A quand le match making pour les raids?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dyd
J'imagine déjà les mecs en duo qui kick le mec du matchmaking quand le boss est a 1% ...
Ca peu techniquement déjà ce faire sur plusieurs autres jeux.
Citation :
Publié par Seak
Elitiste va !

Pourquoi ? Si c'est par vote majoritaire ou est le soucis ? Si ca peu en calmer plus d'un pourquoi pas ? =)

Autant je comprend quand on rage parce qu'il y'a un boulet dans une team, mais autant je trouve ca con de devoir forcement ce l'infliger jusqu'au bout, encore plus dans le cas d'un AFK.
Surtout dans le cas cité par Dyd, les gens qui rush et Rez personne... Bah le gars se fait kick, une fois, deux fois, ça le forcera peu être a réfléchir pour la troisième.
Parce que vote majoritaire sur une escouade de 3 = 2, les abus possibles sont immenses.

Citation :
Publié par Seak
Ah alors maintenant on me dit qu'en faite c'est faisable d'avoir du match making (c'est pas la peine de le nommé "Recherche de groupe" hein pour faire genre tu parle d'une autre feature, c'est la même chose).. Faut savoir ce que tu veux. Soit tu dit que c'est pas possible, soit tu me dit que c'est possible.
Mais tu viens pas me dire dans ton poste :
"Nan mais mec tu dit de la merde c'est pas possible, mais le match making c'est possible si...."
Franchement, j'ai jamais dit que le matchmaking actuel était bien dans l'état et qu'il y'avais pas des ajouts a faire (CF mon précédent post ou je parle du kick par exemple) la méthode de comment spécifie ton rôles et tout autant pertinent.
Moi je différencie, et je pense à raison, 2 fonctions :
- le Matchmaking qu'on a sur Destiny, qui te groupe directement,
- la "Recherche" de groupe, car c'est bien une recherche, pas un groupage automatique..
C'est la porte ouverte à n'importe quoi. Chacun à sa conception de boulet, et sa propre tolérance à l’incompétence. Une personne et son ami (sur une activité de 3 joueurs la majorité étant à 2) peuvent très bien exclure un autre joueur dès sa première mort par exemple, même si celle-ci arrive très tard dans l'activité. Ou encore l'exclure simplement parce que sa classe ne leur plaît pas, ou même son pseudo. Et encore, je ne parle pas des trolls qui vont t'exclure juste avant la mort d'un boss.

A titre d'exemple, ma réputation sur le live n'est vraiment pas top, avec 45% des joueurs cherchant à m'éviter. Les motifs les plus invoqués sont mon agressivité, ma langue, la triche ou encore de quitter prématurément les parties. Alors que bon, je ne quitte que très rarement (si ce n'est jamais sur Destiny), je ne triche pas, j'évite de mettre de la musique en fond, et de surcroît je suis à 95% du temps en groupe d'ami... C'est assez symptomatique de la communauté du JV.. ^^
Bah le recherche existe déjà ,sauf qu'elle est pas dans le sens habituelle,c'est à toi de voir qui cherche ( escouade ouverte) dans ta friend list .
Citation :
Publié par Soviet Suprem
A titre d'exemple, ma réputation sur le live n'est vraiment pas top, avec 45% des joueurs cherchant à m'éviter. Les motifs les plus invoqués sont mon agressivité, ma langue, la triche ou encore de quitter prématurément les parties.
Désolé pour mes multiples report
Serieux, moi je suis plus pour un mm sur tot mais tous les arguments sont bon.

En fait je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas comme dans neverwtiner (le mmo sorti recement sur one) ou ff XIV, un putain de chat a la tour par exemple avec juste un canal lfg ou je pourrais brancher mon clavier faire des demandes.

Car heureusement que je vous ai trouve sinon ca m aurait saoule de devoir aller sur le net pour trouver des gens....
La au moins on resterait ingame et on pourrait faire nos demandes et libre a chacun d accepter

Y a meme pas un chan de clan ingame ?
Citation :
Publié par metalium
Serieux, moi je suis plus pour un mm sur tot mais tous les arguments sont bon.

En fait je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas comme dans neverwtiner (le mmo sorti recement sur one) ou ff XIV, un putain de chat a la tour par exemple avec juste un canal lfg ou je pourrais brancher mon clavier faire des demandes.
Parce que se sont, à l'origine, des jeux PC, donc avec une architecture PC, donc un clavier et un chat, et que Destiny, il a une grande part de Sony, donc no PC. Je epnse que si activision se serait tourné vers microsoft pour les exclus, on aurait eu un chat
Citation :
Publié par metalium
Objection ! ! !
FFXIV a un chat sur ps4 !! ( bon ok dev cross plateforme pc/ps3/4)
bah c'est que j'ai dis sur le post d'avant
Moi je fais le raid et la plupart des NightFall/Heroics jusqu'à maintenant avec reddit.com/r/fireteams , pour le moment j'ai pas encore eu de problème, ni de kick incorrect et beaucoup de rencontres sympa

Edit: Seul défaut c'est que certains groupes se découragent un peu plus vite post wipe qu'un groupe de potes qui y va Yolo
Citation :
Publié par Seak
Si j'ai bien compris ton problème. Le raid ou la NN si tu peux la faire a 2, tu peux la faire a 3 avec un Afk / Boulet / Ou au mieux un mec qui sais jouer non ? Donc ça vaut vraiment le coup de bloquer la progression à plein de joueurs ? Parce qu'une paire de joueurs serait déranger de roxé des trucs en MM avec des potes + random plutôt qu'only poto en petit comité, alors que les 3/4 du temps, ils le font en full team ?

J'adore le raisonnement.
J'ai jamais dit que je pouvais pas, j'ai dit que je voulais pas. Et arretez de dire qu'on bloque, c'est vous qui vous bloquez, personne ne vous empêche de faire quoi que ce soit, c'est vous qui refusez les conditions qu'on met en place. C'est comme demandez que la Nuit Noire soit de niveau 4.

On parle pas dans le vide, c'est du vécu. On a vécu les deux situations, faire tout en solo et PU ou en clan, donc on a une expérience qui nous permet de dire qu'une situation est plus agréable qu'une autre. On a aussi connu l'ouverture de l'assaut épique de la semaine au matchmaking, alors qu'il était fermé avant. Certains d'autres nous ont aussi fait du HL avec LFG ou jv.com. Donc je sais pertinemment pourquoi j'ai pas envie de matchmaking, et je l'ai encore vu hier soir. On aurait été mieux à deux qu'avec le con qui nous a rejoint.

Alors oui, si ils mettent le matchmaking on fera avec. Perso je pense qu'on fera pas. Quand t'as gouté à la BMW t'as pas envie de rouler en Twingo avec un alcoolo au volant, même si des fois tu peux avoir Prost en chauffeur.

Pour finir, aucune personne t'ayant répondu sur ce fil et appartenant au clan JoL de la PS4 n'a de leçon à recevoir de quiconque sur l'entraide. C'est vrai, on aide plus les joliens que les autres, excusez nous monsieur le juge, mais ça fait déjà pas mal d'heureux. Sous-entendre qu'on se fout complétement du sort c'est des autres ça commence à devenir un peu gerbant à force.

Dernière modification par Vikchill ; 22/09/2015 à 10h08.
Citation :
On a vécu les deux situations, faire tout en solo et PU ou en clan, donc on a une expérience qui nous permet de dire qu'une situation est plus agréable qu'une autre.
Tout comme, je pense la plus part des intervenants ici ! Après c'est TON choix, ton avis, ton expérience.. soit mais pourquoi serait il supérieur à ceux des autres ?
Coupons le poire en 2 : un MM semi-auto satisferait tout le monde ! Et ce n'est pas parce que l'éditeur a décider que tlm devait rouler en BMW que l'on doit considérer ça comme une idée de génie.
J'ai jamais dit dit que mon avis était supérieur, ni que les autres étaient inférieurs.

C'est pas MON expérience, c'est ce que j'entends en audio. C'est donc que c'est un peu partagé.

Par contre, je suis pas d'accord avec la fin de ton post. C'est Bungie qui fixe les règles, pas nous. Ils ont expliqué leurs raison, et je pense qu'ils ont raison, comme je l'ai déjà dit maintes fois.
Citation :
Publié par Avatea Bene Gesserit
C'est possible, mais nous sommes les clients-joueurs !
Je t'arrête tout de suite. On est peut être leurs clients, mais on rapporte rien a Bungie une fois qu'on a acheté le jeu.
Comme Vik l'a signalé, c'est Bungie qui décide. Et de mémoire, ce dernier a déjà tranché : Nuit Noire et Raid ne seront pas en MM (chui sur mon portable, mais des que je rentre, ne me fait un plaisir de link le post du WU)
En fait faudrait vraiment qu'ils rajoutent simplement un chat global de recherche de groupe.

Car qd personne de dispo pour aider, j'ai pas envie de faire le tour des forums pour trouver des joueurs (car si c'est pour passer mon heure de temps de jeu le soir a essayer de trouver un groupe ...)

Car au final, le MM c'est bien pour les casu comme moi, qui parfois n'ont que 45 min pour jouer et n'ont pas envie de passer ces 45 min a trouver un groupe.

Maintenant comme je le disais en vocal, depuis que je vous ai trouvé, il est évident que je ressent moins le besoin de MM.

Par exemple ce soir, je vais arriver pas avant 22h30 ou 23H et je pense pas que ca va interesser bcp de gens du clan de m'aider a faire la mission du jour par exemple

On parle de couper la poire en deux, et je pense qu'un Chat global type recherche de groupe contenterait tout le moment non ?
Citation :
Publié par metalium
Par exemple ce soir, je vais arriver pas avant 22h30 ou 23H et je pense pas que ca va interesser bcp de gens du clan de m'aider a faire la mission du jour par exemple
Autant si je suis en train de farm des Cour d'Oryx, ou un event en particulier, non ça va pas me botter. Mais si je fais mes contrats, clairement, ça me dérangera pas de t'aider sur la mission du jour
Ooops pardon c'etait pas une critique hein !
C'est plus moi qui voulait pas emmerder les gens en arrivant tard et en demandant une ennieme fois de l'aide pour la mission du jour !
Citation :
Publié par metalium
C'est plus moi qui voulait pas emmerder les gens en arrivant tard et en demandant une ennieme fois de l'aide pour la mission du jour !
Ben... c'est ce qu'on fait tous les jours à toute heure, c'est justement comme ca qu'il faut faire
Je suis un ancien joueur d'EQ, EQII, WoW etc..

J'ai baladé pas mal ma bosse sur certain (2 ans à EQ et 2 ans et demi à WoW). J'ai toujours regretté l'absence de recherche de groupe à l'époque parce que gueuler "SK 61 LFG." et que seul le vent te répond, c'était franchement pas cool.

La plupart des guildes que j'ai rejoins l'ont été en groupant avec des membres de ces guildes. La matchmaking a mon sens est un outil social fort. C'est ce qui rapproche les gens.

Ensuite pour mon cas, je ne sais pas quand je vais jouer et ce que je vais faire à l'avance donc un matchmaking pour trouver un groupe pour un raid, je trouverais ça bien. Les clans ont leur joueur. C'est cool moi je n'ai pas la disponibilité et/ou l'envie d'adhérer à un clan (présence machin bidul, t'es pas souvent , on privilégie ceux présent, t'as pas le matos adéquat, etc... en 10 ans de MMO, j'en ai entendu des conneries).

J'ai envie de jouer quand je veux et pleinement profiter de tout le contenu. Au nom de quoi, je n'en aurai pas le droit.

On va me répondre: entre dans un clan.
Oui mais ce n'est pas un vrai choix puisqu'actuellement sans clan, tu ne bénéficies de tout le contenu.
Et de plus adhérer à un clan, c'est des règles, des obligations (il y en a forcément un minimum) et des gens dispos quand je ne le suis pas et inversement...

Ai-je envie de cela ? Non clairement pas. Le PU même il est mauvais (j'assume) me fait tout de même participer pleinement juste moi devant ma console tranquillou et sans contrainte.
Encore une fois trop de raccourci entre ce que tu as vu sur les MMOs...

J'ai également joué de nombreuses années à différents MMOs, avec des contraintes en tout genre pour entrer dans les guildes.

Le clan JOL Xbox ou PS4 ne pose AUCUNE règle de connexion ou de présence, on est pas dans une guilde type raid WOW, arrêter avec ça, c'est du passé.

Du Matchmaking vous n'en verrez pas plus sur Destiny, donc je ne comprend pas cette réticence à vouloir renter dans un clan, vous pensez que c'est pleins de contraintes et de règles, je vous assure le contraire.

ça joue à tout heure du jour et de la nuit, les orgas se font dans la bonne humeur sur le forum agenda, tu trouveras des gens très sympa qui t'aideront et te feront clairement changer d'avis sur tes a prioris.
Franchement je comprend le point de vue de chacun mais Gratiano n'a pas tord.

Ce qui me gene le plus au final (comme dis plus haut, j'ai plus trop de souci pour le contenu etant donné que je joue avec les joliens) c'est ce coté si t'as pas de potes connecté en meme temps que toi ou si t'es pas dans un clan ba t'as payé 70€et t'as une grosse partie du contenu qui t'es interdit.

Car c'est qd meme un gros bout de contenu qui est sans matchmaking !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés