Salut ici.
J'ai terminé mes études en juillet 2014.
J'ai trouvé un travail de septembre 2014 à Août 2015.
Je suis au chômage depuis Août, je touche des indemnisations pôle emploi
Là je suis une formation qui aboutira à un emploi à 100% (CDD) , seulement le problème c'est qu'on me demande une attestation de sécurité sociale comme pièce indispensable pour l'embauche.
Alors pourquoi pas je vais à la caisse maladie de la ville la plus proche, j'ai pas de code pour la borne donc j'en demande un au mec de l'accueil.
Il insère ma carte et me dit 'Oula, c'est quoi ce code blabla, LMDE, vous n'êtes pas affiliés chez nous mais à la LMDE, vous êtes étudiant ? Non plus depuis presque un an et demi et là il commence à me faire comprendre pas très gentiment que j'ai peut-être fait de la merde et me file un papier à remplir et à envoyer par courrier à Toulon.
Le problème c'est que je dois, pour mon contrat, leur fournir cette foutue attestation mercredi dans une semaine au plus tard, sauf que je ne suis pas dupe, mon dossier ne sera pas fait avant 1 mois.
Si on ne me renvoie rien (parce que y'a des trucs à remplir je ne sais même pas quoi mettre n'étant moi même pas sûr de ma situation et depuis quand ça dure

), au mieux.
Alors deux questions, est-ce que je ne suis pas affilié à la sécu dès lors que je suis inscrit et demandeur d'emploi à Pole emploi ? Dans ce cas est-ce que vous pensez qu'il faut que je les contacte eux ?
Et la deuxieme , putain c'est quoi ce foutu papier, on m'a juste demandé une copie de ma carte vitale lors de ma dernière embauche ! Pourquoi je dois leur donner ?
Merci
(PS: ils m'ont donné un code provisoire pour créér un compte ameli , j'ai bien vu que je suis sous la LMDE mais impossible de sortir quoi que ce soit, 'vous n'avez pas bénéficié de ça ces 6 derniers mois blabla, je ne peux rien faire à partir de ça)
J'aurais les boules de ne pas être embauché parce que je ne peux pas avoir un papier ...