Sentiment actuel et questions sur le futur du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila je voulais vous partager mon ressenti sur le jeu et vous demander quelques informations sur le futur.

Tout d'abord, j'ai joué à la release et repris récemment sur Unlimited, et je trouve que le jeu s'est vraiment amélioré depuis la release. J'apprécie notamment le système de justice, qui est pour le moment assez simple au final, mais qui de ce que j'en ai entendu, va s'améliorer avec du PvP Justicier/Criminel. Ma première question est simple : Pour quand est prévu ce système ?

Quelque chose qui à la fois me frustre et que j'apprécie énormément dans ce jeu est Cyrodiil. Je vous explique : J'adore Cyrodiil, je me sens vraiment libre quand je parcours la région en sachant que je peux tomber n'importe quand sur un ennemi ou découvrir une caverne que je vais explorer, bien plus que dans les zones PVE. Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi les développeurs ne se sont pas basés sur ce sentiment de liberté en Cyrodiil pour le PVE qui me parait bien plus "guidé". Est-ce que des améliorations sont prévus dans Cyrodiil ? Car la région est immense, mais parfois vide (c'est paradoxal je sais), mais étant joueur des TES solos depuis Morrowind, je me sens plus à l'aise dans Cyrodiil et j'ai vraiment du mal à enchaîner les quêtes PVE dans les régions "safe".

J'ai entendu dire (je peux me tromper) que les développeurs avaient l'intention d'ouvrir toutes les zones PVE pour toutes les races ? Ce serait déjà un bon point qui permettrait à mon avis de se sentir moins "dans une cage", et permettre au joueur de choisir la région qu'il préfère pour XP sans être contraint de rester dans celle qu'on lui impose. Egalement, j'ai cru voir dans un Q/R qu'ils réfléchissaient à l'idée de pouvoir faire s'allier (du moins pour les donjons) des joueurs de factions adverses. Je ne trouve pas ça ridicule, au contraire, TES est avant tout un jeu d'aventure pour moi, qui va au delà du clivage des races, malgré la guerre des 3 alliances.

N'ayant pas fait les zones "High level", je me demandais si elles étaient intéressantes ou si elles restaient dans l'optique PVE des régions dans lesquels je suis ? Une autre rumeur (désolé je ne trouve plus mes sources) parlaient que certaines régions, à l'avenir, seraient orientés solo comme les TES précédents, est-ce vrai ?

Merci à tous pour vos réponses
Citation :
Publié par XtrmSlaash
Bonjour à tous,

Voila je voulais vous partager mon ressenti sur le jeu et vous demander quelques informations sur le futur.

Tout d'abord, j'ai joué à la release et repris récemment sur Unlimited, et je trouve que le jeu s'est vraiment amélioré depuis la release. J'apprécie notamment le système de justice, qui est pour le moment assez simple au final, mais qui de ce que j'en ai entendu, va s'améliorer avec du PvP Justicier/Criminel. Ma première question est simple : Pour quand est prévu ce système ?
S1 2016, avec les update "Guilde des voleurs / Confrérie noire" qui ont été annoncées.

Citation :
Publié par XtrmSlaash
Quelque chose qui à la fois me frustre et que j'apprécie énormément dans ce jeu est Cyrodiil. Je vous explique : J'adore Cyrodiil, je me sens vraiment libre quand je parcours la région en sachant que je peux tomber n'importe quand sur un ennemi ou découvrir une caverne que je vais explorer, bien plus que dans les zones PVE. Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi les développeurs ne se sont pas basés sur ce sentiment de liberté en Cyrodiil pour le PVE qui me parait bien plus "guidé". Est-ce que des améliorations sont prévus dans Cyrodiil ?
Rien n'est prévu pour la partie PvE de Cyrodiil.

Citation :
Publié par XtrmSlaash
J'ai entendu dire (je peux me tromper) que les développeurs avaient l'intention d'ouvrir toutes les zones PVE pour toutes les races ? Ce serait déjà un bon point qui permettrait à mon avis de se sentir moins "dans une cage", et permettre au joueur de choisir la région qu'il préfère pour XP sans être contraint de rester dans celle qu'on lui impose.
Non, ZOS à comme projet long terme de supprimer les VR, de les remplacer par le système champion (v2 ou v3). Mais pas de supprimer ni Caldwell Silver ni Caldwell Gold. Pour débloquer l'argent, y a quand même un gros pan de quête épique à zapper. Caldwell Gold, ils ont annoncé ne pas avoir envie de le supprimer. Si tu est Daguefilante, pour aller dans les régions du Pacte, il faudra tout débloquer avant d'y arriver.

Faut pas oublier que ouvrir les régions nécessite de scaller un mob à ton niveau à toi.
Et dans un MMO c'est "quasi infaisable", il faut prendre en compte les gens à côté, faire du phasing sur un échelonnement défini (les points champions). etc, ça demande un taff énorme. Oublie pour l'instant.

Citation :
Publié par XtrmSlaash
Également, j'ai cru voir dans un Q/R qu'ils réfléchissaient à l'idée de pouvoir faire s'allier (du moins pour les donjons) des joueurs de factions adverses. Je ne trouve pas ça ridicule, au contraire, TES est avant tout un jeu d'aventure pour moi, qui va au delà du clivage des races, malgré la guerre des 3 alliances.
Ça c'est prévu, via l'outil LFG. Dans le but premier d’améliorer ce dit outil.

Citation :
Publié par XtrmSlaash
N'ayant pas fait les zones "High level", je me demandais si elles étaient intéressantes ou si elles restaient dans l'optique PVE des régions dans lesquels je suis ? Une autre rumeur (désolé je ne trouve plus mes sources) parlaient que certaines régions, à l'avenir, seraient orientés solo comme les TES précédents, est-ce vrai ?
Je ne sais pas quel niveau tu es mais on peut découper en plusieurs phases :

Le tuto : level 1-2
Ton alliance : level 3 - v1
Caldwell Argent (une autre alliance) : VR1 - VR5
Caldwell Or (une autre alliance) : VR6 - VR10

Toutes ces zones sont solos et scénarisées, construites sur des quêtes que tu fais comme actuellement.
A côté, tu as Cyrodiil, pour PvP et/ou PvE. Le PvE se fait en solo mais un format 2/4 joueurs est conseillé. Si tu n'est pas VR, va sur la campagne "non-vétéran". Tu as aussi la Cité Impériale qui est du PvPvE orienté ganking/farm endgame

Tu as aussi Raidelorn, une zone VR11 pour sa partie basse et VR13 pour sa partie haute, à faire en groupe. (de 3 ou 4 joueurs)

La prochaine zone sera Wrothgar, une zone certainement VR15 (ou 16), solo, avec une trame principale, un peu comme dans les régions que tu fais, mais logiquement il n'y aura pas toute la partie "Molag Bal".

Les niveaux que j'ai indiqué sont les niveaux des mobs, tu peux aller en Raidelorn dès ton VR1, être efficace à partir du VR3 environ.
Idem pour les zones des autres alliances. Certains débloquent la première alliance au niveau 47, d'autres débloquent la 2nde au VR3, d'autres au VR16 n'y ont jamais mis les pieds (parce qu'ils ont pexé ailleurs).
Je pense également qu'un perso v10 fraîchement sorti de sa dernière zone de quête pourra aller en Wrothgar et quêter sans trop de problème.

Après pour te dire si telle ou telle autre quêtes de faction sont intéressantes ou pas, certains diront oui, d'autres non, c'est subjectif (discussions sensibles selon les personnes et les avis )

La zone après Wrothgar sera le marais noir (chez les argoniens), mais c'est un peu en Stand-by (S2 2016 minimum).
D'accord merci pour ces réponses

Par contre est ce viable de faire beaucoup de PVE en Cyrodiil ? La je remonte actulellement une Bretone Sorcière, je suis niveau 18, je passe beaucoup de temps en Cyrodiil, mais en Glénumbrie j'en suis à des quêtes plutot niveau 13, ça fait un décalage et le challenge devient ... inexistant. Je me demandais si ça valait le coup de partir pour la région suivante ou s'il est conseillé de finir malgré tout les quêtes de la région actuelle ? (j'ai peur de rater des Skyshards de quête, est ce important ?)
Citation :
Publié par XtrmSlaash
D'accord merci pour ces réponses

Par contre est ce viable de faire beaucoup de PVE en Cyrodiil ? La je remonte actulellement une Bretone Sorcière, je suis niveau 18, je passe beaucoup de temps en Cyrodiil, mais en Glénumbrie j'en suis à des quêtes plutot niveau 13, ça fait un décalage et le challenge devient ... inexistant. Je me demandais si ça valait le coup de partir pour la région suivante ou s'il est conseillé de finir malgré tout les quêtes de la région actuelle ? (j'ai peur de rater des Skyshards de quête, est ce important ?)

Concernant le PVE en Cyrodiil c'est pas viable, si tu veux monter vite tu fait les quêtes et principalement celle des objectifs principaux de la carte, ou du bash.

Tu peu aller dans une zone de ton level, éventuellement faire que les objectifs principaux de la zone précédente mais même pas sur.

Pour les Skyshard tu peu telecharger laddon qui te permet d'avoir les emplacement sur la minimap si tu a pas deja.

Seul la quête de trame est importante
Tout dépend si tu veux max tes points de compétences ou pas. Quelqu'un qui fait tout ce qu'il ya sur les maps se retrouvera avec beaucoup de points de compétences une fois à la fin du jeux avec un personnage asse polyvalent mais sinon tu peux très bien se passer de ces quelques points supplémentaires ou y revenir plus tard les chercher si tu as en vraiment besoin .

Si je prend mon exemple ,je joue que healer et je n'aime pas le craft alors j'ai trop de points.
D'accord, je pense etre un peu dans le meme cas, il y'a peu de chances que je me serve de tous les points de compétences, donc je peux zapper quelques Skyshards ça ne devrait pas poser de problème.

Merci encore pour vos réponses, j'ai vraiment hâte que le système de justice soit entièrement implanté, j'espère qu'ils se foireront pas
Citation :
Publié par XtrmSlaash
Merci encore pour vos réponses, j'ai vraiment hâte que le système de justice soit entièrement implanté, j'espère qu'ils se foireront pas
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait mal tourner avec le système de justice.
On a quoi comme infos actuellement sur le système de justice ? je veux dire, je sais qu'il y'aura des criminels, des justiciers, mais au niveau du PVP, ou sera t-il praticable ? dans les villes ? dans les campagnes ? ça risque d'être le boxon non ?
Mon sentiment sur le jeu...
En pve... On t impose un minimum de quête et faire caldwell.... Que tu l ais fait avec un perso mais au troisième reroll ça devient lourd....

Faisant que du pvp...
Je trouve le système de rang Pvp non abouti....tu as besoin de 24level pour tout débloquer.... Et après .... À part courir après un titre tu n as plus grand objectif de end ... Sauf courir après et conserver l empereur, mais la tu n'as plus de vie...

Pourquoi pas s inspirer de Daoc avec des mocI, mocII.... Surcharge de pouvoir....
Cela augmenterait le nombre de build et tu serais content de passer un Level cyrodill...
On Va me dire il y a les points cp... Oui mais c est pas spécifique au Pvp.... Et tu les montes plus vite en bash mob....

Donc pour moi, le vrai pb de cyrodill, au delà des egoux, qui ont fait deserter temporairement la surface, c est aucun vrai objectif de combat....
Pour le pvp je pense qu'il manque une évolution de notre personnage au dela du rang 24 comme le dit Toutenos, une fois ce rang atteint, notre personnage est figé (sauf pour les rangs mais c'est tellement peux visible IG que bon). Y a matière a rendre cela plus attractif en prenant modèle sur DAOC, WAR, GWII.

Ensuite il manque clairement une activité annexe en pvp tel que des BG, la aussi y a matière a prendre modèle sur DAOC, WAR et GWII.

C'est cool mais très vite lassant au final le système actuel.

Même le solotage est chiant, on te vend un mmo avec 4 classes mais une énorme diversité de build mais en faite non, pas IG ...
La carte RvR est très sympas mais complètement sous exploité, des tas d'endroits qui serait très fun pour des combats ou rien ne se passe jamais ou alors c'est marginal comme les villages "pve" genre Bruma, se serait pas mal d'en faire des objectif secondaire .

Si seulement au moins l'étage de la citée Impérial avait été vraiment inclu dans Cyro (avec des portes à défendre comme les forts pourquoi pas) et pas en instance ça aurait été pas mal aussi, malheureusement se n'est pas le cas .
J'avais une question, sûrement totalement hors de propos mais bon ... Quand on est dans une alliance (genre Daguefilante par exemple), peut on se rendre dans les zones des autres alliances ? Ne serait-ce que pour la découverte des zones ou même les quêtes (faut peut être pas rêver mais bon) parce monter 3 personnages pour simplement visiter tous les décors je trouve ça dommage
Citation :
Publié par Ukkonen
J'avais une question, sûrement totalement hors de propos mais bon ... Quand on est dans une alliance (genre Daguefilante par exemple), peut on se rendre dans les zones des autres alliances ? Ne serait-ce que pour la découverte des zones ou même les quêtes (faut peut être pas rêver mais bon) parce monter 3 personnages pour simplement visiter tous les décors je trouve ça dommage
Oui tu peux. Finis l'histoire principale de ton alliance, et tu pourras aller sur les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés