[wiki] BÉTA 2.32

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Bon, y'a eu un paquet de patch sur la béta...
Dans l'ordre chronologique :

Un premier patch général :
Citation :
e serveur BETA a été mis à jour le 02/12/15. Voici la liste des modifications apportées :

Havres-Sacs

  • Les personnages invités dans un Havre-Sac peuvent désormais être expulsés via une nouvelle option présente dans le menu contextuel des personnages.
  • Le message d'information affiché lorsque le Havre-Sac est disponible s'affiche correctement lorsque le personnage gagne dans une même session de jeu un ou plusieurs niveaux avant d'atteindre le niveau 10.

Combats

  • Lorsqu'une entité passe au travers des portails en étant lancé par un Pandawa, les portails sont correctement affichés comme étant désactivés.
  • Les icônes des états affichés au dessus des personnages pouvaient parfois rester affichés en dehors des combats ; ce problème est corrigé.

Quêtes

  • Dans les quêtes de formation de la Base des Justiciers, les combats contre Aigripoil et Voldelor sont validés en cas de victoire contre un monstre de la même année de formation. Leur gestion devient donc identique à celle des autres monstres.
  • La quête "On recherche Nono le Wobot" se met correctement à jour en capturant le monstre recherché et peut donc être terminée en l'escortant jusqu'à la milice de Bonta ou Brâkmar.
  • Dans la quête "Si j'avais un marteau", ouvrir la grille de la crypte débloque correctement le passage.
  • Dans la quête "Histoires de salaces", l'interaction du chaudron primordial est corrigée et ne bloque plus la progression de la quête.
  • Les sorts du Charme Sombre Ensorcelé sont corrigés, ce qui permet aux personnages de pouvoir gagner le combat.

Ornements

  • Les ornements disponibles via les quêtes d'alignement sont disponibles.

Divers

  • La sous-zone « Sous-sol de la Bibliothèque » est supprimée de la liste des territoires qui peuvent être capturés.
  • L'expérience octroyée par les grades 1 à 4 des monstres Kanniboul Ebil, Le Chouque et Moon est diminuée.
  • La position et les coordonnées de la zone "Hauts du Kramdam" sont modifiées. La zone peut désormais être capturée.
  • Plusieurs poissons de mer présents dans certaines rivières (et inversement des poissons de rivière présents dans certaines mers) sont corrigés.
  • La teinte du bambou sacré est corrigée lors de son survol (elle était anormalement sombre).
  • Les épis de blés qui ne pouvaient pas être récoltés sur la carte aux coordonnées [2,23] sont supprimés.
  • Il est de nouveau possible d'inviter une guilde dans une alliance.
  • L'affichage du délai d'utilisation des objets est correctement affiché.
  • Le délai avant le début d'un combat de Percepteur est correctement affiché.
Suivi d'un patch sur le KIS :
Citation :
Le serveur BETA a été mis à jour le 02/12/15 afin d'apporter la modification suivante au KIS :

  • Le nom des alliés est correctement affiché dans l’interface de Kolizéum lors d’une inscription en équipe.
Un patch général annoncé comme déjà fait demain... (je n'ai aps été voir dans quel sens Lichen a fait l'erreur, désolé) :

Citation :
Le serveur BETA a été mis à jour le 04/12/15. Voici la liste des modifications apportées :

Havres-Sacs

  • Le message d'indisponibilité du coffre est amélioré.

Huppermage

  • Général :

    • Les effets des combinaisons élémentaires ne se cumulent désormais qu’une seule fois par type de combinaison.
    • Quand une entité est tuée via un sort élémentaire de l’Huppermage, une rune est correctement posée à sa place.
  • Runification :

    • Quand une entité est tuée, le sort n’invoque plus de manifestation élémentaire à sa place.
    • L’effet du gain de caractéristique des runes élémentaires est corrigé aux niveaux 2 et 3. Il était inversé et donnait anormalement 25 points au niveau 2 et 20 points au niveau 3.
    • Les manifestations d’Air et de Feu ne jouent plus leur effet si elles sont attaquées par une cible qui est dans l’état Pesanteur.
  • Polarité :


    • Le sort n’a désormais pas d’effet si son lanceur est dans l’état pesanteur et que la cible qui est dans l’état Air ou Feu.
    • La portée passe à 4 au niveau 6 du sort.
  • Traversée :


    • Le sort ne peut plus être lancé si son lanceur est dans l’état Pesanteur.
    • Son temps de relance passe à 3 tours à tous les niveaux du sort.
  • Contribution :

  • Le bonus appliqué en fonction des cibles dans l’état Air et dans l’état Terre est corrigé, il était inversé. Les cibles dans l’état Terre donnent désormais 1 PM alors que les cibles dans l’état Air donnent désormais 1 PA, conformément à la description du sort.
  • Les effets des états élémentaires appliqués par les Huppermages ennemis ne sont plus retirés par le sort.
  • Drain élémentaire :


    • Le grade 6 requiert correctement le niveau 109.
    • Les effets de vol de caractéristique se jouent désormais avant les effets de perte de point de vie.
  • Trait Ardent :


    • La probabilité de critique passe à 25%.
  • Bouclier élémentaire :


    • Une cible portée qui attaque une entité ayant les effets du Bouclier élémentaire déclenche bien les combinaisons élémentaires.

Objets

  • Élémenture : la réduction de l’intervalle de relance du sort Polarité est remplacée par un bonus de PO.

Combats

  • Les icônes d'états (affichés au dessus des personnages) qui étaient visibles uniquement par le lanceur du sort sont désormais visibles par tous les alliés de la même classe que celle du lanceur.
Divers

  • Lors de la suppression d'un personnage, l'interface permettant d'entrer la réponse à la question secrète fonctionne correctement. Cette modification permet de supprimer correctement des personnages sur la version bêta.
Et pour terminer un patch sur le KIS de ce midi :
Citation :
Le serveur BETA a été mis à jour le 03/12/15.

Le KIS est désactivé sur le serveur BETA et remplacé par le système de Kolizéum classique afin de vérifier son bon fonctionnement avec les autres modifications apportées par la mise à jour 2.32.

Le KIS ne sera pas activé sur les serveurs classiques lorsque la version 2.32 sera déployée (8 décembre), nous avons donc besoin de vérifier le fonctionnement du Kolizéum classique lors de cette phase de BETA.

Le KIS sera réactivé sur le serveur BETA lorsque les tests de la version 2.32 seront terminés.
comment tu te débarrasse des arbres en bas? ça évitera aux autres (dont moi ) de chercher

sinon j'ai pas eu de gros soucis pour me débarrasser des charmes dénudé malgré l'érosion en y allant en cra/eca/eni (sachant qu'il n'y a pas d'ajout de monstre en fonction du nombre d'attaquant), une bonne fuite est conseillé pour placer plus facilement les charmes dénudé dans le glyphe du charme sombre au passage.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pourquoi devoir tester avec le Kolizéum classique ? Puisqu'il est censé disparaître

C'est mauvais signe, en gros pas de KIS pour les fêtes j'en ai peur ...
C'est écrit :
Citation :
Le KIS ne sera pas activé sur les serveurs classiques lorsque la version 2.32 sera déployée (8 décembre), nous avons donc besoin de vérifier le fonctionnement du Kolizéum classique lors de cette phase de BETA.
Ils ont été clairs là dessus dés le début après .
Citation :
Publié par Deynis
C'est écrit :
Ils ont été clairs là dessus dés le début après .
Les fêtes sont deux à trois semaines après, du coup ton quote est un peu HS. C'comme les HM qui sortent le 9.

Après je pense pas qu'ils sortent le KIS entre deux MaJ, mais bon ça reste possible.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pourquoi devoir tester avec le Kolizéum classique ? Puisqu'il est censé disparaître
Comme toute mise à jour, il faut s'assurer qu'il n y a pas d'effets de bord. Tant mieux, il y a un almanax important dimanche ('zetons doublés).

C'était un peu trop optimiste de l'attendre pour les fêtes, Tot avait dit que c'était le plan de base le sortir en Décembre, ça sous-entendait déjà qu'il était avorté non ? Perso' je ne le vois pas avant le printemps, mais tant mieux si ça passe déjà en Février !
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Les fêtes sont deux à trois semaines après, du coup ton quote est un peu HS. C'comme les HM qui sortent le 9.

Après je pense pas qu'ils sortent le KIS entre deux MaJ, mais bon ça reste possible.
C'est moi qui n'ai pas été clair du coup j'ai l'impression :

Le KIS aurait idéalement été sorti pour les fêtes oui, d'après Tot' :
Citation :
Le Kolizéum Inter-Serveurs ou KIS

Vous l’attendez tous depuis un moment et c’était censé être notre grosse feature de décembre. Rien ne nous dit que ça ne sera pas le cas mais nous avons de sérieux doutes. Et c’est pour cette raison que nous ne l’avons pas annoncé. [...] En fonction de son efficacité, nous le rendrons disponible (ou pas) lors de la MAJ de décembre. Nous devons rester très vigilants et nous assurer que toutes les fonctionnalités marchent aussi bien que dans le Kolizéum classique. En tous cas, je vous prie de croire que nous allons tout faire pour le rendre accessible aussi vite que possible.
Mais le "c'était censé" a le mérite d'être implicitement franc : il ne sera probablement là pour décembre.
Alors oui, les fêtes "durent 2/3 semaines" (c'est ta notion de fête après, mais soit) mais si on se réfère au devblog de l'alpha du KIS, il y a un paragraphe (plus anciens, certes mais qui se place d'un point de vue plus pratique et technique) qui semble être oublié (et auquel je pensais implictement) :

Citation :
Nous ne pouvons pas encore donner de date de sortie pour la version finale du KIS.
[...]
Lorsque le système sera prêt, nous activerons progressivement le KIS sur les différents serveurs en nous assurant que votre expérience de jeu et les performances soient optimales. Pendant cette période de transition, certains serveurs utiliseront le système de Kolizéum classique et d’autres, le KIS. Nous ferons en sorte que cette transition soit la plus courte possible.
Ce qui signifie qu'une fois qu'il y aura une béta du KIS stable sur le serveur test, le KIS ne sera déployé que par vague sur certains serveurs : coexistant avec le Koliséum actuel.
Il est donc plus que normal qu'ils s'assurent qu'il n'y ai pas d'effets de bord étant donné que de toute façon le Koliséum va encore être présent pour un bout de temps sur certains serveurs.

Alors oui, Tot' dit bien qu'ils veulent que ça arrive le plus vite possible. Mais faut pas confondre "le plus vite possible" avec "dés que ça marche à peu près en béta c'est gagné le KIS remplace le Koliséum sur tous les serveurs".

Est-ce plus clair (ou moins HS) ?
Citation :
Publié par Deynis
Est-ce plus clair ?
Effectivement, je n'arrive pas à comprendre ce qui n'était pas clair...
Une version alpha rendue disponible aux joueurs est bien loin d'une version finale, et l'écart est bien plus grand entre alpha/bêta que bêta/finale.
Il était clair qu'à partir du moment où le KIS a été déployé en alpha (mi-octobre), une très longue route attendait les joueurs et les GD avant d'arriver à des résultats concluants, et une très longue route ce n'est pas deux mois et demi, c'est de six mois à un an.
Citation :
Publié par ßCelerity
Effectivement, je n'arrive pas à comprendre ce qui n'était pas clair...
Une version alpha rendue disponible aux joueurs est bien loin d'une version finale, et l'écart est bien plus grand entre alpha/bêta que bêta/finale.
Il était clair qu'à partir du moment où le KIS a été déployé en alpha (mi-octobre), une très longue route attendait les joueurs et les GD avant d'arriver à des résultats concluants, et une très longue route ce n'est pas deux mois et demi, c'est de six mois à un an.
Pour un projet en cours depuis 3 ans c'est difficilement acceptable quand même. L'alpha est clairement un signe qu'ils sont prêt à sortir la feature.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dreffy
Pour un projet en cours depuis 3 ans c'est difficilement acceptable quand même. L'alpha est clairement un signe qu'ils sont prêt à sortir la feature.
Une alpha ne veut pas du tout dire ça. Une alpha c'est juste que tu as des choses à montrer, mais en aucun cas que c'est prêt à sortir. Ça peut même être très éloigné d'une Bêta.

Personnellement, quand j'ai vu Alpha en mi-octobre, c'était quasi-évident que ça ne sortirai pas en Décembre. Une alpha demande encore énormément de dev car il peut manquer encore pas mal de features (ce qui était le cas). Là où normalement en Beta les features sont toutes présentes et il ne reste "que" de la correction de bug.

Et quand je vois les avancés fulgurante depuis mi-octobre c'est évident que ça ne chôme pas ! Petite déception pour Décembre évidemment, mais ça sent très bon pour le 1er trimestre 2016.
Citation :
Publié par Mike-xy
Une alpha ne veut pas du tout dire ça. Une alpha c'est juste que tu as des choses à montrer, mais en aucun cas que c'est prêt à sortir. Ça peut même être très éloigné d'une Bêta.
Bha oui et non quand même je trouve, dans tous les autres cas je suis parfaitement d'accord, mais pour le KIS c'est différent je trouve vu que tout est déjà fait, il ne reste "que" à arranger l'infrastructure réseau, chose qu'ils ont commencé à faire.
(je suis pas naif je sais que ça entraine masse de bugs et que c'est quand même conséquent comme taff)

M'enfin là n'est pas la question au final, c'est dommage que ce soit pas pour décembre mais ça va arriver et c'le principal.
Quête alignement Brak
Citation :
Publié par Fouduflan
comment tu te débarrasse des arbres en bas? ça évitera aux autres (dont moi ) de chercher

sinon j'ai pas eu de gros soucis pour me débarrasser des charmes dénudé malgré l'érosion en y allant en cra/eca/eni (sachant qu'il n'y a pas d'ajout de monstre en fonction du nombre d'attaquant), une bonne fuite est conseillé pour placer plus facilement les charmes dénudé dans le glyphe du charme sombre au passage.
je ne sais comment sa marche j'ai pas compris encore
Citation :
Publié par Dreffy
Bha oui et non quand même je trouve, dans tous les autres cas je suis parfaitement d'accord, mais pour le KIS c'est différent je trouve vu que tout est déjà fait, il ne reste "que" à arranger l'infrastructure réseau, chose qu'ils ont commencé à faire.
(je suis pas naif je sais que ça entraine masse de bugs et que c'est quand même conséquent comme taff)

M'enfin là n'est pas la question au final, c'est dommage que ce soit pas pour décembre mais ça va arriver et c'le principal.
Ce qui existe déjà, c'est le Koliséum, ce qui arrive c'est le KIS, feature similaire en terme de gameplay, mais totalement différente en terme de programmation.
Je pense honnêtement qu'ils ont du, non seulement trouver des solutions techniques, mais aussi tout reprendre de zéro parce que le Koli classique était totalement incompatible avec ce qui était demandé.
Mon royaume pour l'émote des ailes qui "restent"

Par contre faut qu'ils arretent avec les avis de recherche, ou alors qu'ils changent leur système du "t pa okto ? tu t'fait ninja le temps de faire un groupe"
Tiens en me connectant j'ai remarqué que un second petit nerf ( ou remise en ordre ) xel a été effectué .
Il n'est plus possible de faire un double boost synchro le tour de fin des temps. Bon j'utilisais la synchro que pour la faire péter tour 1 double boost ou très rarement tour deux triples boost à mi distance.
Ma synchro tien gére plus de deux tour , elle se fais vite tuer vu sa faible résistance. C'est assez dommage sa me retire un élément de frappe alternatif .
Je vais passé d'un mode terre/feu synchro mi distance à un mode plus proche ou je vais spammer double dague à chaque tour avec des p'tite action à coter .
Citation :
Publié par Temporex
Je vais passé d'un mode terre/feu synchro mi distance à un mode plus proche ou je vais spammer double dague à chaque tour avec des p'tite action à coter .
Citation :
Publié par Tiwalax
Bienuvenu dans le nouveau jeu xel
Qui disait que la continuité de la politique d'Ankama n'était pas très claire ?

Citation :
Publié par lichen
Les armes ont souvent été une source de déséquilibre dans DOFUS, peu utilisées à bas niveau et incontournables à haut niveau, elles ont au fil du temps eu un impact de plus en plus important en PVM et PVP en devenant la source de dommages principale de la majorité des personnages.

Derrière ce titre un peu provocateur se cache une triste vérité : les armes sont si puissantes qu’elles sont généralement la solution la plus optimale à chaque tour de jeu car cette puissance n’est pas compensée par des limitations.

Cette supériorité des armes par rapport à la majorité des autres sorts a entraîné un appauvrissement des possibilités du jeu en rendant de plus en plus de sorts obsolètes.

Source
lichen a pas dit non plus qu'il ne fallait plus que les gens utilisent leur cac. Un Xel qui va passer son tour à faire du placement et finir par deux coups de dagues, ça ne me choque pas.
Mes réactions sur la MàJ :

  • Choqué par la mise en place des Havre-Sac au lieu d'utiliser le système des Maisons qui n'a jamais été développé et qui reste en work in progress. Ils viennent de mettre tout l'intêret des Maisons dans un système que personne n'attendait.
  • Déçu de retrouver un gameplay intéressant pour les Sacrieurs sur... une nouvelle classe tout fraîche. Les Sacrieurs existent toujours et attendent une refonte depuis 2009.
  • Des nouveaux avis de recherche c'est gentil mais c'est la première fois qu'ils font aussi peu d'effort. Ils ont même pas pris la peine de changer les couleurs de mobs (bon sauf la dragodinde). Si ils ont trop la flemme de faire un skin interessant pour des recherchés, autant ne pas en faire.
  • Toutes les nouvelles panoplies sont très jolies, vraiment c'est réussi. Par contre je me suis rendu compte qu'aucun nouvel item n'était compétitif, seulement des panoplies esthétiques commerciales/promotionnelles. Dommage.
  • Les nouvelles attitudes sont très jolies. J'espère que les ailes seront gratuites et s'obtiendront via jetons. Les nouvelles quêtes d'alignement sont le seul contenu "pvm" intéressant de l'année.
Citation :
Publié par Carapuce
Mes réactions sur la MàJ :
[*]Choqué par la mise en place des Havre-Sac au lieu d'utiliser le système des Maisons qui n'a jamais été développé et qui reste en work in progress. ils viennent de mettre tout l'intêret des maisons dans un système que personne n'attendait.
Pour ma part, ayant déjà essayée le système des Havre-sac Wakfusien, le système des maisons dofusiennes m'à tout de suite parue bien obsolète et dépassé à côté (De plus, apparament, une refonte complète et totale de ce système comme tu l'évoque impliquerait unreset total des habitations existantes dans le monde des 12. (Et il y en a encore que cela ferait râler de tout perdre, je suppose ? ). Mais je te rejoint sur le fait que les Havre-sac version Dofus restent très accessoires en l'état, a part leur fonction express de stockage/transfert vers un autre perso sur le même compte (Fonction qui existe déjà dans Wakfu, mais qui n'est pourtant pas liée au Havre-sac, elle ).

Bref, un peu déçue, oui, mais pas pour les mêmes Maisons .

Citation :
[*]Déçu de retrouver le gameplay dont je rêvais pour les sacrieurs sur... une nouvelle classe tout fraîche. Les sacrieurs existent toujours et attendent une refonte depuis 2009.
Je viens juste de me créer un de ces (fro)mage-blanc hier soir, ...et comment dire, ...c'est l'option "easy mode" du jeu, ou c'est moi qui fatigue ? Sérieusement, je n'aie pas chronométrée le "rush" rien que sur les quêtes d'incarnam, mais là, c'était limite comme avancer dans du beurre, niveau progression.
(Disons que le gameplay de cette classe semble assez intuitif, au point que j'avais limite "programmé" un macro sur l'enchainement des sorts efficaces à utiliser... heureusement que la classe ne sera pas "tout public", du coup, sinon on auraient pu voir des hordes de ces "petits suisses" version bot-lobotomisées envahir les maps d'astrub. )

Citation :
[*]Des nouveaux avis de recherche c'est gentil mais c'est la première fois qu'ils font aussi peu d'effort. Ils ont même pas pris la peine de changer les couleurs de mobs (bon sauf la dragodinde). Si ils ont trop la flemme pour faire un skin interessant sur des recherchés, autant ne pas en faire.
Je n'aie pas encore eue l'occasion de voir ces nouveaux "Wanted" de près; Mais si c'est une Beta, on peux espérer que ces ces skins "paresseux" ne resteront pas en l'état lors de la sortie officielle, non ? ....

Citation :
[*]Toutes les nouvelles panoplies sont très jolies, vraiment c'est réussi. Par contre je me suis rendu compte qu'aucun nouvel item n'était compétitif, seulement des panoplies esthétiques commerciales/promotionnelles. Dommage.[*]Les nouvelles émotes sont très jolies. J'espère que les ailes seront gratuites et s'obtiendront via jetons. Les nouvelles quêtes d'alignement sont le seul contenu "pvm" intéressant de l'année.
[/LIST]
Ok, Il me reste encore aussi tout ceci à découvrir, donc... A suivre.
Citation :
Publié par Carapuce

Les nouvelles attitudes sont très jolies. J'espère que les ailes seront gratuites et s'obtiendront via jetons. Les nouvelles quêtes d'alignement sont le seul contenu "pvm" intéressant de l'année.
C'est 80 alizetons l'émot correspondant aux ailes concernant ton alignement Donc oui elles sont bien gratuite et n'est possible que contre des alizetons
Citation :
Publié par Era-gon
C'est 80 alizetons l'émot correspondant aux ailes concernant ton alignement Donc oui elles sont bien gratuite et n'est possible que contre des alizetons
il y a des conditions pour les achats faut avoir le dernier grade d'un des ordres
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