[Video] Analyse FR des Classes & et features du jeu [Chaîne Youtube]

Répondre
Partager Rechercher
Regarde et écoute la vidéo quand soudain <jet de dés> échec critique en écriture de Cizeo.

"Pas de limitte mais il y aura trois niveaux ..."

Bon ok, vu que je tape pas les infirmes, j'éviterai de faire mal à ton fondement en RvR


Super vidéo, merci à toi

PS : Par contre en ce qui concerne l'explication sur les stats telle que force&co, si il n'y a vraiment pas de limite, je comprends pas trop le but des banes à la création du personnage oO

Dernière modification par Artheb ; 12/11/2015 à 15h37.
'soir !

J'ai fini la vidéo sur les scouts. Je m'y suis investi tout le week-end. Ça m'a permis de penser à autre chose ....

Bref, j'espère que vous apprécierez et bien sûr, les prochains à passer sur le grill sont les mages !

Pour finir, un grand merci à @eLiat pour son travail de traduction qui m'a beaucoup aidé !

=> https://youtu.be/X9_EWeWbNk0

Stay tuned !
Merci @Cizeo pour tes vidéos et ton travail

Pour répondre à la question que tu poses à la fin de la vidéo sur les scouts :

-Je ne peux pas vraiment dire que je suis attiré par cette classe, mais le principe est vraiment énorme. Par curiosité je pense que je vais tester, mais aimant taper je ne sais pas si sur le long terme je vais accrocher, j'ai vite peur de m'ennuyer. D'ailleurs je suis vraiment curieux de voir combien de joueurs vont s'orienter vers cette classe. C'est tellement une révolution dans le monde du MMO (damned, une classe qui ne tape pas ?!) et cela remet tellement en cause le gameplay du PvP de masse que j'ai quand même un sérieux doute sur l'efficacité de cette classe à long terme. Les habitudes ont la vie dure et le bus VS bus aussi. Quel joueur pourrait se passer de taper sur un autre et éprouver la joie de le buter ?
Je trouve que sur un principe novateur, les devs prennent de gros risque sur cette classe. Il faut voir ce que ça va donner :
-Soit il y en aura beaucoup dès qu'ils seront jouable et ils vont disparaître petit à petit
-Soit il y en a peu au début et les joueurs vont se rendre compte de leur utilité petit à petit et on va en voir apparaître de plus en plus. (Il suffit que l'efficacité des scouts soient avérées lors de plusieurs batailles gagnantes pour un royaume pour qu'on en voit poper comme des champignons )

Bref, cette classe est à tester selon moi, mais c'est clair qu'elle ne sera pas du gout de tout le monde, bourrins s'abstenir. Avec cette classe, CU peut s’enorgueillir de donner à son jeu une dimension vraiment tactique. Encore faut-il que les joueurs accepte cette classe en tant que telle. ("Tain, mais joue une vraie classe espèce de noob")
Merci pour les vidéos

Pour la question sur le scouting, je trouve ça intéressant.

j’apprécie de fournir des infos à ma guilde et/ou faction à partir du moment où le tout est bien exploité. Après le choix de jouer une classe de ce type pour moi se fera sur 2 critères

1) le metagame
2) le "realm play" expression que j'ai inventé pour l'occasion, mais qui se prêtre bien à mes explications

Pour le metagame, autant dire que jouer une classe qui ne combattra jamais et qui devra jouer à cache cache ça suppose plusieurs choses. D'une part que le gameplay de la classe en elle même soit intéressant. D'autre part qu'on ait un sentiment d'évolution, tant dans l'équipement, que dans le skill. En parallèle est ce que la classe se mariera avec la généralisation du vocal ?
Enfin, est ce que je vais avoir une utilité à coté de mes comparses rogues qui auront la possibilité de scouter dans une moindre mesure tout en se défendant, ce qui ne sera pas mon cas.

Le "realm play", ou qu'est ce que je vais apporter à mon royaume ?
Le rôle de scout est parfois ingrat, non seulement ça nécessite d'analyser, la situation, les mouvements ennemis sans se faire repérer. Mais c'est aussi savoir se faire écouter des leads et être patient. (j'ai joué scout sur DAOC et un peu sur GW2, donc je parle en connaissance de cause )
Donc signer pour ça et uniquement ça (car on ne combattra pas) ça ne me dérange pas. Mais ça nécessite que les combattants soient capable d'utiliser les infos que je donne ou m'indique ce dont ils ont besoins.
Bref il faudra faire dans le "social", si à l'époque de DAOC ça ne m'avait pas dérangé plus que ça. Sur GW2 je n'ai pas eu que des bonnes expériences avec certains leads (nouvelles mentalités de diva du net etc..).

En définitive, c'est à voir, mais c'est vraiment l'utilité et le fun à jouer la classe qui me fera jouer scout plutôt que tank ou artisan.
Merci pour ta vidéo !
Encore un grand plaisir à regarder/écouter.

Cette classe "scout", enfin ces classes, ont l'air vraiment jouissive à jouer, un tel changement par rapport aux habitudes des "mmo classiques" est vraiment bon.

Du vrai scouting, mais comme le dit Almathea, il faudra que les "leads" soient à l'écoute sinon cette classe va servir à rien .
Citation :
Publié par Aiscence
Perso, il est mis nulle part qu'ils ne feront pas de dommages hein. si même les crafters en feront, je vois pas pourquoi ils en auront pas
Je doute qu'en plus d'être fufu on fasse des dégâts dignes de ce nom. un peu trop fumé, non ?
Citation :
Publié par Aiscence
Perso, il est mis nulle part qu'ils ne feront pas de dommages hein. si même les crafters en feront, je vois pas pourquoi ils en auront pas
Il faut bien voir ce que l'on dit à travers "dégâts". Le Arisen pourra par exemple causer la panique dans les rangs ennemis les crafteurs pourront poser des pièges etc...il y a donc les dommages directes et le fait de saper qui peut s’avérer aussi très dévastateur !


Après, pour apporter de l'eau au moulin du débat, je conçois parfaitement d'être d'une classe non-combattante, en l'occurrence, les artisans ! Mais c'est moins évident pour moi d'envisager de jouer scout parce que je sens moins de diversité de Gameplay !

Les artisans sont des récolteurs (comme tout le monde), des fabricants, des commerçants, des architectes pour certains, des fabricants de machine de siège pour d'autres....Tous seront centraux dans un jeu comme CU. Il sera impossible pour une guilde de se passer des artisans à moins de tisser des relations diplomatiques avec d'autres groupes spécialisés...

Bref, ils "pèsent" comme on dit et c'est pas une fonctionnalité de derrière les fagots, c'est un truc vraiment important.


On en sait trop peu sur scouts pour savoir si ils disposeront de la même importance et de la même diversité de gameplay ! Sur ce dernier point, je rejoins ce qui est dit plus haut !
Les scouts pourront probablement mettre des repères sur la carte,

d'ailleurs peut être seront-ils les seuls à lever le brouillard de guerre sur la carte et pourront mettre à jour les informations sur les forts etc...


Etant géomaticien et géographe de formation, je pense qu'il y a quand même moyen d'avoir une bonne plus value sur les scouts.
hum, les éclaireurs ont le plus souvent également la mission d'éliminer les éclaireurs adverses, il doivent non seulement collecter les infos, mais aussi faire en sorte que l 'adversaire ne puisse en obtenir, et ce, indépendamment de la mission globale de son groupe.

le scout, lui, est plus souvent lié à la reconnaissance de l'environnement. Il est souvent employé pour dénicher une ressource; trouver un lieu propice pour un bon bivouac (assez de nourriture, par chasse, pêche ou cueillette et point d'eau potable à proximité) dans une position aisément défendable en fonction de la composition de son groupe; ou encore pour pister une créature spécifique.

l'éclaireur aura des occasions de combats qu'il lui faudra mener, alors que le scouts les évitera aussi souvent que possible, l'important pour lui étant la préservation du groupe, le scout étant le pourvoyeur de survivabilité dans une nature hostile pour le reste du groupe.

d'Ailleurs, dans les unités de reconnaissance, il n'ai pas rare de trouver des individus des deux types d'avant-garde.
Je pense plutôt que ces classes sont un geste de MJ destiné aux grands père de DAOC qui n'ont plus la tension nécessaire pour jouer à un jeu purement RVR. Histoire qu'ils participent quand même à l'effort de guerre
Citation :
Publié par BazooK
Je pense plutôt que ces classes sont un geste de MJ destiné aux grands père de DAOC qui n'ont plus la tension nécessaire pour jouer à un jeu purement RVR. Histoire qu'ils participent quand même à l'effort de guerre
rofl
Citation :
Publié par BazooK
Je pense plutôt que ces classes sont un geste de MJ destiné aux grands père de DAOC qui n'ont plus la tension nécessaire pour jouer à un jeu purement RVR. Histoire qu'ils participent quand même à l'effort de guerre
Scouter c'est toujours plus stressant que de spam no brain au milieu d'un bus, jeune homme
Citation :
Publié par Almathea
Scouter c'est toujours plus stressant que de spam no brain au milieu d'un bus, jeune homme
Je ne peux pas te dire je n'ai testé ni l'un, ni l'autre (on ne compte pas le scouting afk GoT de GW2 )

Plus sérieusement, je pense que les "éclaireurs" auront leur statistique de vision et de detection* beaucoup plus developpée que les autres classes. Voilà pourquoi il sera nettement mieux de scout avec un éclaireur plutôt qu'avec un archer spé camouflage.

*Il y'a une statistique de vision et une statistique de détection. Vision permet de voir les choses, la détection d'entendre les choses (détecter les choses cachées).
Un scout pourra voir les pieges des artisans , les désarmorcer ,pourra avoir des infos sur les forts ennemis etc beaucoup de choses sur le "renseignements " que n aura pas l archer .
vu le succès des jeux d'infiltrations (splinter cell, assassin creed, et consorts),je ne me fais pas trop de souci sur ces classes, quand bien même ce serait des rerolls. il y aura sans trop de doute, une représentation significative en jeu.

après tout, on a tous joués, gamins, à cache-cache et 1,2,3...soleil; et les jeux d'infiltrations actuels reprennent ces principes de base.

tout comme le pvp reprends les règles de base du gendarme et du voleur, en espace ouvert, et de la balle aux prisonniers, en arène.
Niveau tension et adrénaline, j'ai la classe parfaite (pour moi). Artisan

Alors vous pouvez ranger vos scout soporifique et vos dps ou tank /stick. Moi je veux du skill messieurs
Bonsoir,

Petite question sur les scouts, il est bien indiqué que la classe ne sera pas implantée au lancement, donc ma question, comment vont être géré les "renseignements", le sabotage et les pièges des artisans durant leur absence, mais également lors de leur arrivés ?

Je parle pas juste d'un point de vue d'organisation des royaumes, mais de gameplay, devront nous jouer à l'aveugle durant le temps que la classe soit implantée ou d'autres solutions palliatives seront en place ?
Très bonne question que je me suis posé aussi.

Mon avis sur la question, c'est qu'on fera sans scouts avec des astuces et un jour la lumière sera !

Mais pas de recourt à un quelconque fufu dans tous les cas, ils sont bien prévus pour après la sortie du jeu !

Les artisans auront aussi bien le temps de se préparer à cette nouvelle donne à mon avis, et c'est pas plus mal vu leur responsabilité dans ce jeu !
sous daoc, les premiers affrontements avaient lieu dans les vaux 20-30. là, avec la progression horizontale, il n'y aura pas cette effet des premiers levels à farm, pour temporiser à la release. cela pourrait devenir problématique pour la pérennité de l'archétype, si les guildes mettent en place des moyens palliatifs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés