[Demi] FNC vs KOO

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ça logique les gens qui ne s'intéressent pas à une finale KR, il ne faut pas voir le racisme partout, tout le monde ne regarde pas "pour le beau jeu"et avoir une équipe à "soutenir" donne un peu de piment aux games, et aussi le nom de la compétition c'est les "worlds" donc avoir 2 équipes de même région casse un peu le truc, même si elles le méritent.

Après l'europe place 2 équipes dans le top4, qui aurait imaginé ça au début des worlds ?

On/ils peut/peuvent être un peu déçu pour FNC car il y avait la place pour le résultat imo, mais ils n'ont pas été au top et KOO a été plus fort (Smeb )

Bref, je regarderais la finale en espérant un 3-0 pour SKT pour la "légende".
C'est pas parce que l'Europe vient de perdre contre la Corée que vous devez lancer la troisième guerre mondiale. Si vous aimez pas le jeu coréen, tant pis pour vous. En revanche vous êtes pas forcés de nous faire profiter de votre "avis" sur la question. Cette remarque vaudra aussi pour le thread de la finale.
Message supprimé par son auteur.
Je pense pas qu'il y en ait, aucune distinction entre le 3e et 4e dans le cash price. Tant pis, encore une année sans petite finale

Dernière modification par Gentsu' ; 25/10/2015 à 18h15.
Citation :
Publié par ZaxT
Riot doit être triste, après avoir perdu les viewers US ils viennent de perdre ceux d'Europe
Pas ceux qui aiment le beau jeu.
Tellement content pour Smeb, mérité après tout ce qu'il a pris post IEM…
Citation :
Publié par ZaxT
Riot doit être triste, après avoir perdu les viewers US ils viennent de perdre ceux d'Europe
Lol. donc en finale de league des champions, yavai que des italiens et des espagnols derrière la TV? a la coupe du monde yavai que des Allemands et des argentins?

Faut arreter un peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Oh oué j'ai pas regardé le post-game, ils ont pas oublié d'interview faker pour lui demander comment il a gagné ce match j'espère ?
Pas besoin ils vont l'interviewer quand il soulèvera la coupe des worlds pour la seconde fois.
Citation :
Publié par ZaxT
On était sûrement pas 400 000 européens tout à l'heure sur Twitch.
Fier du parcours EU, ils sont tombés contre plus fort qu'eux en demi-finale.

D'un côté, Origen et ses vétérans, partis en Challenger Series en début de S5 pour finir par perdre 3-2 en finale des LCS EU summer, et arriver en demi-finale des worlds, un très beau parcours.
De l'autre, Fnatic et ses rookies, partis avec 4 nouveaux joueurs en début de S5 et qui arrive à gagner le spring split malgré UoL, emmener SKT en 5 games au MSI, et faire pratiquement un summer split parfait, ne lâchant que 2 game au total, en finale, contre Origen.

Origen qui, en tant que 3ème seed, tombe dans un groupe sur le papier très compliqué, mais qui, à la faveur d'une première semaine très bien préparée, réussi a s'extirper en 2eme place. Derrière une victoire en 1/4 contre FW avant de tomber logiquement vs SKT, en les poussant néanmoins plus loin que leurs adversaires précédents dans la 1ere game.

Fnatic au contraire, 1ère semaine très moyenne malgré un gros 1er match. Pour sortir du groupe, ils n'avaient plus le droit à l'erreur. Et ils ont sortit les crocs et enchaîné une 2eme semaine a 3-0. Solides ensuite contre EDG avec un 3-0 qui aurait pu tourner différemment. Et parcours terminé de la même manière qu'Origen, 0-3 contre une équipe coréenne après avoir mis une grosse pression sur la 1ere game.

Au final, j'aurais aimé qu'une des 2 équipes aille jusqu'en finale, parce que les worlds étaient à domicile, et que je suis pas sûr que les circonstances soient encore "favorables" la saison prochaine (comprendre que la chine fasse autant de la merde). Mais il n'y a pas de quoi avoir honte du parcours de ces 2 équipes. Au contraire.
Citation :
Publié par Maniae
Je crois que non.
D'ailleurs d'après http://lol.esportspedia.com/wiki/201...d_Championship on a OG et Fnatic a égalité en 3e place et le cashprize est le même pour 3e-4e place
Avoir deux équipes européennes en 3 et 4ème, c'est quand même une sacré belle performance

Et avoir Pain Gaming devant TSM et Invictus Gaming aussi !
Citation :
Publié par ZaxT
Peut-être que les gens continueraient à regarder si le jeu n'était pas une shitfest de champions op sortis spécifiquement pour les worlds, avec une lane qui manque de picks viables et des parties qui régulièrement se jouent sur un draft impossible d'une des équipes ; avec en plus un storytelling autour des joueurs tiré par les cheveux et un analyst desk ennuyeux.

Objectivement, même si les performances de l'équipe que je soutiens sont meilleures que prévu, malgré les progrès des équipes de casters et des tourneurs, malgré des équipes qui montrent un jeu meilleur que les années passées, ce sont probablement les worlds les moins plaisants que j'ai eu à regarder jusqu'ici.
Citation :
Publié par orime
Peut-être que les gens continueraient à regarder si le jeu n'était pas une shitfest de champions op sortis spécifiquement pour les worlds, avec une lane qui manque de picks viables et des parties qui régulièrement se jouent sur un draft impossible d'une des équipes ; avec en plus un storytelling autour des joueurs tiré par les cheveux et un analyst desk ennuyeux.

Objectivement, même si les performances de l'équipe que je soutiens sont meilleures que prévu, malgré les progrès des équipes de casters et des tourneurs, malgré des équipes qui montrent un jeu meilleur que les années passées, ce sont probablement les worlds les moins plaisants que j'ai eu à regarder jusqu'ici.
Same, pour les mêmes raisons. Ils sont pas encore terminés, mais les autres années, j'étais quand même hypé en dehors de l'EU. Cette année par contre, pas du tout.
J'ai trouvé les worlds de 2014 meilleurs aussi, mais perso c'est parce que SSW et SSB ont fait le chaud durant toute la compétition.

Même si SKT a win toutes ses games assez facilement, j'ai les ai trouvé moins impressionnants que Samsung. L'année dernière le niveau était ouf, du stomp à chaque game.

D'ailleurs j'espère que SKT va jouer à 100% en finale.

Dernière modification par Raizin ; 25/10/2015 à 18h34.
Citation :
Publié par Stormriver
je suis pas sûr que les circonstances soient encore "favorables" la saison prochaine (comprendre que la chine fasse autant de la merde). Mais il n'y a pas de quoi avoir honte du parcours de ces 2 équipes. Au contraire.
D'ici 3 ans, je pense qu'on ne verra (mais j'espère quand même le contraire, çà reste arbitraire ce que je dis là) plus du tout d'équipes non-asiatiques monter si haut dans les tournois mondiaux.

Et oui, il n'y a pas à rougir je pense. Par contre, j'attends pas mal de choses pour la finale, l'année dernière, c'était no match et on savait dès le départ que sans l'aide d'un dieu hypotétique de l'eSport, ils gagneraient à tous les coups.
J'espère juste que Rito va revoir son règlement notamment pour la gestion des bugs. Que leur jeu soit mal codé tant pis mais j'aimerais bien que les joueurs se ne prennent pas une quenelle quand ils rencontrent les erreurs de Rito
Je sais que je vais sans doute agacer du monde en disant ça, mais pour moi ces worlds c'est certes une bonne performance de l'Europe, mais c'est surtout la Chine qui s'est cassé la gueule et nous a catapulté 2nde région . La première équipe coréenne qui passait a fessé nos meilleurs espoirs, deux trois zéro des famille, franchement je suis ultra déçu mais si y'a une chose à retenir de ce weekend c'est qu'on s'est vu bien trop gros par rapport à ce qu'on valait vraiment.

Modéré par Éraflure Wb8SAky.gif
je doute pas qu'aux prochains worlds l'Europe enverra encore des équipes en quart ou en demi, et ce même si la Chine se réveille. Juste qu'on aura pas 2 équipes en demi comme ce fut le cas cette année.

L'autre enseignement du weekend pour moi c'est qu'il va falloir que j'arrête de croire qu'à tout moment Amazing peut etre un excellent joueur, dès qu'ya de l'enjeu y'a plus personne, et c'est bien dommage. Et je suis à deux doigts de penser la même pour Huni, même si lui c'était ses premiers worlds

Dernière modification par Éraflure ; 26/10/2015 à 11h41.
Huni a des moments où il est juste dingue, sa Riven en week 2 par exemple où il était impressionnant mécaniquement.

Problème, ce ne sont que des moments. Pour être considéré comme un des meilleurs toplaners world, faut que ce soit constant quoi.

Mais c'est pas comparable avec Amazing, ce dernier est on l'a vu bien inférieur à Reignover, ce qui fait un bon jungler ce ne sont pas forcément les mécaniques, mais la vision de jeu et le pathing, on va pu voir plusieurs Reignover être là où il faut (et pas toujours bien sûr, Bengi est largement au-dessus par exemple), Amazing jamais, il faisait rien en early tout simplement parce que son pathing n'était pas bon.

Huni reste un diamant brut imo, capable du meilleur comme du pire. Si Fnatic arrive à le polir suffisamment pour qu'il ne fasse plus que du meilleur, on tiens là un des tous meilleurs toplaners du monde. Amazing ne sera jamais un des meilleurs junglers du monde.
Je pense aussi que l'Europe va pouvoir step up grâce à ces worlds.
Je sais pas si vous vous rappelez exactement des différents contextes des worlds depuis la s1 mais en s2 l'Europe était vue comme dominante et s'est faite annihiler en quart. En s3 c'était pas incroyable et on était bien contents que FNC/GMB sortent des pools et atteignent la 4eme place (pour FNC).
Ensuite la Corée a appuyé encore plus qu'avant en terme de coaching/entourage des joueurs et on a vu que l'Ouest était à la ramasse comparé à ça en terme de préparation.
Là cette année, on a une team nouvelle avec des vieux joueurs (et un vrai nouveau, faut quand même pas déconner) et une team ancienne mais avec un nouveau roster complet qui ont atteint les demies.

C'est l'occasion en or pour l'Europe de step up, devenir plus pro en terme de préparation/entrainement sur l'ensemble de la région pour qu'on ait des LCS où les teams peuvent faire de l'émulation entre elles (parce que c'est aussi ça le but des LCS) afin de se préparer de façon solide aux worlds. Les LCS c'est vraiment là pour entrainer les teams à différentes métas, strats etc et ensuite quand les worlds viennent, les équipes doivent s'entrainer avec les bases obtenues pendant l'année sur le patch en cours (ce que la Chine a complétement raté à mes yeux et là où Koo a particulièrement brillé à mon avis).

J'espère juste vraiment que FNC et OG se retrouvent pas entourés par des teams à la rue aux LCS à la reprise parce qu'on voit ce que ca a donné dans le cas de FNC : quand ton adversaire ne sait pas exploiter ton point faible, c'est très difficile de trouver comment le combler.

Je pense que la finale va être assez incroyable sinon et que même si je donne SKT gagnants, on a déja vu ce que ca donne les patchs où les top carry sont très puissants, il me semble que c'est la période où justement la team de Smeb était première des LCK.

Sinon je suis pas vraiment d'accord au niveau des remarques "les matchs intra-régions on les a déja vu mille fois" qui reprennent des comparaisons avec le foot. Bien qu'au foot, il y ait une "méta", il n'y a pas de patchs d'""""""""""""""""""""""""""""""équilibrage"""""""""""""""""""""""""""""" qui vont changer les compositions, les items builds, les stratégies,etc. Par exemple, si on a un patch où y a plus que l'ADC qui importe, on pourrait imaginer CW s'en sortir pas mal tandis que UOL serait à la ramasse. Alors que sur les patchs où on a vu ces matchs ben on voyait Freeze faire du 2v4 (lui + l'adc des UOL contre le reste des poneys).
Toujours aussi déçu de ne pas avoir de petite finale par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés