[Wiki] [Beta 2.30]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Furlow
Ca doit être pour ça que le mien n'a JAMAIS quitté son slot depuis que je l'ai obtenu depuis plus d'un an.
Totalement d'accord, le DDG est plus rentable que n'importe quel trophée a 80pui sur tout sort ayant moins de 25 dégâts de base et tous sort double ligne a moins de 50 dégâts de base au total (CAD tous) et évidement dès qu'on agrandis a 3~4 ligne, la puissance devient ridicule et les dommages cheatés, mais j’apprends rien a qui que ce soit la.
Le DDG reste très fort avec des classes a sorts a bas cout/lignes multiples, et quand on voit des CaC aussi bourrin qu'un marteau des anciens steam ou même des erhy (et je parle même pas des dagues de srambad) j'ai du mal a croire que le DDG est trashtier ... c'est pas parce que les DD l'équipent pas qu'il sert a personne ...
hum si @lichen lit ce message j'aimerai beaucoup qu'il me donne donne son avis pour cette idée qui a pour but la revalorisation des dofus. En gros pourquoi tout comme les panoplies ne pas faire des bonus dofus en gros si on porte un vulbis et un ocre on a +1 Po c'est simplement un exemple mais c'est le genre de chose que j'aimerai voir m'enfin j'pense pas être le seul.
Citation :
Publié par Kyoka
hum si @lichen lit ce message j'aimerai beaucoup qu'il me donne donne son avis pour cette idée qui a pour but la revalorisation des dofus. En gros pourquoi tout comme les panoplies ne pas faire des bonus dofus en gros si on porte un vulbis et un ocre on a +1 Po c'est simplement un exemple mais c'est le genre de chose que j'aimerai voir m'enfin j'pense pas être le seul.
Je pense que sa réponse sera globalement la même que tout a l'heure cad éviter le tout Dofus.
Citation :
Publié par serpentjaune
Elle date cette réponse. Depuis on a eu la refonte des parchos et des paliers, les bonus annexes vont disparaître (drop chance, cc agi...) et on parle de supprimer la sagesse pour xp au profit des idoles.
Ca c'etait à long terme. Si ca disparaissais en l'état actuel du jeu, attendez vous a voir la même levée de boucliers que pour la première version de la quete tutu. C'est juste irréaliste.

Les idoles sont sensées corriger des effets de bord de la sagesse et de la PP, sauf que dans certains cas, ces effets de bords sont presque (et j'insiste sur le presque) rendus nécessaires pour des raisons stupides. Je fais référence à des objets non échangeables qui se droppent à moins de 1%.

Ainsi qu'a des trucs bas niveau a taux de drop assez faible qui parfois sont absent des HDV et nécessite d'être farmés par des HL. La ou les idoles sont pas efficaces justement. Et la c'est le drame parce que supprimer la PP reviendrait à exiger plus de farm pour la même chose, cad rendre certaines activités bourrines, et aussi répétitives que l'almanax, avec aussi peu d'intérêt.

Si la suppression de la PP s'accompagne par une multiplication par 2 (voire 3) des taux de drops de façon générale, je dis plus rien. Quoi qu'on va alors en chier en FM...
Citation :
Publié par -Dixit-
Je veux bien que certains modes avec des panoplies complètes restent viables, mais pour moi c'est à la marge.
En pvm, lorsqu'on privilégie les stats et parfois l'entrave, les items 2.28 permettent d'avoir accès à des trophées très puissant (100 stats sans malus, 1 pm qui - soyons fous - s'accompagne de 50 puissance) et de mettre des items full stats que l'on ne mettait pas avant car ils brisaient des panoplies (items noctu par exemple)...
Tu as fais quelques simulations pour affirmer cette chose surprenante ?
Je commence à bien connaitre le pvm full stats et JAMAIS je n'ai réussi a égaler voire dépasser mes dégats avec les nouveaux trophées et des bouts de pano, certes j'adorerai porter du +100 stats mais le soucis c'est que pour arriver a 12PA il faut soit sacrifier un slot dofus soit porter un truc immonde avec des stats pourries (XA, KO...) qui te fait perdre tout le bénéfice de ce +100 il n'y a qu'en 11PA qu'on peut effectivement faire mieux.

Si je me trompe merci de m'éclairer car je viens de retester toutes les combinaisons possibles, la bonne vieille full pano + ocre > 2.28

@Ikaroo je veux bien te croire que sur les petits sorts ou les cac multi ligne ce dofus est extra mais pour ma part et on doit être beaucoup dans mon cas je n'en ai aucune utilité, et un bon vieux +80 puissance sera toujours plus efficace dans tous les autres cas de figures ^^
Bah dans ce cas c’est pas compliqué : on augmente les bonus des idoles, ou plutôt : on rend le bonus progressif (plus le score est haut, plus le ratio bonus XP/drop par point d'idole augmente)
Citation :
Publié par feuby
Ca c'etait à long terme. Si ca disparaissais en l'état actuel du jeu, attendez vous a voir la même levée de boucliers que pour la première version de la quete tutu. C'est juste irréaliste.

Les idoles sont sensées corriger des effets de bord de la sagesse et de la PP, sauf que dans certains cas, ces effets de bords sont presque (et j'insiste sur le presque) rendus nécessaires pour des raisons stupides. Je fais référence à des objets non échangeables qui se droppent à moins de 1%.

Ainsi qu'a des trucs bas niveau a taux de drop assez faible qui parfois sont absent des HDV et nécessite d'être farmés par des HL. La ou les idoles sont pas efficaces justement. Et la c'est le drame parce que supprimer la PP reviendrait à exiger plus de farm pour la même chose, cad rendre certaines activités bourrines, et aussi répétitives que l'almanax, avec aussi peu d'intérêt.

Si la suppression de la PP s'accompagne par une multiplication par 2 (voire 3) des taux de drops de façon générale, je dis plus rien. Quoi qu'on va alors en chier en FM...
Je pense plutôt que c'est le bonus prospection donné par la chance qui va disparaitre comme les bonus coup critique qui ne sont plus donné par l'agilité, pareil pour le bonus xp donné par la sagesse ...
Je ne comprends pas que cela ne s'est pas fait en même temps que les idoles d'ailleurs ...
finalement la discussion sur les nouveaux trophées / bonus de panoplie montre bien que lichen n'a pas tord : les avis sont partagés. pour telle classe, tel niveau, tel build, les nouveaux trophées sont meilleurs, pour telle classe, tel niveau, tel build, les bonus de panoplie sont meilleurs

le studio ne raisonne pas uniquement à l'échelle des personnages, il raisonne aussi à l'échelle de la communauté (les deux sont-ils utilisés en proportion équilibrée ? il semblerait que oui, cf. les avis partagés)
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
...
J'ai été le 1er a les défendre on arrive à faire presque aussi bien (moins de 5% d’écart) avec les nouveaux pour 10x moins cher, tout le monde semble presque satisfait de cet équilibre, revenons donc aux choses qui fachent : les paliers et les dégats collateraux de cette uniformisation
Citation :
Publié par falcon
Tu as fais quelques simulations pour affirmer cette chose surprenante ?
Je commence à bien connaitre le pvm full stats et JAMAIS je n'ai réussi a égaler voire dépasser mes dégats avec les nouveaux trophées et des bouts de pano, certes j'adorerai porter du +100 stats mais le soucis c'est que pour arriver a 12PA il faut soit sacrifier un slot dofus soit porter un truc immonde avec des stats pourries (XA, KO...) qui te fait perdre tout le bénéfice de ce +100 il n'y a qu'en 11PA qu'on peut effectivement faire mieux.
En fait c'est ce que je voulais dire en excluant le Iop de ce que j'affirmais. Ya que si on veut du 12PA que pano > 2.28. Mais si on recherche que du 12PA, tu as raison.
Citation :
Publié par -Dixit-
En fait c'est ce que je voulais dire en excluant le Iop de ce que j'affirmais. Ya que si on veut du 12PA que pano > 2.28. Mais si on recherche que du 12PA, tu as raison.
Tu n'es pas loin de la vérité non plus j'ai été surpris en poussant a fond l'optimisation de ne constater que 5 dégats de différence entre les 2 modes de jeu, pour une fois les DEV ont bien fait les choses et on arrive a des résultats très proche même en 12 PA (en forgemageant la pelle XA)
J'ai encore deux stuffs qui se jouent sans nouveaux trophées, stuffs restant completement compétitifs. (bha ouais, ils sont joués avec une panoplie complète et deux items d'une autre panop )

Faut arrêter de généraliser, y a des stuffs impossibles à faire en nouveaux trophées, nouveaux trophées n'étant utiles que pour moduler à volonté les res/esquives/fuite/tacle/retraits, quand on veut taper en multi y a largement moyen de trouver son bonheur sur d'anciennes combinaisons.

Le dolmanax n'est pas un item ultime non plus, faut juste arrêter de jouer full vita et les requis viennent d'eux même.
Quand au DDG, il n'a jamais quitté mon slot de Dofus, pour la simple et bonne raison qu'il est bien supérieur aux trophées puissance pour ma classe.
Citation :
Publié par Carapuce
Des succès plus détaillés et plus complets par rapport aux métiers vont pouvoir être mis en place maintenant ?
:/ non stp, pas de maj métier numero 3. Laisse les s'occuper de ma refonte.
Patch annoncé ce matin :

Citation :
Le serveur BETA va être mis à jour. Voici la liste des modifications apportées :

Quêtes :

• L’ombre et la proie : les sorts de l’Ombre Funeste fonctionnent désormais correctement ; Nabrisa l’apprentie doit être défendue durant le combat final.
Combats :

• La prévisualisation des dommages s'affiche correctement lorsque la cible est un monstre avec plus de 50% de résistance.
Objets et équipements :

• Les recettes des Panoplies de Zatoïshwan, du Bretteur Céleste, et du K.O sont modifiées.
  • Les bonus de panoplies et les effets des objets des panoplies suivantes sont modifiés : panoplie de Zatoïshwan, panoplie du Bretteur Céleste, et panoplie du K.O.
  • Les effets du Dokoko ne peuvent plus être désenvoûtés et ne sont plus retirés à la mort (un personnage ressuscité les conserve).
Monstres :

• Le Darkly Moon a désormais un comportement peureux ; il peut également lancer le sort Obscure Singerie correctement.
  • Le sort Éternuement Collatéral du Kanniboul Eth applique correctement l’effet de sacrifice.
Recyclage :

• Les zones qui ne peuvent pas être capturées ne sont plus prises en compte pour la génération de pépites.
  • Lors de leur recyclage, les ressources obtenues sur des monstres présents uniquement dans un donjon génèrent correctement des pépites en fonction de la zone dans laquelle se situe le donjon.
Crâ :

• Flèche d’Expiation : au niveau 6, en coup critique, le gain de dommage est réduit. (il passe de 44 à 42).
Divers :

• Les indications sur la carte ne disparaissent plus prématurément quand la carte est déplacée.
  • L’icône du "Certificat de mise en chanil : Titard" du Titard est corrigé.
Quelqu'un pourrait poster les nouveaux effets des trois panoplies?

Dernière modification par -Dixit- ; 28/08/2015 à 11h28.
Citation :
Publié par Bilfrost
En terme de rentabilité vita/énergie vous pensez que c'est quoi la recette la moins cher ?
Il faudra de toutes façons se balader avec 2 consommables. Un pour la vitalité et un pour l'énergie.
A voir ce qui est facilement obtenable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés