Fin mot de l'histoire sur les macro team

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carloss-Marcelin
Je pense surtout que herorius est juste une fausse excuse ... Vous êtes capable d alligner 50 bédouins pour un évent sur pendragon... Mais pas possible de se mettre d accord sur Ywain chercher l erreur...
désolé mais je vois pas le rapport, on a juste pas envie de monter un zerg pour rouler sur herorius durant toute une soirée.
Citation :
Publié par Lithlet
désolé mais je vois pas le rapport, on a juste pas envie de monter un zerg pour rouler sur herorius durant toute une soirée.
Faut arrêter de se plaindre alors et accepter de vous faire add/zerg !! vous préférez vous exiler sur un serveur inutile pour être tranquille... C est pas une solution !!
Citation :
Publié par carloss-marcelin
faut arrêter de se plaindre alors et accepter de vous faire add/zerg !! Vous préférez vous exiler sur un serveur inutile pour être tranquille... C est pas une solution !!
+1
Citation :
Faut arrêter de se plaindre alors et accepter de vous faire add/zerg !! vous préférez vous exiler sur un serveur inutile pour être tranquille... C est pas une solution !!
100% ok, c'est comme soloter ou pticos, tu fais avec quand tu tombes sur plus nombreux, c'est le jeu et ca reste un jeu de rvr et pas de la compo que vous avez à l'instant T
Citation :
Publié par -Methanol-
100% ok, c'est comme soloter ou pticos, tu fais avec quand tu tombes sur plus nombreux, c'est le jeu et ca reste un jeu de rvr et pas de la compo que vous avez à l'instant T
Les midounets préfèrent up un zerg pr aller kill du solo / small man ds le maze mid mais pas au-delà !

Edité par Fugo

Insinuation et détournement de noms indignes d'un lurikeen

Dernière modification par Fugo ; 26/11/2015 à 09h30.
Citation :
Publié par Squaal
@Furmz : Pour l'option de tuer Herorius à plusieurs groupes, c'est assez délicat à mettre en place, d'une part parce que ça oblige d'être proches les uns des autres (et donc pourrit le reste des combats), d'autre part parce qu'avec la balance actuelle, tuer un bus de 40 tanks 11L+, c'est loin d'être évident, même avec 2-3 fg de bons joueurs. Le surnombre face à des tanks est très difficile à gérer actuellement (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on se plaint beaucoup des tanks ces derniers temps avec Hend).

Pour l'aspect difficultés techniques, je rejoins ce que dit Xylene. Il est probable que ce soit assez délicat de se retrouver dans le code à vrai dire, c'est déjà le cas dans des choses bien plus simples qui ont subi de multiples apports par différents développeurs qui n'ont pas les mêmes conventions/automatismes, n'écrivent pas la doc de la même façon, etc... Vous sous-estimez la difficulté de la programmation je pense, et encore plus de la programmation sur du long terme et en équipe. Ca complexifie énormément les choses, et je doute qu'ils soient nombreux pour s'occuper de ce genre de choses.
Faut prendre ça comme un bon gros challenge et pas se dire que c'est cuit avant de l'avoir tenter.

En plus, ca m'étonnerait pas que vous preniez plaisir a la jouer comme ça, avec des stratégies bien tordues!

Pour l'histoire du code, ca dépend uniquement du dev' derrière, s'il le commente ou pas.
Citation :
Je pense surtout que herorius est juste une fausse excuse ... Vous êtes capable d alligner 50 bédouins pour un évent sur pendragon... Mais pas possible de se mettre d accord sur Ywain chercher l erreur...
Allez, je suis fou, je me lance dans ton taunt..

Admettons qu'une coalition se fasse pour Herorius et qu'on lui roule dessus un soir, ce soir là on va lui rouler une fois, deux fois dessus après il va nous éviter toute la soirée et on va passer la soirée à lui courir après..

Bref une soirée c'est pas la mort, mais tu crois que derrière tout va s'arrêter? Sommes-nous obligés de nous soumettre à son style de jeu?

DAoC est un mmo, on est bien d'accord qu'il fait ce qu'il veut et qu'il joue comme il veut, à nous de jouer comme nous le voulons et si nous les 50 "bédouins" on a envie de passer une soirée tranquille à pas feed le zerg herorius on en a tout autant le droit non?

Encore une fois, chacun joue ou il veut et comme il veut, on paye tous un abonnement c'est pas pour nous entendre se faire dicter des règles bidons par des gars qui roam dans le bus et qui râlent quand 50 "bédouins" vont sur un autre serveur.

Si ça ne tenait qu'à moi ce que je ferai c'est que je mettrai complétement les royaumes de côté, je laisserai herorius se faire chier à prendre toutes les zf, nous ne reprendrions rien, au moins il roamera la zf à rien faire comme ça: 0rp prises/reprises de fort, 0rp car 0 défense et un zerg qui va se faire chier.
Il n y a pas de taunt je constate simplement les choses... Votre évent je trouve sa super pour vous et je ne suis pas contre mais lire tous les jours qu herorius tue le jeu... C est une grosse blague !!! Moi je suis solo je vais pas crier que les fg qui me zerg tue le jeu...

Comme tu dis chacun est libre de play comme il le souhaite !!! Les gens qui persistent dans un style de jeu c est bien mais il y a des risques... Faut les accepter c est tout.
Du zerg il y en a toujours eu, le problème ne vient pas du zerg en lui même selon moi mais de BS avec toutes ces personnes qui, à l'aide d'un dada, bénéficie du speed 6: c'est la pire chose que BS ait pu faire, du coup le zerg se déplace beaucoup plus rapidement sur une ZF, un Agra avec des zones de population plus concentrée.

Il faudrait nerf ces dada les repasser en speed 5 et DAoC respirera de nouveau et ne se sentira plus étouffé par le zerg.
Citation :
Publié par Squaal
Les deux choses qui pourrissent vraiment le jeu actuellement selon moi sont les radars, qui sont de nouveau assez nombreux il semblerait, et le bus Herorius, contre lequel on ne peut rien faire en terme de légalité.
Je rebondis sur ce point, et je ne me cache pas ou je ne fais pas l'hypocrite car ça a servit à bcp de monde qui le savait et à qui cela a servit sans qu'ils fassent quoi que ce soit. Je suis d'accord c'est hors charte et le va' de 1 jour n'était pas dissuasif... Dommage. Ayant eu recours à ce type de programme(Pas depuis la vague de ban car si cela se reproduis le message a été clair) et je ne suis pas le seul à l'avoir observé chez ceux ayant utilisé ce type de programme tiers ... Herorius tournait sous radar.

Quand tu vois ça tu comprends mieux comment il arrivait à te surprendre à Babelwed.

Maintenant oui certains l'utilisent encore et c'est très flagrant.

Je crois que nous sommes pour la majorité d'accord pour les macroteam. Je crois que oui une bonne coordination serait la bienvenue, mais pour CB de tps cela sera utile et effectif? Herorius n'a qu'un réel but qui est de penser en prio pour sa gueule. Le jour ou DAOC sera mort il ira sur GW2 ... C'est très étonnant que BS ne l'ai pas vu venir. Le mec a totalement tué le laby et la fameuse zone duel.

Bien a vous
J'ai été LNM pendant 3 ans au début du jeu, donc le zerg je connais. Mais c'était clairement dans une autre optique. On roamait rarement la ZF juste pour les rps. On tentait systématiquement de s'installer sur une autre ZF .. Sauf qu'à l'époque, les défenses de fort était jouables. Les forts actuels sont impossibles à défendre sauf gros surnombre .. Ca devrait être l'inverse. Des murs permettent de défendre à moins .. Enfin, dans la vraie vie en tout cas.

Après, ils nous arrivaient également d'aller roam Emain juste pour les rps. Fallait bien PL les petits rangs de la guilde ! (Et les hauts rangs aussi ). Mais bon, c'était pas notre activité principale. Et dès qu'un zerg ennemi était annoncé en ZF, on avait obligation de se réunir à Uppland pour aller défendre.

Là, le gars zerg juste pour être le premier 14L du jeu. Quel intérêt pour lui de venir pourrir et add tout ce qui bouge sur Agra? Autant en ZF, ça me choque pas, tout le monde ou presque add sur tout, même ceux partisans du 8/8.

Encore que quand je lead, j'essaie aussi de ne pas trop add en Zf, parce qu'au final, ça pourrie le jeu de tout le monde, et ça apporte pas grand chose au groupe qui add. Mais bon, certains soirs, j'avoue, j'ai pas trop de pitié. C'est la même pour les solos, ça m'arrive régulièrement de demander à ce qu'on les laisse. Et on évite de chain les mecs.

Bref, le mec roam la ZF à la recherche de RP, il a pas l'air de trop aimer le challenge. Je comprends même pas comment le gars fait pour pas se lasser. Et c'est valable pour les gens qui le stickent. Enfin je sais pas, ce que j'aime dans le 8/8, c'est l'incertitude, la tension, le fait que les erreurs pardonnent peu, la concentration que cela demande, le plaisir de retourner un fight mal engagé, la satisfaction d'un gameplay posé, etc etc.

Ca apporte quoi de rester stick dans le bus h24 maintenant que les ZF se font rasées en 1h montre en main. Que les défenses de fort n'existent presque plus ? Je pose la question sérieusement aux gens qui le stickent. Il se passe quoi dans votre tête quand vous roulez à 80 sur 8 mecs ? Moi perso, quand mon fg roule sur un solo, je me dis "woot c'était top, vivement le prochain ". Ou quand vous tapez du bois pendant 3 minutes sur chaque porte, que vous prenez le fort en ayant tué les 10 pauvres types qui défendaient ? "GG, belle prise de fort !" ?

Enfin tout ça pour dire que j'ai l'impression que la plupart des gens qui le suivent, c'est pour les rps faciles. Et que le reste ne sont que des excuses bidons. Un peu comme la Horde des Lions avec un F comme Fist. Vous défendez votre ZF quand vous tournez à 2 fg à votre maze ? Le jeu de royaume (ou dire qu'on joue en guilde pour être en surnombre systématique) est devenu une excuse au rp facile. Parce que le jeu de royaume n'existe plus dans la configuration actuelle des ZF.

Il faudrait complètement revoir les ZF. Faire un NNNNNNF. Là, Le mec peut faire TP 60 gus en 2 secondes à l'autre bout du monde. C'est impossible de le fixer dans un coin sur un objectif parce que ceux-ci sont trop vite pris. Le type vient même reprendre les tours Agra tellement il se fait chier .. Comme l'a dit Hend sur son post sur le nouveau patch, il faut réduire la mobilité des BG et dégager un maximum des TP possibles. Rendre de nouveau obligatoire la traversée de sa ZF pour aller fight, et éviter les goulots d'étranglement.
En tout cas, on voit bien clairement que les gens sont plus saoulés par le zerg que par les macros.

Je parle même pas de l'event en cours... PARTY ZERG. La map est tellement petite que c'est injouable...
Ne serait-il pas possible pour BS de crée un PNJ qui fait du matchmaking 8v8 dans une zone étudiée pour?
Avec un systeme qui permet de généré la meme map plusieurs fois comme le housing?
Citation :
Publié par Evnrude
Ne serait-il pas possible pour BS de crée un PNJ qui fait du matchmaking 8v8 dans une zone étudiée pour?
Avec un systeme qui permet de généré la meme map plusieurs fois comme le housing?
Apparement ça ne plairait pas aux joueurs. Apparement.
J'y serai plutôt favorable, mais pour des 3v3, max 5v5. Et que ces arènes ne donnent aucun RP.

Quelque chose du genre :
-3 ticket d'entrées à l'arène par jour lié au compte.
-Une victoire ne consomme pas de ticket pour le combat suivant. Un maximum de 5 victoires d'affilés. Lorsqu'un groupe arrive à 5 victoires, les membres ne peuvent plus entrer dans l'arêne pour ce realm. Mais ils bénéficient d'un bonus RP de 5% pendant 1 journée sur le realm.
-Après une défaite, si le groupe veut y retourner, cela consomme un ticket. Tous les joueurs du groupes doivent avoir un nombre de ticket suffisants pour entrer.

Cela ferai au maximum 4+4+5 combat dans l'arène par jour. L'idée est que ça ne puisse pas devenir une activité principale (pas de rp, et nombre d'entrées limitées), mais qu'en cas de bonnes séries, il y ait une récompense en ZF et que cela donne envie de retourner en ZF ensuite.

Dernière modification par Xylene ; 26/11/2015 à 12h52.

Edité par Fugo

En publiant sur ce site vous vous engagez à produire des messages clairs et compréhensibles

Dernière modification par Fugo ; 26/11/2015 à 13h04.
Citation :
Publié par Beniz
blabla
Ta syntaxe et ton orthographe sont dégueulasses. On dirait que t'as 12 ans quand tu écris. Le prends pas mal, mais ton message (enfin son contenu) aurait sans doute plus d'écho en soignant les deux.

Pour le contenu en lui-même .. Ça vole pas très haut intellectuellement.
Citation :
Publié par Evnrude
oui c'est pas mal genre une zone d’arène pour 8vs8, 5vs5,2x2 mais on gagne des rps xylene
Sinon pour les solos qui n'ont pas bcp de temps devant eux je vois bien une zone capture de drapeau , j'ai déjà fais sur genesis(freeshard) jadis et c'était bien marrant

Edité par Fugo

L'utilisation de logiciel tiers IG n'a pas été prouvé pour agir mais ici nul besoin

Dernière modification par Fugo ; 26/11/2015 à 15h30.
ça QQ encore ici pour rien ?

Sérieusement le jeu a toujours été le même ; ça solote ou ça duote ou ça rempli le groupe jusqu'à atteindre l objectif visé, quel qu"il soit... Chacun trouve son plaisir où il veut... C'est un jeu de guerre de royaumes, le but c'est simplement de faire gagner la guerre à son royaume et de dominer les autres en capturant leurs reliques et leurs forts, point. Tout le reste c'est uniquement un point de vue...

Moi par exemple, faire du 8v8 organisé sur daoc je trouve ça très moche, il n'y a aucune surprise. Rappelons que DAoC est un des seuls jeu où il faut avoir un minimum de savoir et de perspicacité pour comprendre ce que l'on a en face de nous.
C'est tellement plus drôle je trouve de roam sans savoir ce que l'on va rencontrer et d'essayer de s'en sortir quelle que soit la situation.
C'est d'ailleurs comme ça que l'on reconnaît les vrais joueurs, ceux qui arrivent à assurer peu importe la situation, l'inc, le nombre, l'endroit etc... Combien vont sur Agramon avec des compos optimisées à l'extrême parce qu'ils veulent mettre tous les moyens de leurs côtés car sans ils se sentiraient trop faibles. Tu rencontres ces joueurs la en rvr de façon inopinée et ils sont perdus, se font strike, courent toujours dans le même sens comme des brebis égarées.

Si vous voulez vraiment améliorer le gameplay général sur le serveur, apprenez un peu à roam ailleurs que sur les autoroutes comme des moutons, rappelez vous OF quand on pouvait roam sur des zones très larges en étant non-stop sur le qui-vive parce qu'on avait aucune idée d'où se trouvaient les ennemis qui roam aussi.

Aujourd'hui les leaders sont brainless et vont tout droit vers les croix sur la map ou même se suivent en partant du tp comme des mongoliens, Albion est le meilleur exemple.
Aujourd'hui les groupes qui roam utilisent même pas 50% de la carte RvR parce qu'on leur a mis a disposition des tp pour être encore plus proche de l'action, ce qui fait que renforcer la concentrations de joueurs aux mêmes endroits.

C'est tellement hypocrite de parler des macro-grps sans parler des macro-skills... Les mecs qui balancent des suites de styles avec 1 bouton qui spam des commandes alors que le joueurs ne gère plus que son déplacement, ah oui c'est sur c'est facile de up son gameplay de cette façon...

Le jeu change et se dégrade au fur et à mesure car on donne de plus en plus de choses aux joueurs pour leur faciliter la vie, mais c'est précisément cela qui fait que DAoC fut un si bon jeu, patience et détermination étaient les mots clés, maintenant tout le monde est bb à l'extrême, tous équipés de potions en tout genre, les cl permettent même de rez et de se buff, et ces putin de chevaux qui ont rien à foutre dans ce jeu...lol.

DAoC NF c'est insta purge, proc moc, reverse dead.
Jeu-concours
Omg stop pleuré et go vous payez 8 account et un bon ordinateur, stop ragé parce que les macros vous prennes les loots, vous z'avais cas monté un grp full tank avec se qu'il faut dedans
Ca me rappel un certain mec qui voulait que je le grp pour pouvoir loot sur Légion car j'avais la multi, sur 3 ou 4 runs on a rien eu il a whine que les autres multi aient les loots et le bg suivant un groupe de ma guilde sans macro team a gagné les loot et il a osé whine comme une gamine.

C'est pas dur de monter un groupe avec des vrais tanks spés 2H et les RAs qui vont avec...

De toute façon je vois mal comment satisfaire qui que ce soit, la plupart du temps le bg compte entre 50 et 120 personnes, pour même pas 10 loots pas run...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés