peux quand même t'en servir. mieux vaut avoir des craps mods que pas du tout.

lol me suis fait grillé par Alex, trop lent je suis trop lent en plus il est plus précis que moi !!

Dernière modification par Lomnad ; 13/07/2016 à 17h18.
Bah là je compte bien monter ma team droid adoré en full crit (même pas besoin de JE, que des droids !)

Et je m'y suis pris trop tard pour ma GW, j'ai roulé sur les 11 nodes...Et le 12e, OMG
5 persos 7* Gear max avec que des mod 5* +15
Echantillon :
RG : 55K HP + 134k Protect (et 138 Speed)
Rey : 48k HP / 51k Protect / 60% de Crit / 7k Offense
GS : 100% de Crit

bref j'ai testé, je me suis fait défoncer en 1 tour haha

@Lomnad : j'ai 2 ans d'expérience sur SW, c'est pas ta faute ;p

Facilitez vous la vie en farmant déjà 2 bons set x3 HP en 5* pour un RG et Barriss, voir Dakka (Hint : le heal de son Lead skill est basé sur les Hp de Barriss ). Comme ce mod challenge ne demande pas de prérequis en perso, à part la rareté, c'est bien plus abordable pour le début
Citation :
Publié par AlexRiot
Bah là je compte bien monter ma team droid adoré en full crit (même pas besoin de JE, que des droids !)

Et je m'y suis pris trop tard pour ma GW, j'ai roulé sur les 11 nodes...Et le 12e, OMG
5 persos 7* Gear max avec que des mod 5* +15
Echantillon :
RG : 55K HP + 134k Protect (et 138 Speed)
Rey : 48k HP / 51k Protect / 60% de Crit / 7k Offense
GS : 100% de Crit

bref j'ai testé, je me suis fait défoncer en 1 tour haha

@Lomnad : j'ai 2 ans d'expérience sur SW, c'est pas ta faute ;p
Yep, là où ça va être pervers c'est que monter les nodes 5* coutent bien 300k/node et que si tu peux plus gw tu peux pas up tes nodes xD

Je pense qu'il va falloir que tout le monde se demande quelle team il veut vraiment en PvP car ça va être finit de pouvoir changer de temps en temps (ou alors le temps en temps sera bien espacé xD).

Perso en ce moment j'avais QGJ Aayla Rey Leia RG, je comptais passer sur Anakin Rex Fives Rey RG(ou QGJ). Je ne suis plus sur de vouloir ni l'une ni l'autre en état xD

édit : autre effet pervers aussi : je pense qu'il est très important de débloqué le défi vitesse, sauf que ça prend au minimum 3/4 jours d'aller le chercher, pendant ce temps ceux qui se seront stuff avec les premiers défis vont nous rouler dessus, c'est dommage qu'il n'y ait pas que les défis avec 5 niveaux pour chaque.

Dernière modification par Lithiye ; 13/07/2016 à 16h40.
Merci @AlexRiot et @Lomnad pour toutes ces infos, en effet ça annonce un farm sans fin.
Du coup c'est quand même dommage d'avoir partager l'énergie cantina avec les mods, c'était déjà la plus rare
Au moins il reste les persos dispo crédits cantina en attendant qu'ils mettent aussi des mods là dedans
Citation :
Publié par Wedge
Merci @AlexRiot et @Lomnad pour toutes ces infos, en effet ça annonce un farm sans fin.
Du coup c'est quand même dommage d'avoir partager l'énergie cantina avec les mods, c'était déjà la plus rare
Au moins il reste les persos dispo crédits cantina en attendant qu'ils mettent aussi des mods là dedans
Après, si on fait encore le parallèle avec Summoner War, qui demande de faire des équipes spécifiques pour chaque donjon, puis plusieurs minutes pour faire chaque run (vu qu'il n'y a pas de système de Sim Ticket), c'est beaucoup plus rapide dans SWGoH qui demande juste de faire le combat 1 fois en 3 étoiles (bon les Mods Challenge demande aussi des persos spécifique...mais à faire qu'une fois), après ça se farm super vite
Ca utilise certes l'énergie la plus lente du jeu....du coup, je ne vais plus du tout utiliser mes cristaux en refill énergie normal, mais que en cantina...
Les Mods, c'est la vie
Yep finit pour moi aussi les cristaux en énergie normale, je finis la 7ème * de Rex (que je compte utiliser en pvp et manque 36 tokens serait con de stop là) et full mod x')
Pouah, impossible de passer le dernier défi Mod (Lvl III en Jedi) en 3 étoiles, je me fais two shot ...

J'ai testé toutes les configurations possibles ...
Ben / Lumi / yoda / Bariss / QGJ
QGJ / Lumi / yoda / Bariss / Ben
Bariss / QGJ / Lumi / yoda / Ben
Bariss / QGJ / Lumi / JC / Ben

...

Quelle équipe avez vous utilisé ?

Dernière modification par DarkRaven ; 13/07/2016 à 20h03.
Kharnak y arrive si j'ai bien lu, donc bon faut un gros dps et du stuff ou alors faut un peu équiper tes jedi avec des modules ( il a surement Anakin qui fait surement 80% du job ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés