[Wiki] [Beta 2.30]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le nerf de la Synchro était mérité, mais à ce point, c'est quand même violent
C'est une rustine en attendant de trouver une autre solution ?

Pour le reste, y'a beaucoup de points positifs, de corrections nécessaires (adieu Ben Idoles 350 ) !
Le seul point négatif, c'est que les valeurs de réduction de dommages des sorts ne sont toujours pas indiqués

J'ai hâte de tester ça (sauf pour mon pauvre Eniripsa Eau/Air)
Y'a pas mal de points intéressants mais aussi des modifications incompréhensibles, je vais pas revenir sur les nerfs des builds alternatifs pour iop et eni, mais le cra air, c'est déjà de loin la voie la plus faible (recul fait 30% de dégats de moins qu'enflammée, harcelante lvl 6 c'est du 15 à 17 sans effet kisscool), est-ce que c'était vraiment nécessaire de la nerf encore plus? Les modifications des coups critiques aussi c'est un peu vaseux, un nerf du taux de CC de picada et de flibuste??? C'est pas comme si ça changeait grand chose, tout ça ça concerne des sorts qui sont pas utilisés et qui ne le seront toujours pas après la MaJ, mais pourquoi? A part rajouter des lignes au changelog?
Y a beaucoup à dire et ça fait plaisir. J'ai l'impression que le nerf de la synchro est un peu trop violent, 2 boosts/tour aurait été parfait.
Les équipements rapides d'idoles c'est le top. Par contre je trouve ça dégueulasse d'avoir attendu 2 mois pour nerfer les synergies, ceux qui profitent des abus le plus rapidement possible sont encore hyper avantagés par rapport à ceux qui prennent leur temps ou qui n'ont pas encore pu finir les scores 300. Il est évident qu'ils seront bien plus compliqué par la suite.
Citation :
Par contre, pas de nerf elio ?
La MàJ des palliers est en quelque sorte un nerf elio puisque les DD utilisés avec cette classe (eca/iop) sont " nerfs ", 'fin surtout l'éca, ils auront moins de vita et seront plus simple à tomber.

Par ailleurs, sympa le ré-up cc de l'AM (+10%)
Citation :
Publié par Shuggananas
- Dofus turquoise qui aurait du sortir y'a 3 mois
- Paliers, c'est assez mineur oui
- Métiers, ça aurait du sortir y'a 3 mois
- Recyclage et cie, assez mineur

Oui, c'est une màj mineure, c'est pas parce que le changelog fait un bras grâce aux listes à rallonge que ça en fait un patch majeur
Quelle mauvaise foi ...

Comme je l'ai déjà dit dans un autre thread sur le village, à partir du moment où ça touche une large partie du jeu pour moi c'est majeur. Les paliers c'est plutôt majeur, le recyclage c'est même pas mal majeur vu que ça touche l'économie dans son ensemble, tout comme la révision de la refonte des métiers.

Dire "ça aurait du sortir y'a 3 mois" c'est d'une stupidité sans nom. Les paliers ça aurait du sortir y'a 10 ans aussi, et puis la refonte de Moon ça aurait du sortir y'a 5 ans, la refonte des classes ça fait au moins 20 ans que ça aurait du sortir, et puis finalement toutes les mises à jours elles auraient du sortir bien plus tôt. Quel mauvais travail Ankama franchement.
Avec un raisonnement comme ça ("ça aurait du sortir plus tôt") y'a plus rien qui est acceptable.

La révision des métiers c'est du ré équilibrage. On revoit/améliore, on revient sur ce qu'on a fait et corrige ce qui est à changer. C'est normal.

Alors oui c'est pas une refonte complète des métiers comme on a eu en Juin et l'ajout d'une nouvelle mécanique majeure. Mais ça reste des changements majeurs pour le jeu. Est-ce que tu viendrais dire que la mise à jour de Juin 2014 (Srambad + Dofus Pourpre) était mineure parce qu'elle n'apportait pas autant de changement que la mise à jour d'Avril (Enutrosor + Chasses aux trésors) ?

Sinon j'aime beaucoup la manière dont la Synchro a été nerf. Elle mériterait peut être d'être à 2 boost/tours, mais sinon c'est de bons changements dans l'ensemble. Pour moi c'est comme ça qu'on devrait nerf, en modifiant la mécanique et non en baissant bêtement les dommages. On peut toujours faire des gros dégâts, le "fun" du sort reste, mais ça demande plus de temps et une meilleure maîtrise de la classe (on peut plus faire simplement Rembo).

Pour les idoles, c'est dommage de rajouter des synergies négatives mais pas de positives. Je suis d'accord sur le fait de modifier des synergies trop simples (genre le Leukide qui synergise avec tout et trop bien ...), par contre faut rajouter plus d'alternatives. Parce que y'a plein d'idoles qui synergisent avec rien et qui donc ne servent à rien.
Tu as partiellement raison. Mais le Dofus Turquoise aurait réellement dû sortir il y a 3 mois. C'était prévu, et c'est visible par une simple erreur de leur part que sa sortie à été repoussée à Septembre.
Concernant les métiers, la MàJ en l'état était juste une vaste blague. Comme d'habitude, du contenu pas assez réfléchi sur le long terme et mal testé. Elle aurait en effet dû sortir dans l'état, là on a simplement passé 3 mois avec un contenu mal calibré et non-adapté au jeu alors qu'il venait de sortir.

Pour la MàJ paliers, ma classe est mise à l'écart donc je ne me prononce pas
C'est assez rageant, aucun dev ne daigne répondre lorsque je demande des nouvelles de la MàJ sacrieur.
Quand j'ai vu les nouveaux taux en cc de plastron/transe :

https://lachroniquefaciledumercredi.files.wordpress.com/2010/11/fap-fap-fap.png

Quand j'ai vu le nouveau taux en cc de picada :

https://angular-leap-instant.herokuapp.com/images/w00t.jpg

PS : la supression des cc sur les sorts type : accel/danlku/mala de masse/poisse et autres fait énormément plaisir
Citation :
Publié par Zehw
La MàJ des palliers est en quelque sorte un nerf elio puisque les DD utilisés avec cette classe (eca/iop) sont " nerfs ", 'fin surtout l'éca, ils auront moins de vita et seront plus simple à tomber.

Par ailleurs, sympa le ré-up cc de l'AM (+10%)
D'ailleurs le sram n'a subit aucune réduction de dégâts sur les sorts feu. À mon avis, tout ceci est une volonté clair de redonner de l'importance aux DD qui étaient toujours éclipser par le iop et l'écaflip.
Moi qui militais pour la suppression de la Synchro me voilà servis, elle est rendu presque totalement inutile. Nous allons enfin retourner au but de la mise à jour Xelor, le contrôle du terrain grâce au placement.

Ce que je note c'est la suppression du CC sur Accélération et Pandalku, le Up de Réflexe et Tromblon, et le nerf de Pression et Fourvoiement.

Il ne reste plus qu'a attendre la Beta pour examiner les modifications au niveau des dommages
Autant je joue pas xelor et je trouvais cette classe totalement pété, autant le nerf me semble assez abusé

Autant supprimer le sort puisque la synchro te bouffe 1PA pendant chaque tour de charge, soit 7 tours (8 si on compte le premier) et en plus de ça, dans un combat bien engagé elle est facilement tuable. Pas convaincu de ce nerf (ni du nerf eca/iop).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est marrant j'aurais cru que 2 fois par tour de jeu serait suffisant pour la Synchro.
Mais non voyons, elle aurait été encore jouable sinon .
Wow, les roublards et les srams prennent cher niveau taux de cc, fait pas bon vivre d'être sous la protection du dieu Sram…
Pas persuadé que la hausse du taux d'AM suffise à compenser la baisse (violente) de sournoiserie et fourvoi, à voir, ça permettra peut-être de voir plus de srams lancer Pulsion.
Vais devoir ressortir mon bon vieux turquoise moi.
Dommage pour Dagues Boomerang aussi…

C'est pas légèrement violent quand même le nerf de la synchro ? Je connais pas hyper bien cette classe, mais la synchro ne va-t-elle plus servir qu'à créer un téléfrag pour exploser directement et enchaîner avec un RO ?
Bon remarque si ça évite d'avoir un xélor qui fout rien au fond de la map en début de koli, c'pas plus mal.
La synchro redevient un sort qui se charge à l'image de colère du Iop ou les bombes du Roublard, et non plus un doom de zone T2. Tout rentre dans l'ordre.

J'aurais préféré le retour d’aiguille chercheuse mais bon...
Citation :
Publié par Scarlyse
C'est pas légèrement violent quand même le nerf de la synchro ? Je connais pas hyper bien cette classe, mais la synchro ne va-t-elle plus servir qu'à créer un téléfrag pour exploser directement et enchaîner avec un RO ?
En gros, c'est ça.

Et ça servira (dans de rares cas) à fabriquer un pivot ... et encore, puisque ce pivot te vire 1 PA tant qu'il est en vie.

En gros, soit ils augmentent la vita et les %res de la Synchro (considérablement). Soit ils autorisent 2 boosts/tour. Sinon ... c'est rendu totalement useless.

Citation :
Publié par Cococlapinou
La synchro redevient un sort qui se charge à l'image de colère du Iop ou les bombes du Roublard, et non plus un doom de zone T2. Tout rentre dans l'ordre.
Avec un boost/tour, c'est le pire sort du genre. En dehors du fait d'être heureux que l'abus soit terminé (car oui, il y avait un abus évident), regardez bien la nouvelle version du sort. C'est désormais beaucoup trop faible.
Idoles :
  • L'idole Critus a désormais une apparence spécifique.
  • Les probabilités d'obtention d'objets dans le Bestiaire s'affichent correctement lorsqu'un personnage quitte le groupe et qu'il partageait une idole avec son groupe.
  • Dans l'interface d'idoles, les descriptions des idoles dans l'onglet Groupe s'affichent correctement après avoir affiché les idoles non possédées dans l'onglet Solo.
  • Les bonus apportés par les idoles (affichés dans l'interface des idoles) et les gains d'expérience au survol des groupes de monstres s'affichent correctement avec des valeurs de Sagesse ou de Prospection négatives.
  • L'idole Leukide a désormais des synergies négatives avec les idoles Dynamo et Nékinéko.
  • Les idoles Dynamo mineure, Dynamo, Dynamo majeure, Dynamo magistrale ont désormais des synergies négatives entre elles.
  • L'augmentation des dommages subis de l'idole Cafra ne se cumule désormais que 2 fois.*
Après le nerf vulné/masca/corrup, les idoles et on penalise toujours les joueurs en retard qui n'ont pas pu profiter pleinement des compos d'idoles très avantageuses.

Succès :
  • L'expérience donnée par les Succès demandant de réussir plusieurs Succès de monstres dans les dimensions divines est multipliée par 2.
  • Un nouveau Succès et un nouvel ornement sont disponibles pour les personnages qui dépassent les 14 000 points de Succès.
On l'attendait, les 14 000 points de Succès !

L'état Enraciné n'empêche plus d'être porté.

Ah dac. Comme ça d'un coup ?

Xélor :
  • Synchro : Le sort "Fin des temps" de l'invocation ne peut plus être déclenché par le sort "Rembobinage". (le telefrag s'effectue tout de même correctement). L'invocation ne peut désormais être améliorée par les téléfrags qu'une fois par tour de jeu.
8 tours pour monter une synchro à 1600%, activation plus compliquée. On passe d'un sort craqué à inexploitable.

Well done ankama.
Citation :
Publié par Carapuce
Tu as partiellement raison. Mais le Dofus Turquoise aurait réellement dû sortir il y a 3 mois. C'était prévu, et c'est visible par une simple erreur de leur part que sa sortie à été repoussée à Septembre.
Oui, même si je suspecte que la quête du Turquoise va utiliser les pépites, comme le Pourpre utilise les Roses. Vu qu'ils mettent toujours un élément limiteur comme les archis, les bandits, les roses ET un moyen d’accélérer la quête via commerce, ça me parait le plus probable.

Du coup ils auraient préféré attendre l'arrivée du nouveau système de recyclage (et nouvelle génération de pépite en quantité moindre) avant de mettre en ligne la quête du Turquoise. Techniquement ils auraient pu la sortir en Juin vu que les pépites existent, mais valait mieux attendre un meilleur système de génération de pépites avant.
Ainsi avec des pépites dans la quête Turquoise on met en place un beau gouffre à pépites sur les premiers mois de la quête, comme pour les roses avec le Pourpre.

Mais bon c'est qu'une théorie. Le fait est qu'effectivement la quête aurait du sortir en Juin.
Ca fait pas plutôt alignement Bonta les ailes comme ça ? A suivre.

Surpris par les shigekax/gumizes/etc mais pourquoi pas, bon point la perte de CC sur accél et cie, quant aux nombreuses recettes et quelques monstres modifiés, il va falloir étudier ça de près. (Encore plus sur SE, SH).

Le Dofus sera sûrement banal, mais c'est toujours bon à prendre.
Citation :
Publié par Naiyah
Picada : le taux de coups critiques passe à 5%. (-20%)
Voyons le bon côté des choses, ils ont dit que plus le taux de CC sera bas plus le sort fera de dommages en CC. Donc logiquement, Picada devrait faire AU MOINS 10% de dégâts de plus en CC !
Faites quelque chose pour ce sort svp
Citation :
Epée divine : le taux de coups critiques passe à 5%. (-20%)
Chouette le presque seul avantage du iop air disparaît .

Dans l'ensemble je trouve la 2.30 plutôt intéressante sur la quasi totalité des points mais cette uniformisation des caractéristiques sans des changements au niveaux de certains sorts pour certaines voies c'est plutôt bancal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés