- Dofus turquoise qui aurait du sortir y'a 3 mois
- Paliers, c'est assez mineur oui
- Métiers, ça aurait du sortir y'a 3 mois
- Recyclage et cie, assez mineur
Oui, c'est une màj mineure, c'est pas parce que le changelog fait un bras grâce aux listes à rallonge que ça en fait un patch majeur
Quelle mauvaise foi ...
Comme je l'ai déjà dit dans un autre thread sur le village, à partir du moment où ça touche une large partie du jeu pour moi c'est majeur. Les paliers c'est plutôt majeur, le recyclage c'est même pas mal majeur vu que ça touche l'économie dans son ensemble, tout comme la révision de la refonte des métiers.
Dire "ça aurait du sortir y'a 3 mois" c'est d'une stupidité sans nom. Les paliers ça aurait du sortir y'a 10 ans aussi, et puis la refonte de Moon ça aurait du sortir y'a 5 ans, la refonte des classes ça fait au moins 20 ans que ça aurait du sortir, et puis finalement toutes les mises à jours elles auraient du sortir bien plus tôt. Quel mauvais travail Ankama franchement.
Avec un raisonnement comme ça ("ça aurait du sortir plus tôt") y'a plus rien qui est acceptable.
La révision des métiers c'est du ré équilibrage. On revoit/améliore, on revient sur ce qu'on a fait et corrige ce qui est à changer. C'est normal.
Alors oui c'est pas une refonte complète des métiers comme on a eu en Juin et l'ajout d'une nouvelle mécanique majeure. Mais ça reste des changements majeurs pour le jeu. Est-ce que tu viendrais dire que la mise à jour de Juin 2014 (Srambad + Dofus Pourpre) était mineure parce qu'elle n'apportait pas autant de changement que la mise à jour d'Avril (Enutrosor + Chasses aux trésors) ?
Sinon j'aime beaucoup la manière dont la Synchro a été nerf. Elle mériterait peut être d'être à 2 boost/tours, mais sinon c'est de bons changements dans l'ensemble. Pour moi c'est comme ça qu'on devrait nerf, en modifiant la mécanique et non en baissant bêtement les dommages. On peut toujours faire des gros dégâts, le "fun" du sort reste, mais ça demande plus de temps et une meilleure maîtrise de la classe (on peut plus faire simplement Rembo).
Pour les idoles, c'est dommage de rajouter des synergies négatives mais pas de positives. Je suis d'accord sur le fait de modifier des synergies trop simples (genre le Leukide qui synergise avec tout et trop bien ...), par contre faut rajouter plus d'alternatives. Parce que y'a plein d'idoles qui synergisent avec rien et qui donc ne servent à rien.
|