[Demi] FNC vs KOO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WoloWizard420
Bon bah à moins que Kim jong nuke Séoul j'pense que la scène pro de lol va être aussi morte que celle de sc2 d'ici 5 ans.
J'y crois pas une seconde, suffit de voir le fric que mettent les firmes chinoises, Koo et une bonne partie de SKT vont se faire racheter imo…
L'Europe et l'US s'en branlent de ça. aux JO typiquement les disciplines dont tout le monde se branle c'est celle où t'as trois athlètes du même pays qui tapent bronze/argent/or à chaque compétition internationale. Tout e-sport avec des coréens dedans qui s'y mettent pour de vrai (donc pas DOTA2) IMO à pas de futur. Attendez juste de voir l'audimat de merde qu'on va avoir en finale. Tout le monde Chine compris s'en bat les couilles de qui va gagner.

Et les gens vont s'en branler encore plus si 3 joueurs sur 5 par équipe seront coréens.
Citation :
Publié par Toropicana
J'y crois pas une seconde, suffit de voir le fric que mettent les firmes chinoises, Koo et une bonne partie de SKT vont se faire racheter imo…
Malheureusement, je pense qu'il a raison, même si j'aurai donné moins que 5 ans. Un (e)sport où une seule scène/pays domine, ça n'intéresse pas grand monde (cf sc2 et certains sports).

Vu le résultat de l'exode des joueurs coréens en Chine cette année, pas sûr que beaucoup soient tentés par l'expérience.
Vous dites la même chose que l'an dernier, et l'an dernier c'était bien pire imo.

Ce qui va se passer si le futur ressemble à ces deux dernières années, c'est que les joueurs vont se passionner pour la scène pro locale, et 2 fois par an pendant 1 mois ils auront un sentiment d'injustice amère parce que statistiquement 15/16e des joueurs locaux (tous ceux qui ne gagnent pas) font nécessairement pâle figure au niveau mondial. Bis repetitae.

Dernière modification par Heathcliff ; 25/10/2015 à 19h51.
Citation :
Publié par Zbibam
Malheureusement, je pense qu'il a raison, même si j'aurai donné moins que 5 ans. Un (e)sport où une seule scène/pays domine, ça n'intéresse pas grand monde (cf sc2 et certains sports).

Vu le résultat de l'exode des joueurs coréens en Chine cette année, pas sûr que beaucoup soient tentés par l'expérience.
Je lisais ce genre de discours dès la victoire de TPA en s2, et si je dis pas de conneries les chiffres n'ont fait que s'amplifier (un peu dur d'avoir des sources sûres au niveau des audiences asiatiques.)

D'accord avec Heathcliff.
Citation :
Publié par Toropicana
Je lisais ce genre de discours dès la victoire de TPA en s2, et si je dis pas de conneries les chiffres n'ont fait que s'amplifier (un peu dur d'avoir des sources sûres au niveau des audiences asiatiques.)

D'accord avec Heathcliff.
Perso je vois LoL et surtout la coupe du monde comme une compétition région vs région, pas équipe vs équipe, et je pense pas être le seul.

Je suis pas forcément que pour les équipes EU ou même NA, j'ai adoré regarder les finales CH/KR. Mais une finale KR/KR n'a aucun intérêt pour moi. Et malgré le fait que l'Europe soit passé devant la Chine en tant que région, j'ai l'impression que l'écart entre la meilleure région et la deuxième meilleure ne cesse de s'amplifier et risque de "pourrir" l'intérêt de la compétition pour le viewer.
Ce qui va se passer à terme, à moins d'un changement drastique sur le règlement concernant les imports, c'est que l'Europe et L'Amérique va devenir une maison de retraite pour joueurs coréens qui n'ont pas le niveau pour finir leur carrière en Chine.
Citation :
Publié par Toropicana
Y'avait bien plus d'écart de niveau entre SKT et Fnatic en s3 qu'actuellement…
Je parle d'écart entre la Corée et la deuxième meilleure région à un instant T, soit pour la S3 la Chine.

Même affaiblie par l'exode des joueurs vers la Chine, la Corée reste trop au-dessus de toutes les régions. Je comprends que certains regardent les matchs pour le beau-jeu, mais perso j'arrive pas à regarder une compétition où le gagnant est connu d'avance.
Je partage l'avis des déçus, pour moi la grande question a été réglée : La Corée a gagné le championnat du monde. Le reste c'est secondaire car même si l'équipe finaliste perd, le fait d'être arrivé en finale est déjà un très bonne performance en soit et ne va pas altérer la confiance des sponsors.

Ce que tout le monde ou presque attendait ici, c'était le sursaut de l'Europe, un match d’anthologie où les deux équipes se seraient rendu coup pour coup avec à la fin une victoire aussi cruelle que méritée. Fnatic était parfait pour ça car le niveau affiché pendant les lcs EUW était juste insane et leur donnait une aura comparable à celle de SKT.

Là non seulement la hype qui était montée depuis le début des Worlds vient de redescendre d'un coup mais en plus c'est une équipe "random" qui sera en finale. Attention par random je veux dire que Koo est loin d'être aussi connue du grand public que SKT et que donc ceux qui ne versent pas vraiment dans l'esport ne connaissent pas.

Bref oui il va rester du beau jeu mais c'est à peu près tout. Niveau émotion il n'y a plus rien et niveau surprise non plus (combien donnent ici SKT vainqueur d'une manière écrasante ?).

Comme certains je ne la regarderais que d'un oeil et exit le déplacement dans un bar esport pour la regarder.
Ben si on parle de l'an dernier, la seule chose qui a évité une finale samsung/samsung, c'est qu'elles se sont retrouvées du même côté du bracket. La Chine était très très loin de SSB autant que de SSW.
Certes NJWS était une équipe faible, mais c'était comme IG, elles ont sorti la performance d'une vie dans le gauntlet de qualification et sont passé par-dessus deux équipes qui avaient davantage de chances de briller.

Enfin je sais pas, j'ai l'impression d'être un discret fanboy européen, vu comme je favorisais Alliance l'an dernier et Fnatic cette année malgré les résultats finaux, mais Fnatic était pas si loin que ça de la performance, suffit de voir ce que les joueurs ont montré contre EDG en game 2 : ils avaient une capacité de snowball très SKT-esque, mais n'ont pas pu le montrer aujourd'hui sur la deuxième - peur d'appuyer sur la gâchette, considération pour Veigar/TK ? On saura jamais.

Sinon l'histoire de KOO est intéressante, lorsque les OGN se sont transformés en LCK, les orgas n'avaient plus le droit de garder deux équipes, donc il y a eu des rejets. Certains ont été recrutés ailleurs, en particulier sur d'autres continents, mais pas tous : les joueurs de KOO Tigers étaient ceux-là, les rebuts des rebuts. Ils forment une équipe, mais personne n'en veut, personne ne les sponsorise.
Débute la nouvelle saison, et alors qu'en présaison tout indiquait que SKT aurait une année tranquille, KOO Tigers (GE Tigers à l'époque) défoncent tout le monde. Au fur et à mesure des trucs se sont rajoutés mais j'ai la flemme d'en parler là, l'essentiel c'est que KOO a une histoire du "même genre" qu'OG, et sont cool à suivre. C'est la "bande de potes" façon manga, qui se ramene dans des habits loufoques lors de leurs matchs, avec un esprit bien différent de celui un peu corporatiste et "born2kill" de KT/SKT/CJ.

Dernière modification par Heathcliff ; 25/10/2015 à 20h36.
Citation :
Publié par Heathcliff
Au fur et à mesure des trucs se sont rajoutés mais j'ai la flemme d'en parler là, l'essentiel c'est que KOO a une histoire du "même genre" qu'OG, et sont cool à suivre. C'est la "bande de potes" façon manga, du genre à se ramener avec des habits loufoques lors de leurs matchs, avec un esprit bien différent de celui un peu corporatiste et "born2kill" de KT/SKT/CJ.
Complètement leur parcours est très drôle surtout vu la claque qu'ils ont pris en passage cinderhulk et la manière dont ils ont remonté la pente. Les koo c'est presque plus invraisemblable que OG.
Citation :
Publié par Jabuz
Lol. donc en finale de league des champions, yavai que des italiens et des espagnols derrière la TV? a la coupe du monde yavai que des Allemands et des argentins?

Faut arreter un peu.
Si tu veux une comparaison de foot, audience final française en finale de coupe du monde :
- 1998 (avec la France) : 20.6 millions
- 2002 (sans la France) : 12.2 millions
- 2006 (avec la France) : 22 millions
- 2010 (sans la France) : 14 millions
- 2014 (sans la France): 13.5 millions

Ca fait +50% quand la France est en finale.

Si Fnatic s'était qualifié, c'est évident que l'audience EU aurait été plus importante (et selon moi de beaucoup, mais ca je ne peux pas le prouver)

Dernière modification par ZaxT ; 26/10/2015 à 00h44.
Au final on s'en fout un peu non ? Ceux qui s'en branlent vont aller soloq ou faire autre chose et ceux qui veulent voir le plus gros BO5 de la saison regarderont. Je pense pas que Riot Games soient à 100k viewers prêt.
Citation :
Publié par Jabuz
Modéré par Éraflure Wb8SAky.gif
Oui surtout que ces chiffres veulent strictement rien dire.

C'est un système de vases communiquants, quelque chose me dit que koo a plus de fans potentiels dans le monde que ces hypothétiques 50% de non viewers EU de la finale.

Effectivement si on ignore le fait que c'est une compet internationale et que si l'EU perd un slot finale y'aura une autre équipe qui l'aura pris, on peut envisager que RIOT sera déçu.

Heureusement que c'est pas le cas.

Dernière modification par Éraflure ; 26/10/2015 à 12h17.
Citation :
Publié par Shurah [US]
C'est un système de vases communiquants, quelque chose me dit que koo a plus de fans potentiels dans le monde que ces hypothétiques 50% de non viewers EU de la finale.
Ça m'étonnerait que les viewers de KOO soient si différents des viewers de SKT. Du coup, oui ça fait bien moins de viewers...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés