Que pensez-vous de l'IA en PVP/GvG? (Proc violent etc...)

Affichage des résultats du sondage: Trouvez-vous l'IA correcte en PVP/GVG?
Oui, les multi proc et autre rendre les combats plus serrés 4 8,00%
Non, je suis pour booster l'IA mais pas avec les proc violent et autre proc 35 70,00%
Non, j'aimerais que l'IA soit fidèle aux stats des monstres et c'est tout 11 22,00%
Votants: 50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis entre la première et la seconde proposition (j'ai voté la seconde), dans le sens où j'aimerais une IA moins débile et un proc violent (ou plutôt un côté RNG) beaucoup plus restreint (1 proc max - point barre), mais pas catégoriquement inexistant.

Pas du tout pour la troisième proposition pour la simple et bonne raison que si l'IA était régie linéairement aux stats des monstres et point barre, les combats n'auraient aucune surprises.
Pour moi, la RNG a sa place, mais encore faut-il qu'elle soit bien dosée et pas mise en place pour palier à la débilité de l'IA.

Actuellement le pvp / gvg du jeu me procure rarement de bons combats, dans le sens où:
- Soit les mobs en face font n'importe quoi, je remporte le fight, ouais ok super...
Exemple: dans le genre les Chloe en face qui ne posent par leur shield sur leur team pendant 2 tours Ok j'ai napalm tes dps, t'es mort)
- Soit les mobs en face sont en violent mais ne proquent (ahah le verbeàlacon) absolument pas... du coup, pareil fessée par mes purs nukers, je gagne mais aucun challenge.
- Soit j'assiste à un festival de procs violent complètement absurdes en face, avec ces sal%£$$3# de Chasun qui jouent 4/5 fois d'affilée, je perds le fight sans avoir pu faire quoi que ce soit, ouais ok super...

Ces 3 cas au-dessus m'arrivent ~75% du temps. Je trouve que c'est beaucoup trop.
Dans les cas restant, il y a un certain équilibre. Les mobs jouent convenablement par rapport à leurs skills, et les procs violent se limitent à 1 ou 2 procs. Mais je peux compter ces combats sur les doigts d'une main...

Je retire bien sûr tout les cas ou les adversaires sont sous-runés ou avec un runage au niveau du speed complètement à la rue ou encore avec des compos sans aucune synergie (Ce qui représente un gros paquet de combats).

Alors ouais, je ne demande non plus d'avoir que des combats où à la fin il me reste/il reste en face un mob qui pisse le sang façon dragon ball... mais j'aimerais que la RNG soit moins intrusive et moins WTF!!?
Surtout en GvG, où perdre 1 mob parce que le perna en face a décidé de jouer 5 fois d'affilée est quasi éliminatoire sur un mode 3vs3.
Hum le set violent est trop versatile en pvp, tu peux même pas attaquer du trop gros pour toi sans te faire poutrer par le 1er monstre adverse qui joue.
Ou bien les Chasun qui: Fallen Blossom, heal, attaque, attaque, Fallen Blossom sous proc violent puis heal parceque leur atb étais full grace a fallen blossom.
C'et pire en GvG ou un proc violent d'un Theo peux décimer une team complète c'est absurde.

Pour le set Violent, que les taux de 1er proc soit supèrieur en défense pourquoi pas, mais les 3 ou 4 proc consécutif c'est du n'importe quoi.
Ou sinon les proc violent alors que le monstres est CC, c'est absurde. Le nombre de fois ou j'ai vue un bella freeze avec un poil de vie sortir de freeeze proc violent, heal, seize, def break puis son copain dps finir un de mes monstre.

Bref le set violent est trop game break en défense.
Dernier choix pour moi, ça me soule trop de perdre des combats serrés mais où mon équipe est au dessus uniquement à cause des procs abusés en défense (principalement le violent, mais les CC sont aussi abusés coté def).
Ca détruit totalement le coté stratégique des combats, ça se résume à qui va proc le plus, ça n'a aucun intérêt.
Second choix pour ma part.
L'IA est assez ... versatile dans le sens ou elle peut faire ce à quoi tu ne t'attends pas mais justement dans le mauvais sens des choses pour elle (le coup du chloé qui shield pas first, qui ne la pas eu >> izi pizi ).
Certes, ça peut être cool (genre quand y a un theomars en face, vu qu'il n'a pas de désavantage élémentaire, sur qui il va s'énerver rend toujours la chose délicate et excitante )
Après ce qui me gonfle le plus , c'est bella qui seize alors qui y a rien à debuff et la mauvaise cible, sous prétexte qu'il y a def break... je sais que le code de SW crée des priorités mais c'est relou.

Pour le set violent, j'aurais tendance à dire que laisser le nombre de proc comme aujourd'hui est bon MAIS d'augmenter le 1er proc puis une baisse régressive drastique sur le multi-proc. Laisser un coté RNG-chance mais laisser au joueur la possibilité d'anticiper et une part de stratégie. Faire très mal oui t'atomiser la gueule en 5 secondes non merci
Il y a pas de ça 1 ou 2 maj, ils avaient soit-disant nerfé proc violent ?
Je dis ça mais comme tout le monde j'ai remarqué qu'en def les proc sortent plus souvent qu'en attaque (ce qui, pour moi, n'est absolument pas normal).
J'ai voté 2, mais j'avoue m'ennuyer au moins 50% des combats (coucou Arsh).
Edité : J'ai souvenir d'un GvG que je devais gagner, mais...sur les 17 tours qu'à joué mon Ahman avant de mourir, il n'a proc violent aucune fois (le match était effectivement serré mais il aurait pu être sympa ce qui n'a pas été le cas).
pour l'IA débile, faut pas oublier que parfois c'est à son avantage genre j'utilise Chloe, son Lushen joue et... m'envoie une carte toute seule dans la tête. Pour peu qu'ils y ait 2 dps, il ont une chance (bon c'est pas souvent ok mais ça va dans le même sens que le violent)
ça + en PvE le fait de donner l'avantage au manuel, c'est peut-être voulu.
J'étais un peu indécis sur mon choix de vote.

Je ne suis pas le dernier à rager après le multiproc lorsque cela tourne mon combat au cauchemar.
Après quant ça proc du bon côté de la balance on est tous content.

Maintenant je suis pour la suppression du reset CD en dehors du premier proc.
C'est vite énervant lorsque sur le tour 1 vero stun all, tu te réveil et la il ce mets à proc en boucle pour finir par re stun all... (idem avec chasun &co).

Cela rééquilibrerais un peu le jeux à mon avis et rendrais ces lettres de noblesse à d'autre set de runes.

Du coup j'ai voté 2.
A voté 2

L'IA est idiot
Et le proc violent est violent... xD
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vu un combat "facile", j'y suis aller tranquillou, jusqu'au moment ou l'adversaire proc son violent >< Et là, bha perdu le combat dit "Facile" ^^
Pareil, je pense que les procs doivent se faire mais à ce point c'est ridicule.

J'ai eu une team en face GvG 2 lvl 35 et un 6* lvl 18, me suis fait démonter mes 3 mobs 6* max parce qu'à chaque tour ils jouaient chacun 3 à 5 fois .
Citation :
Publié par Enzo Ildari
J'ai eu une team en face GvG 2 lvl 35 et un 6* lvl 18, me suis fait démonter mes 3 mobs 6* max parce qu'à chaque tour ils jouaient chacun 3 à 5 fois .
Je crois que j'ai joué cette team et que je me suis fait défoncer sur le même modèle.

A croire que y'a un bug et que ça se déclenche encore plus sur du pas 40 .
J'ai voté 2 également.

Le problème avec cet équilibrage vient vraiment de la frustration qu'on ressent à chaque fois qu'un combat qu'on pense gagné d'avance (c'est à dire la plupart des combats en fait, vu qu'on peut - plus ou moins - choisir son adversaire) se solde par un gros stomp en notre défaveur...

Après, et comme partout, on retient plus souvent les fois où la RNG sera contre nous que l'inverse. Quand je pense au nombre de fois où j'ai pété un câble quand un Bella/Chasun adverse a pu se sortir d'un CC puis heal deux fois d'affilée, alors que quand c'est le mien qui en a profité, voilà, un petit sourire et on passe à la suite.

Hier en GvG une compo Tyron/Vero/Bella qui a joué 16 tours sans que je puisse rien faire d'autre que voir mes mobs mourir petit à petit
Voici un cas typique GvG, je suis sur que vous vous reconnaîtrez dedans...

Ma team: Tyrion (L) Theo et feu Bella

en face : Vero (L) Bella et Hwa

Mon objectif était d'outspeed Vero avec Tyron et d'aoe freeze les 3 en face, ce que j'ai réussi. Mais c'est la seule chose que j'ai pu faire ou presque
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0784.PNG
Taille : 1136x640
Poids : 1,50 Mo
ID : 254619  
J'ai déjà répondu pour ma part, mais un combat de ce matin m'a fait me poser la question suivante :
- Le Briand d'en face a son rez de up, il est le dernier debout mais à chaque tour je l'ai taunt avec Ahman, sur les 3 tours restant, Briand n'a jamais rez...il a toujours tapé sur Ahman !

Est-ce un hasard, ou l'IA qui est taunt est obligée de lancer un sort qui fait des dégâts ?
Je suis pour le retrait du set violent du jeu (ah merde c'était pas ça la question...)

Plus sérieusement, ce qui ressort de cette discussion c'est moins lIA débile que le nawakisme du set Violent. Il faut être réaliste il y a un problème avec ce set, si il était équilibre il ne serait pas un Must have pour 95% des mobs
J'ai une question annexe:
Est-ce-qu'il n'y a que le set violent qui est touché par l’asymétrie ou tout ce qui est lié au RNG est susceptible d'être déséquilibré entre l'AD et l'AO ? Par exemple le taux de stun du set despair, la résistance aux débuffs, la proba de passer un pouvoir quand il n'est pas de 100% etc...
Ce n'est peut être qu'une impression, mais je dirais que oui, quand je vois régulièrement mon Bella à 85% d'acc rater 3 debuff def d'affilée (chance théorique que ça arrive 0.3%), je me dis que la resist d'une def est bien boostée par rapport à l'acc d'une attaque...
Et c'est pareil pour le reste, les veromos qui stun les 4 attaquants très souvent alors que dans l'autre sens c'est beaucoup plus rare.
Moi c'est sur Bella en lui même que je me pose des questions, je trouve qu'il miss beaucoup même hors arène.

Quand Bella (80% d'accu) miss trois fois d'affilé sur un mob Cairos ou ToA, et que Raki place ses Dot ou debuff armure (20%), Ahman son taunt (12%), ou encore Eshir 6% d'accu place son anti-heal. je me pose des questions.
Le RNG suffit peut-être à répondre à ses questions mais parfois c'est troublant et extrêmement frustrant.
Citation :
Publié par Xenobia
Et c'est pareil pour le reste, les veromos qui stun les 4 attaquants très souvent alors que dans l'autre sens c'est beaucoup plus rare.
C'est exactement à ça que je pensais
Mais si c'est le cas, c'est quand même carrément moins flagrant que pour les runes violentes on dirait.
A titre personnel, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment ils peuvent justifier leur absence de correctif concernant des attaques comme le Seize de Belladeon ou le Cleanse de Soha, que ces derniers lanceront systématiquement dès que vous laissez le combat se faire en auto, même sur des cibles non buffées, quand, d'un autre côté, dès que tout le monde a QQ sur les Sky Dancer, ils ont mis en place un correctif pour faire en sorte que l'IA considère que c'était un heal plutôt qu'un buff.

Ca veut donc bien dire qu'ils ont les moyens de faire en sorte de conditionner des attaques pour l'IA.

Je veux dire, en quoi c'est dur d'aller faire chercher à l'IA de Barretta, au hasard, l'info "Chloé a lancé son immunité, utilise pas ton AoE DoT" ? C'est des informations qu'ils utilisent forcément dans le calcul des dégâts... Et c'est pas comme si il y avait 70 000 monstres à coder, quoi, c'est des paramètres très génériques, sincèrement....
Surement pour ne pas conditionner le joueur à trop se reposer sur le mode auto ? (chose qu'on fait quasiment à 90% du temps ? Sauf pour les derniers étages de ToA et le GvG)
Citation :
Publié par WopaW
Moi c'est sur Bella en lui même que je me pose des questions, je trouve qu'il miss beaucoup même hors arène.

Quand Bella (80% d'accu) miss trois fois d'affilé sur un mob Cairos ou ToA, et que Raki place ses Dot ou debuff armure (20%), Ahman son taunt (12%), ou encore Eshir 6% d'accu place son anti-heal. je me pose des questions.
Le RNG suffit peut-être à répondre à ses questions mais parfois c'est troublant et extrêmement frustrant.
La même de mon coté mais je le constate surtout en PvP.

Mon Bella à 81% d'accuracy qui rate souvent des debuffs armure ou de seize en PvP/GvG alors que ceux en défense c'est du perma sur chacun de mes monstres.
Je veux bien que certains aient de la résistance sur leurs monstres mais surement pas tous et je suis sur que leur accuracy est aux alentours de 50%.

Il y a un avantage à l'accuracy en mode défense comme pour le proc violent?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés