[Demi] OG vs SKT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taeyeon
Il y a une diff entre KT/KOO et SKT quand même faut pas se leurrer
Perso, dans l'idée ou SKT et KOO s'affrontent en finale, je vois pas autre chose qu'un 3-0 en faveur de SKT. Déjà avant les 1/4 je voyais pas une équipe hors-EU ayant la possibilité de battre SKT, alors là..

Ce qui ne veut pas dire que l'EU va battre la Corée, loin de là. Mais, pour moi, c'est certainement pas KOO, leur early game très moyen et leur gestion pourrave de la double TP qui va inquiéter SKT
Citation :
Publié par radovar
j'ai quand même l'impression que tout le monde met SKT sur un piédestal comme ci il étais invincible...

Moi j'suis sur que OG va surprendre beaucoup de personne...
Bah invincibles surement pas (cf les MSI) mais il ne faut pas non plus sortir qu'ils sont mauvais.
Citation :
Publié par Phosfo
Surtout que visiblement tout le monde oublie que mis à part Niels tout OG a été dégueu lors de leur quart
Oui effectivement tout le monde l'oublie.

Citation :
Publié par Leni
On a vu des choses inquiétantes dans les quarts : un xPeke toujours moribond avec un placement souvent dégueulasse, Amazing perdu sur la map.. Alors heureusement Niels est assez constant de même que Mithy même si on a vu ce dernier se faire catch connement quelques fois. Quant à Soaz c'est son habitude de se faire catch et il sait souvent tourner la situation en sa faveur ou au moins trade quelque chose mais contre SKT ce sera pas aussi simple.
Citation :
Publié par Jabuz
Pareil, assez decu [...] de leur Bo contre Flashwolves, après le 2-0 tu sentais qu'ils y allaient yolo/molo .
Citation :
Publié par STz Shishi
Il ont un peu joué en mode Yolo contre FW
Citation :
Publié par Phosfo
Seul la botlane OG peut tenir imo, le reste c'est du MU perdant.
Citation :
Publié par Leni
OG ne m'a pas du tout impressionné en quarts, le niveau de ce quarts était honnêtement pas terrible
Non mais OG a juste joué de manière à outplay FW, orienté late là où ils savaient qu'ils gagneraient sur leur maîtrise des objectifs.

Quand on voit leur niveau contre KT lors du premier match, ça ne m'étonnerait pas qu'ils step up et posent des problèmes à SKT.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Autre chose.

J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse voir Fnatic win contre SKT mais pas Origen. (avec un peu plus de mal peut-être !)
Parce que Fnatic est meilleur qu'OG, c'est pourtant simple à comprendre
Citation :
Publié par Hurlenuit
Autre chose.

J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse voir Fnatic win contre SKT mais pas Origen. (avec un peu plus de mal peut-être !)
Fnatic a été bien plus impressionnant lors de son quart de finale et lors des matchs retours de poule que Origen.
FNC est plus régulier, et en dehors du week 1 ou à mon avis les problèmes étaitent d'avantage d'ordre global que juste Huni en tilt, ils sont extrêmement constants lorsque ils savent ce qu'ils doivent faire. Ils savent jouer un panel de compositions très larges (ils ont fait pendant le summer split ce que TSM à essayé de faire pendant toute l'année, tester des compositions sur les BO1--- sauf que ça n'a servi à rien pour TSM qui est incapable de dédier des ressources à qui que ce soit sauf Bjergsen) et ont une maîtrise des powerspikes décisive.

OG n'a joué quasiment que des compos lategame jusque là, avec Anivia principalement, et a des performances très aléatoires sur ses solo lanes (Niels/Mithy sont à mon avis supérieurs à la botlane SKT qui est à mon avis toujours le point faible de l'équipe, masqué par le metagame actuel qui minimise à mon sens le snowballing de la botlane en milieu compétitif). MaRin/Faker sont des joueurs très solides, Bengi est dans une bonne période (en S4 summer c'est en grande partie le MU Bengi/DanDy qui a contribué au stomp de SKT pour le tiebreaker, et non pas Faker qui se fait solo 4 fois), et MaRin a l'air d'avoir corrigé ses soucis de tilt qui ont ruiné certaines games, en plus d'avoir une tenue de lane exceptionelle en ce moment.

Pour moi le facteur X de ce matchup est le suivant: OG, lorsqu'ils sont arrivés aux LCS, a stomp les 2-3 premières semaines en jouant des compos orientées early qui provoquaient un snowball extrêmement rapide des parties. Je ne serai pas réellement surpris qu'ils changent brutalement de style vs SKT et qu'ils essayent des les enfoncer de cette manière. C'est le seul scénario ou je vois OG gratter des games, ça ou des rotations ouf (mais SKT n'est pas LGD ou KTR)

Ou peke qui se lève de sa chaise pour aller suplex Faker, mais j'y crois pas trop.

Dernière modification par WoloWizard420 ; 22/10/2015 à 11h04.
OG va peut être prendre une game mais n'inquiètera pas SKT, enfin c'est mon avis.

J'aime beaucoup xpeke mais c'est lui qui ne sait plus jouer que des lategames et je pense qu'il va se faire défoncer à toutes les games.
Citation :
Publié par N° 366 469
Pas con du tout de prendre Eazyhoon, il est super bon sur les ap à farm et comme c'est aussi ce que joue Peke on va voir qui est le maître x)
Après ça changera pas le plan de jeu d'OG de ban Azir dès qu'ils peuvent
Citation :
Publié par Sisay
Il me semble qu'ils doivent aviser 1h avant qui jouera, et que c'est effectif pour le BO au complet, sauf si cas majeur...
Non non il me semble bien avoir lu qu'ils ont le droit de swap entre chaque game, comme aux MSI il me semble en plus.
Ils doivent juste annoncer le changement au plus tard 5 min après la fin de la game précédente.

Et ils ont qu'un seul sub au total (mais ils peuvent changer à chaque game s'ils veulent)
Le soucis d'Azir, dans ce BO va etre simple : Easyhoon et Faker sont fabuleux dessus. Peke est, au mieux, degueulasse.

Du coup, coté red, si on prend en compte les ban Morde/GP, le ban Azir est quasi obligatoire. Ou alors, peke a hard train.
Citation :
Publié par Arga3l
Le soucis d'Azir, dans ce BO va etre simple : Easyhoon et Faker sont fabuleux dessus. Peke est, au mieux, degueulasse.

Du coup, coté red, si on prend en compte les ban Morde/GP, le ban Azir est quasi obligatoire. Ou alors, peke a hard train.
Il y a encore des gens qui ont pas compris que les ban red side ne sont pas obligatoire avec un peu de jugeotte ?
C'est plus compliqué que cela. Si le côté rouge décide de ne pas cramer 2 bans sur GP et MK, ça laisse le choix au côté bleu de l'intégralité de la configuration à moindre coût, càd, en utilisant un ban ou pas. Et si il décide de jouer avec GP et MK, il pourra même décider lequel des 2 il va jouer.
Est-ce que laisser toutes les options au côté bleu vaut un ban ? Peut être, mais la plupart des équipes ont conclu que non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés