[Demi] FNC vs KOO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zyzz
Au final on s'en fout un peu non ? Ceux qui s'en branlent vont aller soloq ou faire autre chose et ceux qui veulent voir le plus gros BO5 de la saison regarderont. Je pense pas que Riot Games soient à 100k viewers prêt.
Le problème c'est que koo vs skt c'est un line up qu'on a déjà vu plusieurs fois aux LCK, du coup forcément c'est moins intéressant qu'une finale entre deux team ne provenant pas des mêmes régions (fnatic contre skt ça aurait été cool).
Citation :
Publié par Taeyeon
Y a le rugby le même jour, mon choix est fait perso
Pareil

Citation :
Publié par Shurah [US]
Oui surtout que ces chiffres veulent strictement rien dire.

C'est un système de vases communiquants, quelque chose me dit que koo a plus de fans potentiels dans le monde que ces hypothétiques 50% de non viewers EU de la finale.

Effectivement si on ignore le fait que c'est une compet internationale et que si l'EU perd un slot finale y'aura une autre équipe qui l'aura pris, on peut envisager que RIOT sera déçu.

Heureusement que c'est pas le cas.
On a pas trop d'infos la dessus, même si je pense que c'est accessible quelque part, mais je pense que la plupart des viewers LCS EU/NA ne regarde absolument pas les LCK. Partant de cette hypothèse, les gens EU/NA vont regarder la finale de ces worlds parce que c'est la finale, pas parce que c'est KOO ou SKT (surtout que SKT ont pour eux d'avoir win les Worlds S3. Au niveau international, pour le mec qui suit que ça, KOO c'est le "biggest upset in LoL history" aux IEM vs WE hein).

Sinon pour l'histoire des viewers qui diminuent si la compétition devient 100% KR, et la comparaison avec SC2, Riot a fait globalement des choses pour que ça n'arrive jamais. Dans SC2, les mecs se qualifient dans différentes régions mais sont tous coréens, dans LoL ce n'est pas possible avec la règle des regional players.

Une équipe EU ne peut pas arriver avec son roster et jouer en LCK, de même qu'une équipe full KR ne peut pas jouer en EU/NA/BR.
D'autre part, LoL est un jeu bien moins compliqué à suivre que SC2, et, à mon avis, la base de viewer de LoL est constituée a 90% de casual (dans le sens "pas vraiment connaisseurs"). J'ai peut-être une mauvaise estime de cette partie du public, mais pour moi, tant qu'il y aura du monde, des skins, des chapeaux et teemo, les gens continueront à regarder, quand bien même les game seraient chiantes.
J'étais pour FNC mais bon, vraiment dégoûté ...
Mais sa m'empêchera pas de regarder la finale avec mon coca/popcorn.
J'adore vraiment la compétition actuelle, je reprocherais juste la lenteur de quelque mindgame à 40 minutes 3 kill mais bon, cela fait partit du jeu, et je suis la pour voir du beau jeu ^^
Que la finale soit 100% KR, tant pis, nous avions 2 chances d'y aller à cette place finale
Et j'attends vraiment un format équipe/pays, cela sera vraiment fun à regarder^^

edit : j'attends vraiment le duel marin - smeb au top
Citation :
Une équipe EU ne peut pas arriver avec son roster et jouer en LCK, de même qu'une équipe full KR ne peut pas jouer en EU/NA/BR.
D'autre part, LoL est un jeu bien moins compliqué à suivre que SC2, et, à mon avis, la base de viewer de LoL est constituée a 90% de casual (dans le sens "pas vraiment connaisseurs"). J'ai peut-être une mauvaise estime de cette partie du public, mais pour moi, tant qu'il y aura du monde, des skins, des chapeaux et teemo, les gens continueront à regarder, quand bien même les game seraient chiantes.
Le problème de SC2 c'est qu'il y a un décalage entre ce que tu vois à l'écran et ce que le joueur fait vraiment sur son clavier (tu dois avoir 100 APM et des bananes pour faire des choses très simple d'un point de vue du gameplay sur SC2, tu ne vois pas à l'écran que le joueur est en train de suer à grosses goutes). Alors que toute action faite sur le clavier sur league of legend est transcrite à l'écran.

Ce qui explique les différences de popularité entre SC2 et LoL. Après voilà le niveau challenger ça doit concerner 200 ppl par region sur une playerbase de plusieurs millions, donc forcément que le public n'est "pas vraiment connaisseurs".
La logique des gens qui vont regarder le Rugby, c'est pas les mêmes qui ont dit "Il n'y a pas d'équipes européennes aux Worlds, donc je ne vais pas look" ? Rappelez moi c'est quoi déjà la finale du Rugby ? C'est européen la Nouvelle Zélande et l'Australie ? J'ai mal à ma géographie si c'est le cas.

D'ailleurs c'est absolument pas un sport où certaines équipes dominent également, non non

Bizou.
Citation :
Publié par Zyzz
Au final on s'en fout un peu non ? Ceux qui s'en branlent vont aller soloq ou faire autre chose et ceux qui veulent voir le plus gros BO5 de la saison regarderont. Je pense pas que Riot Games soient à 100k viewers prêt.
Moui c'est vite dit. Niveau spectacle, je suis pas persuadé qu'on ait quelque chose de gros.
Citation :
Publié par N° 413 271
La logique des gens qui vont regarder le Rugby, c'est pas les mêmes qui ont dit "Il n'y a pas d'équipes européennes aux Worlds, donc je ne vais pas look" ?
"L'équipe que je supporte (euw dans le cas de LoL) a été éliminée, le tournois ne m’intéresse plus", maintenant dans le cas du rugby "l'équipe que je supporte (NZ/Australie) est toujours en course, la finale m'intéresse". Les gens peuvent préférer les équipes occidentales sur LoL et les pays de l'hémisphère Sud au rugby.
Aucun rapport avec la géographie, désolé de Mormuth d'avoir répondu à un vieux troll

Je ne connais pas parfaitement les champions du rugby mais il me semble que ça tourne entre les 4/6 mêmes nations. C'est déjà ça de mieux que LoL.
PS : Si j'avais voulu troll, j'aurai dit "stupidité" plutôt que "logique".

Au rugby ce sont 3 équipes qui se partagent les titres mondiaux depuis ~ 87 (une exception avec les anglais je ne sais plus quand) les six nations ne rentrant pas en compte. Ce n'est pas vraiment mieux que lol du coup.

Mais bon les goûts et les couleurs toussa toussa.
Les 4 équipes avec des titres mondiaux sont l'angleterre, la NZ, l'australie et l'afrique du Sud.

A ces nations, on ajoute la France qui, pour la première fois cette année, n'atteint pas le dernier carré de la coupe du monde. Et l'Argentine qui est l'étoile montante du rugby mondiale (tri-nation qui devient quatre nation, troisième place en 2007 toussa toussa).

Ce qui fait 4 grosses nations (nz, australie SA, Fra) une équipe qui peut challenger les grosses (perfide albion) et un nouveau challenger (arg). Donc bel et bien 6 équipes et non pas 1 [1]
Citation :
Publié par Irvy
Ce qui explique les différences de popularité entre SC2 et LoL. Après voilà le niveau challenger ça doit concerner 200 ppl par region sur une playerbase de plusieurs millions, donc forcément que le public n'est "pas vraiment connaisseurs".
Pas besoin d'être challenger pour avoir quelques connaissances sur le jeu. Quand je dis "pas vraiment connaisseur", c'est vraiment bas hein. Du genre les mecs savent pas trop les sorts des champions par ex. Je suis persuadé que ces gens là constituent la plus grosse partie des viewer
Citation :
Publié par Stormriver
Pas besoin d'être challenger pour avoir quelques connaissances sur le jeu. Quand je dis "pas vraiment connaisseur", c'est vraiment bas hein. Du genre les mecs savent pas trop les sorts des champions par ex. Je suis persuadé que ces gens là constituent la plus grosse partie des viewer
En tout cas c'est ceux qu'on voit le plus s'exprimer sur les chats de stream. A chaque pick Skarner on a droit à un flood de "wtf c'est quoi les trucs sur la map en plus" par exemple. C'est difficile de dire s'ils forment un pourcentage important ou juste bruyant, mais ça donne effectivement le sentiment qu'il y a un paquet de personnes qui ne connaissent rien au jeu qui regardent.
J'ai quand même plutôt l'impression que, même sans équipe européenne, on parle de plus en plus de la compétition visée. Je sais pas, j'ai pas tellement souvenir que les résultats étaient (sommairement) commentés/racontés sur une rubrique du journal Le Monde sur internet. Et puis sincèrement... Vous avez regardé l'arrière-plan dans les salles ? C'était pas quelques groupes de fans, c'était une foule quand même !

Je sais pas, j'arrive pas trop à comprendre comment on peut être pessimiste en voyant tout ça.
Citation :
Publié par Erahl
Et puis sincèrement... Vous avez regardé l'arrière-plan dans les salles ? C'était pas quelques groupes de fans, c'était une foule quand même !

Je sais pas, j'arrive pas trop à comprendre comment on peut être pessimiste en voyant tout ça.
j'ai vu plus de monde a bruxelles pour la demi des Worlds ( du samedi, le dimanche je n'y etais pas) , que pour les match de l'euro basket au stadium a Lille, même en phases finales.

Et comme moi les gens ont achetés des places pour une demi qui aurait pu être tout et n'importe quoi, j'étais bien sur super content de voir OG.
Je pense que globalement, les gens sont juste super déçus parce que FNC étaient présentés comme favoris, que c'était la team EU qui avait une chance de se qualifier pour la finale des worlds aux EU, et que les KOO sont loin d'être un adversaire extrêmement solide qui "méritait" de faire tomber tous les espoirs EU. Si FNC était tombé contre SKT en demi et avait perdu, la déception n'aurait pas été telle je pense. Koo sur ces worlds c'est quand même la team qui perd 2 fois contre les Flash wolves quoi (ce qui n'enlève rien à leur excellente performance ce dimanche).

Donc oui on est déçu, moi le premier. Mais effectivement, ça n'enlève rien à l'évènement, l'ambiance était assez folle quand même à Bruxelles (on y était à 6, perso j'avais plus de voix les 2 jours à force de hurler comme un débile ). Les journaux et chaines télé commencent à faire apparaître un peu l'évènement, c'est bon signe pour la suite.

Bien content aussi d'avoir vu 2 teams EU . L'interview post game de Yellow était un grand moment, y'avait vraiment une grosse foule qui était restée pour l'applaudir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés