Corruption : quelques idées d'équilibrage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mamounwar
Si je comprends bien 1 chaque fois que tu perds un koli a cause de ton manque de skill ou d opti tu viens demander un nerf?
Au lieu de m'attaquer directement, ça serai bien que tu argumente un peu.
Je pense pas être sous skillé ni sous opti, et je me souviens pas avoir perdu en koli contre un enu récemment
Si tu pense que la corrup actuelle est normale, je lirai ton argumentation avec plaisir, on est pas au forum off ici !
Citation :
Publié par mamounwar
Si je comprends bien 1 chaque fois que tu perds un koli a cause de ton manque de skill ou d opti tu viens demander un nerf?
C'est juste logique que le sort "Corruption" soit revu, comme le sort "Synchro" l'a été. Ce sort est un abus, mais au lieu de t'en prendre à quelqu'un tu devrais peut-être être objectif et faire du 4vs4 ou toute forme de PvP multi haut niveau ? Là, et seulement là, tu te rendras compte de l'abus de ce sort.
Citation :
Publié par Black-wice
C'est juste logique que le sort "Corruption" soit revu, comme le sort "Synchro" l'a été. Ce sort est un abus, mais au lieu de t'en prendre à quelqu'un tu devrais peut-être être objectif et faire du 4vs4 ? Là, et seulement là, tu te rendras compte de l'abus de ce sort.
J en fais quotidiennement et une corup ca se contre je suis sur mon téléphone pour l.argumentation il faudra attendre ce soir
Citation :
Publié par mamounwar
J en fais quotidiennement et une corup ca se contre je suis sur mon téléphone pour l.argumentation il faudra attendre ce soir
J'ai hâte de lire ça ! Je sais tellement pas jouer que je sais pas bloquer une ldv.
Si t'es un Sheldon, c'était du sarcasme
Citation :
Publié par JohnViande
Malheureusement jamais un seul équilibrage a été fait en prenant ça en compte. Les joueurs PvP gueulent plus fort que nous ^^

Y'a qu'à voir les dernières refontes de classes, entièrement et uniquement faites pour les joueurs PvP...
Quand je pense qu'à cause des joueurs pvp on va avoir des refontes eni et osa (des classes quasi parfaites en pvm). On est plus à ça près.

Sinon pour vous donner un os à ronger on à qu'à mettre un lancer en ligne et ça réduit la corrup inévitable accross the map en diagonales.
Citation :
Publié par Dark'
Sinon pour vous donner un os à ronger on à qu'à mettre un lancer en ligne et ça réduit la corrup inévitable accross the map en diagonales.
Franchement, c'est simple et peut-être la meilleure idée. J'en discutais justement avec d'autres énu qui savent très bien que ce sort passera tôt ou tard à la broyeuse.

Mais bon, on connait les GD donc ils n'appliqueront pas une solution de type "café du commerce".
Vu comment ils ont nerf à l'arrache rayon du xel cassant énormément le côté force de la classe, on aura ptet une corruption old school à 7 PA ?

Sinon même si j'ai un nunu oui faut modif ce sort, l'effet de base est trop puissant par rapport au contrecoup qu'il apporte. Contraindre le lancé est une bonne idée, mais j'pense qu'en pratique juste le lancer en ligne serait vraiment difficile à pratiquer en pvpm vu sa PO de base. Déjà rendre le sort sans po modifiable pourrait être bien aussi si on baisse la po mini, ça oblige l'enu à s'exposer pour lancer son spell.
Citation :
Publié par Dark'

Ouais ça ça peut être une vraie bonne idée alors.
Ligne + PO mini ça fait un sort pas facile du tout à caser, et avec de forte contraintes (comme les actuelles)

Pourquoi pas du coup oui.

Enfin y'a pleins de manière de modifier le sort, le but de sujet c'est de trouver la meilleure justement
Citation :
Publié par Hem - Miksou
Vu comment ils ont nerf à l'arrache rayon du xel cassant énormément le côté force de la classe, on aura ptet une corruption old school à 7 PA ?

Sinon même si j'ai un nunu oui faut modif ce sort, l'effet de base est trop puissant par rapport au contrecoup qu'il apporte. Contraindre le lancé est une bonne idée, mais j'pense qu'en pratique juste le lancer en ligne serait vraiment difficile à pratiquer en pvpm vu sa PO de base. Déjà rendre le sort sans po modifiable pourrait être bien aussi si on baisse la po mini, ça oblige l'enu à s'exposer pour lancer son spell.
Le problème c'est qu'eviter un sort en diago même sans po mini c'est déjà beaucoup plus dur car avec l'accélération ou tout autre technique de rush on la case facilement.
Un lancer en ligne c'est le meilleur compromis le sort reste toujours puissant et facile à caser mais pas forcément quand on veut vu qu'il est assez facile de prévoir les moments où les ennemis auront le plus intérêt à corrup.
En pvm ça change pas trop trop vu que les mobs sont un peu autistes.
Je suis plutôt pour un lancer en ligne avec contraintes de PO également si le sort garde les mêmes effets.

Contraindre seulement la PO n'est pas suffisant et comme le dit si bien mon VDD avec une accel (ou boosts alliés) le sort restera bien trop simple à caser sans que l'Enu prenne trop de risques.

J'ai beau réfléchir à une contrepartie viable (style malus PA pour toute la team histoire de réduire un peu le potentiel offensif du sort, etc), le sort resterait soit trop puissant soit pas assez.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bjorkio
Dans "Corruption", je vois "pot de vin". Actuellement, c'est donner l'invulnérabilité pour que l'ennemi passe son tour. Seulement comme démontré à d'innombrables reprises sur JoL : cet effet est bien trop dealbreaker, et surtout bien trop synergique avec du rush, a fortiori dans un format tour par tour, ou le moindre tour est crucial.

Du coup, il me vient 2 propositions :

SOIT : on part sur un kick PA/PM inesquivable et indébuffable, avec un principe analogue à Pulsar : ce retrait serait égal à la quantité de PA/PM au moment du lancé du sort (basé sur PA/PM naturels, hors buff ofc). Contrainte : une PO fixe avec nécessité de LdV, avec blocage de son lancé (1 tour) s'il y a utilisation de Maladresse / Maladresse de Masse.

AINSI : l'Enutrof devrait être exposé s'il veut faire un quasi "passe-tour" sur sa cible, et y consacrerait l'intégralité de son tour.

SOIT : on part sur un fonctionnement à la "Chance d'Ecaflip", aux effets indébuffables, uniquement utilisable sur ennemi. Au tour du lancé, la Corruption applique un bonus bénéfique à la cible (PA et/ou PM et/ou Puissance), et au 2nd tour, la cible subit un malus (dégâts x2 ou -%vitalité...). Valeur à déterminer, là... c'est le job des GDs

AINSI : l'Enutrof permet de préparer un focus à T-1, il lui faudra donc choisir judicieusement sa "victime", pour que le potentiel avantage au tour suivant ne soit pas d'avance contre-balancé par le bonus octroyé.

Dans les 2 cas, le sort a un fort impact sur le combat, mais il est possible d'anticiper et de contrer son effet. A l'instar de la Colère, ou de la Chance d'Eca : elle ne fait que rajouter un paramètre à manipuler pour qu'il soit en NOTRE faveur, mais les 2 camps peuvent saisir l'opportunité de s'en servir.
J'me cite, vu que quasi personne n'a commenté de telles propositions
Citation :
Publié par Bjorkio
J'me cite, vu que quasi personne n'a commenté de telles propositions
J'avais vu ton message mais le problème c'est que si le malus n'est pas immédiat le combat est déjà plié donc malus ou pas osef.
Pourquoi de pas faire un malus dégâts fixe ou % sur l'ensemble de l'équipe quand l'Enu lance corruption ça peut se faire point de vue défensif(soin) comme offensif? Car, vu que celui même si on inflige moins de dégâts on empêche toujours un joueur de jouer.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Ouais ça ça peut être une vraie bonne idée alors.
Ligne + PO mini ça fait un sort pas facile du tout à caser, et avec de forte contraintes (comme les actuelles)

Pourquoi pas du coup oui.

Enfin y'a pleins de manière de modifier le sort, le but de sujet c'est de trouver la meilleure justement
franchement c'est la meilleure idée à mon avis, comme ça il ne suffiria plus d'une simple accel pour corrup, mais il faudra monter une stratégie pour corrup l'ennemi qui ne se laissera surement pas faire.

à la limite on laisse la diago avec le lancer en ligne, ca donnerait une corrup avec les mêmes contraintes que félintion ça me semble équilibré et pas un gros nerf
Même avec un nerf de la corruption, peut-on dire qu'en Iop/Enu/Panda/Elio grâce a la retraite et la karcham. Peut placer le même combo dans des bonnes conditions? Je m'explique après vous me direz ce que vous en pensez. Alors, tu laisse le Iop près du portail(1PO). t'accel/pandanlku Élio tu stab/karcham Retraite. Ce qui permet a l'Élio qui même en pesanteur pourra se déplacer. et aller placer ses portails sans danger vu que presque personne peut bouger. Je suis conscient qu'il y a plusieurs façon de contrer. Que la compo n'a pas de piliers.Mais bien réfléchis tu peux quasiment rien faire. L'abus de Stab/Karcham/Retraite est-elle une abus ? Je suis conscient que c'est moins pire que la Corruption mais si on veux bien faire afin d'équilibrer un maximum, faut passer sur ce qui fait les abus ou non.
Désolé, mais là... obligé :

[Modéré par Ayu': non vraiment fallait pas]

Quand vous aurez ENFIN ouvert les yeux, et réalisé que quand on peut faire une liste longue de 8 pieds de long de combos abusés impliquant l'Eliotrope, vous réaliserez que les portails sont au même niveau de déséquilibre que la Corruption. Le fait que la Corrup' soit une aberration d'équilibrage depuis des années ne masque en RIEN l'abus des portails, ça crée juste l'abus "ultime", et absolument incontrable. La liste ci-dessous peut éventuellement l'être... mais c'est souvent aussi facile de le contrer que de réaliser le rituel de la danse à poil et à cloche pied autour de statuettes enrobées dans du jambon, m'voyez...

[/SIZE][/SIZE]
  • kick PM massif (Maladresse, Immo / Cinglante, Duel, Retraite)
  • Stabilisation / Rembobinage
  • Glyphe Gravita + tacleur
  • ...
TOUTES ces actions, combinées aux portails et un choix selon l'ordre dans la timeline, c'est un focus depuis l'autre bout de la map qui réussi, et OT quasi n'importe qui. Le tout, avec le confort et la "pression" que génèrent le jeu autour des portails, et qui prend une place TROP centrale dans tout combat PvPm comme PvM !!!

On a nerf la synchro à la hache parce que ça OSait en zone de manière trop aisée, c'est QUAND qu'on va enfin ouvrir les yeux ?!!

CONCLUSION : oui, nerf Corrup', mais ça n'exonère pas le nerf nécessaire des Portails qui fournissent le beurre, l'argent du beurre et l'cul d'la crémière.

PS : oui... même après ça, il persistera d'autres abus, comme le duo Osa/Sadi, qui permet au Sadida d'installer son jeu bien +aisément, et prendre le dessus sur un combat à la longue ne mode "cancer". Mais là, il s'agit d'une synergie spécifique, dont il suffit "d'interdire" l'usage dans les events PvP. Il y en a d'autres, mais pas à la hauteur de "synergie universelle" des Portails ou de la Corruption ou de l'ancienne Synchro. Saint-Cro, martyr des nerfs à la hache et annonciatrice de tant d'autres à la suite

Dernière modification par Ayu' ; 06/12/2015 à 19h52.
C'est leur gameplay. Dofus ne le changera jamais

On est tous d'accord que les alliés ne devrait pas avoir d'augmentation dans les Portails. On est la pour aider à équilibré non?(Même si certain pensent que je veux tout nerf sauf le Iop ......). Mais on dirait il se penche souvent trop mal sur la question. Il ne font jamais le bon truc. Regarde juste le RO a 5PA.. Nerf semi des portails,corruption 4 PA etc... Je l'ai Proposé dans le sujet Élio, mais d'après les autres je suis un hurluberlu. Je cris au nerf alors que je veux tout simplement équilibré ce jeu. Sans les portail corruption perd en parti de son cheat mais le reste autant.

P.S: Je le répète, ce que je veux c'est d'essayer d'équilibrer ce jeu au maximum. (Je ne suis pas parfait et vous non plus). Mais l'en est-il vraiment des Dev parce comme on voit ça l'en fait qu'a leur tête et c'est les joueurs qui en écopent.
Je viens de perdre contre enu aux 1001g, du coup, je réup le topic xD. Pour quand un nerf svp ?
Autant l'elio + l'eca , je dis rien. On peux dire que c'est normal de faire un kill t2. Mais avec la corrup en plus , aucun moyen de se protéger, le tour de burst devient incontrable.
Non non je rage pas
D'ailleurs, je suis assez d'accord avec @Boultox, des nouvelles sur une quelconque modification ?

Parce que personnellement, en tant qu'Enutrof, l'Etat Pacifiste, ça m'arrangerait bien, c'est toujours utile de pouvoir soigner un allié sans lui sucrer son tour (un Féca avec le tour de relance armures par exemple).

Comme l'ont déjà signalé certains, le sort sert surtout à esquiver les dommages d'un personnage/monstre, même s'il est utile pour placer de temps en temps.

Bien entendu, en contrepartie, il faudrait assouplir le sort (voire fixer Pesanteur/"Indéplacable" pour forcer le déplacement qu'avec des PM).

--

Pour le soin, je ne pense pas que ce soit problématique, c'est un problème de placement ça ! :P
Pour l'idée du lancer en ligne, je suis pas très emballé, on garde l'effet gamebreaker tant décrié, pour au final rendre le sort totalement inutile dans certains cas (tant il est facile de bloquer une ligne).

Dernière modification par ßCelerity ; 14/01/2016 à 23h00.
L'état pacifiste ça n'est pas un nerf de corrup, surtout si c'est pour retirer l'état affaibli. J'appelle ça un up, car faire des dommages n'est pas le rôle de l'enu, y'a aucune contre partie.

Suppression pure et dure du sort ou appliquer un état silencieux à l'enutrof le tour suivant. Il faut une contre partie à ce sort, il est beaucoup trop gamebreaker.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés