Review vidéo de Tree Of Savior

Répondre
Partager Rechercher

Yop les joliens,

Je ne savais pas trop si il était souhaitable de grouper avec ce sujet, où faire bande à part entre test vidéo/ecris, je laisserais le soin a la modération de décider. Bref, comme d'habitude je vous présente mes impressions sur une closed beta, cette fois-ci sur celle de Tree Of Savior.

Citation :
Développé par IMC Games, il s'agit aux yeux de beaucoup du successeur spirituelle du très apprécié Ragnarok Online. J'ai eu la chance d'avoir un accès sur la closed beta pour pouvoir vous concoter une review digne de ce nom.

Nous aborderons de nombreux points et ferons le tour du sujet, en commençant par la création du personnage, le tutorial, le housing où plutôt la "lodge" pour nous attarder enfin sur les graphismes, l'univers, et le côté technique de la bête. Le deuxième chapitre sera lui intégralement consacrée au charactere building (développement de personnage), part très importante de Tree Of Savior en regardant de près la progression du personnage, les niveaux et attributs, et le système de classe très particulier. Nous verrons également le PvE avec la progression et l'éxperience.

Dans un troisième temps, nous verrons le gameplay et le côté sociale, les sensations, quelques mini-jeux, et l'importance de ceux-ci, on passera rapidement sur le PvP, le PK (Player Killing), et enfin, la conclusion.

Sur ce, je vous souhaite un agréable visionnage, et souhaite que vous apprécierez la review et le travaille effectué dessus.
Toute questions, suggestion, avis ou commentaire, sur la vidéo ou le jeu sont les bienvenues. A savoir, j'ai essayé de tester un nouveau format de vidéo, plus courte, où j'essaye de moins m'attarder sur des détails évidents, mais plus sur ceux qui spécifie le jeu.

Dernière modification par Aherys- ; 16/08/2015 à 17h41.
Très sympa comme vidéo merci bien !

Tu n'as cependant pas indiqué que les rates de la iCBT étaient plus bas que ceux de la kCBT et qu'ils cherchent encore les bon rates :P

Merci à toi !

( t'aurais pas mis vers 8min, une musique d'Adrian von ziegler ? Me semble reconnaître la patte celtique )
Je vous remercie de vos retours !

Citation :
Publié par Mousha
Très sympa comme vidéo merci bien !

Tu n'as cependant pas indiqué que les rates de la iCBT étaient plus bas que ceux de la kCBT et qu'ils cherchent encore les bon rates :P

Merci à toi !
Ouiap ! J'apprend pas mal de truc au fur et a mesure qui simplifie le boulot, surtout sur la synchro / son image. Malheureusement il reste encore pas mal de trucs à améliorer, comme l'élocution parfois moyennes, la prise son, le générique un peu "too" much aprés coup au niveau des effets et pas assez claire pour le texte (mais j'ai mon excuse, Adobe premiere ne fonctionne pas correctement sur Win10, obligé de passer sur Sony Vegas qui même si trés bien, n'offre pas les même possibilités).

Citation :
Publié par dannyow
il y a du beau boulot sur cette video , sans même parler du contenus, tu progresse pas mal en videomaking good job!

Pour le reste rien à redire .
Héhé, j'ai hésité a en parler et j'ai d'ailleurs faire un rush audio où j'expliquer se soucis. La vidéo est largement coupé / remanié par rapport aux version d'origine, mais j'essaye pour garder l'attention, et vraiment "présenter" le jeu de me limiter aux choses vraiment importantes, par exemple je passe très peu sur le système de combat qui est relativement classique, estimant qu'il est inutile de préciser ce que tout le monde sait et préfère m'attarder sur le chara building. Je ne parle pas non plus du modèle économique incertain pour le moment (Les éléments in game laisse supposer qu'on s’oriente vers un cash shop, quand les premières annonces des devs parlent d'un achat unique).
Bonne vidéo, c'est devenu pas mal sur l'élocution mais surtout, le montage est bien réalisé et tu donnes un aperçu intéressant du jeu pour qui n'en a jamais entendu parler. Je suis sûr que tu réussiras à convaincre des joueurs d'au moins essayer le jeu !

Quelques précisions :
- le niveau maximum sera de 600 à la release
- le total de rang est de 10 aux dernières nouvelles
- Il y a 32 classes cachés dans le jeu (8 par archétype)
- il n'y avait pas de PK en Europe / US sur RO en dehors des serveurs non-officiels, donc c'est une feature que peu connaissent et qui est rarement assimilée à RO !
- en défaut du jeu, tu auras pu parler de la linéarité des maps et de leur manque de connexion, notamment à bas niveau

Encore bravo !
Citation :
Publié par Ashurah XIII

Quelques précisions :
- le niveau maximum sera de 600 à la release
- le total de rang est de 10 aux dernières nouvelles
- Il y a 32 classes cachés dans le jeu (8 par archétype)
- il n'y avait pas de PK en Europe / US sur RO en dehors des serveurs non-officiels, donc c'est une feature que peu connaissent et qui est rarement assimilée à RO !
- en défaut du jeu, tu auras pu parler de la linéarité des maps et de leur manque de connexion, notamment à bas niveau

Encore bravo !
Par réussi a trouver d'informations concrète des développeurs sur le nombre des niveau, si tu as une source, ça m’intéresse. Pour le PK... disons que je pense qu'une grande partie de la communauté française de RO a joué sur les serveur non-officiel, du moins, c'est l’impression que j'en avais a l'époque (ça remonte !). Néanmoins, il est vrai que j'aurais peu être pu faire la précision, de même pour le level design mais j'ai préféré ne pas m'exprimer sur le sujet : je ne suis aller qu'uniquement jusqu'au niveau 45, ce qui laisse au bas mot peu être 15-20 map et laisse peu d'aperçus sur l'ensemble du territoire (~200map j'ai bonne mémoire) et de l'organisation HL.

Pour les classes cachés de même, entendu parler, pas eu l'occasion de tester ou de confirmer ça. Néanmoins c'est claire que c'est une feature intéressante. Le problème de TOS c'est que les développeurs communiques assez peu en anglais, et il est difficile de traduire le coréens, au finale y'a pas mal d'info qui sont a prendre avec des pincette, ou plutôt, que je prend avec des pincettes.

Merci de ton retour !
Coucou Aherys- !

Pour avoir commencer à streamer sur ToS (autre topic que tu as link) ; je sais que l'exercice de la vidéo n'est pas facile.
Ceci dit ta vidéo ; est vraiment sympa !

Continue
Pour le level 600, c'est dans les interviews il me semble, elles sont toutes traduites sur le forum de la guilde Rebellion !

Pour le reste ne t'en fais pas, ce sont vraiment des détails ! Actuellement, les développeurs prennent un malin plaisir à ne rien avancer sur les classes cachés. La seule chose qui fait que les joueurs savent qu'elles ne sont pas présentes, c'est parce qu'ils ont fouillé les fichier du jeu !

D'ailleurs, pour des questions de logique, rien n'empêche que le jeu comporte finalement moins de 10 rang (quid du cercle 3 pour les classes R9 et quid des cercles 2 et 3 pour les classes R10 ?).
Citation :
Publié par 23 Cm
Coucou Aherys- !

Pour avoir commencer à streamer sur ToS (autre topic que tu as link) ; je sais que l'exercice de la vidéo n'est pas facile.
Ceci dit ta vidéo ; est vraiment sympa !

Continue
Merci !

Citation :
Publié par Ashurah XIII
Pour le level 600, c'est dans les interviews il me semble, elles sont toutes traduites sur le forum de la guilde Rebellion !
Ouais j'avais vu ça sur un ITW également, mais il me semble que la forme de la phrase laissait penser a une estimation vague non définitive.

Citation :
Publié par Ashurah XIII
D'ailleurs, pour des questions de logique, rien n'empêche que le jeu comporte finalement moins de 10 rang (quid du cercle 3 pour les classes R9 et quid des cercles 2 et 3 pour les classes R10 ?).
Oh, ça m'étonnerais pas qu'ils partent sur un modèle a la RO par "épisodes", d'ailleurs le jeu semble carrément conçus pour foncer dans se système. La seul chose qui m’inquiète, c'est peu être la monotonie qui peu en re-sortir en l'absence de WoE. Car personnellement, les WoE sur RO c'était vraiment le truc qui m'amusais le plus.
Citation :
Publié par Ashurah XIII

Pour le reste ne t'en fais pas, ce sont vraiment des détails ! Actuellement, les développeurs prennent un malin plaisir à ne rien avancer sur les classes cachés. La seule chose qui fait que les joueurs savent qu'elles ne sont pas présentes, c'est parce qu'ils ont fouillé les fichier du jeu !

Ils ont déjà annoncer qu'ils passeraient surement de 10 rangs à 8 rangs. Et au niveau du lvl max, on en sait finalement strictement rien.

Oui need des GvG (même s'il y aura aucun équilibrage )
Citation :
Publié par Aherys-
Oh, ça m'étonnerais pas qu'ils partent sur un modèle a la RO par "épisodes", d'ailleurs le jeu semble carrément conçus pour foncer dans se système. La seul chose qui m’inquiète, c'est peu être la monotonie qui peu en re-sortir en l'absence de WoE. Car personnellement, les WoE sur RO c'était vraiment le truc qui m'amusais le plus.
Les WoEs sur Ragnarok, n'était pas disponible à la sortie du jeu, elles sont arrivés après !

Aussi les développeurs ont assurés l'élaboration de plusieurs système de PvP post-release (un GvG donc probablement une sorte de WoE).
très bonne vidéo ne sachant pas trop ce que c'était a par que c'était vaguement comme Ro je suis heureuse de voir une petite vidéo explicative qui m'as pas mal hypée je doit bien l'avouer
en tout cas superbe boulot et pour t'encourager je me suis abonnée a la chaîne
A propos de l'équilibrage en PvP.

C'est bien un problème, mais surtout à cause du matchmaking qui met n'importe qui contre n'importe qui, donc on peut retrouver des niveaux 14 avec des niveaux 180 et comme il n'y a pas de système façon GW2 (où les joueurs "faibles" voient leurs caractéristiques augmentées), ba c'est effectivement un carnage à base de one shot.

En revanche, dès les groupes sont équilibrés, les combats sont tout de suite plus intéressants et plus tactiques. A voir en groupe avec des équipes optimisées.

Personnellement, j'aimerai bien un système de contrôle de territoires pour le PvP, genre on pose une orbe (qu'il faut craft bien sûr) et tant que l'orbe est active, on peut imposer des taxes sur la zone pour piquer des golds, de l’expériences, des loots et co. L'orbe serait vraiment compliquée à buter et pourquoi pas défendue par des boss (via les cartes dropable sur les boss).
Oui des rangs inconnus mais aussi des classes "cachée" dans le sens où il faudra trouva le npc ou autre.
Ce sont des supputations sur des classes spéciales donc ; tout reste à vérifier.
Citation :
Publié par Yssuka
A propos de l'équilibrage en PvP.

C'est bien un problème, mais surtout à cause du matchmaking qui met n'importe qui contre n'importe qui, donc on peut retrouver des niveaux 14 avec des niveaux 180 et comme il n'y a pas de système façon GW2 (où les joueurs "faibles" voient leurs caractéristiques augmentées), ba c'est effectivement un carnage à base de one shot.

En revanche, dès les groupes sont équilibrés, les combats sont tout de suite plus intéressants et plus tactiques. A voir en groupe avec des équipes optimisées.

Personnellement, j'aimerai bien un système de contrôle de territoires pour le PvP, genre on pose une orbe (qu'il faut craft bien sûr) et tant que l'orbe est active, on peut imposer des taxes sur la zone pour piquer des golds, de l’expériences, des loots et co. L'orbe serait vraiment compliquée à buter et pourquoi pas défendue par des boss (via les cartes dropable sur les boss).
En PvP y'a des déséquilibres énormes du fait que certains sorts n'ont pas subis de réductions pour le PvP, à commencer par le laser du monk . Sinon oui, tout le monde peut rentrer dans l'arène, comme dans RO1.
Très sympa, je viens de voir que la bêta venait de se fermer, du coup ça permet d'avoir un large aperçu.

Du coup là suite du programme (occidental) entre maintenant et la fin de l'année pour cette aventure ça donne quoi ?

mercii
Citation :
Publié par LiamstorM
Très sympa, je viens de voir que la bêta venait de se fermer, du coup ça permet d'avoir un large aperçu.

Du coup là suite du programme (occidental) entre maintenant et la fin de l'année pour cette aventure ça donne quoi ?

mercii
Citation :
Publié par Ahoryu
On en sait encore rien.
Certe, mais on peu discerner dans les annonces des dev's qu'il n'est pas impossible d'avoir une nouvelle CBT d'ici décembre. Si tu souhaite absolument jouer au jeu, il faut regarder régulièrement le forum officiel.
Malheureusement, il n'y a aucune annonce des devs et pas non plus de l'éditeur de la version internationale, ce qui fait grincer des dents certains impatients.
On tire des infos des autres éditeurs et des différentes phases de test qu'ils ont ou vont avoir.
C'est comme ça que la majeure partie des personnes du forums en ont conclus qu'il y aurait une iCBT 2 sous peu (Novembre/Décembre maxi) et que l'OBT serait début 2016.
Donc dans l'idée oui, il faut suivre le forum officiel ainsi que les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés