EQN - Forum général

[Actu] EverQuest Next dorénavant en « test interne »

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clampin!
Pour en revenir à EQN, je suis d'accord sur ce point que tu énumères. Il est clair que l'utilisation de StoryBricks (logiciel qu'ils ont toujours en interne) ainsi que le principe de l'IA adaptative m'intéresse fortement.
Attention je dis bien "IA adaptative", ne vous attendez pas à une révolution spectaculaire genre "wouah une IA intelligente".
De mémoire ils ont viré le studio/équipe qui s'occupait de la "fameuse" IA... Pour moi c'était le seul point qui m'intéressait mais bon. :/
Citation :
De mémoire ils ont viré le studio/équipe qui s'occupait de la "fameuse" IA... Pour moi c'était le seul point qui m'intéressait mais bon. :/
Le studio à l'origine de StoryBricks a fait faillite, c'est vrai (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre). Il était indépendant de SOE.
Cependant DBG (ex-SOE) a garder les droits sur la copie du programme. Ils l'ont donc toujours en interne, maintenant reste a savoir si ils réussiront à en faire quelques chose de bien (je me demande même si ils l'utiliseront finalement...). Après tout la promesse "d'un monde de conséquence" repose uniquement sur cette IA.
Citation :
Je l'attendais comme un fou celui-ci et le jour ou j'ai testé Landmark, je m'en suis désintéressé puissance 10 mille !
Rien d'étonnant, les deux jeux sont très différents. Landmark reste un outil qui pourrai devenir un mmo-builder. Je n'attend rien de Landmark, il m'a juste permit d'entrevoir un soupçon d'EQN.
Ils nous ont bien cassé les cou***** avec Landmark l'année dernière.
Il n'y avait des news que sur ça ! J'espère qu'ils vont enfin comprendre que c'est leur MMO qui intéressent les gens et non leur outil de création de structures Landmark.
Release date 2020 confirmed.
Après ça veut ptetre juste dire qu'ils bossent.
CU et Star Citizen font plein de blabla mais c'est pas spécialement plus avancé pour autant imo.

Mais ouais c'est une stratégie de com' assez nulle si le projet est toujours d'actu.
t'es au courant que dans une boite de jeu ya des gars qui sont payé uniquement pour le marketing ? Les gars qui parle ils vont pas se mettre à programmer si il la ferme. Et vue que chez daybreak ça ne parler sur aucun jeux actuellement même oi qui suis prêt à lâcher 120 demain si ils font un pack fondateur je suis inquiet.

ps: star citizen avance convenablement compte tenu du boulot à faire pour un jeu de cette trempe pour ton info. CU je peux pas dire, le seul truc que j'ai entendu de ce jeu c'était " on fait moche exprès" et je trouve ça ultra foutage de gueule vue que le gars sur le design n'est pas le même que sur core ya quand même moyen d'améliorer le bousin.
J'ai pas mal bourlingué sur les MMORPG depuis pas mal d'années.

J'attend cet Everquest avec impatience , car j'en ai marre de tomber dans des jeu fast food , vite téléchargé , vite pexé et vite abandonnée pour le prochain messie delamortquitue.

Je pense qu'il est possible de sortir un MMOrpg viable et rentable.

Voici ce que je pense et attend d'un mmo;
-Un graphisme joli dans un univers beau et varié , mais pas trop gourmand et permettant au pc moyen de tourner convenablement.
-Des classes classiques (c'est mon gout) mais indispensables , de types2 classes tank- incassable mais faible dps , des heals , des dps cac et distance et des classes de buffeurs/controle . Mais que les instance oblige d'avoir un peu de tout , marre de voir tout et n'importe quoi tanker /dps /heal.Qu'un dps tissu envoie du lourd mais soit hyper fragile , etc..
-Une phase de leveling sympa et original sans trop de bash mob avec des petites instance (1 ou2) disponible constamment pour privilégier le jeu de groupe et avoir un stuff gold ou autre recettes de craft sympa ( de niveau)
-Une personnalisation des personnage sans tomber dans la démesure ou l'absurde (voir Tera avec les têtes de chiens ou autres).
-Un housing (mobilier crafté ou trophés d'instance) avec atelier de réparations ?
-La possibilité pour les amateur d'avoir un perso qui ne fasse et ne vive que par les métiers , avec une boutique /échoppe ?
Et que les métiers servent réellement , et soient rentable et productif .Les joueurs qui partent en pve ou en pvp , doivent avoir besoin des artisants pour combattre , et au retour rapportent des composants indispensable aux artisans! Système gagnant/gagnant .Les artisans ont des entrepôts pour stoker en suffisances .
-Arrivé au niveau maximum , il dois y avoir un nombres suffisant d'instances , avec une difficulté progressives , chaque donjons ramène des loot particulier , composant ou recette , parfois du rare(vendable ou échangeable) .Ainsi tous les donjons seront joués,
-Les instances seront prévues pour (exemple ) groupe 3 / 6 /12 et quelque raids 20.
-Quelques grandes zones pvp avec des objectifs permettant l'obtention de composant recettte axé pvp et crafté par l'artisant.
-Un systèmes de templates complet , permettant une spécialisations et des armes personnalisées.

C'est juste ce que j'attend d'un MMO , pas des effets spéciaux qui rendent désormais les combats incompréhensibles .Avec des classes déséquilibrées , des classes inutiles en raids !!

Un jeu qui permette de s'investir et de s'amuser en guilde a son aise , qu'on soit casu ou hm.

Désolé du pavé
Il va te falloir être patient, et un brin optimiste. DBG a arrêté de communiquer depuis septembre 2015. Plus rien.

Si EQN n'est pas abandonné, voir suspendu (au mieux), il faudra prendre son mal en patience. Entre la hype de 2013 et maintenant, il y a un gouffre et plein de péripéties qui tendent à croire que le jeu n'est plus une actualité.

Et sur le contenu de l'éventuel EQN, on ne sait pas grand chose hormis les choses annoncées en 2013-2014, mais sont elles toujours d'actualité...?

En attendant, allume un cierge et prie pour que les devs donnent des signes de vie.
Citation :
Publié par Braak
Voici ce que je pense et attend d'un mmo;
Déjà je suis pas sur que l'on puisse réellement parlé de niveau maximum dans ce qui a été annoncé, et le système de classe risque de te faire pleurer vue que tu n'en as pas vraiment, tu change à loisir ( un peu comme un secret world mais pas avec le même mécanisme).

Pour le reste, les annonces montre plus un jeu d'aventure, où tu n'as pas d'objectif autre que vivre des aventures. Il n'était pas question dans les annonces d'un MMO où tu vas allé farmé tel instance toute les semaines, mais plutôt d'un jeu où tu explores des endroit et par hasard tu peux tomber sur une instance. D'ailleurs les monstres était sensé évolué en fonction de la façon dont les gens les tués.

A voir ce que DBG va faire de ce jeu, si il sort, mais l’idée derrière le jeu au départ n'avait rien à voir avec aucun des MMO existant, à la limite proche d'un minecraft sans la construction et avec des compétences ( pour le coté monde à explorer donjon caché et secret à découvrir)
Ou alors les mecs qui ont racheté, ont demandé aux dev quand ils prévoyaient de sortir le jeu.

_ Bon les gars, il est prêt quand votre jeu ?

_ D'ici 3 ans ça devrait être bon.

_ Euh lol ? Vous foutez quoi à faire du teasing tous les mois alors ? Au boulot et plus un mot tant que le projet n'est pas à un an de sa sortie !

C'est un scénario possible nan ?
En tout cas, on dira ce qu'on veut, mais c'est quand même bien chier a la tronche des gens qui les suivent et qui attendent des nouvelles ou le jeu lui même. C'est dégoutant, révoltant. Même pas un article ou autre pour dire aux gens "on arrête". Rien. C'est inexcusable.
On ne peut pas leur en vouloir non plus.
Ils ont tranché dans le vif dans les équipes de dev : y a pas de miracle quand tu as moins de développeurs.
Par ailleurs, je pense qu'en faisant Landmark au lieu d'EQ Next ils se sont fourvoyés et dépensé de l'argent et du temps en vain.
Sans même vouloir débattre du bien fondé de l'investissement et de l'engagement dans Landmark, ça doit faire 5 mois au moins qu'on a pas plus de nouvelles de Landmark. Et encore auparavant, les nouvelles étaient essentiellement les vidéos du workshop, reflétant donc la création des joueurs et non celle des devs.
A la rigueur, on pourrait comprendre qu'ils ne donnent plus de nouvelles de Landmark, ayant annoncé qu'ils allaient se concentrer sur EQNext. Mais là, à se demander si le projet est toujours en développement.
Je pense que ce projet va prendre fin.

C'est beaucoup trop chaotique on ne sait rien on n'apprend rien les gens sont pommés avec leur connerie de landmark, le rachat d'une société bidule.

Bref pour moi ce jeu ne sortira jamais cela fait déja trop longtemps que l'on en parle et rien n'avance.

Vraiment dommage les idées étaient bonnes.

J'espère me tromper et les voir débarquer sur JOL de manière orchestrale avec masses vidéos, du contenus, des news, et un silence de carpe qui était voulu mais je n'y crois plus...
C'est vrai que c'est perturbant ce silence, sans prévenir alors que précédemment ils annonçaient renforcer l'équipe de développement.

Une fin inéluctable?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés