Fin mot de l'histoire sur les macro team

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Askell
Arrêtez d'énerver rit après il roule sur mon koby
Salut casu ^^, passe nous voir sur TS hyade de temps en temps car t'sais bien je passe plus sur LNM
Citation :
Publié par Beniz
Edité par Fugo

L'auteur semble vouloir mettre en avant les capacités nécessaires pour jouer huit comptes en même temps avec un programme automatisant et interdit.
je pense que ca demande certaines capacités en effet que certains n'ont pas
Si on y pense bien dans le fond le gars il joue tout seul pk ?
En t-il eu marre de dire "lfg" et personne le groupe de toute la soirée ?
Maintenant il donne 15*8 euros par mois aux mêmes personnes qui aimeraient le chasser et en plus il se fait chier à programmer un truc qui marche sur les 8 comptes et on lui crache encore dessus ?
Il y a quand même un problème quelque part

I

Dernière modification par neofire41 ; 24/11/2015 à 21h35.
Je pense que tout le monde ici à deja utilisé auto click pour craft alors arrêtez de faire les anges
car leurs craft est tellement lourd qu'on aimerai bien porter plainte suite à des tendinites
Mais ils ont trop peur de toucher au code car ils ne savent pas programmer
Citation :
Publié par neofire41
Je pense que tout le monde ici à deja utilisé auto click pour craft alors arrêtez de faire les anges
car leurs craft est tellement lourd qu'on aimerai bien porter plainte suite à des tendinites
Mais ils ont trop peur de toucher au code car ils ne savent pas programmer
Parce que tu sais, toi ?
Ca apporte de la variété au jeu et des moments plutôt drôles je trouve pour ma part, même si c'est hors charte. La semaine dernière encore, on a voulu déloger une macro team wl qui campait le lord de beno quand on jouait sur alb, on s'est posé dans l'escalier juste en-dessous d'eux et on a mis au point une stratégie (ordre pour monter et ras à utiliser...), et pile quand on avait fini de détailler la stratégie, ils nous ont imezz ae, rush et nous ont instant kill. Je crois qu'on n'avait pas eu un aussi gros fou rire depuis des mois sur daoc.

Quoi qu'il en soit, tant qu'ils garderont le système d'abonnement comme unique source de financement, ils ne feront rien contre les groupes macros. Leur réponse quand on leur demande pourquoi rien n'a été fait récemment est de dire qu'ils ne veulent pas agir sans véritable preuve, alors qu'il n'y a rien de plus facile à voir qu'un groupe qui macro.

Les deux choses qui pourrissent vraiment le jeu actuellement selon moi sont les radars, qui sont de nouveau assez nombreux il semblerait, et le bus Herorius, contre lequel on ne peut rien faire en terme de légalité. Si vous voulez améliorer le jeu, essayez de convaincre les gens de jouer en dehors du bus Herorius, ce sera bien plus productif que d'appeal des groupes macros contre lesquels aucune action ne sera jamais entreprise (des mecs qui ont monté 4 enchant/sm 11-12L en jouant uniquement en macro team et qui ne sont toujours pas ban, c'est assez représentatif de la volonté de BS de lutter contre ces groupes).

Dernière modification par Squaal ; 25/11/2015 à 14h11.
pour les radar c est la meme réponse venant de BS xD le coup des preuves
et quand tu vois le ban mythique de 1 Jour pour radar... ça a été une tranche de rire ce truc....
il n'y a pas a dire BS est le pire gestionnaire que daoc puisse avoir...
Meme GOA a l'époque faisait mieux le ménage IG
c'est dire à a quel point on est vraiment tomber bas....
radar = ban perma clair et net!

mais bon vu que chez BS ce sont de sacrés bons a rien ( on ne me fera pas dire le contraire hein ! )
il n'y aura aucunes sanctions !
"Groupes Macros

1. Quelle est la position de BS sur les macros groupes ? (Tailn, Dreamscape, Imselfish, Kalodaemon, Abadnote, Dondemipantalones, Minucon)

John : Les groups macro sont un sujet populaire depuis les débuts de DAoC. Notre position est la même que jadis : si nous sommes en mesure de prouver qu’ils utilisent un programme tiers pour agir, nous agissons. C’est aussi simple que cela : c’est une violation de la charte, nous n’en voulons pas.

Une conséquence de cela est que si ces groupes utilisent des comptes d’essai, le fardeau de preuves à trouver pour agir est moindre, il est donc plus simple de le faire. Nous ne voulons simplement pas suspendre des joueurs légitimes donc nous enquêtons de manière approfondie pour être certains à 200% qu’il y a utilisation d’un programme tiers.

Nous travaillons donc sur la création de méthodes plus efficaces pour détecter ce genre de programmes pour diminuer le nombre de groupes passant à travers les mailles du filet. Nous savons que c’est un sujet chaud pour la communauté, cela a toujours été ainsi, mais nous travaillons au jour le jour contre ceci.
"

Traduction trouvé sur le post suivant.

@Squaal il y a aussi l'option où les groupes se mobilisent et vont wipe herobus.

Pour le radar, bs n'ont pas le meme choix que goa
Goa pouvait ban 1% des joueurs sans soucis quand y'en avait 3000 par serveur.
Maintenant faudrait ban 15% alors qu'il en reste 600 en prime time eu.
(chiffres non verifiés osef)
C'est plus difficile maintenant. Ils doivent recommencer a lutter apres avoir laisser trainer (cela dit ca excuse rien)
A l'époque Goa Mythic un Dev demandait au(x) joueur(s) de faire une série d'actions (genre circuit balisé) au même moment. Ca permettait très rapidement de connaître le nombre de joueurs derrière.

Sinon, je trouve les groupes macro (même si c'est hors charte) marrants. Même si ca peut agacer sur le moment certains ont des stratégies bien barrées mais fun

C'est clairement pas un problème sur jeu a mon sens, quand on voit les bugs structures, radars et cie.

@ Néo : Bah non, pas tout le monde.
Citation :
Publié par Xylene
Parce que tu sais, toi ?
Je ne prétends pas faire partie de l’équipe BS mais par contre ce que j'entends c'est que à chaque fois "c'est trop technique "
pour la recherche au housing , le respec race , un simple changement de nom............
si c'est trop technique pour eux j'en déduits qu'ils ne savent pas développer ou ils n'ont pas le niveau

Dernière modification par neofire41 ; 25/11/2015 à 01h01.
Citation :
Publié par Furmz
si nous sommes en mesure de prouver qu’ils utilisent un programme tiers pour agir, nous agissons. C’est aussi simple que cela : c’est une violation de la charte, nous n’en voulons pas.
Si c'est ça la réponse, pas de soucis alors les groupes macros ont encore du temps pour RP !
Ils peuvent prouver que les actions sont activées presque en même temps (plus le mec touche dans la programmation de son groupe moins ce sera évident) dans un groupe mais en aucun cas qu'un programme tiers est utilisé ! Ils peuvent le penser ou en être certains mais en aucun cas le prouver...
Donc il n'y aura pas de changement et je ne parle même pas du fait que perdre une 50aine d'abo (si ce n'est plus) n'est surement pas une priorité !
Alors ils auront droit à 1j de ban pour ne pas perdre la face !

Vu le RvR actuel, je sais pas si les groupes macros sont un obstacle pour jouer sereinement....
Citation :
Publié par neofire41
Je ne prétends pas faire partie de l’équipe BS mais par contre ce que j'entends c'est que à chaque fois "c'est trop technique "
pour la recherche au housing , le respec race , un simple changement de nom............
si c'est trop technique pour eux j'en déduits qu'ils ne savent pas développer ou ils n'ont pas le niveau

Ce qu'il faut comprendre, c'est que tu peux avoir le niveau que tu veux en programmation mais :
-Reprendre du code, c'est jamais évident, et très dépendant de la qualité du premier codeur. Même moi, dont c'est mon métier, quand je rouvre certains projets 6 mois après, je mets parfois du temps à comprendre ce que j'ai voulu faire exactement à l'époque.

-Tu essaies de mutualiser un maximum de code, donc quand tu touches une ligne de code, cela peut impacter 15, 20 ou 50 endroits différents derrière. Donc chacun de ses endroits doit ensuite être testé pour évaluer les conséquences.

-Le jeu est sorti en 2001. Donc j'imagine que le coding a commencé quelques années avant. Donc il se tape des vieilles technos, du vieux code, bref, je comprends parfaitement leur prudence à pas y alller à la truelle dans le tas. Surtout que globalement le truc fonctionne, donc dans ce cas là, tu es encore plus prudent avant de faire des modifs.

-Je ne sais pas combien ils sont sur le projet. Mais regarde le calculateur, c'est pas un très gros soft, il y a pas 10 000 fonctionnalités, aucun graphisme, aucune texture, aucun soucis de puissance serveur ou autre, et pourtant, cela fait déjà presque 1 mois que le développement a commencé.
Citation :
Publié par Xylene
Ce qu'il faut comprendre, c'est que tu peux avoir le niveau que tu veux en programmation mais :
-Reprendre du code, c'est jamais évident, et très dépendant de la qualité du premier codeur. Même moi, dont c'est mon métier, quand je rouvre certains projets 6 mois après, je mets parfois du temps à comprendre ce que j'ai voulu faire exactement à l'époque.

-Tu essaies de mutualiser un maximum de code, donc quand tu touches une ligne de code, cela peut impacter 15, 20 ou 50 endroits différents derrière. Donc chacun de ses endroits doit ensuite être testé pour évaluer les conséquences.

-Le jeu est sorti en 2001. Donc j'imagine que le coding a commencé quelques années avant. Donc il se tape des vieilles technos, du vieux code, bref, je comprends parfaitement leur prudence à pas y alller à la truelle dans le tas. Surtout que globalement le truc fonctionne, donc dans ce cas là, tu es encore plus prudent avant de faire des modifs.

-Je ne sais pas combien ils sont sur le projet. Mais regarde le calculateur, c'est pas un très gros soft, il y a pas 10 000 fonctionnalités, aucun graphisme, aucune texture, aucun soucis de puissance serveur ou autre, et pourtant, cela fait déjà presque 1 mois que le développement a commencé.
j'imagine que le code doit avoir des billions de lignes
En fait il faudrait reprendre le vieux code mais pour cela j'imagine qu'il faudrait un financement , un sponsor derrière qu'ils n'ont pas ??
@Furmz : Pour l'option de tuer Herorius à plusieurs groupes, c'est assez délicat à mettre en place, d'une part parce que ça oblige d'être proches les uns des autres (et donc pourrit le reste des combats), d'autre part parce qu'avec la balance actuelle, tuer un bus de 40 tanks 11L+, c'est loin d'être évident, même avec 2-3 fg de bons joueurs. Le surnombre face à des tanks est très difficile à gérer actuellement (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on se plaint beaucoup des tanks ces derniers temps avec Hend).

Pour l'aspect difficultés techniques, je rejoins ce que dit Xylene. Il est probable que ce soit assez délicat de se retrouver dans le code à vrai dire, c'est déjà le cas dans des choses bien plus simples qui ont subi de multiples apports par différents développeurs qui n'ont pas les mêmes conventions/automatismes, n'écrivent pas la doc de la même façon, etc... Vous sous-estimez la difficulté de la programmation je pense, et encore plus de la programmation sur du long terme et en équipe. Ca complexifie énormément les choses, et je doute qu'ils soient nombreux pour s'occuper de ce genre de choses.
Merci pour la modération des différents protagonistes (je me met dedans).

Non mais le plus drôle c'est qu'il y a encore quelques temps (et parfois même en ce moment) y a quand même une ou 2 macros bansh / animist bomber qui squate le BG Herorius. Et après ca arrive quand même a pleurer sur un mec qui se balade en macro sans le bus et se faire /appeal par un BG qui a aussi des macros ... comment dire ...
Citation :
Publié par VachekiRiT
Merci pour la modération des différents protagonistes (je me met dedans).

Non mais le plus drôle c'est qu'il y a encore quelques temps (et parfois même en ce moment) y a quand même une ou 2 macros bansh / animist bomber qui squate le BG Herorius. Et après ca arrive quand même a pleurer sur un mec qui se balade en macro sans le bus et se faire /appeal par un BG qui a aussi des macros ... comment dire ...
L'important ce n'est pas d'identifier "la peste ou le coléra", ni le "deux poids deux mesure", c'est de dire que ce genre de comportement nuit très fortement à l'expérience IG des autres joueurs et que BS a l'intention de prendre des sanctions.
C'etait un exemple parmis plein d'autre mais c'est benizz qui a fait reagir bs la dessus imo. A force de camper les tps et de peter la vachette. Il a demander a appeal, tu peux etre sur que tout le bg a appeal.
imo le meilleur moyen de tuer le bg herorius c'est de faire un fg avec un barde et 7 druid pour faire en sorte qu'il rp le moins possible

(2 shear bot def, 2 shear bot middle, 3 shear bot off !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés