Pare choc à réparer suite à un créneau qui a mal tourné

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
La voiture de ma grand mère (une peugeot 309 de 1990) était stationnée devant chez nous.
On a entendu un bruit, on est sortis voir mais le temps qu'on arrive à la fenêtre la voiture devant, stationnée en créneau, était déjà partie. Elle a causé des petits dégats sur l'avant du pare choc, il est un peu déboité, rien de terrible mais ma grand mère tient à avoir une voiture en bon état ( )

Voiture assurée au tiers (..)

A supposer que nous décidions de la faire réparer, dans un garage, évidemment à nos frais, ça pourrait faire combien ?
Le truc est un petit peu enfoncé, il a rien en gros, mais certains sites de devis en ligne nous mettent 600€ de réparation :lol: C'est un choc à 5km/h de la part de l'autre voiture, si elle n'avait pas eu un truc (genre un crochet qui a tapé en premier) sur son pare choc arrière la notre n'aurait rien eu

Disons qu'en dessous de 300 il y a de bonnes chances pour qu'on soit prêts à payer ça, ça pourra se trouver en dessous de 300 ?

On irait bien dans un garage mais on a peur de se prendre un devis escroc

Merci
Je m'y connais pas du tout, et ma gm, très perfectionniste, préférerait un garagiste. C'est normal pour elle de payer ça*
On aimerait juste avoir une idée d'un prix honnête pour faire ça.
Même si à la lumière de ce prix là on pourra lui suggérer de ne rien faire.
Bah ça parait un peu cher mais c'est pas si choquant, de nos jours le moindre truc c'est 500/600 qui partent direct. Bon pour un parechoc c'est quand même cher, je vois pas trop ce qui justifierait ce prix, vu que le parechoc coute pas grand chose et je pense pas que la pose prenne tant d'heures que ça. Sinon rien ne t'empêche de faire des devis en garage ça t'engage à rien.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je m'y connais pas du tout, et ma gm, très perfectionniste, préférerait un garagiste. C'est normal pour elle de payer ça*
On aimerait juste avoir une idée d'un prix honnête pour faire ça.
Même si à la lumière de ce prix là on pourra lui suggérer de ne rien faire.
Au pire tu vas faire les devis et si tu vois que c'est le pare-chocs qui est overpriced t'essaye de négocier pour l'acheter toi même de ton côté.

Où sinon si ta une école de mécanique à côté de chez toi y'a moyen de t'en tirer pour pas grand chose tout en "aidant" des étudiants.
Je pense que ça vous reviendrai moins cher d'acheter une 309 en bon état que d'essayer de réparer le pare-choc.

Ou sinon met un sticker Hello Kitty sur la bosse et éveille ta grand mère aux joies de la jeunesse.
Bon j'appellerai un garage.
Norauto ou ce genre de chaine low cost ils sauraient faire ça ? Là on leur demande pas la lune quand même

On est assurés TR du coup on pourrait passer par l'assurance non ? Il se passe quoi si l'assurance pense que le choc est tellement petit que ça ne vaut pas le coup de faire réparer ?
Le plus dur est d'avoir un pare choc en bon état, sur une 309 il est très simple à remplacé et souvent non peint donc si la carrosserie n'a rien tu peut le faire ou tu veut.
Assuré au tiers c'est mieux de ne pas prévenir l'assurance
une 309 de 1990 assuré tout risque ? seriously ?

Pour la réparation, faut trouver un parechoc similaire dans une casse, ca doit pas couter trop cher.
Et tu le poses toi même, ce serait con de payer 70 euros pour ça.

Quant à le déclarer à l'assurance, c'est perdre de l'argent à terme.
Citation :
Publié par Eden Paradise
TR c'est tous risques, on aura une franchise et du malus ou pas ? Ce serait fou d'avoir du malus
Tu te contredis, tu as dit dans le message original qu'elle etait au tiers (ce qui serat logique pour une voiture de cet age, sa valeur residuelle doit pas etre bien au dessus de la franchise de toute facon). Meme si elle est assuree TR, tu as certainement une franchise, donc c'est vraiment pas clair que tu gagnes a faire jouer ton assurance alors que tu ne recevras qu'une somme miserable pour tes reparations dont 50%+++ seront a ta charge dans tous les cas.

A priori, ca n'a aucun sens de reparer des domages cosmetiques sur une viotuer qui a 30 ans, c'est foutre de l'argent par les fenetres. Maintenant si ta GM y tient particulierement, le prix depend fortement si le pare-choc est peint ou pas. Un pare-choc en plastic brut ca coute pratiquement rien a remplacer et c'est un travail accessible a n'importe quel noeud-noeud avec un tournevis. Un pare-choc peint faut compter au moins 300 balles de peinture avant de commencer a discuter.
Ah oué ok
Cette histoire me gave
C'est vraiment du purement cosmétique, on s'accorde tous là dessus.
Si ça ne tenait qu'à moi nous ne ferions strictement que dalle.

Sur vos conseils je vais essayer de défendre ce point de vue. Merci à tous
Ca dépend aussi la manière exact dont il est endommagé. Des pièces saillantes sur un pare choc, c'est une raison de refus au CT il me semble (et à raison, ca augmente les risques en cas de choc avec un piéton, évidemment).
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Que signifie petits dégâts ? Car un pare-choc de 309 c'est de la fibre, on ponce, une couche d'apprêt, deux couches de peinture (gris avant 1990, noir après) et cela ne se voit plus.
Ce message sent le professionnel. OP lache lui un pti billet et je suis sûr que ta GM sera sauvée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés