Premier retard et conséquence sur le développement du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
faut pas s'attendre à une release avant 1 an et demi 2 ans en gros
Les dates pendant le Kickstarter :

Alpha : 08/2014
Bêta 1 : 02/2015
Bêta 2 : 06/2015
Bêta 3 : 09/2015

Livraison prévue : 12/2015

Si on extrapole en espérant une bêta 1 début 2016 :

Alpha : 08/2015
Bêta 1 : 02/2016
Bêta 2 : 06/2016
Bêta 3 : 09/2016

Livraison prévue : 12/2016

Pour moi les phases entre Bêta 1, 2 et 3 me paraissent courtes, mais bon maintenant que l'équipe est au complet on peut toujours espérer surtout vu les dernier progrès. Mais il faut attendre la date de la Bêta 1, vivement demain soir ...
Il y a un gars qui disait pouvoir attendre jusqu'en juin 2017, vu le lynchage reçu ici, il s'est fait remboursé son pledge, mais finalement, peut être bien qu'il avait raison pour la date de sortie.

Dernière modification par Compte #438540 ; 01/10/2015 à 16h14.
Citation :
Publié par Philinne
Pareil chez les TDD la patience est la première qualité ...
lorsque tu dit: les TDD "la patience", tu as du confondre avec "pas d'science",lol... ah, la,la ces arboricoles, quels drôles de numéros!!
Citation :
Publié par nanoko
m'en fou mon fort est pret, j'y vais quand je veux
fais tourner ton fort coquin ! que l'on sache comment le détruire plus tard ! !!
Citation :
Publié par Nabotep
fais tourner ton fort coquin ! que l'on sache comment le détruire plus tard ! !!
j'attend de pouvoir le placer sur la nouvelle carte cube et vous pourrez l'envahir ou le visiter regulierement

mais j'ai regardé encore ce matin, rien n'a changé
Citation :
Publié par Torkaal
C’est ptet pas le thread pour parler de ça, donc histoire de clore le HS, si le jeu devait sortir avant fin 2016 ce serait.. "miraculeux".
Je l'ai assez dit...
pas besoin d'une release pour tester ce que le jeu a dans le ventre avant fin 2016, largement pas.

La béta1 suffira largement pour voir le réel potentiel de CU vu ce qu'ils ont annoncé (mars 2016), et la béta3 (avec ses clés en nombre et je pense qu'elle sera en place pour fin 2016) suffira pour ceux qui veulent confirmer par eux meme si les echos déjà entendu sont vrais ou faux.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Ok si c'est comme ça, je retourne sur wow ++
Honnêtement le buzz autour d'un jeu commence entre 3 et 6 mois avant la release d'un MMO en règle générale.
Donc même si le jeu ne sort qu'en 2017, ça commencera déjà fortement à bouger et parler dés la rentrée 2016 (ptet même l'été selon l'état d'avancement), donc au final comme le dit Turkan, même si la release est encore loin, le jeu sera déjà largement jouable dans les 6-9 mois à venir, ça fait déjà plus court à attendre
Citation :
Publié par Torkaal
Honnêtement le buzz autour d'un jeu commence entre 3 et 6 mois avant la release d'un MMO en règle générale.
Donc même si le jeu ne sort qu'en 2017, ça commencera déjà fortement à bouger et parler dés la rentrée 2016 (ptet même l'été selon l'état d'avancement), donc au final comme le dit Turkan, même si la release est encore loin, le jeu sera déjà largement jouable dans les 6-9 mois à venir, ça fait déjà plus court à attendre
il est deja trés jouable, on peu avancer, sauter, mettre un buff speed, se battre entre faction pour gagner un canard de bain, monter les escaliers d'un fort, le tout sur une map dont il faut au moins 7 minutes pour la traverser à pied, et faire du RVR à 10 vs 8 vs 12 , ya memes de temps en temps des gens qui parlent sur le cc général, faut rester optimiste
n'empêche que participer à cette alpha donne une impression de prendre de l'avance sur les autres, on pourrait deja écrire un "guide du rvr sur l'alpha CU" !
Citation :
Publié par dagle wood
il est deja trés jouable, on peu avancer, sauter, mettre un buff speed, se battre entre faction pour gagner un canard de bain, monter les escaliers d'un fort, le tout sur une map dont il faut au moins 7 minutes pour la traverser à pied, et faire du RVR à 10 vs 8 vs 12 , ya memes de temps en temps des gens qui parlent sur le cc général, faut rester optimiste
n'empêche que participer à cette alpha donne une impression de prendre de l'avance sur les autres, on pourrait deja écrire un "guide du rvr sur l'alpha CU" !
Je pense qu'il est plus juste et réaliste de dire pour tous ceux qui s'intéressent ou s'intéresseraient à CU, ce qu'il est réellement.

A l'heure actuelle, on a 3 archétypes jouables (mage/cac/heal) avec un système de création de skill et une zone de type vaux (pour ceux qui ont connu Daoc).
Après si on veut être franc (quelque soit son degré d'amusement sur l'alpha), le jeu n'a que des bases de gameplay, avec des skill à créer et quelques mécaniques intéressantes. (un exemple, l’utilisation du vortex d'air qui boost la vitesse d'une boule de feu ou qui les renvoie)

A coté de cela, rien n'est réglé ou optimisé, on a des persos lents, des cast lents, des animations totalement basiques, ou l'on ne voit pas l'effet d'un root hormis quand on est bloqué sur place, etc.

Bref, on a un embryon de jeu pour l'instant, de quoi faire de premiers tests, de créer quelques build de skill pour tester diverses formules, et passer 15min à jouer contre d'autres joueurs, mais ça en reste là.
Non sincèrement, on commence à peine le long chemin qui ira jusqu'à la release, et on aura petit à petit des évolutions, avec un gros palier à venir avec la bêta, mais pour l'instant, ce n'est pas "encore" un jeu.

Je parlerai d'un jeu quand on aura les classes définitives à disposition, avec arbres de spé, avec les premiers éléments du end game sur le RvR (prise d'îles, de stabilisateurs, etc) et de vrais animations de combats.
Citation :
Publié par dagle wood
Comme tu y vas!
Le spoil a tuer les mmo
Les retards me paraissent normaux au regard des caractéristiques du projet .

C'est un mmo et dans l'univers du jeu vidéo , c'est le genre qui a le plus de mal à tenir les délais.
Il est financé par le biais d'un ks, d'après la dernière étude en date menée en interne par KS, c'est 8 mois de retard en moyenne sur des projets de 1 à 2 ans.

Pour l'instant, sur le plan financier, il est dans la moyenne de ce que propose KS si on inclut les retards. Par contre sur le long terme, je crains que CU ait quelques petits soucis d'ordre financier, au regard de ce qui est présenté. Notamment du fait qu'il ait très peu d'investisseurs externes.
J'espère que MJ a un plan en béton, et qu'il avait prévu dans son business plan les retards éventuels. J'espère aussi, une alternative type early accès permettant la rentrée d'argent frais et pour finaliser le coût du développement de CU.
Citation :
Publié par Aiscence
Si on regarde, le stretch goal des furtifs a été atteint et le nouveau est un SG pour recruter de nouveaux programmeurs, donc ils y travaillent à réduire le retard
Ouep confirmé y'a 5min par Mark :

Citation :
Torkaal, on 16 Oct 2015 - 6:06 PM, said:
Can you explain that plz?
can we consider that if you don't find these 2 guy, the game will be retarded more?

No. These are for two additional programmers to speed things up, faster than expected for launch.
300k pour ajouter des moyens en développement montre clairement qu'ils n'ont pas su planifier correctement leur staff au lancement du kickstarter, j'ai investi 250$ dans le projet et j'ai de plus en plus tendance à me demander si je n'ai pas trop mis...
Bon je laisse l'argent pour l'idée, mais clairement ce stretch goal ne me réjouis pas du tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés