Le Bar de la Taverne

Confessions d'un homme obèse

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Ca a pas sa place ici Sance, mais bon.

C'est tout à fait normal, il m'est arrivé la même chose. C'est juste que le corps a eu trop de violents changements trop vites et t'accuses le coup.

Freine un peu quelques semaines (genre fais 1h de cardio tous les deux jours), ça ira mieux. Et fais bien attention à dormir 8-9h minimum. Réduits le thé aussi. C'est éprouvant d'être toujours sous infusion.

Et GGs pour la perte.

Si ça continue consulte un médecin, etc.
Citation :
Publié par Sance Live
Bon au lieu de polluer le thread des questions à la con je poste dans ce thread, scandaleusement ouvert contre ma volonté.
Mais j'ai besoin encore une fois de la force du bar, et dieu sait qu'on est fort, Heimlichement fort.

Bon j'avais déjà dit que j'avais commencé à aller à la salle y'a maintenant un peux plus de deux mois et j'ai perdu 21kg, il m'en reste encore 24 à perdre (au moins). Du coup ça c'est plutot cool j'avoue, par contre ça fait quelques jours (presque une semaine) que je ressent une très importante fatigue physique et mental. Non pas que j'ai des problèmes de récupérations durant la nuit comme autrefois mais je suis "à plat", littéralement j'ai 0 énergie je fais 2h de cardio habituel dans la journée puis je peux plus rien faire, du coup j'ai pas l'impression de progresser et ça me saoul. En plus de ça je suis une loque humaine pour le reste de la journée.
Pourtant je carbure au thé et je fais tout comme avant, je comprend pas pourquoi je suis si crevé. C'est normal ? Que Faire ?
J'avais vu ça récemment, ça peut éventuellement aider : https://www.youtube.com/watch?v=GjTHy2G1JoM

As-tu une alimentation équilibrée, diversifiée et suffisante pour tes besoins? Pas de carences?
Tu t’entraînes combien de fois par semaine (sur-entraînement ou pas)?
As-tu des raisons d'être fatigué avec tes activités (boulot étude ou autre)?
Problèmes de santé ou autre?

Tu prends 3-4 jours/1 semaine sans sport, si tout est censé être normal.
Faut s'écouter (distinguer la flemme de faire, de la connerie : ne pas s'écouter/vouloir trop en faire).
Ne pas oublier qu'il faut se faire plaisir en mangeant (si tu te fais pas plaisir en mangeant ça marchera pas sur la durée, mais ce n'est pas une raison pour ne pas manger de façon saine et équilibrée).

Dernière modification par Dervernichter ; 10/06/2016 à 23h39.
Ah ouai c'est pas con ça, justement je devais passer faire un bilan complet à Nice, j'en profiterais pour prendre 2j de repos

Citation :
As-tu une alimentation équilibrée, diversifiée et suffisante pour tes besoins? Pas de carences?
Tu t’entraînes combien de fois par semaine (sur-entraînement ou pas)?
As-tu des raisons d'être fatigué avec tes activités (boulot étude ou autre)?
Problèmes de santé ou autre?
Alimentation équilibré, pas diversifié par contre c'est toujours la même chose (fruits, légumes, viande blanche, oeuf, et du riz complet le midi) + complément vitamine.
Je m'entraine tout les jours, 2h au minimum et 3-4h les jours "normaux" mais en ce moment c'est service minimum depuis une semaine.
Nan j'ai pas d'activité en ce moment jusqu'en octobre (c'est pour ça que ça m’étonne d'être k.o, alors qu'à part la salle je fais pas grand chose)
Niveau santé j'ai de l'apnée du sommeil mais je le traite avec une machine, en principe ma machine est ok. Je dort entre 8h et 9h par jour.
Heu, non mais t'as un médecin ou je ne sais quel conseiller coach qui te suis comme même ?
Parce que 2h mini TOUS les jours, voire 3 à 4h sinon, wtf, c'est énorme oO

Je me demande si c'est limite pas dangereux la, surtout si t'étais assez sédentaire avant, c'est bien d'être motivé, mais la imo, t'en fais trop, tu vas finir par péter un câble.
J'ai pas lu ce qu'on racontait les autres et leurs opinions de grand mères ne devaient pas avoir grand importance sur ce sujet là.
C'est pas sur jol que tu dois demander ça, c'est à un diététicien, à un coach sportif et un médecin.


ça peut être une phase passagère normale du fait du changement drastique de mode de vie etc, ou bien ça peut être le symptôme de forte en carence en quelque chose, ou bien un signal que tu as trop poussé et qu'il faut stagner un peu pendant quelques mois et te stabiliser avant de reprendre la perte.
ou bien absolument tout autre chose.

en tout les cas, ce n'est pas ici que tu va trouver une réponse sérieuse.
Citation :
Publié par Doudou
Heu, non mais t'as un médecin ou je ne sais quel conseiller coach qui te suis comme même ?
Parce que 2h mini TOUS les jours, voire 3 à 4h sinon, wtf, c'est énorme oO

Je me demande si c'est limite pas dangereux la, surtout si t'étais assez sédentaire avant, c'est bien d'être motivé, mais la imo, t'en fais trop, tu vas finir par péter un câble.
T'es jaloux de sa motivation ?

GG en tout cas l'ami !
Et puis sois pas trop greedy non plus, "impression de plus progresser" j'espère que t'es bien conscient que les 20kg en 1 mois c'est exceptionnel (et dangereux) et que tes 20 prochains kg vont pas se passer de la même façon.

Sois moins impatient et prends le temps de bien faire les choses, ce genre de perte de poids ça se fait sur 6mois-1an, il suffit pas juste de doubler ton temps de cardio pour doubler ta perte de poids.
Yavait pas une news d'un gros qui a rip sur un appareil de cardio parce qu'il faisait x heures par jour et son corps a pas supporté le changement brusque ?
Citation :
Publié par Sance Live
Bon j'avais déjà dit que j'avais commencé à aller à la salle y'a maintenant un peux plus de deux mois et j'ai perdu 21kg, il m'en reste encore 24 à perdre (au moins).
GG mec, je pense que c'est foutu pour Doudou mais toi tu vas t'en sortir si tu continues comme ça.
Citation :
Publié par Kam'
JoL n'a pas vocation à remplacer ton médecin.
Citation :
Publié par Doudou
Heu, non mais t'as un médecin ou je ne sais quel conseiller coach qui te suis comme même ?
Citation :
Publié par Azraëll

C'est pas sur jol que tu dois demander ça, c'est à un diététicien, à un coach sportif et un médecin.
Citation :
Publié par Orochi

Va voir ton médecin et demande conseil.

Pas milieu

et de preference, un medecin autre que ta mere, meme si elle est moins chere et qu'elle t'aime.
[Modéré par Wike l'exilé : pas les mamans ]

edit : je ne faisais que confirmer ce que dit Maluka, c'est vraiment trop injuste

Dernière modification par Kam' ; 11/06/2016 à 11h27.
Citation :
Publié par Jusquiame
Et puis sois pas trop greedy non plus, "impression de plus progresser" j'espère que t'es bien conscient que les 20kg en 1 mois c'est exceptionnel (et dangereux) et que tes 20 prochains kg vont pas se passer de la même façon.

Sois moins impatient et prends le temps de bien faire les choses, ce genre de perte de poids ça se fait sur 6mois-1an, il suffit pas juste de doubler ton temps de cardio pour doubler ta perte de poids.
^This.
Citation :
Publié par Azraëll
J'ai pas lu ce qu'on racontait les autres et leurs opinions de grand mères ne devaient pas avoir grand importance sur ce sujet là.
C'est pas sur jol que tu dois demander ça, c'est à un diététicien, à un coach sportif et un médecin.
T'aurais ptet du lire ce qu'on raconté les autres avec leur opinion de grand-mère, vu qu'on a dit exactement la même chose que toi, "Il faut se faire suivre par un médecin".

Ça t'aurait éviter de passer pour un con en prenant de haut les réponses précédentes sans les lire tout en disant pareil.

Maintenant, je pense que Sance nous troll, comme il le faisait avec ses histoires de KFC, ça me parait too much la.
Je vais vous faire la version courte.
À l'heure actuelle on est juste incapable de déterminer précisément la notion de sur-entraînement, et donc si qqn en est "victime" ou non. C'est pas une question de lambda/sédentaire/sportif du dimanche/sportif pro.
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