Spoilez moi l'histoire d'ARR.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ARR est fini, place a Heavenduck L'épopée est accessible a tous mais j'ai l'impression que la "vrai histoire" de ARR se déroule dans les labyrinthes de Bahamut. Alors qui était Bahamut pour finir ? Qu'est ce qu'il est devenu Louisoix ? Je m'ai spoilé le combat final de Bahamut et les paroles de Answers commencent a me faire penser qu'ellles étaient destinée pour Bahamut ou ses potes dragons.

Bref, spoilons ensemble ARR pour comprendre

Dernière modification par Nathos ; 16/06/2015 à 21h02.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bahamut c'est le primordial des dragons, qui est plutôt mad car les allagois se sont amusés à asservir les dragons. Depuis il n'aspire qu'à venger sa race des humains perfides d'eorzea.

Louisoix a poutré bahamut à la fin de la 1.0 en mode super sayajin (il y a une vidéo qui traine) et s'est transformé en phoenix (le boss du T12.
Bon je vais te spoiler ta maman , bien sévère attention tu risque d'aimer.


PArtie 1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout commence avec l'empire Allagan il y a plusieurs milliers d'années.Empire a nul autre pareil , il conquit territoire sur territoire s'étendant bientot au continent de Meracidya.La les Allagans malgré toutes leurs prouesses technologiques et magiques sont confrontés a un peuple qui les tiens en respect , les dragons de Meracidya.Ces dragons sont forts et les Allagans ne vont reculer devant aucune stratégie pour les mettre a bas , développement d'armes bactériologiques (peste allagoise du T2 , Hybridation d'espèces (Les chiméres et autres Mélusine du T7) et après un véritable carnage , l'Empire parvient a mettre en déroute les dragons.

Suite a cela , les dragons se retrouvant acculés tentent le tout pour le tout en invoquant leur Primordial , le Dragon-Dieu Bahamut.Le cours de la guerre semble s'inverser mais l'Empire développe un prototype dérivé d'Ultima Arma , l' OMEGA.OMEGA ne se contente pas de stopper Bahamut il l'emprisonne , les Allagans ayant compris qu'ils possédaient la une source de puissance et de recherche quasi inépuisable.Seulement voila , pour que Bahamut reste présent physiquement dans notre "monde" , il lui faut des fidéles , de fait les dragons restants sont enfermés , placés en stases et condamnés a maintenir Bahamut en vie jusqu'a la fin des temps.
Partie 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plusieurs milliers d'années passent , et les Allagans disparaissent .

L'empire de Garlemald s'étend alors a son tour au début de notre ère et après sa victoire fulgurante sur la cité D'Ala Migho , découvre des ruines un peu au nord de ce territoire.Ces ruines contiennent la plateforme de contrôle terrestre de la station orbitale Dalamud , le fleuron de l'ingéniosité Allagoise.L'empire décide de nommer le père de Cid a la tête du projet météore , qui a pour but de transformer cette lune en arme de destruction massive (ils ne savent pas que c'est la prison de bahamut et le centre de recherche principal Allagan a ce moment).

Le commandement des opérations est confié alors a deux généraux , Gaius Van Baelsar et Nael Van Darnus ,Gaius se chargeant de preparer les troupes en tant que gouverneur d'Ala Migho et Nael lui de développer le projet météore en Eorzea.

Mais plus le temps passe et plus Nael , au commande de la plateforme de commande de Dalamud , perds la tête , il devient peu a peu un subjugué de Bahamut et programme donc la lune rouge pour qu'elle s 'écrase sur Eorzea , sur ordre de Bahamut son prisonnier.

Malgré les tentatives des héros , dirigés par Louisoux qui a réunifier les cités Etats et aider a recréer les grandes compagnies (armées) , Nael parvient a activer Dalamud , il mourra des mains des héros avant de disparaitre rappelé par Bahamut.

Dalamud s’effondre alors relâchant Bahamut.

Mais alors que le monde s'apprête a sombrer , les prières de tout les habitants d'Eorza résonnent et confére a Louisoux la force d'affronter Bahamut,expliquant par cela comment les dieux (en fait des primordiaux) devinrent des dieux , lui devient Phénix ,le symbole d’espoir et de renaissance éternelle , et contre un Bahamut enrage dans une explosion dantesque.

Il en sort vainqueur et disparait en éclat éthérée , Bahamut a son tour explose et libére tout l'éther contenu dans son corps pendant des millénaires ,ce qui nourriras le sol et permettra la renaissance d'Eorzea!


Si tu as des questions hesite pas ^^
Oouuuuh ouais c'est bon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Louisoix devient le primordial Phénix ? Dans la cinématique d'introduction, on est envoyé 1000 ans dans le futur ou quoi? o_O Les primordiaux sont invoqués par des prières, Phénix et Bahamut peuvent donc être ré-invoqué?


Ca me conforte dans l'idée que les paroles de Answers sont pour Bahamut et les dragons.

Dernière modification par Nathos ; 16/06/2015 à 21h02.
Partie 3 : Le Labyrinthe

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dalamud s'est effondré , se séparant en plusieurs vaisseaux qui le composait dans l'espace , chacun de ses vaisseaux est du modèle Ragnarok.On y entre donc et on constate que le premier de ces vaisseaux est une sorte "d'animalerie" , le boss de fin du T5 étant une wyverne Meracidyenne , sous controle mental.On constateras après l'avoir vaincu qu'elle était dirigé par un Louisoix et un Nael ressuscités.On constate également que 3 vaisseaux de type Ragnarok sont en train de "reconstruire" bahamut et de le régénérer petit a petit.Le but est maintenant de stopper la régénération en envahissant les autres vaisseaux.

Les Méandres : Vaisseau Ragnarok de recherche expérimentales en biologie et hybridation.
On y affronte plusieurs spécimens de guerre Allagan et on finit par trouver Nael , ressuscité par Bahamut.Il retire son casque et on se rends compte alors.....Que c'est une femme! Elle invoque le pouvoir de son dieu et se transforme en homme-wyverne , utilisant toute la puissance de Bahamut pour nous mettre a bas dans une piéce qui ressemble a s'y méprendre a la console de commande de Dalamud , pourtant détruite 5ans plus tot.

Une fois Nael vaincue ,toute la salle s'avère être en fait une salle d'entrainement en réalité virtuelle , utilisé pour propulser les créatures crées par les Allagan en situation de combat.

Nael revient a elle quelques instant ,le temps de comprendre qu'elle fut trompée ,transformée en poupée ,puis meurt achevée par Louisoix.


L'abîme de Bahamut :


On avance en affrontant des spécimens hybrides Allagans et finalement après avoir bien galérer ,Louisoix apparait, et dévoile son vrai visage , Phénix.Après l'avoir vaincu lui aussi , il revient a lui , encourage ses petits enfants , leurs donne le pouvoir de resister a l'assaut de Bahamut.Grâce a leurs resistances on arrive a se frayer un chemin jusqu'au "coeur" de Bahamut pour affronter sa forme éthérée , Primo-Bahamut.
Citation :
Publié par davison
Oouuuuh ouais c'est bon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Louisoix devient le primordial Phénix ? Dans la cinématique d'introduction, on est envoyé 1000 ans dans le futur ou quoi? o_O Les primordiaux sont invoqués par des prières, Phénix et Bahamut peuvent donc être ré-invoqué?


Ca me conforte dans l'idée que les paroles de Answers sont pour Bahamut et les dragons.

https://www.youtube.com/watch?v=1xOOFCltZuc

a partir de 5min30

Dans la cinématique d'intro , Louisoix invoque le pouvoir d'Athyak (dieu du temps ) pour nous envoyer 5ans dans le futur (au début d'ARR)
Les dieux sont en fait a la base des "mortels" dont les pouvoirs viennent de la vénération de leurs disciple , comme les Primordiaux (ifrit , titan , garuda etc....)La même chose s'est donc produite a un moment donné pour Louisoix.

Dernière modification par Nathos ; 16/06/2015 à 21h03.
J'ignorais pour Athyak. Eorzea est entièrement détruite ou bien seulement le champs de bataille et ses alentours ? Le fait que personne ne se souviennent de ce moment là c'est un TGCM ou bien c'est aussi Athyak ?

Je n'avais jamais vu cette video,merci.J'suis un peu étoné que Loui-Phénix puisse faire jeu égal avec Bahamut ^^'


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est ce que Midgarsorm entretient une quelconque relation avec Bahamut ? Il a l'air bien parti pour être une clé du scénario de Heavenduck voir même un possible boss de raid
Citation :
Publié par davison
J'ignorais pour Athyak. Eorzea est entièrement détruite ou bien seulement le champs de bataille et ses alentours ? Le fait que personne ne se souviennent de ce moment là c'est un TGCM ou bien c'est aussi Athyak ?

Je n'avais jamais vu cette video,merci.J'suis un peu étoné que Loui-Phénix puisse faire jeu égal avec Bahamut ^^'


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est ce que Midgarsorm entretient une quelconque relation avec Bahamut ? Il a l'air bien parti pour être une clé du scénario de Heavenduck voir même un possible boss de raid
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eorzea est partiellement détruite , on peut voir les stigmates un peu partout quand on se balade.Le fait que personne ne se rappelle précisément est dut a l'énorme quantité d'éther relâchée ce jour la , par la destruction de Bahamut , ca a embrouillé les esprits.Quand aux guerriers de la lumière , personne ne se souvient d'eux en détail a cause d'Athyak et du transfert temporel.

Midgarsorm est le premier des Dragons , un des premiers être vivant.Bahamut est une incarnation ,un fantasme,une chimère rendue réelle par l'éther et les prières.
Pour la destruction d'Eorzea et le transfert temporel, il ne faut pas chercher trop loin et juste accepter le fait que c'est un cameo surtout là pour justifier d'un point de vue RP la fermeture des serveurs à la fin de la 1.0, les modifications du monde liées au relaunch du jeu et le fait que les personnages des joueurs de la 1.0 soient toujours vivants.
Ah chouette un grand merci de m'avoir remis les pendules a l'heure J'y vois un peu plus claire pour Heavenduck maintenant.

As t on déjà une idée de la facon dont sont vue les Au-ra chez les elvaans ou bien on découvre ça ce vendredi ?
Citation :
Publié par Raynheart
FFXIV a eu justement cette idée géniale de faire d'un mauvais départ la piéce maitresse de sa propre renaissance.On ne peut qu'applaudir franchement
Effectivement la storyline de dalamud était bien le seul point positif de la V1.
très bon résumé de Raynheart, j'aurais pas fait mieux. Je me permets juste de faire 2 corrections :
-la divinité du temps, c'est althyk
-Bahamut est un des enfants de midgarsorm, comme niddhog. Bahamut fait partie des primo qui viennent d'êtres vivants qui sont passés à un état divin après leur mort
(on aura une quête annexe dans heavensward pour l'expliquer, normalement)

ps : les ao ras sont une race démonique, genre succube
Citation :
Publié par Uryell
très bon résumé de Raynheart, j'aurais pas fait mieux. Je me permets juste de faire 2 corrections :
-la divinité du temps, c'est althyk
-Bahamut est un des enfants de midgarsorm, comme niddhog. Bahamut fait partie des primo qui viennent d'êtres vivants qui sont passés à un état divin après leur mort
(on aura une quête annexe dans heavensward pour l'expliquer, normalement)

ps : les ao ras sont une race démonique, genre succube
Ah.... ça explique cet état quasi-divin de Midgarsormr! Je pensais que Bahamut était "au dessus", que limite la race des dragons venaient de lui. J'avais faux. Merci en tout cas pour le résumé les gens -dont toi mon cher Rayn- ça m'a permis d'affiner mes connaissances sur l'histoire du jeu.
Citation :
Publié par Uryell
très bon résumé de Raynheart, j'aurais pas fait mieux. Je me permets juste de faire 2 corrections :
-la divinité du temps, c'est althyk
-Bahamut est un des enfants de midgarsorm, comme niddhog. Bahamut fait partie des primo qui viennent d'êtres vivants qui sont passés à un état divin après leur mort
(on aura une quête annexe dans heavensward pour l'expliquer, normalement)

ps : les ao ras sont une race démonique, genre succube
J'avais de gros doutes sur le fait que Bahamut puisse être un des 7 premiers rejetons de Midgarsormr.
Du coup je me suis retapé toutes les cs du coil, ainsi que celles de la 2.5/2.55, et effectivement ... c'est fort probable, en fin de compte.
En fait, en voyant le potentiel de destruction de Bahamut, on a du mal à croire qu'il puisse avoir des "parents"
Mais le fait d'être un rejeton ne signifie pas systématiquement qu'on est soit moins fort, surtout dans l'héroic fantasy, et de surcroît dans FF(AKA Zodiarche, qui était tellement balaise qu'il a fait peur à ses propres créateurs qui l'ont enfermé).

Autre point important, c'est que Bahamut de son vivant, était certainement très puissant et dirigeait la tribu des Meracydiens, tout comme Nihdogg est le lead des Dravaniens. Il est mort à un moment donné, et a été réinvoqué par ses suivants qui voyaient en lui une figure divine et paternelle. En tant que primordial, il a sans doute dépassé toute limite de puissance raisonnable, ce qui explique sa force.
Honnêtement, quand on voit comment Midgarsormr a été calmé lors de son attaque sur L'agrius, on a vraiment peine à croire qu'il soit aussi puissant que tout le mythe autour de lui le laisse croire (il peut quand même parler d'égal à égal avec Hyadelyn et semble même vouloir la protéger et ne se soucie pas réellement du conflit Ishgard vs Dravania, ses préoccupations semblent d'un niveau supérieur ... c'est pas rien).

Merci donc pour cette info qui est sans doute très vraie, à confirmer dans HS.
Et j'ai été EXTREMEMENT déçu des cs du T13 ... Après 2 ans passés à grimper jusqu'à Bahamut, on échange aucune parole avec lui, on fait que se cogner sur la tronche. Ok, les vrais guerriers se comprennent par la force de leurs coups ... mais quand même ...
C'était un final presque décevant, qui n'a pas fait honneur à Bahamut, tout ce qu'on aura retenu de lui, c'est un primordial retard qui ne connaît que la destruction, les jumeaux casse-pieds insistent bien là dessus jusqu'au bout -_-" Alors qu'il y avait bien plus à creuser sur son background ... ses intentions qui étaient protectrices à l'origine(un peu comme Titan et ses kobolds), ce qu'il voit dans les guerriers de la lumière qui l'ont combattu dans son propre coeur ... sous-exploité, on ne le saura jamais. :'(

R.I.P Bahamut.

Akh Morn rules !

Dernière modification par Rorschach Izgrammor ; 16/06/2015 à 20h38.
C'est vrai qu'au final, Bahamut n'est qu'une bete enragée sortie de sa cage. Alors qu'on s'attend à discuter avec plusieur dragons majeurs à Heavensward, Bahamut ne fait preuve d'aucune intelligence, juste un instinct de survie démesuré, c'est dommage.
J'avais aussi de la peine à croire à un lien de filiation avec Midgarsorm, mais apparemment, Yoshida en a parlé lors d'une interview
Citation :
It was previously announced that we would be fighting seven dragons in Heavensward. It seems that Bahamut is the elder of the seven dragons, so will Bahamut have any relationship to the story of Heavensward?

Y: Of the seven dragons, Nidhogg has already appeared in the job quests for Dragoon. As you pointed out, Bahamut is another of the seven dragons. Tiamat, which should be familiar from the FF series, is another. The other dragons will show up through the storyline, but the story of the fate of Bahamut, who was summoned as a primal and later imprisoned by the ancient empire of Allag, will be told in a side story.
Traduction d'une interview de Yoshi-p donnée à Famitsu pendant la PAX East.
Bahamut est a l'image de ceux qui l'ont invoqué .Les primordiaux "asborbent" toujours les sentiments des gens qui les invoquent , on l'apprend lors de la venue de Ramuh.

Pour Bahamut , on parle d'une divinité invoqué par un peuple enragé , a l'agonie , sans avenir , décimé.

Bien sur il n'est que rage , et désespoir.
En théorie Louisoix peût être reinvoqué , mais il veut (ainsi que les jumeaux) que tout ce qui s'est passé dans le labyrinthe reste secret.Comme ca il pourras reposer en paix.

Mais dans quelques années je ne dis pas qu'on ne le reverras pas
Techniquement oui il peut être ré-invoqué. Mais ça serait un Phénix qu'une coup suffirait à calmer.

Citation :
Publié par Raynheart
Partie 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Mais alors que le monde s'apprête a sombrer , les prières de tout les habitants d'Eorza résonnent et confére a Louisoux la force d'affronter Bahamut,expliquant par cela comment les dieux (en fait des primordiaux) devinrent des dieux , lui devient Phénix ,le symbole d’espoir et de renaissance éternelle , et contre un Bahamut enrage dans une explosion dantesque.

Il en sort vainqueur et disparait en éclat éthérée , Bahamut a son tour explose et libére tout l'éther contenu dans son corps pendant des millénaires ,ce qui nourriras le sol et permettra la renaissance d'Eorzea!


Si tu as des questions hesite pas ^^

D'ailleurs, il y a un truc qui n'est pas logique dans l'histoire de Louisoix.
S'il a bel et bien été matérialisé sous cette forme par la puissance de la foi des Eorzéens, il n'aurait pas pu être capturé par Bahamut en maintenant son état primordial de Phénix.
Si on suit la logique de la captivité de Bahamut, ce sont les meracydiens en cage enfermés par les allagois qui ont permis de maintenir Bahamut physiquement en Eorzea.
De plus, Louisoix ne dit-il pas que ce sont les dieux qui l'ont transcendé alors qu'il était à la lisière de la mort ?
Comment a t-il réussi à garder cette forme sans aucun fervent pour lui permettre ?

He'sdugud ?

Dernière modification par Rorschach Izgrammor ; 16/06/2015 à 21h03.
oui, phénix et bahamut referont leur réapparition, c'est une certitude. Ce sont des primordiaux donc ils ne peuvent pas complètement disparaitre. Sauf par l'oubli, mais c'est justement nous, les héros, qui avons conscience de leur existence, qui feront appel à eux, un jour ou l'autre.
C'est comme ça que ça marche un FF : tu combats des invocations pour ensuite les controler.
Ce projet de controler les primordiaux n'est pas mort, ça a été redit récemment, et j'espère qu'il verra le jour le plus vite possible.

Par rapport à Louisoix, on sait qu'il a voulu refuser ce nouveau pouvoir, Bahamut a profité de ce moment de faiblesse pour soumettre phénix et utiliser son énergie, tout en en faisant un subjugué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés