Je suis entre la première et la seconde proposition (j'ai voté la seconde), dans le sens où j'aimerais une IA moins débile et un proc violent (ou plutôt un côté RNG) beaucoup plus restreint (1 proc max - point barre), mais pas catégoriquement inexistant.
Pas du tout pour la troisième proposition pour la simple et bonne raison que si l'IA était régie linéairement aux stats des monstres et point barre, les combats n'auraient aucune surprises.
Pour moi, la RNG a sa place, mais encore faut-il qu'elle soit bien dosée et pas mise en place pour palier à la débilité de l'IA.
Actuellement le pvp / gvg du jeu me procure rarement de bons combats, dans le sens où:
- Soit les mobs en face font n'importe quoi, je remporte le fight, ouais ok super...
Exemple: dans le genre les Chloe en face qui ne posent par leur shield sur leur team pendant 2 tours

Ok j'ai napalm tes dps, t'es mort)
- Soit les mobs en face sont en violent mais ne proquent (ahah le verbeàlacon) absolument pas... du coup, pareil fessée par mes purs nukers, je gagne mais aucun challenge.
- Soit j'assiste à un festival de procs violent complètement absurdes en face, avec ces sal%£$$3# de Chasun qui jouent 4/5 fois d'affilée, je perds le fight sans avoir pu faire quoi que ce soit, ouais ok super...
Ces 3 cas au-dessus m'arrivent ~75% du temps. Je trouve que c'est beaucoup trop.
Dans les cas restant, il y a un certain équilibre. Les mobs jouent convenablement par rapport à leurs skills, et les procs violent se limitent à 1 ou 2 procs. Mais je peux compter ces combats sur les doigts d'une main...
Je retire bien sûr tout les cas ou les adversaires sont sous-runés ou avec un runage au niveau du speed complètement à la rue ou encore avec des compos sans aucune synergie (Ce qui représente un gros paquet de combats).
Alors ouais, je ne demande non plus d'avoir que des combats où à la fin il me reste/il reste en face un mob qui pisse le sang façon dragon ball... mais j'aimerais que la RNG soit moins intrusive et moins WTF!!?
Surtout en GvG, où perdre 1 mob parce que le perna en face a décidé de jouer 5 fois d'affilée est quasi éliminatoire sur un mode 3vs3.