Ben si on parle de l'an dernier, la seule chose qui a évité une finale samsung/samsung, c'est qu'elles se sont retrouvées du même côté du bracket. La Chine était très très loin de SSB autant que de SSW.
Certes NJWS était une équipe faible, mais c'était comme IG, elles ont sorti la performance d'une vie dans le gauntlet de qualification et sont passé par-dessus deux équipes qui avaient davantage de chances de briller.
Enfin je sais pas, j'ai l'impression d'être un discret fanboy européen, vu comme je favorisais Alliance l'an dernier et Fnatic cette année malgré les résultats finaux, mais Fnatic était pas si loin que ça de la performance, suffit de voir ce que les joueurs ont montré contre EDG en game 2 : ils avaient une capacité de snowball très SKT-esque, mais n'ont pas pu le montrer aujourd'hui sur la deuxième - peur d'appuyer sur la gâchette, considération pour Veigar/TK ? On saura jamais.
Sinon l'histoire de KOO est intéressante, lorsque les OGN se sont transformés en LCK, les orgas n'avaient plus le droit de garder deux équipes, donc il y a eu des rejets. Certains ont été recrutés ailleurs, en particulier sur d'autres continents, mais pas tous : les joueurs de KOO Tigers étaient ceux-là, les rebuts des rebuts. Ils forment une équipe, mais personne n'en veut, personne ne les sponsorise.
Débute la nouvelle saison, et alors qu'en présaison tout indiquait que SKT aurait une année tranquille, KOO Tigers (GE Tigers à l'époque) défoncent tout le monde. Au fur et à mesure des trucs se sont rajoutés mais j'ai la flemme d'en parler là, l'essentiel c'est que KOO a une histoire du "même genre" qu'OG, et sont cool à suivre. C'est la "bande de potes" façon manga, qui se ramene dans des habits loufoques lors de leurs matchs, avec un esprit bien différent de celui un peu corporatiste et "born2kill" de KT/SKT/CJ.
Dernière modification par Heathcliff ; 25/10/2015 à 20h36.
|