L'attestation de sécurité sociale

Répondre
Partager Rechercher
Salut ici.

J'ai terminé mes études en juillet 2014.
J'ai trouvé un travail de septembre 2014 à Août 2015.
Je suis au chômage depuis Août, je touche des indemnisations pôle emploi

Là je suis une formation qui aboutira à un emploi à 100% (CDD) , seulement le problème c'est qu'on me demande une attestation de sécurité sociale comme pièce indispensable pour l'embauche.
Alors pourquoi pas je vais à la caisse maladie de la ville la plus proche, j'ai pas de code pour la borne donc j'en demande un au mec de l'accueil.
Il insère ma carte et me dit 'Oula, c'est quoi ce code blabla, LMDE, vous n'êtes pas affiliés chez nous mais à la LMDE, vous êtes étudiant ? Non plus depuis presque un an et demi et là il commence à me faire comprendre pas très gentiment que j'ai peut-être fait de la merde et me file un papier à remplir et à envoyer par courrier à Toulon.

Le problème c'est que je dois, pour mon contrat, leur fournir cette foutue attestation mercredi dans une semaine au plus tard, sauf que je ne suis pas dupe, mon dossier ne sera pas fait avant 1 mois.
Si on ne me renvoie rien (parce que y'a des trucs à remplir je ne sais même pas quoi mettre n'étant moi même pas sûr de ma situation et depuis quand ça dure ), au mieux.

Alors deux questions, est-ce que je ne suis pas affilié à la sécu dès lors que je suis inscrit et demandeur d'emploi à Pole emploi ? Dans ce cas est-ce que vous pensez qu'il faut que je les contacte eux ?

Et la deuxieme , putain c'est quoi ce foutu papier, on m'a juste demandé une copie de ma carte vitale lors de ma dernière embauche ! Pourquoi je dois leur donner ?

Merci

(PS: ils m'ont donné un code provisoire pour créér un compte ameli , j'ai bien vu que je suis sous la LMDE mais impossible de sortir quoi que ce soit, 'vous n'avez pas bénéficié de ça ces 6 derniers mois blabla, je ne peux rien faire à partir de ça)

J'aurais les boules de ne pas être embauché parce que je ne peux pas avoir un papier ...
Retourne à la cpam, perso ils m'ont filés un rendez vous quelques jours après au cours duquel j'ai pu obtenir les papiers il fallait pour ça que j'apporte mes bulletins de salaire et mes contrats.
Si si j'ai une carte vitale à mon nom, photo tout ça

J'aimerais essayer de régler ça sans y retourner vu que je suis en formation jusqu'à la date butoir de remise des documents et bien sur de 9h à 17h et la pause de 1h entre midi et deux ne suffira pas à régler le souci

Et evidemment :
Citation :

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi : de 08h00 à 12h00 de 13h30 à 16h00
Accueil uniquement sur rendez-vous les après-midi.
Je ne peux pas leur dire 'voilà une photocopie de ma carte vitale et c'est tout' ?
T'avais jamais fait le changement de caisse depuis que t'as bossé ? Ca veut dire que depuis le 30/09/15 t'as pas de couverture sociale, GG.

Demande leur de faire une copie de la carte vitale en attendant et explique tout simplement que tu auras l'attestation de droits une fois affilié à la CPAM. Je ne pense pas qu'il y ait mort d'homme, si tu travailles ça veut dire que tu as des droits propres, c'est juste que tu vas passer pour un con de ne pas avoir fait le nécessaire pour les ouvrir...
Il m'était arrivé la même chose il y a hum... disons quelques années.

Il faut savoir que quand tu es étudiant, tu es affilié à une des 2 sécus étudiantes, et qu'il faut faire une démarche pour repasser au régime général (oui, c'est complètement con).

Bref, comme toi ça m'a été demandé par un employeur (environ 2 ans après la fin de mes études), et j'ai filé le vieux papier de la LMDE en attendant de régler ça avec la CPAM de mon département. Je suis allée faire l'ingénue au guichet (les gens sont sympas généralement quand on n'y connait rien), la dame a rempli tous les renseignement à ma place, il me semble qu'on m'a donné un papier provisoire, et après ça a été réglé en moins de 3 semaines.

Donner la photocopie de carte vitale ou l'attestation LMDE à ton employeur a de bonnes chances de suffire dans un premier temps, mais en précisant que tu donneras le bon papier après.
Sinon regarde sur le site Ameli.fr , c'est vite fait pour avoir l'attestation.

Meme si elle est chelou. On a eu le cas avec notre nouvelle embauché , ou c'est le bordel avec la secu y'a plus d'un mois de delai pour tout remettre d'equerre chez eux.
D'accord merci pour les conseils du coup je vais faire ça.
Pour améli il y avait un 'ps' dans le message

Ça me rassure que ça arrive/soit arrivé aussi à d'autres.

Ayant une carte de ss pour moi j'étais couvert depuis bien longtemps ...
Citation :
Publié par Emenhion
D'accord merci pour les conseils du coup je vais faire ça.
Pour améli il y avait un 'ps' dans le message

Ça me rassure que ça arrive/soit arrivé aussi à d'autres.

Ayant une carte de ss pour moi j'étais couvert depuis bien longtemps ...
Rassure toi tu l'es c'est juste la merde pour eux en interne pour te rattacher à un centre apres et savoir qui va payer.

J'ai fait un changement de caisse il y a quelques années il n'a toujours pas été acté ( je m'en suis rendu compte recement suite à un examen à l'hosto) mais tout mes arrets ont été envoyé à la nouvelle caisse et j'ai pas eu de problemes de remboursement
Ils ont beau faire du caca, en vrai, tu as cotisé pendant toutes ces années, donc si c'était bien fait ça aurait été mis à jour tout seul.

Le impôts y arrivent très bien. L'employeur envoie ses cotisations patronales pour tous les employés ainsi que les salaires, c'est pour ça que les fiches d'impôts sont préremplies. Par contre le sécu, ils reçoivent bien les cotisations de tous les employés, mais ils n'arrivent pas à mettre tes informations de caisse à jour, gg.
Citation :
Publié par Malka
Vivement le jour ou ces merdes de mutuelle etudiante disparaitront.
+1, c'est imbitable.

Le plus drôle, c'était aux journées d'inscription de mon école. Comme il faut le papier prouvant que tu as une couverture Responsabilité Civile (toujours aucune idée de ce que ça fait au passage), tu as deux filles (une pour chaque merde étudiante) qui essaye de te faire signer chez eux. Sinon tu peux pas t'inscrire. Bien la vente forcée ?
Bien sûr personne te dira que la RC est souvent groupée avec l'assurance de ton logement.
Citation :
Publié par huhuh
+1, c'est imbitable.

Le plus drôle, c'était aux journées d'inscription de mon école. Comme il faut le papier prouvant que tu as une couverture Responsabilité Civile (toujours aucune idée de ce que ça fait au passage), tu as deux filles (une pour chaque merde étudiante) qui essaye de te faire signer chez eux. Sinon tu peux pas t'inscrire. Bien la vente forcée ?
Bien sûr personne te dira que la RC est souvent groupée avec l'assurance de ton logement.
Faut bien financer les partis etudiants hein.
La LMDE est l'une des dernières mutuelles a avoir basculé dans l'informatisation, et donc le remboursement des FSE, nos services en garde encore des traces douloureuses ("Désolay, nos services ne sont pas encore automatisay, va falloir envoyer vos feuilles en dégwaday" > regarde son pavé de FS papier > fuuuu).
A l'heure actuelle, je sais même pas si sur leur site on peut vérifier le MT du patient (vu que si le patient possède une AMO différente de la CGSS, ameli ne montre pas le MT)...

Enfin ceci dit, c'est rien comparé aux mutuelles religieuses, elles, c'est niet l'informatique, nopasaran, satan!
Je ne savais même pas qu'il existait des mutuelles religieuses o.o
Mdr comme quoi ça se modernise au moins un peu pour remplir les caisses.
Citation :
Publié par JNH
Je ne savais même pas qu'il existait des mutuelles religieuses o.o
C'est une caisse d'assurance maladie vieillesse, pas une mutuelle, au même titre que les caisses militaires, des fonctionnaires, SNCF, EDF, les marins et bien d'autres encore.

Le coup de la LMDE qui ne peut pas traiter les FSE explique désormais pourquoi quand j'y étais affilié il fallait plusieurs mois pour être remboursé. C'est démentiel lol. Passer ensuite au régime général où le remboursement tombe sous 3 jours max ça fait bizarre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés