A quand le match making pour les raids?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Encore une fois trop de raccourci entre ce que tu as vu sur les MMOs...

J'ai également joué de nombreuses années à différents MMOs, avec des contraintes en tout genre pour entrer dans les guildes.

Le clan JOL Xbox ou PS4 ne pose AUCUNE règle de connexion ou de présence, on est pas dans une guilde type raid WOW, arrêter avec ça, c'est du passé.

Du Matchmaking vous n'en verrez pas plus sur Destiny, donc je ne comprend pas cette réticence à vouloir renter dans un clan, vous pensez que c'est pleins de contraintes et de règles, je vous assure le contraire.

ça joue à tout heure du jour et de la nuit, les orgas se font dans la bonne humeur sur le forum agenda, tu trouveras des gens très sympa qui t'aideront et te feront clairement changer d'avis sur tes a prioris.
Ca par contre je confirme a 100% j'étais réticent a venir, mais depuis que je joue avec vous j'ai toujours trouver de l'aide sans rien attendre en retour !
Et franchement pour ca chapeau !
C'est d'ailleurs grace (ou a cause de vous) que j'ai reclaqué 70 euros pour recommencer destiny a zero

Par contre sur le MM en lui même, je pense que c'est un peu du vol de proposer un jeu a 70€ou une grande partie du contenu est inaccessible a partir du moment ou t'es pas dans un clan ou que tu as une liste d'ami longue comme le bras
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Du Matchmaking vous n'en verrez pas plus sur Destiny, donc je ne comprend pas cette réticence à vouloir renter dans un clan, vous pensez que c'est pleins de contraintes et de règles, je vous assure le contraire.
Une simple petite phrase de Jean-Paul Sartre : "L'enfer, c'est les autres."
Ba la realité est tout de meme que c'est le seul jeu se disant MMO sorti depuis 10 ans qui ne propose aucune forme de recherche de groupe ou autre outils de groupe

C'est qd meme étrange. (je ne pense pas que ce soit le mmo le plus dure du monde tout de meme)
Plus sérieusement, en entrant dans un clan, guilde, appelle ça comme tu veux, j'ai toujours l'impression d'avoir un carcan et donc je n'ai pas de réelle liberté.

Il y a des jours ou j'aurai envie de grouper et d'autres où je préfères faire mon autiste dans mon coin.
Dans un clans, après on se sent obliger de grouper, aider etc... J'avoue qu'à un moment ou un autre égoïstement, je n'ai envie de jouer seul.

C'est comme ça, c'est pas maintenant que je vais changer. J'adore le coop quand le jeu te prend la main. (assaut de Destiny ou encore le mode coop d'AC:Unity)
Ex: les assauts, le système me plait bien. Je veux jouer. J'ai pas ou peu d'amis connectés. Hop un MM et ça roule. Je ne me prends pas la tête pour voir le dispo de tout le monde. (déjà donné dans les MMO maintenant ça me saoule.) et tant pis, si y a un boulet ou des fans de running (j'en vois beaucoup dans Destiny), je fais avec. J'assume mais au moins on m'interdit pas artificiellement de jouer à tel ou tel contenu.

Après je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'alternative. C'est un peu mentir sur la marchandise.
Citation :
Publié par Gratiano
Plus sérieusement, en entrant dans un clan, guilde, appelle ça comme tu veux, j'ai toujours l'impression d'avoir un carcan et donc je n'ai pas de réelle liberté.

Il y a des jours ou j'aurai envie de grouper et d'autres où je préfères faire mon autiste dans mon coin.
Dans un clans, après on se sent obliger de grouper, aider etc... J'avoue qu'à un moment ou un autre égoïstement, je n'ai envie de jouer seul.
Qu'est ce qui t'en empêche ? moi je trompe JOL tout les jours !

Le Clan JOL c'est limite juste un tag, mais qui m'as permis (le forum surtout) de pouvoir faire grandir ma FL et de nouvelles connaissances et de pouvoir jouer le soir entre nous sans prise de tête.
J'ai déja recu des invitations du clan et j'ai dit : Non merci, ce soir je fais autre chose. Y a jamais eu mort d'homme.

Citation :
Publié par Gratiano
La plupart des guildes que j'ai rejoins l'ont été en groupant avec des membres de ces guildes. La matchmaking a mon sens est un outil social fort. C'est ce qui rapproche les gens.
Le matchmaking sur Destiny c'est du flan, de la merde Et c'est bien le point faible de Destiny, son aspect social inexistant se limitant a quelques emotes bidons et basta.

Ils ont peut être rajouté l'option du tchat vocal, mais quand tu es en solo, et que tu vas en matchmaking assaut/PVP, qui parlent ?? Personne, rien, nada.
Citation :
Publié par K-Lagan
Qu'est ce qui t'en empêche ? moi je trompe JOL tout les jours !

Le Clan JOL c'est limite juste un tag, mais qui m'as permis (le forum surtout) de pouvoir faire grandir ma FL et de nouvelles connaissances et de pouvoir jouer le soir entre nous sans prise de tête.
J'ai déja recu des invitations du clan et j'ai dit : Non merci, ce soir je fais autre chose. Y a jamais eu mort d'homme.
C'est à voir effectivement si c'est vu sous cet angle why not.

Citation :
Publié par K-Lagan
Le matchmaking sur Destiny c'est du flan, de la merde Et c'est bien le point faible de Destiny, son aspect social inexistant se limitant a quelques emotes bidons et basta.

Ils ont peut être rajouté l'option du tchat vocal, mais quand tu es en solo, et que tu vas en matchmaking assaut/PVP, qui parlent ?? Personne, rien, nada.
Le gros souci, c'est l'absence totale de chat qui rend l'aspect social difficile.

Après honnêtement, je suis pas sûr qu'avoir les gens en vocal aide des masses. Pour l'instant, les strats sont assez basiques, te planquer pour ne pas prendre, tuer le boss et nettoyer le plus possibles ses adds. Vu l'armement et les capacités, c'est pas ce qu'il y a de plus difficiles.

edit: j'ai oublié courir si tu prends cher
Serieusement tu peux foncer !
J'etais reticent comme toi, mais au final je regrette pas, les gens sont pas prise de tete, et c'est plus histoire de ce connecter sur le chat PS4 et de voir qui veut faire quoi ou qui peut aider pour tel ou tel truc
Je risque de me laisser tenter et d'amener aussi le frangin qui joue aussi.

Le prochaine fois que je me connecte, je vous fais signe.

J'ai bien envie de faire les anciens raids vu que je commence pour voir au moins à quoi ça ressemble.
Metalium
je fais le raid ce soir, mais demain soir si t'es chaud je pense jouer assez tard
on peut s'orga un truc, no prob
dis moi ton heure, et on prévoit ça de façon propre pour savoir qui vient avec un post etc
je vois le caveau ce soir, avec Vik en lead qui expliquera bien, je pense être en mesure de lead demain si aucun "vétéran" ne vient, au pire
Je vous laisse google trad:

Citation :
Destiny forsaken: the three stages that Bungie lost players
Head of research John Hopson has spent the year analysing player data. Here he explains the points where people tended to leave the game during the first 12 months, and why.

Almost immediately: “The first place we lose people is right away. There’s a certain number of people who rent the game or borrow it from a friend - they play a few levels and it just wasn’t the experience they were looking for, that’s cool – not every game is for every player.

Level 18-21: “There are people who finish the story and never make that jump to the mid-game. They never quite realise that they need to be running strikes and upgrading their gear by collecting Light, they just don’t step into that section of the game.”

“We knew that was going to be a problem – we tried to make the transition as smooth as we could, but we did lose a few people there. It was a bad problem by our standards, it was a rough patch, but we were only losing something like 4% of the players – by the general standards of video games, that’s not a whole lot. We learned that we were too abrupt in that transition.”

Level 26-28: “These are the people who never quite tap into a social group in order to take on that hard endgame content: all of that requires you to have friends or people you can call on. You could get to level 27 totally solo and then you sort of hit a wall where you suddenly needed friends to be playing as well. One of my favourite things that came out of the community was all the solutions for finding groups - the Destiny LFGs, the Hundred – all these wonderful systems for matching you with other players.”
Source
One of my favourite things that came out of the community was all the solutions for finding groups - the Destiny LFGs, the Hundred – all these wonderful systems for matching you with other players.”

A traduire : ce qui nous a evité de devoir reflechir a trouver un système intelligent et de devoir travailler sur ce sujet
Ce qui à mon sens est très dommageable. Ce n'est pas comme si il devait réinventer l'eau chaude.

Des solutions dans d'autres MMO ou jeu coop existe, il leur suffisait de prendre.

Je trouve que c'est un aveu de fainéantise de leur part.

Ca et le manque d'interaction sociale de leur jeu.
Citation :
Publié par Vikchill
Je connais pas, donc sur PS4 et X1, y a quoi comme jeu qui offre ça?
FF14 et son micro clavier ainsi que si mes souvenirs sont bons, un système d'ordre rapide.

C'est plus difficile sur console mais pas impossible.

Ne serait-ce qu'une chat vocale de Clan...
On en parlait hier soir... et franchement... non merci.

On est à 8 là en party sur PS4. Y a des fois c'est le méga bordel. Ca fait une bonne ambiance, mais des fois quand t'as besoin de quelque chose faut être patient pour en placer une. Il faut quelque chose de plus costaud, avec des chans, pas juste un chan clan.
Non mais cela pourrait être un certain nombre de canaux à la manière de TS.

Je pense que les possibilités ne manquent pas. Il faut juste un peu de bonne volonté enfin de la volonté tout court de faire quelque chose de pas trop branlant.
Citation :
Publié par Gratiano
FF14 et son micro clavier ainsi que si mes souvenirs sont bons, un système d'ordre rapide.

C'est plus difficile sur console mais pas impossible.

Ne serait-ce qu'une chat vocale de Clan...
C'est marrant, mais les seuls exemple que vous sortez, c'est FF XIV. Sauf que FF XIV, c'est un jeu PC à la base, donc dans le développement de base, ya un chat.

Citation :
Publié par Vikchill
On en parlait hier soir... et franchement... non merci.

On est à 8 là en party sur PS4. Y a des fois c'est le méga bordel. Ca fait une bonne ambiance, mais des fois quand t'as besoin de quelque chose faut être patient pour en placer une. Il faut quelque chose de plus costaud, avec des chans, pas juste un chan clan.
Je plussois Si on est 6 en raid ça passe, par contre 8 répartis en plusieurs activités c'est le foutoir
Citation :
Level 26-28: “These are the people who never quite tap into a social group in order to take on that hard endgame content: all of that requires you to have friends or people you can call on. You could get to level 27 totally solo and then you sort of hit a wall where you suddenly needed friends to be playing as well. One of my favourite things that came out of the community was all the solutions for finding groups - the Destiny LFGs, the Hundred – all these wonderful systems for matching you with other players.

Hum, mon mari et moi nous avons monté les 3 classes lv40.. 90% solo / MM ! alors oui on a zapper les Raids (et/ou fait en morceau en rush mode.. mais bon a l'heure actuelle Cropta se duote voir solote) mais comme ils avouent en fin de phrase - et c'est ce que je regrette dans la mécanique MM actuelle - il ya un GROS manque d'un système de recherche de groupe HORS PSN.. en gros dans le jeu.. social : 0 !
T'as l'art de comprendre ce que tu veux bien. Le monsieur te fait un bilan des premières semaines de Destiny, des gens qui quittaient au niveau 26-28 et pourquoi, et toi tranquillement tu viens nous parler du niveau 40 pour démontrer... Quoi au fait?
hum .. nan laisses tomber.. ! pas envie de repartir sur une guéguerre de point de vue ! Mais cela a un rapport avec "quitter", "End Game" (peu importe le niveau) et "hit the wall" ..
Nan mais franchement osef, ils expliquent pourquoi des gens ont stop, ils disent pas que tout le monde l'a fait hein. C'est pas un point de vue, c'est un constat qu'ils font, t'as le lien pour lire l'article si tu veux, et c'est un constat qu'on peut tous avoir fait, nous qui jouons encore. Ah oui, il faut peut etre avoit eu des gens dans sa FL qui y jouaient pour s'en rendre compte

Après le end game, ce sont les raids, les épiques et les nuit noires, avec depuis TTK les quêtes exotiques. Tu peux pas, amha, dire que t'as fait le end game sans faire les raids.
Citation :
Publié par Saravox
C'est marrant, mais les seuls exemple que vous sortez, c'est FF XIV. Sauf que FF XIV, c'est un jeu PC à la base, donc dans le développement de base, ya un chat.

Je plussois Si on est 6 en raid ça passe, par contre 8 répartis en plusieurs activités c'est le foutoir
Je suis d'accord.
On peut faire l'effort de créer et renommer une partie en fonction de l'activité
genre "Nuit Noire - Vickhill"
"Divers PVE - raskasse " etc etc ...

Du coup quand on pop on sait ou aller et ou ne pas aller ... genre les gens en raid ou en nuit noire on va pas les déranger .
Cela ferait un semblait d'organisation à l'image des chan TS.
Ce qui est moins pratique c'est que lorsqu'on est dans une partie on ne peut pas voir les autres parties .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés