Aller à la page... |
Dev web, quel salaire à Paris ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
En tout cas, les dev js que je connais sont heureux, manquent pas de taff, et sont enthousiastes sur l'évolution du langage/frameworks (npm3, react, ES6...). Et je pense pas que les bonnes pratiques soient réservées à un certain type de langage de programmation (genre OO et statiquement typé), c'est juste différent. Car du code java degueu @"generate getters and setters partout" on en voit autant si ce n'est plus qu'en js. Caniveau Royal on peut remplacer PHP dans ton message par n'importe quelle langage de programmation. |
![]() |
|
|
Le JS est un langage super mal designé, il a été surexploite a cause de sa popularité et c'est clairement pas un langage oriente backend
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
J'en ai parlé avec des potes dev web sur Paris (mais en poste actuellement, ils ne recherchent pas de manière active) et ils ont un peu le même ressenti face à ces chiffres, à savoir qu'à part sur le salaire de démarrage junior on pourrait retirer 5k partout pour avoir une estimation correcte de la réalité du terrain. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ben Paris les startup veulent toutes les meilleurs mais sans payer, du coup ils se cassent tous. Les mecs ont pas compris comment ça marche.
No rage du JS les kids sinon. ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Toutes mes réponses se font dans le contexte du sujet. Clairement, il y a de la demande sur node, maîtriser node pour un dev js c'est pas un gros effort, et ça permet de justifier un meilleur salaire/ça plait aux recruteurs.
Concernant node, j'ai dis plusieurs fois que c'était pas une techno magique, qu'elle a ses défauts, mais elle répond à certaines problématiques (suffit de voir ce que fait walmart, netflix ou encore paypal avec). Selon moi la techno a/peut trouver sa place (mais ça c'est un avis perso) pour certains usages. Et es6 apportera encore des choses intéressantes dans la lisibilité du code. Je suis tout à fait d'accord avec toi que se limiter à un seul langage est dommage, et que les concepts autours (algo, tests, DDD...) sont plus importants que le langage en lui même. J'ai aussi pu toucher à pas mal de choses, et c'est toujours intéressant de se confronter à de nouvelles technos/paradigmes (et ça évite le blub paradox). Mais là on voit plusieurs personnes sur le sujet qui débarquent en mode "Olol js/angular/whatever c'est de la merde" sans justification (cette partie du message ne te vise pas Orime). Encore un exemple avec mon VDD (enfin celui encore avant vu que Mimu a posté pendant que j'écrivais), le mec pose son troll alors qu'il doit pas savoir de quoi il parle. J'peux aussi balancer du bon gros troll sur java, php ou autre, ces langages ont loin (très loin) de n'avoir que des qualités. Mais pourtant on arrive quand même à faire des choses avec. Tout ce que je demande c'est un peu d'objectivité et d'arrêter avec les "X est à chier" (surtout si vous avez pas testé X). Après faut pas s'étonner à ce qu'on ait des projets encore sous java 6 vu l'immobilisme technologique ambiant en entreprise. |
![]() |
|
|
Citation :
HS par rapport au sujet mais connais tu le site Breaz pour ta recherche d'emploi ? Je l'ai découvert le mois dernier et après avoir parlé avec le co-fondateur ça m'a l'air très intéressant. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Yep, j'ai commencé à 40k aussi, mes potes dev web par là aussi, c'est pour ça que l'estimation junior me semble correcte.
|
![]() |
|
|
Ce n'est pas de cela dont il s'agit. On propose à l'OP de s'ouvrir sur de nouvelles compétences. Il est avisé d'en choisir des pérennes à son stade, qui lui assureront un apport important. Pour le reste, oui, bien sûr ! Tout le monde programme en ce qu'il veut ! |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|