Corruption : quelques idées d'équilibrage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voilà qu'aujourd'hui la màj 2.32 est sortis avec son lot d’équilibrage, up steamer, nerf elio, nerf xel terre, ce qui rend ces classes plus ou moins équilibrés.

Pourtant, il y'a un grand absent parmi les classes modifiés, l'enu avec son sort corruption. Le sort le plus cheat du jeu, Le seul sort qui peux changer l'issue d'un combat pour seulement 5pa avec très peu de contraintes (seulement une po mini).

On a bien vu l'impact du sort durant les 2 derniers goultarminator, et surtout durant le dernier goulta avec les compos elio. J'aurais pensé qu'il y'aurai un nerf depuis, mais 4 mois sont passés et toujours rien.

Pourquoi aucune mesure n'a été prise ? Est ce que les devs ne se doutent toujours pas de l'abus ? ou est ce parce qu’ils manquent d'idées ?
Si c'est un manque d'idées, alors ce topic servira à leurs donner quelques pistes.
Pour ma pars, je propose de revoir complètement le sort et de mettre la cible en état pacifiste au lieu de passe tour, le sort restera toujours très puissant sans qu'il soit aussi OP qu'actuellement.
Citation :
Publié par Boultox
Bonjour, voilà qu'aujourd'hui la màj 2.32 est sortis avec son lot d’équilibrage, up steamer, nerf elio, nerf xel terre, ce qui rend ces classes plus ou moins équilibrés.

Pourtant, il y'a un grand absent parmi les classes modifiés, l'enu avec son sort corruption. Le sort le plus cheat du jeu, Le seul sort qui peux changer l'issue d'un combat pour seulement 5pa avec très peu de contraintes (seulement une po mini).

On a bien vu l'impact du sort durant les 2 derniers goultarminator, et surtout durant le dernier goulta avec les compos elio. J'aurais pensé qu'il y'aurai un nerf depuis, mais 4 mois sont passés et toujours rien.

Pourquoi aucune mesure n'a été prise ? Est ce que les devs ne se doutent toujours pas de l'abus ? ou est ce parce qu’ils manquent d'idées ?
Si c'est un manque d'idées, alors ce topic servira à leurs donner quelques pistes.
Pour ma pars, je propose de revoir complètement le sort et de mettre la cible en état pacifiste au lieu de passe tour, le sort restera toujours très puissant sans qu'il soit aussi OP qu'actuellement.
Et un état affaibli

Pas trop d'idées au niveau de l'équilibrage, mais l'état pacifiste me semble un bon compromis !
Citation :
Publié par Souchy7
Y'avait pas déjà un topic là-dessus ? Topic ou y avait été proposé de mettre l'état pacifiste justement, ce qui me semblait aussi bien.
J'ai pas vérifié avant, il me semblait que non.
Désolé si c'est doublon
Jouant Enutrof je trouve ce compromis correct, mais v'la si on peut pas cac ET pacifiste, ça fait pas mal de choses pour un sort tous les 6tours.

'fin j'sais pas faudrait peut être même supprimer le sort et en créer un nouveau.
Message supprimé par son auteur.
Oech t'es pas obligé de demander un nerf pour tout, il a déjà été nerf une fois c'est suffisant, c'est casse tête de voir les gens comme toi se plaindre sans cesse, "nerfez ci nerfez ça"
Quand y'avait l'ancienne synchro t'as peut être demandé à nerfer ça aussi ?
Etat affaiblie c'est un bon compromis déjà, pourquoi pas l'état pacifiste mais de la à le supprimer comme certains le veulent et puis quoi encore...
Citation :
Publié par Niveau 1
Jouant Enutrof je trouve ce compromis correct, mais v'la si on peut pas cac ET pacifiste, ça fait pas mal de choses pour un sort tous les 6tours.

'fin j'sais pas faudrait peut être même supprimer le sort et en créer un nouveau.
pas toi qui est pacifiste hein, mais l'ennemi.
On peut imaginer virer le don d'invu et/ou l'état affaibli sur l'enu lanceur en échange.

edit: ok mon vdd
t'as raison change rien
Citation :
Publié par Niveau 1

un état pacifiste et un coût réduit à 4 pa pour équilibrer un poil?
Pourquoi pas changer le "passtontour" par un état pacifiste/impossibilité de heal ? L'idée n'est plus d'annuler totalement le tour mais de limiter les possibilités de l'adversaire
En effet, il ne faudrait pas oublier de rajouter l'état altruiste (mais qui bloquerait aussi un possible de CaC de soin...) pour empêcher la cible de soigner. Sinon, à quoi serviraient les corruptions sur les persos pouvant soigner ?
Ok, my bad, il est tard.

Fin l'état pacifiste empêche pas de heal, le sort perd vachement en gamebreaking, même si c'est le but ça devient juste un sort anti coco.
Le soucis qu'avait Briss avec cette solution c'est qu'il voulait que le sort reste autant défensif qu'offensif donc que ce genre de modif lui plaisait pas.
Citation :
Publié par Furlow
Le soucis qu'avait Briss avec cette solution c'est qu'il voulait que le sort reste autant défensif qu'offensif donc que ce genre de modif lui plaisait pas.
Ca reste quand même plus équilibré qu'actuellement
Citation :
Publié par Kyoka
Oech t'es pas obligé de demander un nerf pour tout, il a déjà été nerf une fois c'est suffisant, c'est casse tête de voir les gens comme toi se plaindre sans cesse, "nerfez ci nerfez ça"
Quand y'avait l'ancienne synchro t'as peut être demandé à nerfer ça aussi ?
Oui, quand il y'avait l'ancienne synchro, je demandais un nerf. Pareil pour les portails éliotrope.
Tout comme la synchro, le sort est trop gamebreaker.
Tout comme la synchro, le sort doit être changer.

Citation :
Publié par Furlow
Là le sort est quand même trop offensif et trop défensif.
Une autre solution, c'est de laisser le sort telquel, mais en rajoutant une grosse contrepartie :

- Malus de pv pour toute la team. (-x% durant x tours)
- Malus res (style résu osa).
- Appliquer un passe tour sur l'enu lui même au prochain tour, comme suggérer par Priink. Il faudra tout de même revoir la po max du sort.
- Etat insoignable sur toute la team durant une grosse partie du combat.
- Réduction de dommage pour l’équipe adverse durant 1 ou 2 tours. (style boubou feca)

Le problème avec ces solutions, c'est que le sort restera toujours aussi puissant puisque l'enu l'utilisera toujours à son avantage. Les contreparties seront donc très amoindris voir même nulle.
Si avec l'enu ils arrivent à corrup quelqu'un et qu'ils arrivent à faire un kill juste après, quelque sois la contrepartie, le combat est déjà plié.
Ça donnera seulement un espoir à l'équipe adverse qui peux tenter de faire un kill très rapidement à son tour.
Exception pour la dernière proposition qui rend l'os plus difficile et qui correspond à peu près à ce que cherche briss.

Dernière modification par Boultox ; 20/11/2015 à 06h53.
J'suis pas trop fan des solution proposées autres qu'un passage de tour du nunu perso, elles sont trop spécifiques et soit elle perdra de sa polyvalence, soit elle pourra toujours être lancée sans contrepartie dans certains cas et ça "restera toujours aussi cheat qu'avant"

Et si 1 tour à passer pour le nunu c'est pas suffisant, est ce que mettre une contrepartie à 2 tours bien lourdes sur le nunu serait intéressante, je n'en sais rien
Sur le papier ça ne serait absolument pas rentable, mais il faut prendre en compte les situations où la corrup est lancée qui sont toujours des moments clefs d'un match où une grosse action aura lieu et que le sort permet assez souvent de retourner la situation.

Sinon rajouter un effet passe tour sur le T1 du nunu, et un état sur le T2 du nunu qui l'empêcherait d'effectuer pas mal de sorts (à l'image de l'état altruiste du nini) dans l'idée d'avoir un plus juste milieu dans le cas où 1T ne suffit pas et 2T sont clairement trop ?
Lightbulb
Dans "Corruption", je vois "pot de vin". Actuellement, c'est donner l'invulnérabilité pour que l'ennemi passe son tour. Seulement comme démontré à d'innombrables reprises sur JoL : cet effet est bien trop dealbreaker, et surtout bien trop synergique avec du rush, a fortiori dans un format tour par tour, ou le moindre tour est crucial.

Du coup, il me vient 2 propositions :

SOIT : on part sur un kick PA/PM inesquivable et indébuffable, avec un principe analogue à Pulsar : ce retrait serait égal à la quantité de PA/PM au moment du lancé du sort. Contrainte : une PO fixe avec nécessité de LdV, avec blocage de son lancé (1 tour) s'il y a utilisation de Maladresse / Maladresse de Masse.

AINSI : l'Enutrof devrait être exposé s'il veut faire un quasi "passe-tour" sur sa cible, et y consacrerait l'intégralité de son tour.

SOIT : on part sur un fonctionnement à la "Chance d'Ecaflip", aux effets indébuffables, uniquement utilisable sur ennemi. Au tour du lancé, la Corruption applique un bonus bénéfique à la cible (PA et/ou PM et/ou Puissance), et au 2nd tour, la cible subit un malus (dégâts x2 ou -%vitalité...). Valeur à déterminer, là... c'est le job des GDs

AINSI : l'Enutrof permet de préparer un focus à T-1, il lui faudra donc choisir judicieusement sa "victime", pour que le potentiel avantage au tour suivant ne soit pas d'avance contre-balancé par le bonus octroyé.

Dans les 2 cas, le sort a un fort impact sur le combat, mais il est possible d'anticiper et de contrer son effet. A l'instar de la Colère, ou de la Chance d'Eca : elle ne fait que rajouter un paramètre à manipuler pour qu'il soit en NOTRE faveur, mais les 2 camps peuvent saisir l'opportunité de s'en servir.

EDIT : @Niveau 1

En quoi mes propositions sont inexploitables en Pvm ?... au contraire, il serait d'autant plus aisé d'en profiter, vu que l'I.A. est moins maligne que de vrais joueurs !

Dernière modification par Bjorkio ; 20/11/2015 à 13h20.
J'y ai pas réfléchi plus que ça mais le plus simple et intéressant à mes yeux serait de dédoubler les effets du sort.
L'ennemi ciblé passe son tour, l'allié qui le suit aussi.
Il ne permet alors plus de faire jouer 2 alliés à la suite, juste de jouer sur qui jouera son tour ou non.
Lancé que sur les adversaires pour éviter les abus (ldv, etc), pas d'invulnérabilité, ni d'état affaibli.
Citation :
Publié par Niveau 1
Je vous lit, mais ya du pvm aussi, on est d'accord ?
Malheureusement jamais un seul équilibrage a été fait en prenant ça en compte. Les joueurs PvP gueulent plus fort que nous ^^

Y'a qu'à voir les dernières refontes de classes, entièrement et uniquement faites pour les joueurs PvP...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés