FNC est plus régulier, et en dehors du week 1 ou à mon avis les problèmes étaitent d'avantage d'ordre global que juste Huni en tilt, ils sont extrêmement constants lorsque ils savent ce qu'ils doivent faire. Ils savent jouer un panel de compositions très larges (ils ont fait pendant le summer split ce que TSM à essayé de faire pendant toute l'année, tester des compositions sur les BO1--- sauf que ça n'a servi à rien pour TSM qui est incapable de dédier des ressources à qui que ce soit sauf Bjergsen) et ont une maîtrise des powerspikes décisive.
OG n'a joué quasiment que des compos lategame jusque là, avec Anivia principalement, et a des performances très aléatoires sur ses solo lanes (Niels/Mithy sont à mon avis supérieurs à la botlane SKT qui est à mon avis toujours le point faible de l'équipe, masqué par le metagame actuel qui minimise à mon sens le snowballing de la botlane en milieu compétitif). MaRin/Faker sont des joueurs très solides, Bengi est dans une bonne période (en S4 summer c'est en grande partie le MU Bengi/DanDy qui a contribué au stomp de SKT pour le tiebreaker, et non pas Faker qui se fait solo 4 fois), et MaRin a l'air d'avoir corrigé ses soucis de tilt qui ont ruiné certaines games, en plus d'avoir une tenue de lane exceptionelle en ce moment.
Pour moi le facteur X de ce matchup est le suivant: OG, lorsqu'ils sont arrivés aux LCS, a stomp les 2-3 premières semaines en jouant des compos orientées early qui provoquaient un snowball extrêmement rapide des parties. Je ne serai pas réellement surpris qu'ils changent brutalement de style vs SKT et qu'ils essayent des les enfoncer de cette manière. C'est le seul scénario ou je vois OG gratter des games, ça ou des rotations ouf (mais SKT n'est pas LGD ou KTR)
Ou peke qui se lève de sa chaise pour aller suplex Faker, mais j'y crois pas trop.
Dernière modification par WoloWizard420 ; 22/10/2015 à 11h04.
|