Dans certains cas assez situationnel, une feca avec son glyphe vert (j'ai oublié le nom, agressif je crois) + boubou feca + rempart + un sadi qui fraction et tu diminue au moins de moitié les dégâts de la synchro, tu ajoute a cela 50% res air et au lieu de prendre du 5000, tu passe à 1500 par perso sans fraction (moins si fraction).
Sinon, peu de gens savent encore comment contrer la synchro, mais il existe bien des techniques, le ral pm sur le xel l'handicape pas mal, le kill invocs pour empêcher les TF.Après globalement, cela reste très compliqué à faire pour l'éviter à 100%.
Après la synchro mérite un nerf ? Je pense, car au final, avant ca ouinné car xel full air = OS des mob en 1T, la, avec un peu plus de réflexion, on fait la même en 2T. Le problème est de nouveau présent et toujours aussi fumé.
A titre personnel, j'ajouterai plus de résistance à la synchro et plus de vita de façon à ce qu'elle soit beaucoup moins pénible à protéger et à faire survivre, car en l'état elle est assez facilement tuable. MAIS, en contrepartie à ce up survi, je limiterai le nombre de boost TF/tour (par exemple max 600%/tour, ce qui reviendrais à faire au minimum 3 tours pour la booster à son maximum), cela permettrait également de donner plus de temps aux adversaires pour la tuer, mais elle ne serait pas non plus un easy kill avec un up vita/res. La team xel n'aura plus à try des prépa bêtement et les adversaires plus de chance pour survivre.
C'est pour moi un équilibrage nécessaire, sinon, on a pas fini de voir des méga synchro t2. Avec un peu de préparation côté xelor, c'est vraiment très facile à faire et très difficilement contrable.
|