A quand le match making pour les raids?

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, vous vous écarter du débat initial avec vos clans la

Personne a dit que les Clans c'était de la merde, juste qu'il y'en a qui n'aime pas et/ou qui ne trouve pas le temps. A la base on parle de la nécessité ou non d'ajouter un Matchmaking.. Le fait qu'il y'ai sur JoL un clan actif qui accepte tout le monde c'est bien. Mais la n'est pas du tout la question.

Y'a des gens qui n'aime pas faire du social pour jouer au jeu, et non pas envie de scruté un forum / chat / mail / whatever pour trouvé des gens et s'arranger entre eux pour fixé un horaire.

Chose qu'en matchmaking tu n'as absolument pas besoin de faire. Tu clic sur ton bouton, tu trouve paff tu part, merci au revoir.

Quel est le véritable argument "Contre" pour ceux qui jouent en clan quand à l'ajout d'un système de matchmaking ? Car a part des appréhension comme quoi ca "tuerai les clan" j'ai rien vu... Chose qui ne s'est absolument jamais produit dans les MMOG ou il y'a un système de matchmaking et un système de clan / guilde.

Les clans continuerons à jouer entre eux et faire leur raid dans des conditions optimales (bon après ca dépend des clans)
Les autres pourront faire la même chose en galérant en matchmaking, mais après tout c'est leur problème. Et ceux qui en auront marre de wipe en PU se trouveront un clan.

Un matchmaking dans les mmog permet aussi de faire des choses sympa, genre tu as seulement 3 personne de co dans ton clan sur 6, mais t'aimerai bien faire un raid.. Tu clic sur le bouton et tu part avec 3 pick up.

Ca laisse que des opportunité au joueurs en clan ou non, je vois aucun point vraiment négatif.

Dernière modification par Seak ; 19/09/2015 à 00h30.
Citation :
Publié par Seak
Quel est le véritable argument "Contre" pour ceux qui jouent en clan quand à l'ajout d'un système de matchmaking ? Car a part des appréhension comme quoi ca "tuerai les clan" j'ai rien vu... Chose qui ne s'est absolument jamais produit dans les MMOG ou il y'a un système de matchmaking et un système de clan / guilde.
Si jamais ça levait l'invisibilité de mon post, j'aimerais ajouter qu'ayant joué une dizaine d'années partagées entre Everquest, DAOC, AOC, Wharhammer, il n'y avait pas de matchmaking.

Et petite digression à part, je n'ai pas vraiment l'impression que le matchmaking tuerait les clans, au vu de mon précédent et poignant témoignage.

Merci de lire ce post avec la musique appropriée.
Citation :
Publié par Ged
Si jamais ça levait l'invisibilité de mon post, j'aimerais ajouter qu'ayant joué une dizaine d'années partagées entre Everquest, DAOC, AOC, Wharhammer, il n'y avait pas de matchmaking.

Et petite digression à part, je n'ai pas vraiment l'impression que le matchmaking tuerait les clans, au vu de mon précédent et poignant témoignage.

Merci de lire ce post avec la musique appropriée.
Bien sur, j'ai fait les vieux MMO aussi. Je sais ce que c'est l'absence de matchmaking, et je sais surtout ce que ca entraîne pour un Casu.
Citation :
Publié par Seak
Bien sur, j'ai fait les vieux MMO aussi. Je sais ce que c'est l'absence de matchmaking,[...]
Ma citation disait le contraire.
Citation :
Publié par Ged
Ma citation disait le contraire.
Le contraire de ? Du fait que c'était mieux les mmo avant parce Qu'il n'y avait pas de matchmaking ?
Quand dans un assault, le chemin est 99% du temps balisé aller du point A au B dégommer le trash pour finir sur un boss qui a un seul cycle, le raid t'as obligation de savoir qui fait quoi, on est pas dans du tank heal dps

Du coup si techniquement c'est possible, j'imagine que c'est pas une priorité pour eux, a moins de simplifier les encounter et avoir des raids a 6 mini boss au niveau des assaults et un gros boss avec une strat multiphases plusieurs cycles etc.

et dans ce cas qui peut le plus peut le moins, ça permettra du matchmaking sans pour autant arrêter de faire des raids en groupe prédéfini, ça rendra aussi le contenu plus digeste, ce qui est une bonne chose pour les joueurs et une mauvaise pour les dev ^^
Quand on voit ce que donne le matchmaking pour les Assauts épiques ou autres activités, je trouve cela très bien de ne pas en rajouter pour les Raids et et Nuit noires, entre les mecs qui savent pas jouer, les afk que tu ne peux pas kick, et j'en passe, ça deviens une contrainte...

Ceux qui disent avoir une heure pour jouer chaque soir : Pensez-vous que galérer une heure sur un assaut basique en ne parlant à personne est la bonne solution pour vous ? C'est ça le matchmaking en général.

Avec un clan, seule et unique solution pour jouer en groupe dans la bonne humeur, vous avez tous ce qu'il vous faut pour avancer sans contrainte, dans le clan JOL je pense que les célibataires sont minoritaires, tous sont mariés avec enfants et pourtant on arrive à faire plein de sorties sans prises de têtes.
Nan et puis ça veut dire qu'on peut plus faire les raid à 4 entre potes, les NN en duo, etc... Déjà l'épique, se taper du boulzor plutôt que de le faire tranquillement à deux c'est pas super...
Citation :
Publié par Vikchill
Nan et puis ça veut dire qu'on peut plus faire les raid à 4 entre potes, les NN en duo, etc... Déjà l'épique, se taper du boulzor plutôt que de le faire tranquillement à deux c'est pas super...
Je vois pas le rapport. Tes pas forcement obliger de faire un raid en matchmaking si t' as pas le compte de player faudra juste bouger son cul pour aller dans les zones.. Je comprend pas pourquoi vous pleurez sur le potentiel non skill d'un groupe en PU alors qu'en vous ecoutant j'ai l'impression que vous jouer only en clan oO. A la limite c'est plus votre problème.

Dans l'idée j'ai l'impression que vous vous battez contre une fonctionnalité qui ne vous contraint en rien et ne change pas vos habitude mais que matchmaking = noobcasu alors non !

Alors que ça pourrai aider a faire progresser une parti de la communauté qui n'as juste pas la même vision du jeu que vous.. Mais ça j'ai l'impression que c'est trop dur a accepter pour l'élite JoLiennes

Dernière modification par Seak ; 21/09/2015 à 16h44.
Euh non, si ton escouade est pas complète, quand tu lances ton activité le matchmaking le complète. Tu peux pas lancer un Assaut Epique à 2, et si ça existait en raid tu pourrais pas aller faire Cropta à 2, tu comprends? Donc si, ça me contraindrait. Si t'as le droit de réclamer le matchmaking partout, pourquoi j'aurais pas le droit de le voir nulle part? (entre nous, c'est pas le cas, je demande juste à ce que le HL reste sans matchmaking).

Effectivement, je joue quasi que en clan. C'est même le but. J'évite autant que je peux le matchmaking, hors PvP.

Pour le reste, y a aucun élitisme là-dedans. Tu m'expliqueras comment tu fais une élite sans la moindre selection.
Pour ma part je pense que le matchmaking serait aussi le bienvenu pour les raid.

J'ai tenté de la faire depuis qu'il est sorti et c'est vraiment pas évident de trouve un groupe pour le faire malgré l'appartenance à une guilde et une liste d'amis correct. Le seul moment où on aurai pu partir il nous manquer un dernier, le matchmaking aurait pu nous aider sur ce coup là :-)

Sinon faudrait des canal de discussion dédié ig ça aiderait aussi
Citation :
Si je ne m'abuse, cela existe déjà dans le jeu.. tu as 2 canaux : escouade et équipe ! Tu peux basculer entre Party et chat du jeu.
Citation :
Oui tout a fait, ce n'est pas du matchmaking qu'il faut, mais un canal de discussion / listing de lfg par activités INGAME.
On monte une team avec ses potes et membres de clan, et si il manque un ou deux joueurs, on pioche dans la liste des lfg.
Le tout ingame bien sur et en gardant le concept d'équipe avec la possibilité au leader de kick un joueur.
Ce qui n'est pas possible avec du MM pur.
Citation :
Publié par Seak
Je vois pas le rapport. Tes pas forcement obliger de faire un raid en matchmaking si t' as pas le compte de player faudra juste bouger son cul pour aller dans les zones.. Je comprend pas pourquoi vous pleurez sur le potentiel non skill d'un groupe en PU alors qu'en vous ecoutant j'ai l'impression que vous jouer only en clan oO. A la limite c'est plus votre problème.

Dans l'idée j'ai l'impression que vous vous battez contre une fonctionnalité qui ne vous contraint en rien et ne change pas vos habitude mais que matchmaking = noobcasu alors non !

Alors que ça pourrai aider a faire progresser une parti de la communauté qui n'as juste pas la même vision du jeu que vous.. Mais ça j'ai l'impression que c'est trop dur a accepter pour l'élite JoLiennes
Ce que tu as du mal à comprendre c'est que l'implémentation du matchmaking aura un impact direct sur les clans et sur leur organisation...

A la rigueur, il faudrait avoir l'option de l'activé ou non, ça ça pourrait être une bonne idée, on aurait le choix au lancement, ce serait très pratique pour toi et pour nous la fameuse "Elite Jolienne".

D'ailleurs il faudra que tu m'expliques à l'occasion, je fais partie d'une élite et je ne suis même pas au courant !
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Ce que tu as du mal à comprendre c'est que l'implémentation du matchmaking aura un impact direct sur les clans et sur leur organisation...
Pour moi le soucis c'est que le système de clan n'est pas assez mis en avant ( Système de reward / bonus ) et les outils de communication non plus, rien a voir avec le matchmaking. après j'aimerai bien savoir sur quoi vous vous basez pour affirmer sans aucun argument qu'un matchmaking aurai un impact direct dessus, c'est quand même violent vos affirmation la.

Citation :
Publié par CallawayJohnson
A la rigueur, il faudrait avoir l'option de l'activé ou non, ça ça pourrait être une bonne idée, on aurait le choix au lancement, ce serait très pratique pour toi et pour nous la fameuse "Elite Jolienne".
Merci, la on avance, Tu viens de sortir le seul truc constructif des détracteurs du système de matchmaking. Bravo c'est effectivement une bonne idée. Comme quoi, y'aurai pas que du négatif dans ce système. Je rajouterai un système de kick dans le matchmaking aussi, parce qu'en l'état y'a quand même du boulot pour en faire un digne.

Citation :
Publié par Vikchill
Euh non, si ton escouade est pas complète, quand tu lances ton activité le matchmaking le complète. Tu peux pas lancer un Assaut Epique à 2, et si ça existait en raid tu pourrais pas aller faire Cropta à 2, tu comprends? Donc si, ça me contraindrait. Si t'as le droit de réclamer le matchmaking partout, pourquoi j'aurais pas le droit de le voir nulle part? (entre nous, c'est pas le cas, je demande juste à ce que le HL reste sans matchmaking).
Mais pour ça c'est pas le matchmaking qui faut pointé du doigts mais comment il est utilisé dans ce cas spécifiquement. Et pour ce cas tu aura toujours l'opportunité de le faire entre joueur de ton clan. Donc je vois pas vraiment le problème en faite.

Dernière modification par Seak ; 21/09/2015 à 18h12.
Ah oui pardon, je ne parlais pas du matchmaking en général, mais de celui de Destiny. Ca me paraissait évident vu le forum où on écrit, mais je réalise que la précision peut avoir son importance...

Ce que tu refuses de comprendre, c'est qu'aujourd'hui je peux faire les raid à cinq si ca me dit, et la NN solo. Si tu mets le matchmaking je peux plus. Alors oui, je pourrais toujours faire le raid a 6 et la nuit noire a 3 avec ma FL, mais la c'est pas mon propos.
Citation :
Publié par Vikchill
Ah oui pardon, je ne parlais pas du matchmaking en général, mais de celui de Destiny. Ca me paraissait évident vu le forum où on écrit, mais je réalise que la précision peut avoir son importance...

Ce que tu refuses de comprendre, c'est qu'aujourd'hui je peux faire les raid à cinq si ca me dit, et la NN solo. Si tu mets le matchmaking je peux plus. Alors oui, je pourrais toujours faire le raid a 6 et la nuit noire a 3 avec ma FL, mais la c'est pas mon propos.
Si j'ai bien compris ton problème. Le raid ou la NN si tu peux la faire a 2, tu peux la faire a 3 avec un Afk / Boulet / Ou au mieux un mec qui sais jouer non ? Donc ça vaut vraiment le coup de bloquer la progression à plein de joueurs ? Parce qu'une paire de joueurs serait déranger de roxé des trucs en MM avec des potes + random plutôt qu'only poto en petit comité, alors que les 3/4 du temps, ils le font en full team ?

J'adore le raisonnement.

Dernière modification par Seak ; 21/09/2015 à 19h49.
Citation :
Publié par Seak
Si j'ai bien compris ton problème. Le raid ou la NN si tu peux la faire a 2, tu peux la faire a 3 avec un Afk / Boulet / Ou au mieux un mec qui sais jouer non ? Donc ça vaut vraiment le coup de bloquer la progression à plein de joueurs ? Parce qu'une paire de joueurs serait déranger de roxé des trucs en MM avec des potes + random plutôt qu'only poto en petit comité, alors que les 3/4 du temps, ils le font en full team ?

J'adore le raisonnement.
Sauf que moi tu vois, j'ai pas envie de me taper un boulet en nuit noire/raid parce que "j'ai le niveau de lumière" mais qui joue comme une bille. Alors oui, t'as une chance de tomber sur un bon joueur, sauf que majoritairement, c'est pas sur ces joueurs là que tu tombent.
Donc le Matchmaking, il est très bien comme il est, sur les activités lambda qui ne nécessitent qu'un minimum de cohésion de groupe.

Tu parles de bloquer la progression, mais si les joueurs veulent progresser, ils s'en donnent les moyens, ils attendent pas que tout leur tombent dans le bec.

La où je pense que tout le monde s'entend, c'est sur l'ajout d'un système de "recherche de groupe" où un groupe peut s'inscrire en précisant l'activité, le nombre de personnes manquant, un role spécifique (je pense au porteur Cropta par exemple). L'exemple le plus parlant qui me vient à l'esprit c'est celui de Dofus, voir celui, plus récent, de WoW.
Citation :
Publié par Vikchill
Plutôt juste, c'est tellement pénible de devoir obligatoirement jouer avec une troisième personne lorsqu'on souhaite rester à deux. Le nombre de boulet est assez impressionnant, quel que soit le jeu. Et quand je parle de boulet, je ne parle pas des gens avec un niveau modeste. Mais des boulets, les vrais.
Citation :
Publié par Saravox
Sauf que moi tu vois, j'ai pas envie de me taper un boulet en nuit noire/raid parce que "j'ai le niveau de lumière" mais qui joue comme une bille. Alors oui, t'as une chance de tomber sur un bon joueur, sauf que majoritairement, c'est pas sur ces joueurs là que tu tombent.
Donc le Matchmaking, il est très bien comme il est, sur les activités lambda qui ne nécessitent qu'un minimum de cohésion de groupe.
Donc toi actuellement tu joue en clan, avec tes potes en groupe premade et ca te fait chier que des gens puisse faire ce que tu fais déjà en clan en matchmaking... Vous dites clairement que vous utiliserai pas le système et vous citez des exemple ou vous l'utilisez.. Car je pense pas que ton problème sois le même que Vichkill si tu as le stuff limite pour faire un raid / NN

Citation :
Publié par Saravox

Tu parles de bloquer la progression, mais si les joueurs veulent progresser, ils s'en donnent les moyens, ils attendent pas que tout leur tombent dans le bec.
Enorme argument.. un mec qui se déchire en PU avec des mauvais (Car oui je sais bien qu'en MM y'aura plein de boulet, je l'ai déjà dit précédemment)grâce au système qui lui permet de le faire, malgré de nombreux wipe, le gars arrive enfin a choppé son stuff et profite du contenu, C'est sensé lui être tombé dans le bec ? Nan mais ce qu'il faut pas entendre my god...

Citation :
Publié par Saravox
La où je pense que tout le monde s'entend, c'est sur l'ajout d'un système de "recherche de groupe" où un groupe peut s'inscrire en précisant l'activité, le nombre de personnes manquant, un role spécifique (je pense au porteur Cropta par exemple). L'exemple le plus parlant qui me vient à l'esprit c'est celui de Dofus, voir celui, plus récent, de WoW.
Ah alors maintenant on me dit qu'en faite c'est faisable d'avoir du match making (c'est pas la peine de le nommé "Recherche de groupe" hein pour faire genre tu parle d'une autre feature, c'est la même chose).. Faut savoir ce que tu veux. Soit tu dit que c'est pas possible, soit tu me dit que c'est possible.
Mais tu viens pas me dire dans ton poste :
"Nan mais mec tu dit de la merde c'est pas possible, mais le match making c'est possible si...."
Franchement, j'ai jamais dit que le matchmaking actuel était bien dans l'état et qu'il y'avais pas des ajouts a faire (CF mon précédent post ou je parle du kick par exemple) la méthode de comment spécifie ton rôles et tout autant pertinent.

Citation :
Publié par Soviet Suprem
Plutôt juste, c'est tellement pénible de devoir obligatoirement jouer avec une troisième personne lorsqu'on souhaite rester à deux. Le nombre de boulet est assez impressionnant, quel que soit le jeu. Et quand je parle de boulet, je ne parle pas des gens avec un niveau modeste. Mais des boulets, les vrais.
Pour le contenu qu'il y'a en matchmaking actuellement, les seuls soucis que j'ai pu avoir c’était les AFK, Perso des mecs nuls j'en ai pas forcement croisé beaucoup, vous avez vraiment pas de chances les gars. Surtout que pour conchier littéralement sur les joueurs que vous pourrai avoir en MM, c'est que vous avez du tombé sur des sacré boulet qui on réussi a vous faire foiré des truc a faire en MM comme des assauts (faut le faire). Sinon je comprend pas vraiment votre haine.

Dernière modification par Seak ; 21/09/2015 à 20h32.
Citation :

Bah je dois pas avoir de chance car même sur les activités lambda en matchmaking depuis TTK je ne tombe que sur des boulets entre l'afk des le début ,le mec qui rush et qui rez personne ect. Je suis servi lol

Franchement le matchmaking en raid,je suis pas certains que les joueurs y prendraient bcp de plaisir :x

Apres sérieusement aller en raid c'est vraiment pas compliquer,ajout d'un ou deux membres d'ici ,rejoindre la partie proposer une activité et c'est partie

Ps: ne faisant pas parti du clan JoL,mais faisant des activités avec certains membres,puis-je prétendre à faire partie de l'élite ?
Citation :
Publié par Dyd
Ps: ne faisant pas parti du clan JoL,mais faisant des activités avec certains membres,puis-je prétendre à faire partie de l'élite ?
Elitiste va !

Citation :
Publié par Soviet Suprem
Pouvoir exclure un joueur d'une escouade, c'est vraiment le truc à éviter.. ^^
Pourquoi ? Si c'est par vote majoritaire ou est le soucis ? Si ca peu en calmer plus d'un pourquoi pas ? =)

Autant je comprend quand on rage parce qu'il y'a un boulet dans une team, mais autant je trouve ca con de devoir forcement ce l'infliger jusqu'au bout, encore plus dans le cas d'un AFK.
Surtout dans le cas cité par Dyd, les gens qui rush et Rez personne... Bah le gars se fait kick, une fois, deux fois, ça le forcera peu être a réfléchir pour la troisième.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés