identification insecte

Répondre
Partager Rechercher
Ben, une simple punaise j'imagine. La variété exacte importe peu. Quant à s'en débarrasser j'en sais rien, y'a peut être des produits anti insectes qui se posent par terre genre une boite à fourmis. Sinon un bon coup de Super Timol quand tu en vois une, mais c'est sur que ça ne les fera pas disparaitre toutes d'un coup.
Citation :
Publié par Nyaru
Ben, une simple punaise j'imagine. La variété exacte importe peu. Quant à s'en débarrasser j'en sais rien, y'a peut être des produits anti insectes qui se posent par terre genre une boite à fourmis. Sinon un bon coup de Super Timol quand tu en vois une, mais c'est sur que ça ne les fera pas disparaitre toutes d'un coup.
merci, d’après d'autre site ou j'ai aussi posé la question, ça semble être des punaise de lit ( exacte elle sont toujours prêt de la ou je dort ) la guerre est donc déclaré !
Ah oui putain des punaises de lit, sérieusement tu peux sortir l'arsenal là.

Ces choses te sucent le sang pendant que tu dors. :/

En général c'est chaud de s'en débarrasser, c'est résistant ces merdes, appelle un désinsectiseur, faudra peut-être traiter en profondeur matelas et compagnie. C'est un fléau ces trucs.

Par curiosité tu habites vers où ?
Ma soeur a eu un gros souci de punaises de lit il y a quelques années, j'avais regardé sur internet et je lui avais donné plusieurs liens de ce que j'avais trouvé, elle avait fini par résoudre le problème avec de la terre de diatomée. L'avantage c'est que c'est une solution 100% naturelle, et sans danger pour l'homme. Je dirai qu'en première intention il faut commencer par ça, avant les fumigations qui sont coûteuses et dangereuses (et pas toujours efficaces de toute façon...).
Une punaise de lit ? Ou bien la photo est vachement zoomée, ou bien tu a des punaises géantes de mars Bossant dans un hotel j'en ai eu il y a quelque temps, mais elles étaient tellement petites que c'était tout juste un point noir. Par contre ça ne les a pas empêché de bouffer un client, le lit était taché de sang.
On a du faire venir un exterminateur, qui a scellé la chambre et l'a gazée, elle était inutilisable pendant plusieurs jours.

En tout cas si c'est bien ça je n'hésiterais pas et les exterminerais le plus vite possible.
Les punaises de lit adultes, c’est grosso modo de la taille d’une lentille (le légume).
Si tu as une invasion chez toi, tu dois avoir des piqûres semblables à des piqûres de moustiques, par plusieurs, souvent en ligne, sur le corps. Et bon courage pour t’en débarrasser.
Cela dit, vu la taille de la photo, à moins qu’elle soit prise avec un objectif macro, ça ressemble plus à une punaise des bois, qui elles sont inoffensives.

edit: C’est vrai que la photo ressemble bien à celle de punaises de lit… Ben bon courage, alors*! C’est une vraie saloperie.

Citation :
Publié par Aapef
Mais débarrasses toi de ces trucs, ce n'est vraiment pas bon pour la santé.
À ma conaissance, à part les troubles du sommeil dus aux démangeaisons des piqûres, il n’y a pas de risques pour la santé, ces insectes ne transmettent pas de maladie. Par contre, les multiples piqûres sont vraiment génantes.

Dernière modification par Lango ; 09/08/2015 à 13h45.
Citation :
Publié par Nyaru
On a du faire venir un exterminateur, qui a scellé la chambre et l'a gazée, elle était inutilisable pendant plusieurs jours.
c'est le mot clef. La bebete ne vit pas sans son hôte humain plus de 3 - 5 jours.
http://insectsinthecity.blogspot.fr/...-bed-bugs.html
Citation :
So when talking to your customers about bed bugs, it's time to drop the 12 month statistic. It's more realistic to say that today's bed bugs can live 3 to 5 months without a blood meal.

Don't get me wrong. Two to four months without food is still impressive. But bed bugs are not immortal, and like all pests they too have their limits of endurance.
En fr : 3 à 5 mois (pour les plus résistantes) sans se nourrir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés