[Video] Analyse FR des Classes & et features du jeu [Chaîne Youtube]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cizeo
Ho l'autre.... j'ai dit aujourd'hui, j'ai pas dit quand !
C'est comme la bêta, hiver 2015, tu te dis début de l'année mais c'est oublier que l"hiver calendaire termine environ le 20 mars, sans compter celui de l'hemisphére sud gg wp bj ! De même étant donné qu'il peut y avoir 12 heures de retard par rapport à notre horaire selon l'endroit ou l'on se situe sur le globe il peut donc la poster jusque 11h59 demain matin s'il feint être on ne sait où dans le Pacifique... salaud !!

Dernière modification par Arkolol ; 22/11/2015 à 14h21.
Citation :
Publié par Taipan
hehe désolé mais je me fais chier au boulot alors j attend avec impatience ta vidéo ^^
Ha, très bon courage à toi, je compatis !

Citation :
Publié par Coub Starkarson
Haha j'aimerais pas être à ta place Cizeo, toute cette pression à être le seul a faire du contenu pour CU
Ben je sais bien, sinon je ne l'aurais pas fait d'ailleurs. Si c'est pour ne rien apporter aux gens, c'est pas la peine !

Citation :
Publié par Arkolol
C'est comme la bêta, hiver 2015, tu te dis début de l'année mais c'est oublier que l"hiver calendaire termine environ le 20 mars, sans compter celui de l'hemisphére sud gg wp bj ! De même étant donné qu'il peut y avoir 12 heures de retard par rapport à notre horaire selon l'endroit ou l'on se situe sur le globe il peut donc la poster jusque 11h59 demain matin s'il feint être on ne sait où dans le Pacifique... salaud !!
Oui, ben j'avoue que j'aurais pu aller plus vite aujourd'hui mais je vais arrêter de me la jouer CSE !

Une fois de plus, merci à eLiat qui m'a encore facilité la tache cette semaine !

Voici la vidéo sur les mages ! Bon visionnage à tous !

=> https://youtu.be/01L_j14lyM4
Citation :
Publié par Cizeo
Voici la vidéo sur les mages ! Bon visionnage à tous !

=> https://youtu.be/01L_j14lyM4
Je serai très critique sur la vidéo, vu que c'est un trio me concerne particulièrement, j'éditerai après visionnage !
Et encore une fois, merci pour le boulot.

[edit] Dans l'ensemble, pas de gros soucis, tu prends ptet un peu quelques libertés parfois dans tes commentaires mais dans l'ensemble, c'est correct, tu fais bien ressortir le fait qu'elles seront des classes difficiles à jouer dans le sens ou elles auront peu de survie, et compteront beaucoup sur les autres. Donc encore une fois, merci à toi.

Dernière modification par Torkaal ; 22/11/2015 à 19h47.
Génial, merci pour cette vidéo.
Je plains les mages d'un certain coté( vont pas faire long sur le champ de bataille) mais d'un autre coté c'est juste magnifique toute les interactions qu'il va y avoir à travers eux. Sans compter les claques qu'ils vont mettre si on les laisse faire
Merci pour cette nouvelle vidéo, le mage viking est plaisant et comme d'hab je comprends pas tout sur la classe TDD
Une chose est sur on va retrouver nos magos de daoc sur les champs de batailles

Vivement la vidéo sur le spirits mages

Encore bravo pour ta vidéo !
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
et comme d'hab je comprends pas tout sur la classe TDD
Ben en fait, c'est simple, ça se résume en 4 points :


  • Manipulateur de magie du vide dont les propriétés sont les suivantes : DPS et taux de panique mais magie lente
  • affecté par la lune : plus elle est incomplète plus tu prends des dégâts en répercussion de tes sorts. En pleine lune, j'imagine que l'effet est nul et si les deux lunes sont là : BANCO, l'effet qui devait te mettre cher te soigne en fait !
  • Beaucoup de sorts à air d'effet où les alliés au cac ou les projectiles alliés s’imprègnent de ta magie donc un mage qui fait des dégâts directs ET indirectes
  • Pas de contrôle direct sur les ennemis ( seul le wave weaver dans ce trio peut) donc gare quand même à tes fesses !


Plutôt simple en fait je trouve...sauf les contraintes liées aux lunes qui soulèvent des pbs comme je le dis dans la vidéo !
encore une superbe video, merci Cizeo et oui, apparemment, les crowd control ne seront donc pas regroupés sur un seul archétype, mais bien dispatchés sur plusieurs, ce qui, à mon avis, renforce la nécessité d'évoluer en groupe.
j'ai comme un doute sur la complexité des différentes classes, occasionnant + ou - de dégats, + ou - de heal, bref, + ou - de tout selon les conditions normales de températures et de pressions, du temps qui passe, de la direction du vent ou bien mêmes du décalage horaire et des éclipses de lune ..

Un peu beaucoup de chose qui vont influencer un peu beaucoup de résultats, au final c'est ingérable et au petit bonheur la chance des résultats des sorts .. Je dis ca comme ca, à chaud, après avoir regarder toute la série de Cizéo sur les classes !

- Vous avez fait un critique de dégats de +25 % car vous avez incanté un sort d'eau pendant que 3 de vos compatriotes mourraient en memes temps qu'un ennemi utilisait une potion de vie alors qu'il y avait 2 lunes dans le ciel et que le fort X était assiègé en memes temps qu'un fufu a été découvert alors qu'un éclaireur indiquait une position pendant qu'un joueur dont le pseudo commencait par T prenait un screen shot
c'est vrai, pourtant, quand tu joues un sniper dans un fps, est-ce que tu fait attention à la hausse de ta mire en fonction de la distance, prends-tu en compte la luminosité et la chaleur ambiante pour atténuer l'effet "mirage" des surfaces exposées au soleil entre toi et ta cible, compenses-tu la force du vent latéral en fonction des zones -couloirs entre toi et ta cible, est-ce que tu fais retenir sa respiration à ton perso au moment du tir, pour être parfaitement immobile?
Non, bien sur que non, trop compliqué, tu y perdrais le plaisir du chain kill. Pourtant, les tireurs d'élites doivent gérer tous ces différents paramètres pour réussir leur carton...

la simplification a l'extrème n'est pas toujours bonne pour le plaisir du jeu. il faut qu'un système de frustration/ récompense entre en jeu pour que le joueur accroche. ce sont les émotions que procure le jeu, qui font rester ou non, plus elles sont fortes et multiples, et plus un joueur s'addict.

Dernière modification par algweln-thorum ; 24/11/2015 à 01h57.
Rah enfin ! ma classe mais j'ai peur avec celui des TDD... super novateur après l'histoire des lunes ils pourraient juste changer cette option plutôt que de bousiller la classe si ça va pas non ?
Citation :
Publié par Krisiun
Rah enfin ! ma classe mais j'ai peur avec celui des TDD... super novateur après l'histoire des lunes ils pourraient juste changer cette option plutôt que de bousiller la classe si ça va pas non ?
Je te rejoins la dessus. Pourquoi pas un mage qui fait des dégâts d'un type le jour et d'un autre type la nuit par exemple ? Ce serait un peu moins situationnel, ça changerait un peu le gameplay et on reste dans l'esprit.
Un mage avec 2 barres de sorts, une d'ombre pour la nuit et une de lumière pour le jour. Y'a vraiment moyen de faire un truc chiadé avec ça.

La le type de dégâts "vide" qui correspond un peu à ce qu'il se passe dans le ciel, ça induit que dans l'univers de CU les gens ont conscience qu'il existe des trous noirs etc... Je vois pas comment c'est possible pour l'époque. A moins de créer des PNJ, Igor et Grishka, hyper calés en astronomie...
Citation :
Publié par Alvandar
La le type de dégâts "vide" qui correspond un peu à ce qu'il se passe dans le ciel, ça induit que dans l'univers de CU les gens ont conscience qu'il existe des trous noirs etc... Je vois pas comment c'est possible pour l'époque. A moins de créer des PNJ, Igor et Grishka, hyper calés en astronomie...
Tu sous-estime les mages, fais attention à ce que tu dis
Citation :
Publié par Alvandar
Je te rejoins la dessus. Pourquoi pas un mage qui fait des dégâts d'un type le jour et d'un autre type la nuit par exemple ? Ce serait un peu moins situationnel, ça changerait un peu le gameplay et on reste dans l'esprit.
Un mage avec 2 barres de sorts, une d'ombre pour la nuit et une de lumière pour le jour. Y'a vraiment moyen de faire un truc chiadé avec ça.

La le type de dégâts "vide" qui correspond un peu à ce qu'il se passe dans le ciel, ça induit que dans l'univers de CU les gens ont conscience qu'il existe des trous noirs etc... Je vois pas comment c'est possible pour l'époque. A moins de créer des PNJ, Igor et Grishka, hyper calés en astronomie...
heu, parce que pour toi, la lune, c'est que la nuit?? il suffit d'avoir une révolution lunaire plus lente qu'une journée, pour voir la lune plus longtemps. une lune, c'est d'abord un corps céleste satellite d'une planète. Si tu paramètres que la lune met, par exemple, 6 jours pour faire le tour, la lune sera donc visible 3 jours et 3 nuits d'affilée par hémisphère.
Citation :
Publié par fogart
Tu sous-estime les mages, fais attention à ce que tu dis
Ce n'était pas du tout mon intention, heureusement que la magie peut expliquer énormément de choses dans un monde peu avancé technologiquement. (Méthode souvent utilisée dans les films d'ailleurs car ça permet des pirouettes scénaristiques).

Citation :
Publié par algweln-thorum
heu, parce que pour toi, la lune, c'est que la nuit?? il suffit d'avoir une révolution lunaire plus lente qu'une journée, pour voir la lune plus longtemps. une lune, c'est d'abord un corps céleste satellite d'une planète. Si tu paramètres que la lune met, par exemple, 6 jours pour faire le tour, la lune sera donc visible 3 jours et 3 nuits d'affilée par hémisphère.
Je te remercie pour les explications ... Mais je n'ai jamais parlé de la lune ou de sa révolution, tu extrapoles mes propos. Je disais juste que plutôt que d'avoir du situationnel comme expliqué dans la vidéo de @Cizéo, des lancements de sorts situationnels se référant à un cycle jour / nuit serait peut être plus facile à gérer pour le joueur, et cela colle encore avec l'esprit que se font les développeurs de cette classe, à savoir un mage utilisant des sorts "situationnels". Et la, Ô magie, si tu me relis je parle de sorts d'ombre (utilisés la nuit) et de sorts de lumières (utilisés le jour). Voila ce que je dis dans le premier paragraphe du commentaire que tu cites.
Dans le deuxième paragraphe, je fais un brin d'humour sarcastique dans lequel je sous-entend que les mages n'ont sans doute pas connaissance des trous-noirs (sorts de vides, antimatière, trous noirs, néant, kamoulox...) étant donné que cette découverte nécessite une avancée technologique importante pour leur observation. Humour second degré s'il en est, auquel réagit notre ami @fogart avec (également, ha ha ha !!) du second degré. J'espère avoir été plus clair dans mes explications et sur le point de vue que je défendais, et je te présente mes excuses si cela n'a pas été le cas de prime abord.

Mais le gameplay de cette classe étant encore soumis à modification, ne nous emballons pas les amis
oui, j'ai bien compris ce que tu proposes, et je te redis que ce que tu prends pour du "situationnel" dépends en fait entièrement du temps que mettra ces lunes à faire leur révolution, et que selon ce critère, il se pourrait fort bien que ce que tu considères comme "situationnel", le soit en fait moins qu'une alternance jour/nuit classique.
Mais qu'est ce que tu viens me bourrer le mou avec ta lune ? C'pas vrai ça...
Admettons que le soleil se lève à 6h30 et qu'il se couche à 18h30. Pendant ce laps de temps seuls les sorts du genre lumière seraient utilisables, car absence d'obscurité naturelle suffisante pour utiliser des sorts d'ombres. Et inversement de 18h30 à 6h30. Voila. Et en plus chaque cycle fait 12h, ça tombe drôlement bien. Y'a pas d'histoire de révolution de lune qui tienne.
En plus les sorts pourraient être en rapport avec ça, par exemple :
-un sort de CC lumière qui ébloui les adversaires et leur colle un debuff sur le toucher
-un sort de CC ombre qui terrorise les ennemis et leur colle un debuff sur le moral.

Déclinez les sorts de dégâts/utilitaires/buff et j'en passe sur le même principe et vous obtenez une base de réflexion sur un magicien situationnel dont le gameplay change en fonction de ce cycle.

Si vraiment ils veulent chipoter ils nous collent des saisons d'une durée de deux semaines temps réel et la c'est festival puisqu'on a des sorts pour chaque saison ombre et lumière. Ça se serait sympa de voir son gameplay changer tous les 15 jours.

Voila ce que je veux dire, un cycle jour nuit classique de durée X ou cette classe devra adapter son gameplay.

Et osef de la lune
Citation :
Publié par Alvandar
Mais qu'est ce que tu viens me bourrer le mou avec ta lune ? C'pas vrai ça...
Admettons que le soleil se lève à 6h30 et qu'il se couche à 18h30. Pendant ce laps de temps seuls les sorts du genre lumière seraient utilisables, car absence d'obscurité naturelle suffisante pour utiliser des sorts d'ombres. Et inversement de 18h30 à 6h30. Voila. Et en plus chaque cycle fait 12h, ça tombe drôlement bien. Y'a pas d'histoire de révolution de lune qui tienne.
En plus les sorts pourraient être en rapport avec ça, par exemple :
-un sort de CC lumière qui ébloui les adversaires et leur colle un debuff sur le toucher
-un sort de CC ombre qui terrorise les ennemis et leur colle un debuff sur le moral.

Déclinez les sorts de dégâts/utilitaires/buff et j'en passe sur le même principe et vous obtenez une base de réflexion sur un magicien situationnel dont le gameplay change en fonction de ce cycle.

Si vraiment ils veulent chipoter ils nous collent des saisons d'une durée de deux semaines temps réel et la c'est festival puisqu'on a des sorts pour chaque saison ombre et lumière. Ça se serait sympa de voir son gameplay changer tous les 15 jours.

Voila ce que je veux dire, un cycle jour nuit classique de durée X ou cette classe devra adapter son gameplay.

Et osef de la lune
T'ennerve pas.
Déjà ne pas oublier que ces idées de lune etc, ce sont des bane/boon, donc on peut très bien s'en passer à la création du personnage.
Citation :
Publié par Alvandar
Mais qu'est ce que tu viens me bourrer le mou avec ta lune ? C'pas vrai ça...
Admettons que le soleil se lève à 6h30 et qu'il se couche à 18h30. Pendant ce laps de temps seuls les sorts du genre lumière seraient utilisables, car absence d'obscurité naturelle suffisante pour utiliser des sorts d'ombres. Et inversement de 18h30 à 6h30. Voila. Et en plus chaque cycle fait 12h, ça tombe drôlement bien. Y'a pas d'histoire de révolution de lune qui tienne.
En plus les sorts pourraient être en rapport avec ça, par exemple :
-un sort de CC lumière qui ébloui les adversaires et leur colle un debuff sur le toucher
-un sort de CC ombre qui terrorise les ennemis et leur colle un debuff sur le moral.

Déclinez les sorts de dégâts/utilitaires/buff et j'en passe sur le même principe et vous obtenez une base de réflexion sur un magicien situationnel dont le gameplay change en fonction de ce cycle.

Si vraiment ils veulent chipoter ils nous collent des saisons d'une durée de deux semaines temps réel et la c'est festival puisqu'on a des sorts pour chaque saison ombre et lumière. Ça se serait sympa de voir son gameplay changer tous les 15 jours.

Voila ce que je veux dire, un cycle jour nuit classique de durée X ou cette classe devra adapter son gameplay.

Et osef de la lune
si je te parle de lune, c'est parce qu'on digresse sur le choix de ce mage dont les effets change en fonction de la présence ou non d'une ou des deux lunes, jusque là, tu me suis?

Que tu répondais à Krisiun à son interrogation de l'interaction des lunes:
Citation :
Publié par Krisiun
"après l'histoire des lunes ils pourraient juste changer cette option plutôt que de bousiller la classe si ça va pas non ?"
ceci:
Citation :
Publié par Alvandar
"Je te rejoins la dessus. Pourquoi pas un mage qui fait des dégâts d'un type le jour et d'un autre type la nuit par exemple ? Ce serait un peu moins situationnel, ça changerait un peu le gameplay et on reste dans l'esprit.
Un mage avec 2 barres de sorts, une d'ombre pour la nuit et une de lumière pour le jour. Y'a vraiment moyen de faire un truc chiadé avec ça.

La le type de dégâts "vide" qui correspond un peu à ce qu'il se passe dans le ciel, ça induit que dans l'univers de CU les gens ont conscience qu'il existe des trous noirs etc... Je vois pas comment c'est possible pour l'époque. A moins de créer des PNJ, Igor et Grishka, hyper calés en astronomie..."

donc, on parlais bien de lunes, avant que tu ne débrailles sur des dégâts de jour, et des dégâts de nuit, faisant une éclipse totale de lune du même coup... on est toujours ok?

ce qui m'a amener à penser que cette histoire de lunes, tu voulais la remplacer par une alternance de magie adaptée à un cycle jour/nuit, que ça te semblait plus clair à assimiler que le concept de lunes. j'ai donc voulu te rappeler, dans mon premier message, qu'une lune peut aussi être visible de jour, et que cela peut donc être beaucoup moins situationnel que la solution que tu proposais.
et donc, que l'idée de M.J n'est justement pas de souhaiter une alternance aussi tranchée que jour/nuit. mais de quelque chose de plus transitif, notamment parce que dans CU, on aura 2 lunes, et non une, avec une phase montante et une descendante pour chacune des deux.

M.J veut probablement éviter ce genre de situation:
exemple: 18h29, magie de jour opérationnelle,je lance une flash-ball... temps de recharge du sort... 18h31, merde, je peux plus envoyer ma seconde flash-ball, il fait nuit.

bref...

si je reprends ton dernier post:
Citation :
Publié par Alvandar
"Admettons que le soleil se lève à 6h30 et qu'il se couche à 18h30. Pendant ce laps de temps seuls les sorts du genre lumière seraient utilisables."
oui, mais faire un cc de lumière basé sur l'éblouissement, en plein soleil... bah, ça marche nettement moins que de nuit. idem, pour un sort d'ombre, de nuit, ça va moins affecter la vue de ton adversaire, vu que sa visibilité sera déjà grandement réduite du fait qu'il fait nuit...

Bon... quitte a remanier ce mage, pourquoi pas un bon vieux mage de terre, ou d'air; en restant sur la base des quatre éléments, on serait en terrain connu, après tout... pourquoi chercher à innover, avec un mage basé sur le vide?

ah, mais... c'est peut-être pour coller aux background des peuples dont M.J s'est inspiré? L'astronomie antique ayant été souvent perçu comme de la magie dans nombre de peuplade. Sur CU, je pencherai pour un rapprochement avec les légendes autour de Stonehenge et les alignement de menhirs.

Pour mémoire, chez les mayas, les incas, il me semble que ces peuples avaient des connaissances en astronomie que l'homme moderne à mis plusieurs siècles à redécouvrir.

je pense que la magie du vide, au contraire, peut fort bien coller avec les tempêtes du voile, et de leur fonctionnement; puisque plus on utilise de magie en un même endroit, plus ont accroit les chances de déclencher une tempête du voile, qui rendra en grande partie inopérante la magie, ce qui fait penser au concept de "trou noir" de la magie, pour le coup, que tu évoquais plus haut.

Dernière modification par algweln-thorum ; 26/11/2015 à 01h32. Motif: ajout
Citation :
Publié par Hellraise
Galaxian Explosion!
Starlight Extinction!
Stardust Revolution!

Comme quoi pas besoin d’être scientifique pour faire appel au cosmos!
Enfin un bon connaisseur
Merci pour la vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés