Mawdee'n China, les aventures épiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee

jveux [...] je suis [...] Je me suis [...] mon niveau [...] je [...] j'aurais [...] j'ai [...]j'utilise [...]J'ai [...]je me suis [...] je suis [...]j'ai [...]je peux [...]
Je sais [...]naïveté luv'spiritesque ˆˆ
[...]ça ne m'intéresse pas. Jveux [...]. Jveux savoir [...] je suis [...] J'aime pas [...] j'ai horreur [...] me forcer [...]j'apprends mieux q [...] j'ai sciemment [...]
[...]j'ai [...] je commence [...] j'ai [...]jme [...] je vais [...] j'ai pas cherché [...] Jvoulais pas moi, jvoulais du [...]. Et jvoulais [...]



Brayf, j'ai lurké, [...]je me suis l [...] j'aime pas non plus t [...] J'ai pas [...] j'ai pas appris [...] je m'en fous, je suis là [...]

[...] je [...] j'ai compris [...] j'arrive [...]Jtrouve [...]




/MyLife in China
[...]
Ta gueule.

Ta
gueule

Putain, mais tu soules trop comme meuf, va ouvrir un blog, je sais pas.
"je je je je je moi moi luv spirit je je je"
MAIS PUTAIN FERME TA GUEULE


Et maintenant, laissons la parole à Joe la mouk
https://www.youtube.com/watch?v=Qvv4MfrJyDY
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ta gueule.

Ta
gueule

Putain, mais tu soules trop comme meuf, va ouvrir un blog, je sais pas.
MAIS PUTAIN FERME TA GUEULE


Et maintenant, laissons la parole à Joe la mouk
https://www.youtube.com/watch?v=Qvv4MfrJyDY

Soit t'es jaloux, soit t'es amoureux d'elle mais t'ose pas te declarer.
Citation :
Publié par Mimu
Hein?
Je suis allé en Chine il y a longtemps et on mangeait tous les jours au restaurant. C'était littéralement 2 euros pour un copieux plat et une boisson. Les JO sont passés entre temps mais bon quand même. Qu'est-ce que tu fais dans un centre commercial?
Même les locaux gagnent assez pour aller tous les jours au resto. T'es SDF en chine?
Citation :
Publié par Doudou
Je dis une cocotte minute mais j'aurais très bien pu parler d'un bouton plein de pue.
En parlant de ça, c'est trop kiffant les vidéos de mecs qui se font exploser le pus.
Je kiff de voir la mayo sortir, et de voir le mec appuyer encore et encore, et ça continue de sortir comme un sachet de sauce MC do sans fin.
Tu te demandes comment font les mecs pour pas s'affoler plus que ça d'avoir un méga furoncle dans le dos pendant des semaines.
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
J'ai d'ailleurs fui l'Australie le jour où j'ai acheté une bouteille de Chimay 18 €.
Mdr l'Australie, sur Reddit j'avais carrément vu des mecs se plaindre du prix de la drogue dans leur pays. C'était apparemment 10 fois plus cher qu'en Europe, les mecs se font vraiment enculer de tous les côtés.
Citation :
Publié par Kam'
Mdr l'Australie, sur Reddit j'avais carrément vu des mecs se plaindre du prix de la drogue dans leur pays. C'était apparemment 10 fois plus cher qu'en Europe, les mecs se font vraiment enculer de tous les côtés.
Non mais mec rigole pas c'est un vrai problème. Quand tu payes 250€ ton gramme de farine t'es un peu vénère ouais, ça t'oblige à avoir une vie saine et aller pêcher du poisson en pensant à tous ces connards de parisiens qui se défoncent à concrete pour 5€ le para. Par contre ils (donc on) ont les gouttes préférées des Beatles pour beaucoup moins cher qu'en Fr, mais c'est pas le même délire et faut avoir les reins un peu plus solides.

Et sinon ça fait au moins 2 fois que je demande et que je n'arrive pas à avoir une réponse: sérieux Madee pourquoi la Chine ? C'était quoi la carotte ? C'est quand même sacrément pourri comme pays d'un point de vue politique, écologique, humain... Ca fait quoi d'engraisser une dictature ?
Je sais pas pour le dépaysement l'Inde c'est un peu plus luv spirit déjà, et c'est aussi sale.

Dernière modification par Jiyaa ; 02/11/2015 à 23h03.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ta gueule.

Ta
gueule

Putain, mais tu soules trop comme meuf, va ouvrir un blog, je sais pas.
"je je je je je moi moi luv spirit je je je"
MAIS PUTAIN FERME TA GUEULE


Et maintenant, laissons la parole à Joe la mouk
https://www.youtube.com/watch?v=Qvv4MfrJyDY
Je plussoie énergiquement ce gentilhomme.
Citation :
Publié par Jiyaa
Et sinon ça fait au moins 2 fois que je demande et que je n'arrive pas à avoir une réponse: sérieux Madee pourquoi la Chine ? C'était quoi la carotte ? C'est quand même sacrément pourri comme pays d'un point de vue politique, écologique, humain... Ca fait quoi d'engraisser une dictature ?
Je sais pas pour le dépaysement l'Inde c'est un peu plus luv spirit déjà, et c'est aussi sale.
Lol, pas du tout cliché. C'est vrai qu'Hong-Kong ou Shanghai c'est réputé pour être des territoires de bouseux dirigés par apartchiks.

Bon après c'est vrai que Madee donne l'impression de vivre au fin fond du désert de Gobi.
Citation :
Publié par Kam'
Mdr l'Australie, sur Reddit j'avais carrément vu des mecs se plaindre du prix de la drogue dans leur pays. C'était apparemment 10 fois plus cher qu'en Europe, les mecs se font vraiment enculer de tous les côtés.
Va falloir arrêter de parler de la drogue tout le temps, t'entraines Jiyaa avec toi en plus, tu viens de découvrir la weed ou quoi ?
Olé.
Citation :
Publié par Azraëll
L'opportunité, la thune et l'aventure la fuite en avant.
Non mais elle avait plein d'autres offres, genre en NC (ok dans son trou du cul et payé pas grand chose mais QUAND MEME) par ex. Elle a forcément fait un choix basé sur des critères objectifs et logiques. Je veux connaitre sa grille de comparaison.
Citation :
Publié par Jiyaa
Non mais elle avait plein d'autres offres, genre en NC (ok dans son trou du cul et payé pas grand chose mais QUAND MEME) par ex. Elle a forcément fait un choix basé sur des critères objectifs et logiques. Je veux connaitre sa grille de comparaison.
1. Chien
2. Thunes
3. Réactivité de l'employeur
3. Dépaysement
Citation :
Publié par Azraëll
1. Chien Ils les mangent
2. Thunes Le yaourt est à 12 boules donc ça compense
3. Réactivité de l'employeur Ok/ mais que personne ne la comprenne pas grave ?
3. Dépaysement Ah ça, mais je suis pas sure que ce soit dans le bon sens
Bref je ne comprends toujours pas, ya quand même plein d'autres critères (et je posais la question à l'intéressée, aussi). En tout cas j'attends le coté épique des aventures, parce que "aidez moi à faire mes courses lol"...

De toute manière je comprends pas le "full citadin et air bien pollué" de base. Je suis trop hippie. Tu te fais méga chier dans une grande ville. Après avoir raqué 3 fois 30 boules pour une pièce de théâtre moisie, bu 40 pintes à 10€ et fait tous les musées tu fais quoi de ton temps libre ? La nature, les animaux sauvages, les beaux paysages, l'air pur, l'ESPACE et la tranquillité ça vous manque pas ? Genre je veux dire pas juste deux semaines/an. Alors je veux bien être dans les extrêmes en passant plus de temps en mer qu'à terre, mais l'autre extrême de déconnexion totale des activités extérieures et de la nature tout en étant entassés les uns sur les autres me laisse perplexe.

Dernière modification par Jiyaa ; 03/11/2015 à 01h13.
C'est pas très fair-play ta comparaison quand même.
Peut-être qu'elle avait juste envie de découvrir la Chine? Elle est parti y travailler, ça veut pas dire qu'elle doit y rester toute sa vie.

Idem vivre dans la forêt, après avoir ramassé les champignons 50 fois, chopé la diarrhée en buvant l'eau du ruisseau 7 fois et grimper aux arbres de temps en temps, tu te fais vite chier. C'est faux, bien sûr, tu peux aussi mettre le feu pour passer à la télé chez Madee, mais je vois pas trop ce que ça change d'être dans une ville ou une clairière. Si tu restes au même endroit trop longtemps oui tu tournes en rond, ça me semble normal IRL & RP. D'où l'intérêt de bouger, Madee a commencé par la Chine, tu as commencé par ton bateau, vous vous retrouverez peut-être en cours de voyage?
Quelle bande de hippies crasseux.

Vas y Madee remplis bien ton compte en banque et les écoute pas.
Ah mais je trouve ça génial de bouger (et j'ai pas commencé par mon bateau non, j'ai commencé à bouger en 2009), je demande simplement les raisons du choix de la Chine.

Et tu as un milliard d'activités à l'extérieur, entre terre et mer, t'as tous les sports possibles et imaginables en commençant par ceux qui coutent rien, rando, escalade, snorkelling, jeux de ballon, jeux de raquette... Les activités extérieures c'est quasi illimité et hyper diversifié.

N'ayant jamais vécu dans une grande ville ou une capitale (allez, j'ai fait Toulouse, où ça reste à taille humaine et tu peux faire des balades dans la ville (daurade, canal du midi, parcs...) et surtout t'as la campagne/montagne ou mer à vraiment pas loin en bagnole) je m'interroge sincèrement sur les activités. Ok sports en salle, ok activités culturelles: je trouve qu'il n'y a pas de renouvellement, et surtout encore une fois une déconnexion de la terre, de la nature et de l'essentiel (voire de l'humain parce que t'es tellement serré que tu finis par plus pouvoir saquer ton prochain).

Ca n'a rien à voir avec Madee, mais comme elle fait le choix d'une grosse capitale elle peut aussi répondre à la question.

Edit: en fait je réalise que j'habite dans une capitale, mais mes activités sont tournées vers la mer et la brousse autour, parce que j'en ai la possibilité, je vois pas comment je survivrai à Paris par ex ou tu dois te taper des heures de bagnole avant d'atteindre la forêt de Fontainebleau. C'est une vraie question: vous faites quoi de votre temps libre ?

Dernière modification par Jiyaa ; 03/11/2015 à 02h06.
Citation :
Publié par Jiyaa
Ah mais je trouve ça génial de bouger (et j'ai pas commencé par mon bateau non, j'ai commencé à bouger en 2009), je demande simplement les raisons du choix de la Chine.

Ca n'a rien à voir avec Madee, mais comme elle fait le choix d'une grosse capitale elle peut aussi répondre à la question.
Le choix définitif était entre Koumac et Shanghai (grand écart, bonjour !)
Koumac sur le plateau depuis le 3-4 juillet, le 20 toujours pas de réponse à "loyer de l'appart de fonction/est-il meublé" et autres questions d'organisation pratiques concernant un déménagement à l'autre bout du monde. Z'ont mis environ 3 semaines à sortir une proposition salariale.
10 jours de quarantaine incompressible pour mon chien, à l'autre bout de l'île sans droit de visite, ~24h d'avion pour revenir avec des escales par-ci/par-là. 1400€ le billet ?

Shanghai a débarqué dans l'équation le 19 juillet.
Le 20, j'avais un appart, un coloc, toutes les réponses à mes questions et la promesse d'embauche sur la table avec une proposition salariale plus que correcte. (Certes, le même que celui proposé par Koumac, à un poil de cul près. Sauf que Koumac, c'est 39h de travail/semaine. Shanghai, c'est 12 patients/semaine, et des primes si j'en fais plus).
Possibilité d'éviter la quarantaine complètement en bidouillant un peu, ~10h d'avion sans escale, entre 500 et 800€ l'AR.

Vu que ma grand-mère est malade, le temps de trajet et le prix pour revenir en France pesait pas mal dans la balance, ne serait-ce que pour faire Noël avec elle.
La quarantaine pour Jo aussi. Et puis une coloc c'est mieux que tout seul quand tu pars loin pour longtemps.
Et puis partir dans un truc où l'administration du boulot met pas 3 semaines à répondre à une simple question, c'est pas mal.
Et la Chine c'est l'aventure, une nouvelle langue à ajouter au tableau de chasse, une culture vraiment dépaysante. Je dis pas que la NC c'est pas le cas. Mais jme voyais mal apprendre le Kanak, niveau utilité au quotidien et possibilité de l'entretenir après départ.


La seule chose négative : grosse ville. Koumac aurait été plus sympa effectivement niveau nature, activités sportives de plein air etc. Mais bon.


Yavait un poste à l'hôpital international d'Ho Chi Minh, mais le Viet-Nam n'est pas trop chien-friendly. Là-bas, ils les mangent pour de vrai et le vol de chien a l'air d'être sport national.
Yavait des postes divers et variés dans quelques pays d'Afrique et du Moyen-Orient, mais ils étaient globalement pas trop onlywoman-friendly. Donc voilà. Pourquoi la Chine.
Ok, merci. La Pacifique attitude n'aurait pas du t'effrayer, mais vu ce que tu m'avais décrit de ta proposition de Koumac c'était pas la panacée effectivement (quoi que le travail en tribu aurait été hyper enrichissant, je pense). Je serais allée visiter ta chienne, rholala

Après perso j'aurais choisi la Chine en bon dernier (et Vietnam en premier, faut voir quels pays africains parce que c'est quitte ou double) même si plus facile à organiser, mais je comprends les raisons. Et tes récits m'enlèveront peut être mes à priori, on verra ton point de vue dans un an Have fun. J'ai un pote qui adore sa vie à Hong Kong (mais c'est loin d'être Shangai), et un autre qui était à Shangai qui est resté un mois et demi sur 6 et est rentré la queue entre les pattes (version officielle: il s'est fait voler son passeport et comme il est malgache, il a eu des GROS soucis avec l'immigration, il pouvait plus payer les frais pour rester sur place le temps que ce soit réglé, la vraie merde; version officieuse: je crois qu'il a pas trop kiffé).
Citation :
Publié par Madee
Le choix définitif était entre Koumac et Shanghai (grand écart, bonjour !)
Koumac sur le plateau depuis le 3-4 juillet, le 20 toujours pas de réponse à "loyer de l'appart de fonction/est-il meublé" et autres questions d'organisation pratiques concernant un déménagement à l'autre bout du monde. Z'ont mis environ 3 semaines à sortir une proposition salariale.
10 jours de quarantaine incompressible pour mon chien, à l'autre bout de l'île sans droit de visite, ~24h d'avion pour revenir avec des escales par-ci/par-là. 1400€ le billet ?

Shanghai a débarqué dans l'équation le 19 juillet.
Le 20, j'avais un appart, un coloc, toutes les réponses à mes questions et la promesse d'embauche sur la table avec une proposition salariale plus que correcte. (Certes, le même que celui proposé par Koumac, à un poil de cul près. Sauf que Koumac, c'est 39h de travail/semaine. Shanghai, c'est 12 patients/semaine, et des primes si j'en fais plus).
Possibilité d'éviter la quarantaine complètement en bidouillant un peu, ~10h d'avion sans escale, entre 500 et 800€ l'AR.

Vu que ma grand-mère est malade, le temps de trajet et le prix pour revenir en France pesait pas mal dans la balance, ne serait-ce que pour faire Noël avec elle.
La quarantaine pour Jo aussi. Et puis une coloc c'est mieux que tout seul quand tu pars loin pour longtemps.
Et puis partir dans un truc où l'administration du boulot met pas 3 semaines à répondre à une simple question, c'est pas mal.
Et la Chine c'est l'aventure, une nouvelle langue à ajouter au tableau de chasse, une culture vraiment dépaysante. Je dis pas que la NC c'est pas le cas. Mais jme voyais mal apprendre le Kanak, niveau utilité au quotidien et possibilité de l'entretenir après départ.


La seule chose négative : grosse ville. Koumac aurait été plus sympa effectivement niveau nature, activités sportives de plein air etc. Mais bon.


Yavait un poste à l'hôpital international d'Ho Chi Minh, mais le Viet-Nam n'est pas trop chien-friendly. Là-bas, ils les mangent pour de vrai et le vol de chien a l'air d'être sport national.
Yavait des postes divers et variés dans quelques pays d'Afrique et du Moyen-Orient, mais ils étaient globalement pas trop onlywoman-friendly. Donc voilà. Pourquoi la Chine.
ça me va comme explication ²
Citation :
Publié par Jiyaa
C'est quand même sacrément pourri comme pays d'un point de vue politique, écologique, humain... Ca fait quoi d'engraisser une dictature ?
Je sais pas pour le dépaysement l'Inde c'est un peu plus luv spirit déjà, et c'est aussi sale.
(...)
Bref je ne comprends toujours pas, ya quand même plein d'autres critères (et je posais la question à l'intéressée, aussi).
(...)
De toute manière je comprends pas le "full citadin et air bien pollué" de base. Je suis trop hippie. Tu te fais méga chier dans une grande ville.
(...)
Ca n'a rien à voir avec Madee, mais comme elle fait le choix d'une grosse capitale elle peut aussi répondre à la question.
Alors déjà pour le côté politique et dictature, certes la Chine n'est pas une démocratie, mais tant que tu ne veux justement pas y faire de la politique, tu es plutôt plus libre en Chine qu'en France.
Mais effectivement, pour quelqu'un dont l'engagement politique est une composante importante de sa vie, je déconseillerai de venir en Chine.
Niveau écologique, c'est à mon avis le plus gros point noir actuellement, même si Shanghai n'est pas la pire des villes (parce que près de la mer), c'est vrai que ça fait jamais plaisir de sortir les jours où la pollution est forte.
Côté humain par contre, je ne vois pas trop ce que tu reproches à la Chine.
Pour rester dans les clichés, je pense qu'il est assez logique de préférer un pays assez sûre à un pays comme l'Inde où il doit y avoir un viol toutes les 10 secondes et des fillettes condamnées à être violées par des pseudos tribunaux.

Sinon oui, Shanghai, c'est une métropole, et au final, même si tu as toujours des spécificités parce que c'est en Chine, il est possible d'y vivre comme on vit à Londres, Berlin ou New-York. C'est d'ailleurs ce qui fait que la ville est très prisée par les expats, c'est très occidentalisé, et donc le dépaysement est relativement limité.
Mais en vivant à Shanghai, elle se trouve dans une position assez centrale en Chine (en tout cas sur l'axe Nord-Sud), et donc elle peut assez facilement se balader un peu partout en Chine, et c'est un pays avec une histoire très riche, une vie ne suffirait sans doute pas à en faire le tour. Donc pour peu qu'elle ait négocier suffisamment de congés (hors congés nationaux où les touristes sont vraiment trop nombreux pour que ça soit intéressant).
Quand tu dis que le dépaysement n'est pas forcement dans le bon sens, j'ai du mal à voir où tu veux en venir ?

Sinon pour ton ami qui a vécu à Shanghai, oui s'il est comme toi et n'aime pas les grosses villes, je comprends qu'il n'ait pas apprécié. Perso, je ne suis pas un grand fan de Shanghai non plus, c'est une ville plutôt jolie et agréable à visiter, mais pour y vivre, quitte à être en Chine, je pense qu'il est préférable d'être quelque part de moins occidentalisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés