Le mystère de la carte postale.

Répondre
Partager Rechercher
Joliens détectives en herbe de tout poil, j'en appelle à vous !

Ma grand-mère a reçu une carte postale de Bretagne. Woot !
Ok rien de bien palpitant.

2015-08-03 18.28.44.jpg

Mais mais mais. L'expéditeur est inconnu au bataillon. Une certaine marie-cecile, racontant ses vacances à ouessant et signant "Votre amie pour la vie, Marie-Cécile"
Moui. Ma grand-mère ne connaît pas. Sûre de chez sûre.

2015-08-03 18.28.24.jpg

L'enveloppe nous indique que ce n'est pas une erreur : l'adresse de ma grand-mère sans erreur possible. Pas une faute d'orthographe, erreur de chiffre ou nom qui ressemblerait.
Et dans le coin gauche, l'adresse de notre potentielle M-C H,qui habiterait Chezelles dans le 36... Je le répète, complètement inconnue au bataillon.
Le tout tapé à la machine.

2015-08-03 18.27.44.jpg

Et derrière, la petite phrase qui va bien, au stylo bic

2015-08-03 18.29.07.jpg

Brayf

Tout cela me semble fort suspect. Ca ressemble à du vrai mais ça pue la pub, mais on n'en voit pas l'intérêt.

Joliens, bariens, chats inspecteurs, trouvez moi la raison de cet envoi. Quelle compagnie ? Pour quel but ? Pourquoi ? Pourquoi ma mamy, qui n'a jamais pourtant mis les pieds en terre bretonnante ou dans l'indre, toute savoyarde qu'elle est ?

Lâchez-vous, même les hypothèses les plus farfelues sont les bienvenues, dévoyez vos imaginations !
Ta grand-mère a un début d’Alzheimer.
Marie-Cécile est sa meilleure copine. Elles font le marché ensemble. Elles jouent aux cartes.
C'est triste quand nos mamies deviennent folles...
Citation :
Publié par ShlacK
C'est super calme comme boulot orthophoniste parce que Madee ouvre des topics partout là. Et ça paye bien aussi 0_0 j'aurais du faire ça comme métier!
Je bosse plus depuis fin juin et jusqu'à mi/fin septembre quand je prendrai mon poste à Shanghai.
Faut bien que je m'occupe...
Message supprimé par son auteur.
Dans le doute tu sais ce qu'il te reste à faire !
Eh ben, c'est comme ça qu'ils innovent dans la pub ? Comme par hasard ça parle d'abeilles noires sur Ouessant et quand tu cherches l'adresse ben cf le lien de Maldib. Putain sérieux wtf.
Citation :
Publié par Draker
Pourquoi mettre une carte postale dans une enveloppe ?

Ta grand mère s'appelle Marie aussi ?
Par pudeur ? Ca évite aussi que tous les bureaux de poste entre ton lieu de tes villégiature et chez tes amis sachent que tu as mauvais goût en matière de cartes, que tu écris mal, et que tu as l'imagination d'une moule quand il s'agit de raconter tes vacances.
* chausse son monocle et allume sa pipe

Compte tenu de l'inclinaison du texte toujours respectée et homogène sur l'ensemble du paragraphe (toujours légèrement montant)et de l'écart parfait entre chacune des lignes du texte, je pense qu'il ne s'agit pas d'une écriture manuscrite, il semblerait que ce soit un texte imprimé sur la carte pour faire penser à une écriture manuscrite.

Qui pourrait avoir une idée aussi stupide pour faire de la pub ? Là est maintenant le mystère.

En route, fidèle compagnon, nous repartons sur les routes de l'investigation.
Timbre non oblitéré + adresse écrite à la machine à écrire = très louche.
Ca doit être l'office du tourisme de Bretagne qui fait de la pub pour redorer leur image détériorée par ces foutus agriculteurs tout le temps en train de faire chier pour un rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés