Programmer et améliorer JoL

Répondre
Partager Rechercher
Je suis ingénieur en informatique
Pour commercer je vous propose une modification mineure
Je compte mettre le symbole des runes la barre au-dessus, on click ca appareil dans le menu
Ca permettrait une meilleur visibilité et de saisir plus vite
Il s'agirait juste d'installer un complément dans chrome

Si vous d autres idées je suis partant

Dernière modification par AlexRiot ; 09/10/2015 à 13h44. Motif: ortograf
Je ne pense pas qu'on puisse customiser le forum JeuxOnline comme ça juste pour mettre des runes :x

Ensuite fais gaffe à ton ortho, il manque pas mal de mots, et il y a pas mal de fautes. On devine ce que tu veux dire, mais ça pique.
Pour ce qui est des "améliorations", il est effectivement possible de mettre en place des trucs (du genre pouvoir écrire [Veromos] et ainsi avoir un descriptif et les stats du monstre quand on passe le curseur dessus), mais ça demande plus des mains motivées pour pouvoir créer/mettre à jour les bases de données nécessaires que des talents de développeur.
Désolé, pour l'orthographe, j'ai écris ça depuis mon téléphone.

Bon on va tenter de me donner un peu plus de crédibilité.
Mon titre ronflant est "architecte applicatif en génie logiciel"
Et j'ai 20 ans d’expérience (ouais je suis un vieux )

Par contre je n'ai jamais parlé de customiser le site JOL ce qui est en effet impossible.
Le principe même du client/serveur est que JOL nous envoi une page et elle est affiché dans le navigateur.
Mais, rien n'empêche de modifier le code à la volé avant qu'il s'affiche dans votre navigateur.

Si vous changer ce code
Citation :
vBulletin_editor {
background: #F7F2E6;
padding: 6px;
}
par ce code avant l'affichage dans le navigateur, JOL devient rose fushia
Mais ca ne change pas JOL, juste l'apparance des informations qu'il nous fournit
Citation :
vBulletin_editor {
background: #FF00FF;
padding: 6px;
}
Mais c'est tout à fait possible d'écrire un plugin en JSON qui va s'occuper de ça
Tu aurai une barre supplémentaire avec tout les logos qui va insérer du texte dans ton post.
(peut être en changeant la liste des smiley, mais c'est pas sûr faut que je vois comment c'est géré)
par exemple : [IMG]http:\\mon site\energie.jpg[/IMG]

C'est bon j'ai récupéré en crédibilité, ou en plus je dois faire une prise de sang et une analyse d'urine ?
Citation :
Publié par Magic Cat
Je suis ingénieur en informatique
Pour commercer je vous propose une modification mineure
Je compte mettre le symbole des runes la barre au-dessus, on click ca appareil dans le menu
Ca permettrait une meilleur visibilité et de saisir plus vite
Il s'agirait juste d'installer un complément dans chrome

Si vous d autres idées je suis partant
Et IE5?
J'ai pas compris grand chose vu ton grand art de la langue française () mais tu veux faire un plugin chrome - utilitaire de runes-, c'est ça ? C'est quoi le rapport avec JoL vu que tu peux pas le modifier ?
Un beau dessin sera toujours mieux que toutes les explications du monde.
En bref tu installes un truc sur ton navigateur (c'est super simple) puis tu as ca.
(enfin c'est l'objectif)
Bon là c'est un peu gros les runes mais c'est un détail
Ah oui, en passant, j'ai des talents de photoshop si ca peut aider la communauté. Pour faire des bannière, des events, ou tout ce que l'on veut
Par contre j'pas la compétence ortografe

hzma.jpg
Citation :
Publié par Magic Cat
Un beau dessin sera toujours mieux que toutes les explications du monde.
Je confirme, parce que je n'avais pas du tout compris non plus, avec le dessin, ouais c'est une idée qui peut être sympa (après, perso je reconnais plus facilement certaines runes par leur nom que par leur icône, donc j'hésite quand même )
Perso je préfère quand c'est simple et surtout homogène, peut-être que tu traines que sur le forum SW mais avoir un thème ou des options différentes pour une section puis une autre etc. ça va pas le faire .
Perso j'ai toujours pas compris :/ Tu attend quoi de la communauté JoL-SW en fait ? oO

EDIT pour en bas:
Citation :
Tu souhaite le support de la communaute pour le contenu, des idees? car un plugin qui va modifie le DOM a la vole, rien ne t'empeche de le faire.
Voila...C'est un peu ce que je voulais demander

Dernière modification par NoraRockSplit ; 09/10/2015 à 19h21.
Citation :
Publié par Magic Cat
Désolé, pour l'orthographe, j'ai écris ça depuis mon téléphone.

Bon on va tenter de me donner un peu plus de crédibilité.
Mon titre ronflant est "architecte applicatif en génie logiciel"
Et j'ai 20 ans d’expérience (ouais je suis un vieux )

Serieusement, c'est vraiment le titre qui est marque sur ton contrat? Car autant les architecte logiciel ou applicatif j'en croise, autant des architecte applicatif en genie logiciel, ca fait "un peu" redondant comme titre .

Sinon l'idee est sympa mais je ne vois pas le but de la demande. Tu souhaite le support de la communaute pour le contenu, des idees? car un plugin qui va modifie le DOM a la vole, rien ne t'empeche de le faire.
J'aime bien l'idée, c'est typiquement le truc que j'utiliserai perso. On pourrai aussi ajouter des icônes pour les 5 éléments (comme l'a fait la section Magic). Indispensable certainement pas mais sympathique.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Perso je préfère quand c'est simple et surtout homogène, peut-être que tu traines que sur le forum SW mais avoir un thème ou des options différentes pour une section puis une autre etc. ça va pas le faire .
Je suis quand même Alpha & Oméga, j'ai du venir sur ce fofo un tout petit peu

Citation :
Publié par Mordreck
Serieusement, c'est vraiment le titre qui est marque sur ton contrat? Car autant les architecte logiciel ou applicatif j'en croise, autant des architecte applicatif en genie logiciel, ca fait "un peu" redondant comme titre .

Sinon l'idee est sympa mais je ne vois pas le but de la demande. Tu souhaite le support de la communaute pour le contenu, des idees? car un plugin qui va modifie le DOM a la vole, rien ne t'empeche de le faire.
(non ca c'est le titre que l'on me donne pour me vendre au client. en fait je suis un pisseur de lignes )

Qu'es ce que j'attends rien de la communauté rien en fait.
Mais comme toutes communautés si chacun peut apporter sa rune à l'édifice

La seule chose que je voulais savoir, es ce que ca vous serai utile et es ce que ca aurait une valeur ajoutée pour la section
Il faut croire que non... Pas grave...

voili voilou
Les icônes de runes ne seront pas utilisées imo. On a pris l'habitude de les nommer et quant bien même sur Reddit ou d'autres supports on n'aura pas ces belles images. Par contre ouais, une icône pour les éléments au lieu du changement de couleur de police est une idée intéressante. Ça me fait envie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés