A quand le match making pour les raids?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avatea Bene Gesserit
Désolée, je ne parcours tous les threads de Destiny-JOL... l'idée m'est venue comme ça dans le fil de la discussion ! alors encore désolée si vous en avez discuté en long en large et en travers depuis plus d'un an.. moi je 'y mets les pieds occasionnellement que depuis 4 mois environs. Les Raids j'en ai pas fait (pas le temps, occasion ou FL adéquate mais bon vu que ce n'est pas la mienne non plus) c'est dommage mais je survivrais cela ne m'empêche pas d'apprécier le jeu et de le découvrir, et de me demander "tient ceci pour être changer.." etc etc ! Bon après tu as crée un thread sur la question donc forcément il faut bien en parler. Et des solutions il y en a pas des masses non plus.
Je te parle pas de tous les fils existants, juste de ceux auxquels tu as participé.

Pas le temps de faire des raids? J'imagine que parfois tu joues plus d'une heure quand même? C'est plus qu'il n'en faut.

Pour le reste, encore une fois, je te demande pas de ne pas en parler. Je te demande juste d'avancer dans la discussion et de pas reposer encore et encore la même question, en espérant avoir une réponse différente. Ce paragraphe en est la démonstration... je me répète encore.
Citation :
Publié par Vikchill
Tu as raison, mais il faut tenir compte d'une chose simple: aujourd'hui, un clan, ça ne peut servir qu'à ça. C'est sa seule utilité. Pas de chat, pas de gestion des effectifs, ig tu n'as rien. Donc si ça ne sert plus à ça non plus, il reste quoi au clan?

Ensuite, personne n'est pénalisé. C'est un choix que les gens font, et qu'ils doivent assumer. Désolé de le dire, mais je trouve parfaitement normal que les gens qui s'investissent plus aient plus. Ça aussi, quand tu produis des jeux, t'en tiens compte si tu veux gagner de l'argent.

Le problème de contrainte horaire, je le balaie du revers de la main, votre théorie ne résiste pas à l'expérience. Un clan c'est pas une groupement de personne avec des horaires fixes.
Si, certains joueurs sont pénalisé de ne pas avoir accès a cette chose, Je ne vois pas par contre en quoi l'accès a ce matchmaking te pénalise toi ! Ou joueurs jouant en FL / Clan.

Donc pour toi, quand on a des contrainte du genre : Travail / Famille, on n'est pas un joueurs méritant et du coup on a pas le droit d'avoir accès au contenu du jeu parce qu'on peux pas s'investir comme on veut ? D'ailleurs les joueurs qui ne font pas parti de clan par choix doivent être pénalisé au même titre malgré un gros temps de jeu, donc ne sont pas méritant ?
Alors que ca pourrai être fait sans pénalisé en plus ce qui joue en FL / Clan..

Wooh...

Attention je dit pas que le système de clan ne doit pas être amélioré. Tout le coté social du jeu devrai être améliore.. Mais la franchement, ton argument désolé je le trouve pas valable et très réducteur.
Citation :
Publié par metalium
Perso, y'a juste un truc qui me chifonne, tous les MMO pc proposent une recherche de groupe pour les raids ou autre et Destiny est le seul jeu recent a ne pas le faire.

Et le fait de proposer une RDG dans un mmo n'a jamais tuer les clans, moi je trouve juste que ca permettrait a des gens comme moi de pouvoir au moins test les raids qui sont inclue dans le jeu que j'ai payé
Perso je pense que faut pas confondre le matchmaking, qui te groupe direct, et la recherche de groupe, où t'as une liste de groupes qui affichent leurs besoin.
Citation :
Publié par metalium
Perso, y'a juste un truc qui me chifonne, tous les MMO pc proposent une recherche de groupe pour les raids ou autre et Destiny est le seul jeu recent a ne pas le faire.
Oui, c'est une des grosses lacunes du jeu, et la communauté a créé plein d'outils pour contourner le problème.

Citation :
Et le fait de proposer une RDG dans un mmo n'a jamais tuer les clans, moi je trouve juste que ca permettrait a des gens comme moi de pouvoir au moins test les raids qui sont inclue dans le jeu que j'ai payé
Oui, oui, oui... OU SINON t'intègres un clan. Faisant moi-même partie d'un clan génial, je préfère que tu nous rejoignes plutôt que t'ailles PU. Et vu que c'est pour ça que la majorité des gens ont rejoint le clan pour ça, je me dis que logiquement sans ça le clan n'existerait pas. C'est aussi bête que ça.

Personne t'empêche de faire quoi que ce soit, encore une fois c'est vous qui choisissez.

Citation :
J'ai une vie de famille et c'est carrement impossible pour moi de garantir a mon clan que je pourrais etre la a telle heure, tel jour, tout simplement parce qu'entre ma femme et ma fille je peux pas garantir ce genre de chose.

Si je le pouvais (et que j'etais encore celib et sans enfants) je le ferais avec mon clan clairement, car c'est plus fun et sympa de jouer entre pote.
Mais la de ne pas inclure la RDG en standard me donne le sentiment d'etre un peu exclu d'un contenu que j'ai payé :x

M'enfin comme dit plus haut, c'est pas la mort, juste un poil frustrant
T'as une vision un peu étroite des clans. T'as des clans de pgm, des clans de pyjama et des clans de papa. Sur JoL, par exemple, tu joues quand tu veux, te rejoins qui tu veux, tu fais ce que tu veux, osef. Aucune contrainte, que des possibilités. Personne te demande rien.

Et c'est ouf, mais des clans comme ça y en a masse.
Citation :
Publié par Vikchill
Oui, c'est une des grosses lacunes du jeu, et la communauté a créé plein d'outils pour contourner le problème.

Oui, oui, oui... OU SINON t'intègres un clan. Faisant moi-même partie d'un clan génial, je préfère que tu nous rejoignes plutôt que t'ailles PU. Et vu que c'est pour ça que la majorité des gens ont rejoint le clan pour ça, je me dis que logiquement sans ça le clan n'existerait pas. C'est aussi bête que ça.

Personne t'empêche de faire quoi que ce soit, encore une fois c'est vous qui choisissez.

T'as une vision un peu étroite des clans. T'as des clans de pgm, des clans de pyjama et des clans de papa. Sur JoL, par exemple, tu joues quand tu veux, te rejoins qui tu veux, tu fais ce que tu veux, osef. Aucune contrainte, que des possibilités. Personne te demande rien.

Et c'est ouf, mais des clans comme ça y en a masse.
J'ai bien compris ça. Ce que j'explique c'est que les joueurs de ce genre de clan préféreront jouer ensemble plutôt qu'en matchmaking. Donc je vois toujours pas ce qui empêche l intégration de ce système.
Citation :
Pas le temps de faire des raids? J'imagine que parfois tu joues plus d'une heure quand même? C'est plus qu'il n'en faut.
1h en continue non rarement ! En plus des horaires de boulot et la famille ... non plus maintenant ! Par contre pour mobiliser une 1h pour un raid ma fenêtre de liberté est étroite. Tu te focalises sur le clan alors que je parle moi de la mécanique du jeu.. avec ou sans clan les Raids sont / devraient être possible justement en recherchant des joueurs à l'instant T qui te convient le mieux.

Citation :
Oui, oui, oui... OU SINON t'intègres un clan. Faisant moi-même partie d'un clan génial, je préfère que tu nous rejoignes plutôt que t'ailles PU.
tu es sérieux là ??? ça fait pas un peu embrigadement ?
Oui tu as raison, mais du coup c'est quoi ton clan ?
Ce qui serait genial pour moi, c'est de pouvoir trouver un groupe dans la minute (j'exagere un poil hein) quand je me connecte car je sais qu'a ce moment la j'ai 1 bonne heure pour essayer de le faire (d'ou l'idée de la recherche de groupe ou du matchmaking qui permet de ne rien imposer a mes amis / clan etc ...)

Mais je n'ai pas reussi a trouvé ce genre de chose, je joue un peu avec les membres du forum Canard pc mais c'est tout.
Et c'est la raison pour laquelle j'ai profité du prix assez cher de la version boite avec ttes les extensions pour migrer de la one vers la PS4

DOnc si t'as une idée qui me permette de jouer avec des gens qui ont soit mon profil soit qui accepte ce genre de profile "peu fiable" je dis carrement oui

Ps : du coup je n'ai fait aucun raid, et tres peu de lune noire (de memoire se sont les 2 seuls contenu ne beneficiant pas du matchmaking right ?)
Par contre Matchmaking ou pas. Si tu peux jouer qu'une heure faut éviter les raids. Entre l'explications des strat et les wipes. Imo 1 heure c'est tendax.
En 1 heure si tu as pas un level supérieur au raid ,tu ne pourras jamais en faire.

Et le principe des raids c'est d'être un minimum coordonné ,j'ose même pas imaginer le bordel aux lampes chez cropta en matchmaking lol
Citation :
Publié par Vikchill
Cette semaine on a pu voir plusieurs joueurs passer de X1 à PS4...
Ce n'est pas la peine d'en faire toute une histoire... ()!

Citation :
Publié par metalium
DOnc si t'as une idée qui me permette de jouer avec des gens qui ont soit mon profil soit qui accepte ce genre de profile "peu fiable" je dis carrement oui
C'est dommage, nous aurions le profil.. :-/

Citation :
Publié par Dyd
j'ose même pas imaginer le bordel aux lampes chez cropta en matchmaking lol
Mauvais exemple, pour le coup.. ^^
Pourquoi c'est dommage Soviet ?
Vous êtes déjà full ?

Concernant les raid et le matchmaking, je comprend pas pourquoi on dit que ca serait le gros bordel ?
Pas plus que dans les mmo sur PC, ou lors des premiers jours de vie du nouveau raid / donj c'est sur c'est un peu la misere, mais apres ca commence a se mettre en place et les gens commencent a connaitre les strat ect ....

Sinon qd je dis 1H, c'est facon de parlé, je peux tout a fait rester plus si je prévoie le truc
C'est plus que en general le temps de monter un truc en guild a l'arrache (comme je le fais souvent car je ne peux jamais trop prévoir mes temps de jeu) y'a facile 30 min pour monter le groupe, 20 min le temps que tout le monde soit ready etc .... du coup t'as deja passé 1h avant meme d'avoir commencé a jouer ^^
La ou le matchmaking ou RDG permettent de rentrer directe dans le vif du sujet.

D'ailleurs pour contenter tout le monde, ils pourraient juste faire une interface ou les gens mettraient leur dispo pour tel ou tel type d'activité et on aurait qu'a envoyer une invitation a la dite personne
Ah merde :/
Je viens juste de le racheter sur PS4 avec tous les addon (j'en avais aucun) car mon frangin ne souhaitiat pas y rejouer et mes potos sur one n'y joue plus depuis longtempd...
A te lire metalium, tu correspond aux "caractéristiques" de plusieurs joueurs jol... Je ne sais pas si tu l'as déjà ajoutes quelques uns d'entre nous en amis, viens discuter en live en party avec nous, tu verras que peu importe tes activités y'a moyen de faire des trucs sympas.
J'avou que je suis un peu con, mais je n'avais jamais pensé a venir sur JOL pour destiny

J'ai vu vos post y'a quelque jours en allant sur le topic Skyforge ^^.

ou puis-je trouver la liste des joliens etant sur PS4 et encore actif sur Destiny ?
Ok ca roule merci !

Je fais ca ce soir, si ma femme me laisse la télé
VikChill c'est également le meme pseudo ?

De mon coté mon ID PSN c'est : darkmanticora.

A bientot alors !
Dans le cas des personnes qui sont "contres" les clans (enfin pas vraiment disons plutôt que je ne peux pas m'engager), j'aimerais parler de mon cas.

Perso j'aimerais bien faire les raids mais mon rythme de vie m'empêche de vraiment m'intégrer à un clan parce que je pratique un travail où je suis en semi-astreinte 24/7, que je peux être absent plusieurs semaines parce que je fais de longues journées et qu'en plus je suis en collocation et que donc je ne peux pas être en vocal parce que la console est dans le salon parce qu'il n'y a pas la place de la mettre dans la chambre (juste la place pour le lit et un placard).

Donc bien que je suis assez bon, je ne peux pas participer aux Raids parce que je ne suis pas assez régulier pour faire partie d'un clan (ou une guilde) et qu'en plus je ne peux que rarement utiliser le casque pour parler (pour ne pas déranger mon colocataire). Mais je comprends que c'est la roulette russe d'autoriser des PU dans les raids (car souvent ils sont mauvais).

Bon après mon cas est un peu extrême mais j'aurais bien aimé une option pour un MM raid (même avec du loot moins bon et/ou un niveau de difficulté moindre, mais au moins avoir une option pour pratiquer le contenu) et de laisser le raid en clan avec les récompenses maximum.
Citation :
Publié par Anthodev

Donc bien que je suis assez bon, je ne peux pas participer aux Raids parce que je ne suis pas assez régulier pour faire partie d'un clan (ou une guilde) et qu'en plus je ne peux que rarement utiliser le casque pour parler (pour ne pas déranger mon colocataire). Mais je comprends que c'est la roulette russe d'autoriser des PU dans les raids (car souvent ils sont mauvais).

J'ai vraiment l'impression quand je vous lis que l'appartenance à un clan vous FORCE avec le couteau sous la gorge à assurer un temps minimum et une présence régulière; et qu'en plus il soit impératif de rejoindre un clan pour raider convenablement. Des clans "casus" y'en a plein sur destiny, à commencer par le notre. On lance des raids ouverts à tous de temps en temps, s'y positionnent ceux qui veulent, ceux qui peuvent, on préviens à l'avance pour que chacun ait une chance de s'organiser, et sur les raids "fermés" (à savoir avec des joueurs qu'on connait un peu plus pour accélérer l'accomplissement) on accueille tous ceux de jol qui se sont ne serait qu'un peu activés sur le forum ou IG (rejoindre une party pour discuter un peu, filer un coup de main ou se faire aider).

Je crois que beaucoup de ceux qui sont contre les clans voient un système de jeu courant aux mmorpgs classiques qui imposent XXh + un stuff + des milliards de conditions. Nous tout ce qu'on demande c'est que quand vous êtes là, faites l'effort de venir en party causer un peu et jouer un peu ensemble, le reste des activités c'est pour vous, si vous avez le temps, on vous aidera. Je prends l'exemple de jol mais beaucoup de clans proposent du pur casu et n'imposent rien de particulier en dehors d'un peu de bonne humeur.

Donc, si tu es sur ps4, idem que pour metalium, ajoute en amis quelques uns d'entre nous on t'expliquera ca de vive voix, tu verras si ca te plait ou pas
Je confirme actuellement en déménagement, un enfant à charge, 1 boulot, des heures de route et la création d une société on peu dire que je suis un casu et pourtant je participe à la majorité des délires de l équipe jol, et qu y aucune pression, on rigole, on est sérieux quand nécessaire et surtout on s entraide. Un bon clan change radicalement le jeu et il est possible de faire l ensemble des activités car le temps de jeu compte moins que de jouer intelligemment sur destiny. Avoir un seul perso aide bien aussi
Quand je confronte vos avis avec ce qu'on vit sur JoL, y a un serieux décalage. Y a pas longtemps j'ai demandé à un copain quand il était dispo pour faire un raid, parce qu'il est rarement la le soir. Truc de ouf on a orga une sortie en s'adaptant a lui.

Votre vision des clans est trop fermée, du coup vous vous fixez des limites, c'est dommage. Y a toujours eu des clans où on demande juste aux gens de jouer les uns pour les autres, quand ils se co. Le notre en fait partie. Aucun filtre à l'entrée, aucune contrainte, on prend tout le monde. Ah si, faut juste passer ici parce que les orgas se font ici. Et encore, des fois on fait un raid juste parce qu'on est 6 en même temps sur la party.
Nonon pas du tout !
Au contraire, moi ce que vous en décrivez me m'a va carrément et limite je trouve que ca relance l'intérêt du jeu clairement !

Et le fait d'entendre que vous aidez meme des gens qui vont passé une fois de temps en temps (dans la bonne humeur) ba je dis bravo !

J'ai envoyé une demande d'ami sur le PSN a Nicolionheart et a toi vikchill mais je ne sais pas si ton ID psn est la meme que ton pseudo sur jol .
Citation :
Publié par Vikchill
Quand je confronte vos avis avec ce qu'on vit sur JoL, y a un serieux décalage. Y a pas longtemps j'ai demandé à un copain quand il était dispo pour faire un raid, parce qu'il est rarement la le soir. Truc de ouf on a orga une sortie en s'adaptant a lui.

Votre vision des clans est trop fermée, du coup vous vous fixez des limites, c'est dommage. Y a toujours eu des clans où on demande juste aux gens de jouer les uns pour les autres, quand ils se co. Le notre en fait partie. Aucun filtre à l'entrée, aucune contrainte, on prend tout le monde. Ah si, faut juste passer ici parce que les orgas se font ici. Et encore, des fois on fait un raid juste parce qu'on est 6 en même temps sur la party.
C'est que je suis encore vieux jeu. en fait (et c'est personnel), j'ai juste l'impression de profiter des gens si je passe uniquement de temps en temps pour qu'ils me filent un coup de main pour faire les raids et autre. Je suis du genre à aimer rendre la pareille (mais pour les raisons citées ça peut être difficile).

C'est tout
Si jamais mon modeste témoignage peut servir, je pense chaque expérience est différente.

En ce qui me concerne, mon clan est plutôt souple. Je me connecte rarement à des horaires fixes, je ne prévois quasiment jamais mes connexions à J-1, mais j'arrive tout de même à faire des raids.
En général ça part d'un message qui, via Smartglass, arrive sur mon téléphone "Un raid ce soir ?", "Ouep" ou "Désolé, piscine", et voilà.

Bien avant de venir sur ce forum et de participer à l'aventure du clan, je pestais sur l'absence de matchmaking dans les raids, m'appuyant sur mes expériences des assauts auxquels je pouvais participer a contrario des raids.

Et puis j'ai finalement fait un raid avec mes nouvelles connaissances claniques, et là c'était complètement autre chose. Déjà, on avait le vocal, on discute, on partage l'expérience à un autre niveau, les joueurs sont récurrents, on apprends à se connaître, et j'ai adoré. Les assauts sur le même mode, c'était également une redécouverte.
C'est certes le même principe qu'une friendlist fournie mais je n'en aurais jamais eu autant si vite sans clan.

Avec le recul, je ne regrette pas l'absence de matchmaking, bien au contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés