Confessions d'un homme obèse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jusquiame
C'est vrai que c'est bête de surfer sur la vague anti-gluten tout ça, n'empêche que pendant une semaine j'ai eu un ventre plat seulement en arrêtant le pain, les pâtes et les produits laitiers
Et la bière?
Il y a deux périodes où les produits laitiers sont importants, pour la croissance chez les juniors, contre l'ostéoporose chez les seniors. 75% des adultes ne digèrent pas le lactose, donc cela provoque chez eux des troubles digestifs.

Le sans gluten, à part pour les intolérants, ya rien de prouvé dessus, excepté que cela augmente la vente et le prix des produits gluten free.
Message supprimé par son auteur.
Pour les produits laitiers Jusquiame, les yaourts normalement ça passe mieux que le lait.
Moi ça me déprime de moins bien digérer le lait, j'adore ça (et les trucs Matin léger, c'est du pur marketing)
Citation :
Publié par Cycah²
75% des adultes ne digèrent pas le lactose, donc cela provoque chez eux des troubles digestifs.
Juste un point, 75% dans le monde. Rien à voir en europe où pratiquement tout le monde est tolérant au lactose. Sachant que ça peut s’améliorer en augmentant petit à petit les doses.
Citation :
Publié par Sance²
Si l'enfer existe, il ressemble à une clinique pour gros.
Sers t'en comme motivation. Dis toi qu'à chaque fois que tu manges un truc que tu devrais pas, c'est un pas vers la clinique. Chaque brocolis que tu laisses, c'est aussi un pas vers la clinique.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
c'est quand même foutrement indécent de se pointer sur le topic d'un mec en nage dans sa graisse pour se faire mousser : j'ai trop maigri lel

et ce n'est pas ton premier essai. ça me rappelle les heures les plus sombres de l'AW du bar
C'est ma façon bien maladroite de dire à Sance que les efforts peuvent payer
Sance pourquoi tu fais pas une cure d’amincissement ?
Tu te fais masser toute la journée, tu prends des bains aux herbes, tu fais de la phytothérapie, des cataplasmes, des tisanes, des drainages coloniques (mais cette fois ci pas par des infirmières brusques) et bien d'autres choses encore.
Le problème de ces trucs là, c'est que oui les gens perdent du poids. Mais dans la très grande majorité, ils le reprennent à la sortie.

Du coup que ça soit payé par la SS ou par la poche du client, je suis pas sur que ce soit un super investissement. En même temps, tu mets les gens dans un super environnement où ils ont des cours de nutritions, des plats contrôlé (sans possibilité de tricher), tout ce qui faut pour se détendre, tout pour faire une activité physique adapté, des coachs, des psychologues, des nutritionnistes, que des gens qui cherchent à maigrir, etc, etc...
Retour à la maison sans salle de sports, sans contrôle, avec le même environnement familiale, le boulot et tous les facteurs stressants, quasiment plus de soutien, forcément que ça ne va pas durer.

Dernière modification par Ed Wood ; 13/09/2015 à 11h49.
Citation :
Publié par Ed Wood
Le problème de ces trucs là, c'est que oui les gens perdent du poids. Mais dans la très grande majorité, ils le reprennent à la sortie.
Non. Ce n'est pas une perte brutale. C'est étudié par des diététiciens pointus et ils ajoutent régulièrement de nouvelles méthodes (encore heureux au prix où ça coûte).
Si les gens les reprennent c'est qu'ils font n'importe quoi, mais à l'inverse des autres régimes ils reprennent lentement et surtout ne reprennent pas le double, c'est déjà ça.
Surement, mais ma question c'est surtout le rapport intérêt à long terme/prix. Je ne dis pas que ça n'a aucun intérêt, je dis juste si il y a pas beaucoup moins chère comme suivi pour un résultat similaire sur le long terme.
Je fais des fois des jeûnes de deux jours, ca fait vraiment du bien alors que j'ai aucun objectif de perte de poids. Tu bois thé/tisane, tu te vides des toxines, et tu es bien plus énergique après, au niveau physique et digestif. 2 jours parce que c'est le temps d'un week end.

Citation :
Publié par Sorine
Juste un point, 75% dans le monde. Rien à voir en europe où pratiquement tout le monde est tolérant au lactose. Sachant que ça peut s’améliorer en augmentant petit à petit les doses.
L'évolution montre qu'à l'âge adulte on peut se passer de lait, que si on avait pas pris autant de marketing dans la gueule sur le bienfait des produits laitiers, on en consommerait que pendant la phase de croissance.
Les femelles mammifères ne produisent du lait que pendant un certain temps après la naissance.
Citation :
Publié par Jusquiame
Bof, j'aime bien le petit côté challenge autodestructeur où tu t'affames pendant une semaine, apparemment tu souffres les deux premiers jours puis ton corps se met en mode veille et tu n'es plus tellement obsédé par la sensation de faim, tu ressembles juste à une loque. Et puis tu te demandes jusqu'où tu peux aller, tu arrêtes les jus et les bouillons et tu bois que de l'eau pendant les trois derniers jours. Tu t'admires dans le miroir, découvrant chaque jour des nouveaux os.
Ca m'excite un peu.
Nous parlons le même langage.
C'est pour ça que j'ai proposé à Sance de l'affamer pour faire de son corps une oeuvre d'art évolutive.
Tous les jours nous l'aurions pris en photo, pour constater les changements corporels.
Citation :
Publié par Jusquiame
Tu t'admires dans le miroir, découvrant chaque jour des nouveaux os.
Ca m'excite un peu.
Fais gaffe, c'est la définition de l’anorexie ça

edit@en dessous: j'ai jamais dit que je taperais pas dans de l'anorexique légère, mais ça change rien au fait que c'est une maladie dangereuse.

Dernière modification par Azraëll ; 13/09/2015 à 12h12.
Citation :
Publié par Azraëll
Fais gaffe, c'est la définition de l’anorexie ça
Allons allons, ose avouer qu'un déviant comme toi ne s'est jamais ému devant des photos de gros thigh gap.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés