Contrer une synchro

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
T'es gentil mais c'est pas les 16× de réduction d'un crapaud ou d'un rempart qui changera les choses

Je me suis pris un -3921pv/4202pv sur du 22% rez air (véridique)
En fait si, 160 de réduction ça équivaut à réduire les dégâts de 2080 sur une syncro full boost.
Citation :
Publié par Dark'
En fait si, 160 de réduction ça équivaut à réduire les dégâts de 2080 sur une syncro full boost.
Y'a 13 lignes de dégâts ? Jamais remarqué

Donc le seul contre utile est le feca (les autres protections sont mono cible, le xel n'est pas con)
Avec une team feca, le combat ne se joue presque jamais sur du os mais sur l'érosion. Alors t'as beau mettre un rempart sur ta team, si t'es érodé, ta vita max elle le sentira pas le rempart.

Je pense que, plus que la zone d'action, c'est le fonctionnement de la synchro en elle-même qui est à revoir : moins de dégats, mais peut être plus de vie. Ou quelque chose dans le style.

La lancer reste de toute façon quelque chose de fort peu contraignant pour le xel, d'autant plus s'il rembo à la fin pour ne pas prendre de risque. Je ne vois donc pas ce qui légitime un tel état actuel du sort.

Pour finir, je me demande si les personnes qui pensent qu'il suffit de rush pour buter la synchro, suivent la coupe des opprimés. Parce que dans ce type de match, c'est difficilement envisageable de tuer la synchro.

Citation :
Publié par Froute
Je suis d'accord avec un de mes VDD : il y a de plus en plus de classe ayant un sort qui se boost sur plusieurs tours pour infliger de gros dégats.
Le steamer que je suis attend avec impatience un tel sort.
Ou alors, une autre solution serait de la transformer en invocation statiquie qui ne peut recevoir absolument aucun boost (no sac, no crapaud, nothing), et de laisser seulement les effets télefrag sur le boost dommage. Comme ca, on a une synchro toujours forte, mais beaucoup plus facilement explosable
Citation :
Publié par Relia-Chauvin-Djaul
Ou alors, une autre solution serait de la transformer en invocation statiquie qui ne peut recevoir absolument aucun boost (no sac, no crapaud, nothing), et de laisser seulement les effets télefrag sur le boost dommage. Comme ca, on a une synchro toujours forte, mais beaucoup plus facilement explosable
Ou une sacrifié-like
Elle avance de 3 cases/tour, grossie en dégâts/vita avec les tf et pète en zone de 2 cases sur les ennemis
Ou faire en sorte que la synchro pete au prochain tour du xelor quand la synchro subit un tf.
Ceci donne un coté tactique au sort, permet d'anticiper, et crée une zone de danger autour de la sychro.

Bien evidemment tout en augmentant ses capacités de survi (vita ou res), ou mieux, la synchro passe invulnerable quand elle subit un TF, vous avez un tour pour fuir

Dernière modification par Clock-xel ; 16/07/2015 à 14h33.
Tu déplace le Xélor il pourra pas placer sa synchro avec Rembobinage. (piège répulsif, flèche disper, souffle, pelle, botte, aimantation, tremblement, glyphe agressif, brimade, commotion etc)

Sinon généralement quand on a plein de %rés air, un plastron + diffraction permet d'encaisser la totalité des dégâts de la synchro.
De toute façon, pour ceux qui ont vu le combat de la team BAUSSE sur le CDO hier, il y a des configurations où la synchro n'est pas évitable (ou à moins de suicider un perso, ce qui revient au même au final).
Citation :
Publié par Clock-xel
Tu déplace le Xélor il pourra pas placer sa synchro avec Rembobinage. (piège répulsif, flèche disper, souffle, pelle, botte, aimantation, tremblement, glyphe agressif, brimade, commotion etc)

Sinon généralement quand on a plein de %rés air, un plastron + diffraction permet d'encaisser la totalité des dégâts de la synchro.
J'ai beau lui placer des répulsifs à tout va il arrive toujours à la placer

Tu avoueras qu'avoir un zobal sous la main (ou un feca) et claquer tous ses boucliers pour esquiver 1 sort de 1 classe c'est un peu contraignant là où pour éviter une colère de Iop tu as trouzemille solutions
Citation :
C'est assez rare de voir ça mais bon, t'iras voir le OS T2 de l'eni à 4300pv à 37% air sur le replay du stream CDO
Citation :
Publié par Zehw
C'est assez rare de voir ça mais bon, t'iras voir le OS T2 de l'eni à 4300pv à 37% air sur le replay du stream CDO
J'ai vu ce match, et en tant que Xél, j'ai deviné le tour du Xélor facilement, et ça pouvait être évité.

Suffi de voir la symétrie parfaite entre le cawotte & la synchro pour deviner qu'il va utiliser paradoxe pour se rapprocher combiné d'une TP Fallait tuer la cawotte, le Xél serait pas allé loin
Citation :
Publié par Clock-xel
Suffi de voir la symétrie parfaite entre le cawotte & la synchro pour deviner qu'il va utiliser paradoxe pour se rapprocher combiné d'une TP Fallait tuer la cawotte, le Xél serait pas allé loin
Il aurait posé son chafer et aurait pété l'énu
Dans certains cas assez situationnel, une feca avec son glyphe vert (j'ai oublié le nom, agressif je crois) + boubou feca + rempart + un sadi qui fraction et tu diminue au moins de moitié les dégâts de la synchro, tu ajoute a cela 50% res air et au lieu de prendre du 5000, tu passe à 1500 par perso sans fraction (moins si fraction).

Sinon, peu de gens savent encore comment contrer la synchro, mais il existe bien des techniques, le ral pm sur le xel l'handicape pas mal, le kill invocs pour empêcher les TF.Après globalement, cela reste très compliqué à faire pour l'éviter à 100%.

Après la synchro mérite un nerf ? Je pense, car au final, avant ca ouinné car xel full air = OS des mob en 1T, la, avec un peu plus de réflexion, on fait la même en 2T. Le problème est de nouveau présent et toujours aussi fumé.

A titre personnel, j'ajouterai plus de résistance à la synchro et plus de vita de façon à ce qu'elle soit beaucoup moins pénible à protéger et à faire survivre, car en l'état elle est assez facilement tuable. MAIS, en contrepartie à ce up survi, je limiterai le nombre de boost TF/tour (par exemple max 600%/tour, ce qui reviendrais à faire au minimum 3 tours pour la booster à son maximum), cela permettrait également de donner plus de temps aux adversaires pour la tuer, mais elle ne serait pas non plus un easy kill avec un up vita/res. La team xel n'aura plus à try des prépa bêtement et les adversaires plus de chance pour survivre.

C'est pour moi un équilibrage nécessaire, sinon, on a pas fini de voir des méga synchro t2. Avec un peu de préparation côté xelor, c'est vraiment très facile à faire et très difficilement contrable.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Dans certains cas assez situationnel, une feca avec son glyphe vert (j'ai oublié le nom, agressif je crois) + boubou feca + rempart + un sadi qui fraction et tu diminue au moins de moitié les dégâts de la synchro, tu ajoute a cela 50% res air et au lieu de prendre du 5000, tu passe à 1500 par perso sans fraction (moins si fraction).

Pas vraiment un argument ça

Mais oui je suis d'accord avec le reste de ton message
Citation :
Publié par kim-kanonne
ah ok....rien que ça
easy
Finger in the noze
Citation :
Publié par serpentjaune
J'ai beau lui placer des répulsifs à tout va il arrive toujours à la placer

Tu avoueras qu'avoir un zobal sous la main (ou un feca) et claquer tous ses boucliers pour esquiver 1 sort de 1 classe c'est un peu contraignant là où pour éviter une colère de Iop tu as trouzemille solutions
Place bien ton répulsif aussi... Un bon sram contre aisément un xelor.
Citation :
Publié par Zehw
Quelqu'un a dit plus haut que l'équipe de l'éni aurait pu l'éviter... Stop la mauvaise foie plz. Le seul truck à nerf, c'est les boost (crapeau,...) sur la synchro qui permettent de la rendre trop résistance et trop puissante (en terme de dégats).
Citation :
Quelqu'un a dit plus haut que l'équipe de l'éni aurait pu l'éviter... Stop la mauvaise foie plz.
Quelqu'un a dit plus haut que l'équipe du xel l'aurait placé sur le nunu au final ... Stop la mauvaise foie plz
Citation :
Publié par Zehw
Quelqu'un a dit plus haut que l'équipe du xel l'aurait placé sur le nunu au final ... Stop la mauvaise foie plz
Je ne parlais pas du kill cawote, réfléchir avant d'agir. ( et au pire, sac sur l'nunu...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés