Contrer une synchro

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Publié par Zehw
Ils auraient trouver un moyen pour tuer le sac ou la placer, elle était inévitable faut pas chercher plus loin
Si, elle l'était. Mais le skill ne s'achète pas
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Publié par Wouge
Si, elle l'était. Mais le skill ne s'achète pas
C'est vrai que les NGNL sont connus pour avoir un skill quasiment nul

Ils ont gagné le phénoménalt sinon.
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Publié par kannushi
Cette mauvaise foi
Sur le moment, il est 'normal' de ne pas y avoir pensé... Mais en regardant la vidéo après, il ne faut pas être un génie pour trouver certains moves intéressants...
Je suis désolé, mais le cas de la Synchro est quand même indéfendable.
Je joue Xélor en main, et franchement même avec les dégats réduits de moitié, la Synchro resterait un très bon sort.

Parce que l'on parle surtout des abus en PvP ici, mais les abus en PvM sont également présents. J'ai l'impression de revoir ici le débat de la Momification version béta...

Pour en revenir au sujet, le meilleur contre à la Synchro, c'est la présence d'un autre Xélor en face. Mais même si l'objectif de déplacer le Xélor pour contrer la Rembo est atteint, il sera toujours possible de la caler "à l'ancienne". Si en plus vous tombez face à un Xélor équipé de l'anneau de classe (Tp à 7 PO, Paradoxe tous les tours et donc potentiellement Cadran tous les tours), elle sera trop difficile à esquiver.
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Publié par - Exx -
Je suis désolé, mais le cas de la Synchro est quand même indéfendable.
Je joue Xélor en main, et franchement même avec les dégats réduits de moitié, la Synchro resterait un très bon sort.

Parce que l'on parle surtout des abus en PvP ici, mais les abus en PvM sont également présents. J'ai l'impression de revoir ici le débat de la Momification version béta...

Pour en revenir au sujet, le meilleur contre à la Synchro, c'est la présence d'un autre Xélor en face. Mais même si l'objectif de déplacer le Xélor pour contrer la Rembo est atteint, il sera toujours possible de la caler "à l'ancienne". Si en plus vous tombez face à un Xélor équipé de l'anneau de classe (Tp à 7 PO, Paradoxe tous les tours et donc potentiellement Cadran tous les tours), elle sera trop difficile à esquiver.
Je maintient qu'il suffit de déplacer le xelor pour contrer la synchro et le rendre inutile au fond de la map! Je pense par contre qu' il faudrait empêcher les boost type crapeau, croc du mulou, etc.. Qui rendent la synchro trop résistante et trop puissante niveau dégâts!
Le soucis c'est qu'autant on peut faire en sorte de pousser le Xélor d'une case, autant il est possible pour les alliés de replacer la Synchro d'une case afin que le placement soit bon :/

A niveau de maîtrise équivalent, seule l'initiative permet véritablement de contrer durablement un déclenchement de Synchro à longue distance.

Au niveau des solutions on pourrait effectivement empêcher la Synchro de se faire protéger par les sorts/PB, mais ça ne règlerait pas le soucis pour les équipes n'ayant pas de force de frappe à longue distance.
Et même sans jouer Synchro en charge maximale, on peut arriver assez simplement à jouer une Synchro en début de tour, frapper 3/4 fois l'adversaire en boostant la Synchro à 600% et la balancer en fin de tour. Et pour 2 PA, la frappe en zone avec ce genre de dégâts est vraiment trop rentable.


Pour moi la Synchro devrait être un outil bonus pour le jeu Xélor, et non un sort permettant de retourner le match aussi facilement.
Et je rajouterai que ça gâche tout le potentiel du (nouveau) jeu Xelor.
Lorsque je vois des kolis avec des Xelor qui campent au fond et qui copie/colle les moves match après match ....je trouve ça moche et anti - ludique.
C'est surtout que ce qui devait constituer un nerf (la synchro qui ne pétait JAMAIS au T1, et offrait un 'pilier' à TF pour 2 PA), fut en fait un UP : vu qu'en préparant un tour en ayant >17 PA, il devient alors aisé de l'invoquer et la faire péter à 800% voire+ en un seul tour !
Ce qu'il faudrait, c'est qu'elle conserve ce potentiel fin des temps à son T1, MAIS, avec un état pacifiste si explose T1.

Perso, à moins de tomber sur LA config ini/compo qui va bien, si je joue pas face à des tanches, la synchro full boost en mode explosion Rembo', j'la cale quasi jamais ! Les ennemis comprennent bien vite les config spécifiques nécessaires, et peuvent retarder plusieurs fois l'échéance... et pendant ce temps, le reste du combat continue alors que je ne fais rien de significatif, presque du 2vs3. Il existe des contres qui sont TRES PEU coûteux et couvrant l'ensemble des 16 classes ! Cawotte au bon endroit, Portails, RB/Gelure, Trêve, Arbre, Coop, Tourelle, Répu, randome déplacement (souffle, dispé, frayeur, tonneau, attirance, pelle...), légu PM, Pesanteur (Bouftou, Expi, Gravita) destruction de tout "pilier à TP" potentiel, randome sort de réduction fixe (Bastion, Crapaud, Prev, Rempart)...

AU FINAL, le moyen le +dévastateur d'exploiter une synchro à coup sûr, c'est le burst full PA, et là, les contres sont bien moins "démocratiques" parmi les différentes classes.
Je tiens à dire que, indirectement ce soir, sur notre match dans la forêt qui cache l'arbre, on a réussi à éviter la synchro, je vous invite à regarder le replay du CDO pour voir que on l'a éviter en mettant la pression à la team xel.

Je dis "on" car j'étais avec eux sur skype pour le cbt même si je ne joué pas directement. Au final, un synchro ca se contre, même si c'est vraiment difficile (et on en prend une fin du combat car on veut assurer le kill enu, mais on était safe).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Je n'ai pas la possibilité de regarder correctement entièrement le combat étant à l'hôtel, mais dès la première seconde de la rediffusion ce qui m'à traversé la tête c'est : "euh... il compare la map du précédent match et celle là ?"

Le match a peut être été très bien gérer concernant le xel, je n'en sait rien, mais force est de constater qu'il est bien plus facile d'interférer dans le placement du xel quand on est juste à côté plutôt qu'a 25 Po (voir plus, si quelqu'un veut s'amuser à compter la distance entre les adversaires les plus éloigner...) non ?

Je tiens tout de même à rappeler que le précédent match en plus d'avoir une grande map, celle ci était faite de telle sorte que les joueurs étaient obligés de jouer en diagonale... Quand on voit le nombre de sort en ligne sur dofus, pas de quoi être surpris de l'issue du combat.

Bref, dommage que ça gâche le goultar et que certaines excellentes équipes se fassent disqualifiée car elles sont tombés contre des xel sur des grandes map alors que sur de plus petite, ils se seraient fait mangés...

On aura le droit à un nerf post goultar, c'est déjà ça, les kikoo xel koli arrêteront enfin de troll et de se prendre pour des pgm...
La rage à l'état pur... Le seul truck que je peux me dire en te lisant c'est ' mais la mauvaise foi!'... En effet, il a été dit plus haut que sur l'autre map, la synchro aurait pu être contrée (coucou retraite + kill cawote). Mais sa, tu n'en parle pas!
En même temps je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête. Un sort capable d'OS un à plusieurs persos adverses au tour 2, ça n'aurait jamais du voir le jour. Surtout s'il n'est pas facile (quelle que soit la situation) à contrer. La possibilité même d'OS plusieurs personnages au T2 est, dans tous les aspects, non conforme à la politique de jeu stratégique que le studio suit depuis un moment maintenant. Un sort qui ne demande qu'aux adversaires de se creuser la tête, avec un tel potentiel de burst n'a rien à faire sur Dofus.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par kim-kanonne
Je tiens à dire que, indirectement ce soir, sur notre match dans la forêt qui cache l'arbre, on a réussi à éviter la synchro, je vous invite à regarder le replay du CDO pour voir que on l'a éviter en mettant la pression à la team xel.

Je dis "on" car j'étais avec eux sur skype pour le cbt même si je ne joué pas directement. Au final, un synchro ca se contre, même si c'est vraiment difficile (et on en prend une fin du combat car on veut assurer le kill enu, mais on était safe).
Votre compo était l'une des meilleures pour contrer une synchro, je sais même pas pourquoi le xel l'as invoqué quand même :/ . De plus, on voit que vous connaissez la classe xel ( dérobade l'énu pour que l'épée le pousse pour éviter le RB ).
Cela prouve que la synchro peut être évitée assez simplement du moment qu'on sait jouer et qu'on connait la classe xel .
Citation :
Publié par Floudeur
Je ne comprends même pas l'exitation qu'il peut y avoir, et qu'il y a eu au micro du CDO malgré tout le respect et la sympathie que j'ai pour eux, à voir la synchro OS des persos... et certains osent dire qu'il s'agit de skill ?
Je sais pas si le CDO a un contrat spécifique avec Ankama depuis leur officialisation mais sur lol, les commentateurs n'ont absolument pas le droit de parler de l'équilibrage du jeu ni des bugs (sauf quand ils sont "officialisés"). Du coup quand ça se passe, on a droit à des "quelle erreur de la part de tel joueur"
Même sans contrat, ça se comprend un peu, leur but n'est pas de rager/se plaindre des bugs/abus, c'est plus d'offrir le show en criant bien fort quand y'a du gros chiffre.


Sinon je rejoints Limpe, il y a broken et op. La synchro est broken, l'idée de pouvoir faire autant de dégâts au 2nd tour en zone est absolument stupide. Après est-ce qu'elle est op ? J'en sais trop rien mais quand je vois qu'il faut que 3 planètes soient alignées, qu'il faut un feca et si possible 300 res air pour que ça passe, j'ai une petite idée
Citation :
Publié par Floudeur
Je ne comprends même pas l'exitation qu'il peut y avoir, et qu'il y a eu au micro du CDO malgré tout le respect et la sympathie que j'ai pour eux, à voir la synchro OS des persos... et certains osent dire qu'il s'agit de skill ?
Ben oui quand même, placer une synchro demande un certain niveau de jeu de la part du xél. Surtout ce qui était impressionnant, c'est de voir le nombre de téléfrags générés par Xeloos en seulement 2 tours et le niveau de boost atteint de la synchro, tout était calculé (malgré le fail T2). Et tu sais comment ça marche, au CdO on aime les gros chiffres, et sur ce point là on est servi

Je suis d'accord par contre pour dire que c'est quasiment inévitable, on a eu suffisamment d'exemples qui le prouvent, n'en déplaise à ceux qui défendent le truc. Maintenant j'aimerais bien que ça reste un sort intéressant et tactique post-nerf s'il a lieu, je trouve le concept très sympa.

Edit :

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Publié par Khaoticael
Votre compo était l'une des meilleures pour contrer une synchro, je sais même pas pourquoi le xel l'as invoqué quand même :/ . De plus, on voit que vous connaissez la classe xel ( dérobade l'énu pour que l'épée le pousse pour éviter le RB ).
Cela prouve que la synchro peut être évitée assez simplement du moment qu'on sait jouer et qu'on connait la classe xel .
Simplement ? Tu le dis toi-même, ils avaient la compo pour la contrer. Je rajoute au passage qu'ils avaient aussi la map à leur avantage, et l'ordre d'ini à leur avantage. On mentionne aussi que ce sont des joueurs excellents avec un niveau de jeu très élevé. C'est ça pour toi des conditions simples pour contrer une synchro ? Lol.

Dernière modification par Ayu' ; 19/07/2015 à 13h58.
Citation :
Publié par Ayu'
Simplement ? Tu le dis toi-même, ils avaient la compo pour la contrer. Je rajoute au passage qu'ils avaient aussi la map à leur avantage, et l'ordre d'ini à leur avantage. On mentionne aussi que ce sont des joueurs excellents avec un niveau de jeu très élevé. C'est ça pour toi des conditions simples pour contrer une synchro ? Lol.
La map et l'ordre d'initiative était très fortement pour la XEIP.
(Oui, le xelor après le sacri.. L'énutrof après le feca.. Le iop avant le feca.. Le panda avant le sadida..)

Cependant, pour contrer la synchro, ça a surtout été le taffe du double qui a bien été chieur et du sacri qui a été tout pareil.
Ensuite l'erreur d'avoir coop le sadida devant la synchro pour que le panda ne la porte pas, c'était quand même sacrément gros.

Le match ne peut pas être une référence en matière de synchro, la première synchro a juste été laissé tuée et la deuxieme .. Laisser une synchro autant de temps sur le terrain n'était pas très malin de la part des adversaires, m'enfin ils avaient les classes pour l'encaisser et se relever derrière, donc ça n'avait que très peu d'importance.

J'ai pas l'impression, d'ailleurs, que les quart soient une référence non plus, un champs aussi libre pour le xelor, surtout à cause de la map, c'est.. x)
Citation :
Publié par Ayu'
Ben oui quand même, placer une synchro demande un certain niveau de jeu de la part du xél. Surtout ce qui était impressionnant, c'est de voir le nombre de téléfrags générés par Xeloos en seulement 2 tours et le niveau de boost atteint de la synchro, tout était calculé (malgré le fail T2). Et tu sais comment ça marche, au CdO on aime les gros chiffres, et sur ce point là on est servi
.
Non, non et non ^^. Boost une synchro au T2 ne demande aucun niveau de jeu, juste les connaissances de bases de la classe xelor. Franchement, des l'instants ou tu peux try hard les préparations de matchs, n'importe qui peu le faire en prenant plus ou moins du temps. Les bons mettront moins de temps que les moins bon à trouver, mais au final, le résultat sera presque identique. Les sort ne seront sans doute pas fait pareil, mais au final on aura une grosse synchro au T2.

On l'a bien vue que tout le tournoi du CDO, absolument toutes les compo xel qui ont un xel de lvl moyen et + ont réussi à faire une grosse synchro au t2 et la faire péter. Certains ont quand même réussi à perdre malgré ce putin d'avantage (ca c'est fort xD), mais ceux savant un minimum jouer gagner sans trop de problème.

Pour moi, booster une synchro T2 n'est pas du tout une source de skill. La preuves, combien de synchro ces même compo xelor ont ils relancés dans les combat après celle du T2 ? La bosté dans un cours laps de temps (aller 2t) à partir de ce moment et la gardé en vie et la booster aurai été une très grosses sources de skill (c'est logique, aucune préparation, que de l'impro). La, le nombre de xelor capable de le faire est très très très grandement réduit (et je parle de la booster supérieur à 800%, car en dessous, cela reste vraiment facile à faire si on connais sa classe).

Citation :
Simplement ? Tu le dis toi-même, ils avaient la compo pour la contrer. Je rajoute au passage qu'ils avaient aussi la map à leur avantage, et l'ordre d'ini à leur avantage. On mentionne aussi que ce sont des joueurs excellents avec un niveau de jeu très élevé. C'est ça pour toi des conditions simples pour contrer une synchro ? Lol.
Pour la map, je veux bien te l'accorder, mais pour l'ini non, la team BAUSSE avait clairement une putin d'initiative, ils ne pouvaient pas rêver mieux. Le xel juste après le sacri, cela rend juste le sacri useless durant tout le combat.

Après encore une fois, jouant moi même xelor, je suis totalement pour un nerf synchro, actuellement, elle est trop abusée. Faire un truc du style que je disais dans mon premier post serait une idée à développée (ou autre chose, mais ne la laissez pas dans cette état AG plzz). Car la, que ce soit en koli ou pvpm, si la team xel gère bien sans faire trop de fail, les combat sont pliée au T2 et à la longue, c'est même plus attrayant :/.

Mais bon, encore une fois, sur certaine map, la synchro est clairement contrable. Sur des map comme celle des quarts, c'est sur que non, mais sur d'autre, ca l'est. Mais globalement, elle reste trop puissante en l'état et vraiment no brain.

Citation :
Avec environ 300 réduction fixe la synchro ne fera que tu chatouiller.
Je te laisse imaginer ce qu'elles vont faire tes 300 fixes si tu met 2 divines + puissances sur la synchro x).
Nous avons terriblement mal joué notre demi-finale. Avec un meilleur jeu, la synchro ne serait jamais tombée, notre coco passait t4 en full boost, bref, nous espérons nous améliorer d'ici le goulta pour montrer ce qu'une pexi peut faire, on a une marge de progression assez énorme, et je suis certain que ce Goultarminator va amener un nerf de la synchro car faire du 9xxx sur un poutch en 2 tours, en zone qui plus est, n'est pas du tout normal.
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Nous avons terriblement mal joué notre demi-finale. Avec un meilleur jeu, la synchro ne serait jamais tombée, notre coco passait t4 en full boost, bref, nous espérons nous améliorer d'ici le goulta pour montrer ce qu'une pexi peut faire, on a une marge de progression assez énorme, et je suis certain que ce Goultarminator va amener un nerf de la synchro car faire du 9xxx sur un poutch en 2 tours, en zone qui plus est, n'est pas du tout normal.
C'est avant le goulta qu'il fallait la nerf, certains résultats seront faussés à cause de ce sort

Suffit que xelor tombe sur la bonne map (et y'en a des tonnes) et rien en face pour contrer et le match sera bouclé tour 2 ou 3....

C'est pas faute de l'avoir dit dès le début
Sa me fait toujours marrer les gens qui donne des 'noms' à leurs compos! (pexi haha). Je pense personnellement que le seul nerf mérité sur le xelor, c'est les boost (crapeau, divine,...) qui ne devraient pas fonctionner.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wouge
Sa me fait toujours marrer les gens qui donne des 'noms' à leurs compos! (pexi haha). Je pense personnellement que le seul nerf mérité sur le xelor, c'est les boost (crapeau, divine,...) qui ne devraient pas fonctionner.
Tu joues Xelor?
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