le Panais comment se prépare t-il ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous !

Ayant envie de tester de nouvelle recette avec des ingrédients originaux, je voulais savoir comment se préparai le panais. Il me semble que ça se prépare comme les carottes, (velouté, à la cocotte minute, sautés, vapeur... ) me tromperai-je ?

Et le cas échéant les temps de cuisson se rapprochent de celui de la carotte du coup ?
Citation :
Publié par oceanbleu
bonjour à tous !

Ayant envie de tester de nouvelle recette avec des ingrédients originaux, je voulais savoir comment se préparai le panais. Il me semble que ça se prépare comme les carottes, (velouté, à la cocotte minute, sautés, vapeur... ) me tromperai-je ?

Et le cas échéant les temps de cuisson se rapprochent de celui de la carotte du coup ?
Oui c'est a peu prés ça, par contre toujours privilégier les panais disons de petite et moyenne taille, plus le panais est gros plus le centre est fibreux et moins il est savoureux et agréable a manger.

Faut le manger le plus frais possible et ca ne se conserve pas très longtemps, de plus mieux vaut le couper dans le sens de la longueur (style frite) plutôt qu'en rondelles.

Bon aprés le panais on en reparle mais c'est un vieux legumes au final
Pour la cuisson ça ressemble au temps de cuisson de la carotte mais la pointe d'un couteau te donnera une réponse exact.
En velouté avec du lard grillé c'est très bon, sinon revenus dans une poêlé de légumes c'est sympas aussi.
Je ne connaissais pas, ni de nom, ni de vue tiens.
Je testerai à l'occasion, histoire de pas mourir ignorant; ça se trouve facilement dans l'hyper du coin ou faut-il pousser un peu plus niveau vendeur?
Citation :
Publié par Mikooh
Je ne connaissais pas, ni de nom, ni de vue tiens.
Je testerai à l'occasion, histoire de pas mourir ignorant; ça se trouve facilement dans l'hyper du coin ou faut-il pousser un peu plus niveau vendeur?
Hyper du coin, au rayon '' légumes de vieux'' avec les choux, les navets et les poireaux normalement

Sinon oui, il faut choisir les plus petits, les gros sont souvent fibreux.

Perso, j'en met dans le curry japonais version hiver ( carotte, oignon, patates douce panais et navet)
Japanese-curry-01.jpg
Ce genre de curry la, c'est pas du tout indien, je le precise.

Cest aussi cool dans les legumes de couscous et tajine, et puis dans les soupes.
Soupe panais+patate, j'me fais ça les dimanches soirs quand mes vieux m'abandonnent et que j'ai eu la foi d'aller sur le marché le matin (avec Janine ma besta)

Un bon de frometon (tome), un bout de pain, un supo' et au lit.
Si tu aime la soupe avec le panais test ça.

250g de panais.
250g de patate douce.
2 poires.
Quelques grammes de gingembre en poudre.(moi je met pas plus de 5 grammes sinon ça couvre le gout du reste et j'aime pas)

Tu coupe tout assez fin et tu fait revenir dans une cuillère d'huile d'olive pendant 5/7 minutes.

Ensuite tu couvre d'eau a hauteur et tu ajoute ton gingembre et tu laisse mijoter pendant 20/30 minutes a feu doux et ensuite moulinette.

Ça donne un velouté juste génial et un peu relevé
Citation :
Publié par Le Dragonneau
J'ai fait ma petite liste de course et j'irai demain sur l'marché :3 ça m'a l'air pas mal, mettre de la poire, ça me surprend, mais j'imagine bien que le truc <3 thx pour c't'idée !
La poire ça donne un crémeux/Velouté très agréable et ça évite d'avoir a mettre de la crème pour faire un velouté.

Faut bien tout éplucher j'ai pas précisé mais je me doute que t'avais compris

Moi je la fait comme ça mais tu peut rajouter un cube de bouillon de volaille et un oignons si tu aime ça.

Pour ceux qui veulent test la soupe de poire taper "soupe de poire au pain d’épices" et régalez-vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés