[Wiki] [Beta 2.30]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boultox
Il s'applique pas du tout. une synchro à 0% va taper 368 et celle boostée à 200% va taper du 1104. Va faire des tests tu verras ^^
Le rembo n'augmentait en aucun cas les dégâts de la synchro.
Une synchro ne peut pas exploser à 0% puisqu'il faut générer un TF pour la faire péter et parce que le TF est pris en compte avant l'explosion. Donc 368 à 200% (un seul TF, celui de l'explosion) et 1104 à 400% (deux TF, dont celui de l'explosion potentiellement). Rembobinage augmente et augmentait les boosts de la synchro de 200%, lui permettant d'atteindre les 1600% en cas de full boost (5520 de dégâts).

Citation :
Publié par Shad'
Dites, si y'a un dev' dans le coin, y'a moyen de rallonger le timer dans le combat contre l'esprit de Bolgrot ?
C'est un peu juste avec le timer normal.
Briss nous disait durant la journée que ce ne serait apparemment pas possible pour ce combat malheureusement. A voir si ça change.
Pour ceux qui veulent être au courant de ce à quoi va ressembler la quête tutu, je met des info en spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il faut battre le CM et le DC, puis après un peu de discussion avec un dragon et des courses chez 2/3 PnJ avec quelques aggro de monstres zone Ombre ( rien de bien méchant ) on a un combat style mini-golem séculaire, assez dur d'expliquer le fonctionnement, mais c'est pas super facile comme combat.

Ensuite, re-belotte, aller retour entre des PnJ, il faut trouver divers objets/PnJ dont les position ne sont pas indiquées ainsi que ramener des ressources à un PnJ ( 5 pierres de topaze // 1 etoffe de kaniglou // 15 os de sramouraï // 1 oreille du Fu Mansot // 1 talon d'achille de l'Abrakleur sombre )

On doit ensuite trouver un "l'autel du sud" qui se trouve en fait en [1,34]

Pour la quête suivante, on va à Alma chercher des cendres qui se trouvent en [-54/-76], le PnJ nous demande ensuite de combattre 7 fois chaque monstre de la zone ( en un donjon à 8, tous les monstres sont combattus 7 fois sauf le fantomalamère ). IL faut ensuite chercher la position de "l'autel de l'est", qui se trouve en [34/-34] d'après nos supposition, en effet un nouveau PnJ est présent et nous donne une quête présente dans la méta-succès du dofus turquoise. Pour valider la trouvaille de l'autel, il faut réussir cette nouvelle quête.

Pour cette dernière il faut combattre le phossile, le péki, les tynrils, le sphincter cell et le mansot royal ( une bonne partie de plaisir quoi )

Je me suis arrêté là, mais d'après certaines suppositions les autels seraient aux points les plus éloignés de la carte que l'on peux attendre, et ce pour chaque position cardinale ( à tester pour le nord et l'ouest, mais pour le sud et l'est ça semble correspondre )

Bref, bonne chance pour ceux qui continue ce soir, moi j'arrête là, l'obtention du dofus à l'air vraiment plus longue que les deux précédents.

J'espère que ça aura pu en aider plus d'un

Citation :
Publié par Rockox
Une synchro ne peut pas exploser à 0% puisqu'il faut générer un TF pour la faire péter
Si tu as momif juste avant, il n'y a pas d'état tf applicable sur la synchro et du coup elle explose à 0% et 368 dégat (ce qui est le même score que si y a 200%)
Citation :
Publié par Black-Angell
Si tu as momif juste avant, il n'y a pas d'état tf applicable sur la synchro et du coup elle explose à 0% et 368 dégat (ce qui est le même score que si y a 200%)
Juste, j'avais pas pensé à la momif'.
Hdv mineurs les orbes tout simplement vu que c'est composé (uniquement) de pépites.
Et normal pour les métiers oui, c'est un bug présent sur béta qui ne sera pas présent à la sortie de la 2.30 sur officiel (j'ai du lire ça qques pages plus haut, pas de sources à donner là)
Je sors du Moon.

Petit retour sur ce donjon, et principalement le changement du boss :

• Le décor est splendide, rien à redire.
  • Les monstres sont assez chouettes, et permettent la construction d'un véritable donjon.
  • Adapté au level (100) de la zone ? Je ne saurais pas dire. Pour les dégâts, ça a l'air correct. Mais la dangerosité des Gloutovores a augmentée (couplé au trukikol, principalement).

Arrivée au boss.

Pour la technique complète, en spoiler ci-dessous :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Moon est en état invulnérable.
Il invoque au tour 1 son compagnon, le Darkli Moon, lui aussi en état invulnérable.
Le Darkli Moon invoquera chaque tour un totem d'une couleur aléatoire (rouge, vert, bleu, jaune), et déposera au sol un glyphe de cette même couleur. Les totems sont indéplaçables sauf... (voir ci-dessous)
Le but est de placer chaque totem sur la glyphe correspondante, au tour même où il a été invoqué.
Pour cela, il faudra taper dans des éléments différents, selon le totem visé.
Pour déplacer le ROUGE, il faudra taper dans l'élément FEU.
Pour déplacer le VERT, il faudra taper dans l'élément AIR.
Pour déplacer le BLEU, il faudra taper dans l'élément EAU.
Et enfin, pour déplacer le JAUNE, il faudra taper dans l'élément TERRE.
Les déplacements ne peuvent se faire qu'en LIGNE et uniquement par attirance.

Attention, vous avez au total 5 tours pour placer les 4 totems. Une fois le 6ème tour arrivé, le Darkli Moon les détruit tous.
Si les totems étaient correctement placés, alors le Darkli Moon meurt et le Moon devient vulnérable (durée infinie).
Si les totems n'étaient pas correctement placés, le Darkli Moon les détruit quand même et vous devez réitérer l'opération.

Les points positifs du combat :
  • Le principe est génial, et ça change du Moon qui est, il faut le dire, trop aléatoire.
  • Le Moon ne tape pas très fort (~150-200 par tour, sur un perso, en retirant des PA/PM esquivables). Le Darkli ne tape pas du tout.

Les points négatifs :
  • Les totems manquent clairement de PV. 500 pv n'est pas du tout suffisant pour les déplacer correctement, dans la plupart des cas. Un niveau 200 le tuera à coup sûr, et devra ré-attendre que le Darkli tue tous les totems et recommence.
  • Les totems ne sont déplaçables qu'en ligne. La possibilité d'un déplacement en diagonale permettrait de rendre le combat plus abordable.
  • Il arrive parfois que le Darkli Moon place deux glyphes sur une même case. Rendant donc impossible son délock.

Nous avons réalisé le combat à deux, mais je n'ose même pas imaginer le bordel de placement à 4, 5 ou plus, sachant que le Moon déplace les personnages à la manière d'un Xélor avec son cadran (mais sans cadran o/).
Également, je ne vois pas comment le succès "Statue" peut être réalisé. Ni même le Duo, sans coup de chance.

Après une petite heure, le résultat (xp guilde) :
Sans titre2.png

Dernière modification par Naio' ; 21/08/2015 à 05h08.
Tu t'amuses bien la nuit toi

Sinon au contraire de mon vdd, j'aime beaucoup les états invulnérables, surtout quand ils sont bien foutus comme ça a l'air d'être le cas ici.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part je trouve ça dommage d'avoir changé le fonctionnement du Moon, surtout pour mettre un état invulnérable... ça permettait d'avoir quand même des boss qui ne fonctionnent pas comme tous ceux qui n'arrêtent pas de sortir depuis frigost... (hors dimension)
Citation :
Publié par Kiwigae'
Tu t'amuses bien la nuit toi

Sinon au contraire de mon vdd, j'aime beaucoup les états invulnérables, surtout quand ils sont bien foutus comme ça a l'air d'être le cas ici.
Oui mais bon, même que le système de désactivation de l'invulnérabilité change, c'est quand même assez répétitif je trouve.
Il y a d'autres mécaniques qu'ils pourraient mettre en place, plutôt que de toujours rester sur le même système :/
Citation :
Publié par becker
Oui mais bon, même que le système de désactivation de l'invulnérabilité change, c'est quand même assez répétitif je trouve.
Il y a d'autres mécaniques qu'ils pourraient mettre en place, plutôt que de toujours rester sur le même système :/
A partir du moment où le monstre est tapable, la meilleure solution sera probablement de le taper. A partir de là c'est dur de mettre en place des mécaniques plus complexes comme là avec les totems. C'est possible bien sûr, on l'a vu avec les dimensions/le Korriandre.

Par contre ce qui aurait pu être intéressant, ce serait que chaque fois que tu met un totem dans une glyphe, le Moon prends des dommages. Le but c'est donc de se placer pour mettre les totems sur les glyphes pour tuer le Moon, et non juste retirer l'invulné.
Ainsi le focus n'est plus sur les dégâts, mais sur les capacités de placement et les capacités de prendre des dégâts. Plutôt que de faire une team burst, tu fais plutôt une team réduction dommages/heal/boucliers ...
Evidemment ça demande de revoir les monstres/leur donner des buffs. Faire des monstres qui frappent très fort (sous conditions ? genre uniquement en diago) pour tester non pas ton DPS mais ton tanking. Parce que finalement la plupart des donjons c'est ça, on vérifie ton équipement en te balançant un truc à défoncer le plus vite possible.
Citation :
Publié par bikku
Pour ma part je trouve ça dommage d'avoir changé le fonctionnement du Moon, surtout pour mettre un état invulnérable... ça permettait d'avoir quand même des boss qui ne fonctionnent pas comme tous ceux qui n'arrêtent pas de sortir depuis frigost... (hors dimension)
+1 <Rajoute moon sur la liste des mobs que je ne ferai jamais>

Les graphismes de l'ile sont superbes en tout cas quel gachis ^^ (surtout avec un taux de drop de kole ridicule, vous pensez sérieusement pouvoir approvisionner tout le marché avec ce taux ou vous voulez juste mettre un gros coup de frein aux éleveurs pour qu'ils retournent en public et arrêtent de produire plus de 10 dindons par semaine ? )

@Jey-nee tu oublies tous les boss arene, les dopeuls c'est pour les dindes

Dernière modification par falcon ; 21/08/2015 à 09h51.
Citation :
Le serveur BETA a été mis à jour et un patch client BETA est en cours de déploiement. Voici la liste des modifications apportées :

Idoles :
  • Désélectionner une idole fonctionne correctement après avoir utilisé un ensemble d’idoles.
Quêtes :
  • Quête Sur les traces des Moonies : Battre les Kannibouls Tam Affamés permet de récupérer le Troisième parchemin des Moonies et valide l’objectif correspondant.
  • Quête Extinction des Feux : l’Esprit de Bolgrot reste présent sur la carte même après avoir été vaincu.
  • Quête Un parfum de vacances : L’objectif Vaincre un Vieux Grokoko se valide correctement après avoir battu le monstre indiqué par l’objectif.
  • Quête Le combat des chefs : Il est maintenant possible de montrer le colis urgent au Kanniboul Gour.
  • Les objectifs de quête ou de Succes nécessitant de fabriquer un ou plusieurs objets dans un atelier sont correctement pris en compte même si l’artisan se déconnecte sans quitter l’atelier.

Monstres :
  • Les totems de Moon sont renommés de Totem bleu, rouge, vert, jaune en Totem de l’Eau, du Feu, de l’Air, de la Terre et leur taille est réduite de 50%.
  • Le sort Iousholnotpasse possède une icône.
  • L’animation du sort Bombe Pirate du Boomba est corrigée.
  • Les Totems de Moon possèdent désormais 100% de résistance dans leur élément.
  • Le fonctionnement du sort Obscure Singerie est modifié (on peut désormais échanger de place avec le Darkli Moon en le frappant, donnant un bonus de 100 en Puissance pour un tour au Moon).
Objets et équipements :
  • La quantité nécessaire de Poupées Vaudous présentes dans les recettes des Masques Vaudous est passée de 1 à 10.
  • Les caractéristiques du Masque Vaudou Tam ont été corrigées, sa recette intègre la Poupée Vaudou Tam.
  • Les caractéristiques des panoplies Boufbowl (Redroz, Pamous, Zoblacks, Grocoricos) ont été intégrées.
Recyclage :
  • L’affichage des pépites données au personnage et à l’alliance n'est plus inversé.
  • Le prix de revente aux PNJ des pépites passe à 0 kama.
Divers :
  • Les objets en vente sur le PNJ Maho Givrefoux sont désormais à 1 kama au minimum.
  • Le PNJ Maho Givrefoux est de nouveau disponible.
Source
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés