Ligue 2 : saison 2015-2016

Répondre
Partager Rechercher
Bon, on est fin septembre et il n'y a toujours pas de topic Ligue 2, alors voilà de quoi en parler.
A l'aube de la 8ème journée, le podium est occupé par Metz / Dijon / Nancy, suivis par la redoutable équipe de Bourg-en-Bresse.

Jusque là, Metz a eu la "réussite du champion", avec pas mal de pénalties sifflés pour, et le petit but qui va bien pour remporter la mise à la toute fin. Le derby de la semaine dernière à Nancy a toutefois été assez peu passionnant, d'un point de vue extérieur.

Je suis beaucoup Dijon, et je suis très étonné de cette place, vu l'énorme renouvellement qui a été fait à l'intersaison. Pour l'instant, ça marche bien, défensivement comme offensivement (15 buts marqués en 7 journées). Espérons que ça dure.

En bas, Nîmes a commencé avec 8 points de retard, et force est de constater que cette épine est en train de leur manger la jambe toute entière, puisque l'équipe n'a fait que 2 nuls avec 2 buts marqués en 7 journées. Actuellement, ils ont 11 points de retard sur le premier non-relégables (-3 par rapport au début), et ça sent un peu le purin pour eux.

Et vous, vous suivez un peu ?
Ligue 2 : saison 2015-2016
Toujours abonné à l'asnl cette saison, on a une équipe jeune, avec de nouveau quelques belles trouvailles du centre de formation.
Ça joue pas trop mal mais on a deja laissé échappé pas mal de points à cause du manque de realisme recurrent en attaque. À l'inverse de Metz qui a deja 4 victoires sur penalty apres ils ont une très bonne défense aussi. Sur le derby ça doit faire 20 tirs à 5 en faveur de nancy, et 3-3 en tirs cadrés...
Ça serait une bonne idee de gagner contre l'AJA ce soir pour rester sur le podium et poursuivre la serie d'invincibilité.

Sinon je trouve qu'en dehors de Nîmes le niveau est plus homogène que jamais en L2, ça va encore se jouer à pas grand chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ILF
Tiens Malison, Saïd a déjà joué avec vous en fait ? Je suis pas du tout l'actualité de nos joueurs prêtés pour le moment.
Non, pas encore.
Le Paris FC veut peut-être battre le record de Laval ? Je les avais mis dans mon top 3 pour la montée parce que leur recrutement de bons joueurs de L2 semblait prometteur, mais c'est Bourg-en-Bresse qui est pour l'instant le promu le plus convaincant (avec de petits bijoux de buts dans le tas).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ahhh des messages, j'osais plus poster pour éviter d'avoir un wall of text seulement de mon cru.
En effet, Saïd est de plus en plus intéressant à Dijon, avec un but et une passe décisive la semaine dernière dans le carton face à Clermont.
Je trouve l'équipe de plus en plus sérieuse, avec un jeu agréable et une attaque qui dépote (j'ai lu que si on mettait les principales L1 / L2 européennes ensemble, Dijon serait dans les 5 premiers derrière le Barça, le Bayern et je sais plus qui) ; ça ne sert strictement à rien, mais 31 buts en 16 matches, c'est vraiment pas mal. Bon, par contre, défensivement, c'est un peu moins flamboyant et l'équipe a un grand mal à faire des clean sheets (le premier sur les 6 derniers matches de L2), mais elle pointe à la première place, égalité avec Nancy, même différence, mais, justement, meilleure attaque. Pour une équipe qui a renouvelé une grande partie de son effectif, je ne m'attendais pas à un tel départ.

Nancy aussi me surprend pas mal. L'équipe est très solide, et, en dépit du peu de changements d'effectifs occasionnés, semble difficilement arrêtable.
En troisième position vient Metz qui, bien que moins flamboyant (je mets le 5-0 contre Bourg de côté, ils sortaient d'un non-match perdu 1-0 contre Auxerre à la maison), s'en sort pas mal. Je n'avais pas trop compris leur relégation de L1 après avoir roulé sur la L2 et en gardant une bonne partie de son effectif (jusqu'à ce que je commence à voir la même chose avec Troyes) donc, au final, les voir truster le podium ne me choque pas.

Dijon / Nancy, deux habitués du "bas de podium" ces dernières années : le bon moment ? Franchement, je l'espère pour Dijon qui construit petit à petit (autant niveau équipe que stade ) et cela récompenserait l'excellent boulot d'Olivier Dall'Oglio, que j'aimerais vraiment voir en L1. 8 points d'avance sur le 4ème, il va falloir essayer de creuser ça le plus possible avant le mercato et ne pas retomber dans ses vieux travers d'avoir une série noire de 6-8 matches sans victoire.

Ma principale défection, c'est le Paris FC, que j'avais mis dans mes favoris à la montée à la faveur d'un très bon recrutement basé sur de bons joueurs de L2. Mais là, ça ne marche pas du tout.
Dijon qui clame metz direct apres l'egalisation. C'est eux les darons. Malison doit etre content. Et les supp' messins vont encore valoir une belle amende au club.

Edit: joli tacle et rouge de lois diony. J'ai bien ri.

Dernière modification par dadubliner ; 12/12/2015 à 15h40.
Ouais, vraiment content du résultat. Plutôt solide en défense, on a aussi bénéficié les faiblesses messines derrière. Reynet a reçu des projectiles et a bien chambré le kop (pour l'avoir vu à Troyes, il est coutumier de la chambarde).
Espérons que Nancy fasse un faux pas lundi.

Ça fait un peu de joie à côté de la saison de Troyes en L1.
Moui. C'est quand même poussif et pas beau à voir, mais il faut reconnaître que ça rapporte des points.
J'espère que Dijon ne va pas craquer après avoir lâché le titre honorifique de champion d'automne, comme l'an dernier. En tout cas, le podium est pour le moins incertain (Metz a perdu 3 places rien que sur cette 18ème journée).
L'entraîneur de Metz, José Riga, a été licencié.
C'est Philippe Hinschberger qui le remplace. Il a fait toute sa carrière de joueur au club, c'est un pur produit de la Moselle.

Je trouve ça dur pour Riga : il a été sur le podium jusqu'à la 18ème journée, et est actuellement 6ème à seulement un point de la 3ème place. Pour une équipe reléguée qui a dû faire face à plusieurs départs (même si le squelette est sensiblement identique), je trouve ça très sévère.
Ligue 2 : saison 2015-2016
Dans le jeu c'est quand meme pas terrible Metz, c'est peut etre pour ça qu'il a été viré. Faut se rappeller qu'ils ont bcp plus de points qu'ils ne devraient avoir, avec toutes leurs victoires "chanceuses" sur penalty en debut de saison. Leur classement ne reflete pas le niveau de jeu affiché.

Et l'asnl champion d'automne, 8 pts d'avance sur le 4eme, et grace à un deal avec Monaco on ne devrait perdre aucun joueur à ce mercato. Ça sent bon pour la montée, il fait rester sur la meme dynamique. En plus ça joue plutot bien, correa est bien plus offensif qu'en ligue 1
Ligue 2 : saison 2015-2016
Incroyable hold up de metz, 2 buts pour un seul tir cadré.
C'est inimaginable que l'on ai pas gagné ce match.
En tout cas belle prestation de l'asnl, ça fait longtemps que je les ai pas vu pratiquer un aussi beau football. Et bon retour de Lusamba, apres s'etre fait blacklister par Correa pendant 6 mois^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés