Premier retard et conséquence sur le développement du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
ça vire dans le grivois, cette discussion, lol, les hormones vous travaillent?

en même temps, un peu de légèreté fait du bien, après les tensions des discussions récentes ^^

la dernière news ayant remis du baume, sur les avancées du jeu
Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de ce fil, mais est-ce que MJ a déjà évoqué la possibilité de mettre sur le marché leur moteur maison ? Ca ferait une source de revenus non négligeable.
Citation :
Publié par airOne
Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de ce fil, mais est-ce que MJ a déjà évoqué la possibilité de mettre sur le marché leur moteur maison ? Ca ferait une source de revenus non négligeable.
Je ne crois pas. En cas d'échec CSE à l'intention de libérer le code donc j'imagine que si on suit cette logique, une monétisation de leur moteur maison est peu probable maintenant ça peut valoir le coup de poser la question pendant le prochain livestream !
Par contre MJ a deja émis à de nombreuses reprises son intention de faire un jeu purement PvE en utilisant le moteur créé avec CU, notamment sa gestion procédurale du terrain, une fois CU bien lancé.
Pour revenir au sujet initial (les retards, j'ai dû aller vérifier après avoir parcouru la totalité du fil !), il faut quand même admettre qu'il n'y a quasiment aucun projet de développement informatique qui n'en connaisse pas... Et plus le projet est complexe, plus le retard est généralement conséquent !

En outre, dans ce domaine, il est nettement préférable de sortir un produit stable en retard que de se précipiter et de fournir une version truffée de bugs ! Parce que si les joueurs peuvent éventuellement se lasser d'attendre (et risquent de trouver un autre jeu pendant ce temps là (même si pour l'instant, ça n'a pas trop l'air de risquer grand chose)), il est bien pire de les dégoûter avec un produit qui plante en permanence et ou les rollbacks serveur s'enchaînent ! Parce qu'un joueur qui n'a pas goûté à un jeu pourra toujours y aller (surtout si les retours sont bons), mais quelqu'un qui aura abandonné un jeu injouable/frustrant/etc. n'y reviendra pas (et aura tendance à démoraliser les autres joueurs potentiels) !

Donc, tant qu'elle reste dans un horizon raisonnable, une date de sortie repoussée n'est pas forcément néfaste pour l'avenir du jeu, au contraire !

Cela, dit, suivant le développement de CU d'assez près, je pense être en mesure de rassurer les plus inquiets. Basé sur l'évolution de ce que l'on peut voir en Alpha, la stabilité, et le niveau des différents systèmes de base qui se mettent en place, le jeu verra bien le jour ! Qu'est-ce qui me fait dire ça ? Déjà un peu d'expérience dans le monde du développement et le fait que les systèmes les plus critiques pour le développement d'un MMO sont là, opérationnels et visiblement plutôt performants (même s'ils ne sont pas tous finalisés). Il reste, évidemment, encore tout un tas de trucs à faire, mais ce ne sont plus des choses qui peuvent remettre en cause tout le projet...

Maintenant, ce qui fera que le produit final sera une réussite, ce sera le gameplay, la mise au point de l'équilibre des forces/compétences/etc. Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus (même s'il est évident que c'est un sujet complexe et que le premier jet sera bien loin du résultat optimal), car la bêta sera là, justement, pour permettre de régler tout cela.

Edit : Effectivement, comme le dit Turkan, CU est également un investissement pour MJ et CSE, car une fois le moteur opérationnel, il sera disponible pour d'autres jeux développés en interne, mais, je suppose, éventuellement proposé en licensing auprès d'autres studios... C'est un aspect que je n'ai pas encore vu abordé dans les discussions qui voient uniquement le jeu comme une fin en soi, un aboutissement. Mais si on envisage que le moteur que l'on développe pour répondre à des problématiques non traitées par ceux existants puisse également devenir un produit à part entière, on se rend bien compte qu'ils ont tout intérêt à bien le réussir, déjà pour que CU déchire, mais également pour qu'il puisse être largement utilisé par la suite !

Dernière modification par MasterNag ; 11/09/2015 à 19h29. Motif: Oubli d'un paragraphe
Citation :
Publié par MasterNag
Effectivement, comme le dit Turkan, CU est également un investissement pour MJ et CSE, car une fois le moteur opérationnel, il sera disponible pour d'autres jeux développés en interne, mais, je suppose, éventuellement proposé en licensing auprès d'autres studios... C'est un aspect que je n'ai pas encore vu abordé dans les discussions qui voient uniquement le jeu comme une fin en soi, un aboutissement. Mais si on envisage que le moteur que l'on développe pour répondre à des problématiques non traitées par ceux existants puisse également devenir un produit à part entière, on se rend bien compte qu'ils ont tout intérêt à bien le réussir, déjà pour que CU déchire, mais également pour qu'il puisse être largement utilisé par la suite !
C'est a priori un bon business plan
Citation :
Publié par MasterNag

Edit : Effectivement, comme le dit Turkan, CU est également un investissement pour MJ et CSE, car une fois le moteur opérationnel, il sera disponible pour d'autres jeux développés en interne, mais, je suppose, éventuellement proposé en licensing auprès d'autres studios... C'est un aspect que je n'ai pas encore vu abordé dans les discussions qui voient uniquement le jeu comme une fin en soi, un aboutissement. Mais si on envisage que le moteur que l'on développe pour répondre à des problématiques non traitées par ceux existants puisse également devenir un produit à part entière, on se rend bien compte qu'ils ont tout intérêt à bien le réussir, déjà pour que CU déchire, mais également pour qu'il puisse être largement utilisé par la suite !
Qu'il utilise le moteur de jeu, pour des jeux de sa société, des extensions de CU pourquoi pas Mais bon le revendre d'autres sociétés... je pourrais considéré ça un peu comme une trahison. Les backers de CU n'ont pas investis pour que MJ et CSE se fasse un max de blé en revendant un moteur de jeu mais bien pour avoir un jeu.

ça me rappelle l'histoire des casques de réalités virtuelles Oculus, de quelques millions a peine, pour commencer et revente a Facebook pour 2 milliards de dollars... il me semble que les généreux n'ont rien eu et n’auront rien a la sortie du produit en 2016... et même s'ils ont un casque gratuit, vu la plus-value faite avec leur pognon...
Citation :
Publié par Peuck
Qu'il utilise le moteur de jeu, pour des jeux de sa société, des extensions de CU pourquoi pas Mais bon le revendre d'autres sociétés... je pourrais considéré ça un peu comme une trahison. Les backers de CU n'ont pas investis pour que MJ et CSE se fasse un max de blé en revendant un moteur de jeu mais bien pour avoir un jeu.

ça me rappelle l'histoire des casques de réalités virtuelles Oculus, de quelques millions a peine, pour commencer et revente a Facebook pour 2 milliards de dollars... il me semble que les généreux n'ont rien eu et n’auront rien a la sortie du produit en 2016... et même s'ils ont un casque gratuit, vu la plus-value faite avec leur pognon...
Ouais enfin, faut pas être naïf non plus... C'est le business.

Tu pledge pour participer à un lancement, après si tu prends en considérations ce genres de choses, tu t'en sors pas.

[Modéré par Hellraise : dso ]

Dernière modification par Compte #438540 ; 12/09/2015 à 22h09.

Après au niveau du moteur graphique, si il le vend après son utilisation, ce n'est en aucun cas une trahison, ça serait une manière de faire une rentrée d'argent conséquent afin de continuer à améliorer le jeu. Si l'on veux ce jeu, ce n'est pas dû au nouveau moteur qu'ils utilisent, mais aux idées derrière . (Si ils le vendent à bon prix, j'en serai content pour eux même ).

Dernière modification par Hellraise ; 12/09/2015 à 22h11.

Dernière modification par Compte #438540 ; 12/09/2015 à 22h12.

Dernière modification par Compte #438540 ; 12/09/2015 à 22h13.

Sur tous les MMO, certains joueurs quand ils quittent le jeu, éprouvent le besoin d'aller sur le forum du dit jeu pour expliquer en long et en large le pourquoi du comment ils ont quitté. Le besoin que d'autres suivent ...

Dernière modification par Hellraise ; 12/09/2015 à 22h13.

Dernière modification par Compte #438540 ; 12/09/2015 à 22h14.

Dernière modification par Compte #438540 ; 12/09/2015 à 22h16.

Dernière modification par Compte #438540 ; 12/09/2015 à 22h15.

Dernière modification par Compte #438540 ; 12/09/2015 à 22h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés