[Actu] gamescom 2015 - Interview exclusive de Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Envoyé par KroDuK
Citation :
Envoyé par toutenos
C'est vrai c'est pas courant comme systeme ces rans VR du coup le principe bcp sont visiblement encore passé au travers... et son remplaçant un peu moins, plus proche du classique ding +1 = youpi suis roxxor, mais apparemment c’est pas encore ca

Dernière modification par Leoran ; 13/08/2015 à 10h43.
Ma grosse déception de l'interview : l'explication que le spellcrafting est en fait un mini jeu.
Je pensais que ce serait une fonctionnalité majeure qui chamboulerait le gameplay et même, je l'espérais, qui pourrait faire disparaître cette aberration que sont les classes.

Après, l'aveu que passé le DLC de 2015 et les deux DLC de 2016, ils n'ont aucune idée concrète de ce qu'ils vont proposer.
C'est un MMO Theme Park qu'ils ont vendu pour son histoire. Le prochain DLC va terminer l'histoire initiale avec Molag Bar (après un an et demi de pause). Le suivant n'aura pas d'autre raison d'être que lui même. Et, derrière, ils veulent faire quelque chose, une nouvelle grosse histoire, mais apparemment pas vraiment d'idée de quoi il s'agira.
C'est vraiment pas glop par rapport au positionnement initial. :/


Citation :
Publié par Leoran
Il ne faut pas oublier aussi rapidement que le système VR était prévu depuis le début du jeu par les equipes ZO, le fait de les supprimer a été approuvé à la demande de joueurs. Redévelopper tout un pan de ton jeu ne se fait pas en claquant des doigts, c'est même plus compliqué de changer juste une partie car elle a évidement un impact sur tout le reste.
Faux.
Le système Champion avait d'abord été prévu. Ils en avaient parlé au début de la bêta.
Le système Vétéran a été développé au cours de la bêta. Probablement car plus simple à mettre en place (il faudrait que quelqu'un demande les raisons ). Et il s'est avéré que le système était mauvais et ils se sont tournés vers leur idée précédente.
Pour passer du système Vétéran au système Champion, le plus compliqué techniquement est la mise en place du système Champion (avec remplacement de l'expérience Vétéran par l'expérience normale).
Derrière, ils sont simplement confronté à un problème de game design car, même si ils veulent faire disparaître le système Vétéran, ils ne veulent pas le retirer (pouvoir ajouter de temps en temps une nouvelle progression non rétroactive pour l'équipement ou de nouveaux points de pouvoirs).

[Modéré par Kaels : devenu sans objet]


Citation :
Publié par Peredur
Ma grosse déception de l'interview : l'explication que le spellcrafting est en fait un mini jeu.
Je pense qu'il parle de la partie de la recherche et apprentissage des tablettes : https://www.youtube.com/watch?v=A0al01e7ClE.

Dernière modification par Kaels ; 13/08/2015 à 11h46.
Citation :
Publié par KroDuK
PS: ZOS a licencié Maria, qui était en charge du développement CP, au lieu de se questionner sur le fait d'économiser des sous en mettant de jeunes dev's sans expérience aux développement d'un jeux valant plusieurs centaine de millions, pour offrir des refonte totale ou partielle quelque semaine/mois plus tard.

Tu as une source fiable pour étayer tes propos ?
Citation :
Publié par Peredur
Après, l'aveu que passé le DLC de 2015 et les deux DLC de 2016, ils n'ont aucune idée concrète de ce qu'ils vont proposer.
C'est un MMO Theme Park qu'ils ont vendu pour son histoire. Le prochain DLC va terminer l'histoire initiale avec Molag Bar (après un an et demi de pause). Le suivant n'aura pas d'autre raison d'être que lui même. Et, derrière, ils veulent faire quelque chose, une nouvelle grosse histoire, mais apparemment pas vraiment d'idée de quoi il s'agira.
C'est vraiment pas glop par rapport au positionnement initial. :/
Je pense plutôt qu'il ne veut pas se mouiller et que l'agenda n'est pas encore fait. Ils ont deux zones en préparation qui sont connus : Murkmire et Clockwork City. On peut imaginé qu'après Raidelorn et Orsinium qui sont au nord-ouest et Murkmire et Clockwork City qui sont au nord-est, Alinor et une zone d'Elsweyr ne sont pas si éloigné.
Je reste cependant d'accord avec toi, passé les deux DLC de début 2016, on n'a très peu de détails sur l'avenir proche du jeu. Boethia sera t-elle la nouvelle Daedra a abattre ou plutôt Vil Clavicus ? Est-ce qu'ils vont totalement se foirer avec Vvardenfell et faire hurler tous les fans de TES III ? Est-ce que Sai Sahan a enfin pécho Lyris si vous avez décidé de sacrifier le Prophète parce qu'après tout, il est le plus coupable des 3 ?

Citation :
Publié par Eliel
Tu as une source fiable pour étayer tes propos ?
Son Linkedin ?
Citation :
Publié par Beji
Son Linkedin ?
Ça indique uniquement qu'elle n'y travaille plus. Pas si elle est partie d'elle-même ou si, effectivement, elle a été remerciée. Ou alors j'ai loupé l'info !
Citation :
Faux.
Le système Champion avait d'abord été prévu. Ils en avaient parlé au début de la bêta.
Le système Vétéran a été développé au cours de la bêta. Probablement car plus simple à mettre en place (il faudrait que quelqu'un demande les raisons ). Et il s'est avéré que le système était mauvais et ils se sont tournés vers leur idée précédente.
Pour passer du système Vétéran au système Champion, le plus compliqué techniquement est la mise en place du système Champion (avec remplacement de l'expérience Vétéran par l'expérience normale).
Derrière, ils sont simplement confronté à un problème de game design car, même si ils veulent faire disparaître le système Vétéran, ils ne veulent pas le retirer (pouvoir ajouter de temps en temps une nouvelle progression non rétroactive pour l'équipement ou de nouveaux points de pouvoirs).
Aucun souvenir de ca, source ?
Le fait est qu'en version 1.0 c'etait VR, donc aucune surprise pour les joueurs quant au système et ce qu'il devait apporter (des rang de stuff uniquement)... mais non il n'a pas été compris, le pauvre
Citation :
Publié par Peredur
Faux.
Le système Champion avait d'abord été prévu. Ils en avaient parlé au début de la bêta.
Le système Vétéran a été développé au cours de la bêta. Probablement car plus simple à mettre en place (il faudrait que quelqu'un demande les raisons ). Et il s'est avéré que le système était mauvais et ils se sont tournés vers leur idée précédente.
Pour passer du système Vétéran au système Champion, le plus compliqué techniquement est la mise en place du système Champion (avec remplacement de l'expérience Vétéran par l'expérience normale).
Derrière, ils sont simplement confronté à un problème de game design car, même si ils veulent faire disparaître le système Vétéran, ils ne veulent pas le retirer (pouvoir ajouter de temps en temps une nouvelle progression non rétroactive pour l'équipement ou de nouveaux points de pouvoirs).
Les prémices du système Vet ont été annoncés a l'E3 2013 de mémoire et au début ils appelaient ça le contenu 50+ et 50++ , je n'ai pas mémoire qu'a cette époque le système champion ait été mentionné. POur moi il est venu bien après le système Vet qui je penses a encore de beaux jours devant lui malgres les diverses annonces.

Du meme avis que toi sinon sur le spellcrafting, ca a l'air moins "epique" que je ne l'imaginais ... Faudra voir sur piece pour se faire un avis definitif
Cool cette petite ITW, on verras le housing pointer son nez à la saint glinglin mais ils avancent dans leur réflexion.

D'ailleurs c'est ce qui me choque dans les propos de MF, ils sont réfléchis mais deviennent un poil lents dans la gestion de leur business. On payera tous le jour où une DLC nous offre des arènes pvp des zones pve indispensables pour la progression de nos avatars, mais entre deux ajouts paiera t'on pour des tenues ou des montures aussi belles soient elles? Donc oui aux DLC et non aux simples en-cas pour fans en attendant qu'ils se décident à offrir du fun aux joueurs.

Je vois venir dans ma boule de cristal des zones pvp inter-factions ou les groupes seront composés des trois alliances.En DLC pour 2018...En Janvier, un mardi.
Je vois également un unique serveur mondial, au fond de l'océan atlantique dans une base secrète attaquée par un sharknado mais sauvé par des ovnis et remontés à la surface!
Citation :
Publié par gobelard
Je vois venir dans ma boule de cristal des zones pvp inter-factions ou les groupes seront composés des trois alliances.En DLC pour 2018...En Janvier, un mardi.
Il s appellera "CU" ...... Je sais il est tard......
Citation :
Publié par toutenos
il s appellera "cu" ...... Je sais il est tard......
cu...a ? (j'avais très bien compris ce qui se cache derrière ce sigle, mais on va éviter de relancer un enième débat sur les autres MMO dans un fil qui n'a rien à voir si tu veux en parler, va sur ce fil )
Citation :
Publié par toutenos
Il s appellera "CU" ...... Je sais il est tard......
C.U. soon ....

J'apprécie TESO mais le dlc de la cité impériale me laisse de marbre, quand au VR, je me demande bien comment ils vont pouvoir les retirer. Le système champion je n'y distribue même pas mes points, j'aurais préféré personnellement un système plus proche des AA d'EQ2.

Je suis fort déçu aussi qu'ils n'aient même pas commencé l'ombre d'un soupçon de frémissement de réflexion sur le housing
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est un peu ridicule de demander une source là... tu penses bien que si ça c'est mal passé zen comme n'importe quelle boite ne va pas communiquer sur un conflit interne. Donc tenez vous en aux faits. Vous faites un peu trop fanboys sans dec...
On peu donc en dire autant de celui qui annonce que ca c'est mal passé sans source, et le traiter de hateboy... ca aussi ce n'est pas trés étayé comme affirmation ... surtout qu'on sait que Eliel n'est fan uniquement que de chats
Citation :
Publié par Leoran
Aucun souvenir de ca, source ?
Le fait est qu'en version 1.0 c'etait VR, donc aucune surprise pour les joueurs quant au système et ce qu'il devait apporter (des rang de stuff uniquement)... mais non il n'a pas été compris, le pauvre
https://teso.jeuxonline.info/actuali...experience-pve

Je sais déjà quelle sera la remarque mais il faut bien faire la différence entre un concept et un nom.
Le principe de ce qui est annoncé est clairement celui du système Champion et le nom permet juste de montrer qu'ils ont modifié l'idée en cours de route pour en faire le système Vétéran tel que présent à la sortie du jeu.


Citation :
Publié par Oruki
Les prémices du système Vet ont été annoncés a l'E3 2013 de mémoire et au début ils appelaient ça le contenu 50+ et 50++
50+ et 50++ n'ont rien à voir avec le système Vétéran.
C'est juste la possibilité de faire les deux autres factions en difficulté accrue solo/petit groupe puis en groupe complet. La présence du système Vétéran (ou tout autre système) a comme seul impact un équilibrage différent pour arriver à la difficulté souhaitée.
Citation :
http://teso.jeuxonline.info/actualit...experience-pve
Je sais déjà quelle sera la remarque mais il faut bien faire la différence entre un concept et un nom.
Le principe de ce qui est annoncé est clairement celui du système Champion et le nom permet juste de montrer qu'ils ont modifié l'idée en cours de route pour en faire le système Vétéran tel que présent à la sortie du jeu.
En effet ça colle, merci d’avoir déterré le sujet, j'avais pas remis la main dessus
Mais au final, l'histoire de l'abandon du système VR que l'on connait reste la même, causes et conséquences, la différence est juste qu'il revienne sur une idée qui extasiait déjà mais qu'ils avaient choisit d'écarter.
Citation :
Publié par Peredur
50+ et 50++ n'ont rien à voir avec le système Vétéran.
C'est juste la possibilité de faire les deux autres factions en difficulté accrue solo/petit groupe puis en groupe complet. La présence du système Vétéran (ou tout autre système) a comme seul impact un équilibrage différent pour arriver à la difficulté souhaitée.
Je ne suis pas d'accord avec toi a ce sujet , le Systeme vétéran découle directement du contenu 50+ et 50++ de mon point de vue (pour ça que je parlais de prémices) , il n'y a qu'a se rappeler le découpage des rang Vet a la sortie pour s'en convaincre ( 5map 50+ et 5 maps 50++ et 10 rangs vet soit un par map).

Apres ils auraiet put faire différemment c'est sur et mettre le système Champ directement en place (merci au passage pour le lien, me souvenais plus que c’était si "vieux") , mais le système Vet avec progression de personnage, de stuff, ect directement lié au contenu des autres factions puis de RL devait être plus facile a mettre en place, c'est d'ailleurs pour ca je penses qu'il est si difficile de revenir en arrière et que ça va leur prendre encore un moment .
Message supprimé par son auteur.
tu extrapole, ça pourrait être le contraire, en fait, après 5 années intensives de travail notre gentil dame prend un repos fort mérité. La vérité c'est qu'on n'en sait rien, rien ne prouve qu'il y a eu ou non conflit.
Citation :
tu extrapole, ça pourrait être le contraire, en fait, après 5 années intensives de travail notre gentil dame prend un repos fort mérité. La vérité c'est qu'on n'en sait rien, rien ne prouve qu'il y a eu ou non conflit.
Si on tien pas en compte l'état du champion système, c'est de l'extrapolation. Un repos bien mérité? Joues-tu ou as-tu jouer a TESO depuis le patch 1.6 ? Le gameplay est passé de 6/10 a un 4/10.

En attendant le mec qui développait le spellcrafting, nick, lui a claquer la porte quelques mois avant le
[Modéré/Edité par Eliel : ]départ
de maria.

Dernière modification par Compte #528280 ; 16/08/2015 à 03h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés