Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne traite absolument pas de la même manière un client agréable et compréhensif et un client désagréable voire insultant.
Dans le premier des cas je vais faire mon possible pour apporter une solution a son problème simplement et rapidement, parfois avec un suivi et en y apportant conseils avisés, les gestes co sont laissés a notre appréciation et pour un même souci, peuvent aller du simple au double.
Pour le second cas, je vais juste traiter la demande, point. Et en cas d'insultes, je raccroche, tout simplement.
.../...
Je ne m'énerve pas facilement face à des inconnus, même au téléphone.
Cas Bouygues : En 3 mois, échange de plus d'une centaine d'appels de ma part, 20/30 de leur part.
Aider le client c'est : débrancher le routeur pour le tester sur le DTI, à chaque opérateur différent ... Ils me l'ont fait faire une bonne trentaine de fois. RDV technicien, sauf que le DLM note une ligne stable et annule le dossier. J'ai refait une procédure de zéro au moins 6 fois. 7 techniciens Bouygues, 2 FT (des presta, hein), 3 contrôle de ligne extérieure physique. Tout ça pour me dire, au bout de 3 mois, que j'ai la possibilité de résilier sans frais, qu'ils ne peuvent pas relancer un test de ligne par FT parce qu'il faut attendre 3 mois, etc ... Je ne parle même pas des changements de modem ...
Je peux te dire que j'étais plus que désagréable sur les dernières dizaines d'appels à la hotline.
Donc oui, les opérateurs essaie d'aider ... Mais non, ils ne font rien parce que les limites d'intervention sont ultralimités.
Je persiste et signe : la hotline ne sert à rien, sauf à résoudre des incidents que n'importe qui peut résoudre à force de les rencontrer. Hormis quelques actions "étendues", et encore une fois limitées, ça n'est qu'un miroir aux alouettes. Ceux qui ont pondu les procédures ont estimé qu'offrir un geste commercial, genre, un mois gratos pour un défaut total de service, un bouquet TV qui ne servira à rien puisque les services sont HS, c'est suffisant.
Désolé, mais je souscris à des services, pas à des gestes commerciaux. Donc, voilà quoi, en matière d'aide ... J'aurai préféré qu'il me donne le débit et la stabilité promise, et non pas un débit bridé à moins de 70% de mon ancien opérateur et instable.
Si tu me dis qu'il existe des téléconseiller capables de résoudre ce type de problème, il faut me le présenter.
Pour avoir vu les deux faces de ce monde, je peux dire que les prestas doivent obtenir la même satisfaction que les plateformes internes, avec moins d'accès et d'outils. Avoir une plateforme interne en ligne, vu le volume d'appels quotidien, c'est un peu comme toucher au loto, et encore, on n'est même pas sûr qu'ils peuvent nous aider. Arrivé à un certain point, le vouloir et le pouvoir se rejoignent.