Contrer une synchro

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
Tu joues Xelor?
oui. Et c'est pourquoi je sais comment les contrer, j'étais un roublard il y a 1/2semaine(s) et les xelors ne me posaient aucun problèmes... Dumoin en PvPm! (botte/aimentation pour contrer la synchro chaques tours, le xel reste inutile au fond de la map...). J'adore la classe xelor, c'est pourquoi j'ai changé mais il se trouve qu'elle est trop puissante en 1VS1 à mon goût et donc que j'hésite à rechanger de classe Je maintiens cependant que le fait de mettre du 9000 sur un poutch T2 (cf les dires de pepe-s), c'est fumé. Je trouve donc normal qu'il faille nerf les boost avec divines,crapeau,croc,... Sur la synchro.
(Ps: l'autre qui défend 'pepe' car il est connu... Surtout que c'était pas dit méchament... )
(ps2: pepe qui dit que le xelor a besoin d'un nerf mais qui ne parle pas de l'abu de sa classe sur son forum, mauvaise foi? #corrup)
Pour moi un équilibrage intéressant de la syncro serait de ne pouvoir la boost que de 200% (voire 100%) par tour. On ne diminue pas son potentiel mais on la rend bien plus dure à placer en full boost.
Citation :
Publié par Dark'
Pour moi un équilibrage intéressant de la syncro serait de ne pouvoir la boost que de 200% (voire 100%) par tour. On ne diminue pas son potentiel mais on la rend bien plus dure à placer en full boost.
tu passes d'un sort ultra cheat à un sort nul à chier !
Le fait déjà d'avoir ramener le sadi au càc de la synchro sans la péter ... c'était vraiment moche.
Je rejoins les autres, boost synchro en 2T c'est tellement simple .. Le 800% qu'a fait xeloos en 1/4 n'était pas dur et bcp l'utilise déjà.

Le gros soucis à l'heure actuelle c'est que personne ( à part ceux qui jouent xélor eux même ou qui s'y intéressent vraiment) ne savent jouer xélor (ou élio, ça vaut de même pour eux), donc dès qu'il fait un enchainement "basique", ne demandant pas de skill particulier, tout de suite ça ressemble à un exploit tellement on voit de xélor "coucou-je-sais-jouer-que-synchro", alors que pas du tout.

C'est juste vrai, manier un xélor à la perfection à l'heure actuelle demande beaucoup d'entrainement, de réflexion à chq combat, et qu'on est jamais à l'abris d'un fail qui peut faire perdre tout le combat (je coop et je reste chez les autres parce que j'ai pas le temps de finir mon tour ). Le xélor, c'est pas un iop !

Le jour où la majorité des gens arriveront à bien manier les bases, ce qui rend si heureux certains commentateurs sera juste routinier.
Pour exemple, j'ai halluciné quand j'ai entendu Ad' s'émerveiller que le xélor fasse une frappe xel/telefrag pour récupérer sa TP ......
"MAIS QUEL GENIE !!"
Citation :
Publié par Wouge
oui. Et c'est pourquoi je sais comment les contrer, j'étais un roublard il y a 1/2semaine(s) et les xelors ne me posaient aucun problèmes... Dumoin en PvPm! (botte/aimentation pour contrer la synchro chaques tours, le xel reste inutile au fond de la map...). J'adore la classe xelor, c'est pourquoi j'ai changé mais il se trouve qu'elle est trop puissante en 1VS1 à mon goût et donc que j'hésite à rechanger de classe Je maintiens cependant que le fait de mettre du 9000 sur un poutch T2 (cf les dires de pepe-s), c'est fumé. Je trouve donc normal qu'il faille nerf les boost avec divines,crapeau,croc,... Sur la synchro.
(Ps: l'autre qui défend 'pepe' car il est connu... Surtout que c'était pas dit méchament... )
(ps2: pepe qui dit que le xelor a besoin d'un nerf mais qui ne parle pas de l'abu de sa classe sur son forum, mauvaise foi? #corrup)
Je me suis pris un 39×× avec 22% air sans osa/iop/cra pour la booster. Le xel a tout fait comme un grand.

C'est pas les boosts qui la rend abusée c'est son concept
Un truc que tu invoques/boost tranquilou et que tu pètes assez facilement sur 10 classes sur 16 est abusé.

Ça me rappelle le bon vieux temps des coco 1/2 ou des rekops 1/2 ou c'était du no-skill et les combats pliés sur un coup de dé
Il suffit de passer les bonus de 200% à 100% et la rendre totalement indépendante aux boost annexes pour l'équilibrer, mais c'est surement trop de travail pour les devs qui sont débordés avec le double et le wasta depuis 11 ans.
Citation :
Publié par Ogdru-Jahad
Il suffit de passer les bonus de 200% à 100% et la rendre totalement indépendante aux boost annexes pour l'équilibrer, mais c'est surement trop de travail pour les devs qui sont débordés avec le double et le wasta depuis 11 ans.
^

Je suis plutôt d'accord avec ça. Même plafonner les boosts serait une solution parce qu'en l'état c'est juste le cheat absolu.

Entre les réductions qui réduisent trop & les boosts annexes qui augmentent trop les dommages, c'est une blague sans nom. Au pire on attendra novembre+ pour assassiner les xélors (parce que je les vois mal nous trouver un autre truc à faire que booster une synchro ou foutre un dopeul au t1 )
Tour 1 en fonction des map tu peux placer tes coéquipiers, faire des téléfrag avec et placer un cadran pour don de PA, chercher à placer un ennemi s'il est proche (cawotte frappe xel dessus pour le ramener "par dessus le mur"), te booster en PA pour le tour d'après, virer quelques PA aux adversaires (avec ou sans ldv)... Y'a plein de possibilité autre que boost synchro et dopeul ... C'est juste que les gens n'y sont plus habitués depuis qu'on a eu l'occasion de coop tour 1 ou de full boost synchro.
Génial, un tour rempli d'émotion tout ça.

Sérieusement, si tu claques ton cadran pour placer tes PA sur tes alliés au t1, tu prends le risque d'en avoir besoin au tour suivant mais de ne pas pouvoir l'exploiter (d'ailleurs, au final tu ne peux pas te mettre en tf au t1 donc ne pas profiter de ton propre cadran).

Le retrait PA sans ldv au t1 : mdr ^^
Et avec : lol ^^

Ramener quelqu'un : 2 map sur 1x ? Mouais, pas convaincu.
Se booster en PA : génial. Faut se flou (voire flou les alliés) et/ou trouver des mecs à vdt/horloge.

Qu'est-ce qu'on s'amuse au T1.
Sinon on peut appliquer les dégâts au xélor et à ses alliés ?

C'est un peu exagéré mais ça montre qu'il faut que le xélor prenne des risques à booster à mort la synchro, un peu comme le roublard.
Citation :
Publié par Ole
Génial, un tour rempli d'émotion tout ça.

Sérieusement, si tu claques ton cadran pour placer tes PA sur tes alliés au t1, tu prends le risque d'en avoir besoin au tour suivant mais de ne pas pouvoir l'exploiter (d'ailleurs, au final tu ne peux pas te mettre en tf au t1 donc ne pas profiter de ton propre cadran).

Le retrait PA sans ldv au t1 : mdr ^^
Et avec : lol ^^

Ramener quelqu'un : 2 map sur 1x ? Mouais, pas convaincu.
Se booster en PA : génial. Faut se flou (voire flou les alliés) et/ou trouver des mecs à vdt/horloge.

Qu'est-ce qu'on s'amuse au T1.
Pourquoi le xelor devrait avoir un t1 genial alors que les autres classes n en ont pas forcement?
(etant zobal : t1 = dopeul plastron => "Qu'est-ce qu'on s'amuse au T1" )
J'allais dire pareil que mon VDD. Je vois pas beaucoup de tour 1 très joyeux perso !! Pourquoi le xélor devrait?
Ca parait normal que placer le cadran et donner 2PA zone de 4 dès le tour 1 fait qu'au tour 2 tu ne peux pas l'utiliser non? C'est un choix à faire. Et au pire, tu peux le réutiliser dès le tour 3 si tu fais un paradoxe dans le vide (oui mais du coup, tour 3 j'ai plus paradoxe !! :c ).

Normal qu'on ne puisse pas ramener toujours quelqu'un dès tour 1.
Je vois pas en quoi c'est pas bien de flou ou vdt. C'est vrai, débuter son tour avec 16PA (12+2+1+1) c'est la mort ! ^^

Dernière modification par Froute ; 20/07/2015 à 17h19.
Le problème du xélor c'est que vu qu'il n'a quasiment rien à faire t1 , la plupart du temps il boostera sa synchro. Je pense qu'il faudrait améliorer le potentiel du xel t1 un minimum. Je rappel qu'il ont supprimé tp et paradoxe tour 1 pour éviter les coops mais pour moi en nerfer 1 seul aurait suffit :/ . Je pense qu'ils devraient laisser paradoxe t1 car ça permet de boost PA alliés et si le xel l'utilise pour coop un ennemi, au pire il ne le coop que de 8 cases ce qui n'est pas très dérangeant dans la plupart des cas.
C'est bien la synchro
Un sort qui peut OS (et même plus) toute une team T2, y a jamais rien eu de plus cassé comme mécanique dans dofousse, même l'ancien rekop ou l'ancienne AM était ridicules par rapport à ça.
Si on veut une modification qui ne modifie pas le potentiel de la Synchro, il ne reste que deux solutions a priori :
○ Synchro touche tout le monde, sans faire la différence entre allié et adversaire. Le gros point négatif est l'impossibilité de l'utiliser en tant que Téléfrag (genre Synchro derrière + Frappe de Xélor sur l'ennemi au contact = dommage subit pas le Xélor). Sauf que ça empêche pas de la faire péter loin, juste de péter au milieu des alliés.
○ Synchro applique les dommages sur sa case d'avant le Téléfrag et pas après. Ça détruit totalement la combinaison avec Rembobinage à très longue distance et nécessite alors d'exposer ou consommer beaucoup de PA pour la placer. Mais j'entends déjà au loin « Au meurtre ! ».

Il doit y avoir d'autres possibilités de modifications sans toucher sur les dommages. Ou on touche les dommages, le problème réside donc la capacité à booster la Synchro.

Sinon, où pouvons-nous trouver les matchs qui font tant parler ? (hors Twitch ahah, je n'arrive même pas à accéder au site avec ma connexion, et le streaming live, même en qualité poubelle, ça marche pas ).
Citation :
Publié par Aurelesk
Sinon, où pouvons-nous trouver les matchs qui font tant parler ? (hors Twitch ahah, je n'arrive même pas à accéder au site avec ma connexion, et le streaming live, même en qualité poubelle, ça marche pas ).
Celle d'hier soir aussi. Le move de la synchro est à 31 min.

Clairement les OoC se sont donnés, j'ai pas compris pas de trêve + zone cadeau. Après ça mérite son nerf quand même.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés