[WIKI] Les nouvelles recettes [2.29]

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Ce thread est destiné à parler des nouvelles recettes de la version 2.29.

La 2.29 a été l'occasion de revoir bon nombre de crafts, notamment au niveau des consommables et de certains métiers. De nombreux crafts à bas level sont également revus.

N'hésitez pas à discuter dans la suite du sujet sur les opportunités économiques que vous entrevoyez, sur la manière dont l'économie sera modifiée sur le long terme (augmentation durable du prix des consommables ? Revalorisation de certaines zones ?).
L'idée est également de suggérer aux dev' certaines adaptations de recettes si vous pensez que certaines gagneraient à être modifiées.


Les consommables


Citation :
  • Les recettes de consommables sont équilibrées entre les différents métiers : les recettes du Boulanger étaient globalement beaucoup plus faciles et rentables que les recettes des autres métiers produisant des consommables. Certaines recettes seront plus difficiles à produire mais d'autres plus faciles. Notre objectif est de rendre l'ensemble des recettes de consommables viables, quel que soit le métier utilisé.
  • La quasi totalité des recettes de consommables utilisent des ingrédients "croisés" issus d'autres métiers. Cette modification va rendre la réalisation de certaines recettes plus difficile mais valorisera les interactions entre les différents métiers et dynamisera le commerce entre joueurs.
Citation :
  • Les recettes des objets qui rendent de la vie ou de l'énergie (poissons, pains, viandes, potions) sont modifiées : le nombre d'ingrédients différents requis passe à 4 maximum et certaines quantités de ressources demandées sont modifiées.

Pains et friandises


Les pains sont des consommables rendant de la vitalité et de l'énergie. Ils sont craftables par les paysans.
PV = Points de Vie
PE = Points d'Énergie

Nom Niveau Effet Recette
Pain d'Incarnam 1 +12 PV x4 Blé - x1 Goujon
Pain Doré 10 +30 PV - +1 Vitalité x1 Blé d'Or - x1 Goujon
Michette 10 +15 PV - +50 PE x8 Blé - x1 Chair d'Insecte
Carasau 20 +50 PV x4 Orge - x1 Concoction Herbeuse - x1 Jus de Poisson Empestant
Fougasse 30 +35 PV - +150 PE x8 Orge - x1 Jus de Poisson Empestant - x1 Viande Hachée Faisandée
Pain aux Flocons d'Avoine 40 +90 PV x5 Avoine - x1 Viande Hachée Minérale - x1 Aubergine - x1 Concoction Plantureuse
Pain aux Flocons d'Avoine Aurifère 40 +90 PE - +1 Vitalité x1 Avoine Aurifère - x1 Viande Hachée Minérale - x1 Aubergine - x1 Concoction Plantureuse
Pain de Mie 50 +55 PV - +250 PE x10 Avoine - x1 Concoction Plantureuse - x1 Haricot - x1 Jus de Poisson Poquant
Briochette 60 +130 PV x5 Houblon - x1 Jus de Poisson Fétide - x1 Cendres Éternelles - x1 Viande Hachée Ladre
Briochette magique 60 +130 PV - +1 Vitalité x1 Houblon Brillant - x1 Jus de Poisson Fétide - x1 Cendres Éternelles - x1 Viande Hachée Ladre
Pain Consistant 70 +75 PV - +350 PE x10 Houblon - x1 Viande Hachée Ladre - x1 Cerise - x1 Concoction Feuillue
Biscotte 80 +170 PV x5 Lin - x1 Concoction Pétaloïde - x1 Sang de Scorbute - x1 Jus de Poisson Trouillotant
Cracotte 80 +170 PV - +1 Vitalité x1 Lin Tempête - x1 Concoction Pétaloïde - x1 Sang de Scorbute - x1 Jus de Poisson Trouillotant
Pain d'Épices 90 +95 PV - +450 PE x10 Lin - x1 Jus de Poisson Trouillotant - x1 Épices - x1 Viande Hachée Sanguinolente
Pain Trépide 100 +210 PV x1 Farine Intégrale - x1 Huile de Sésame - x1 Une fiole de Pandapiler - x1 Levure de Boulanger - x1 Gésier de Crocodaille - x1 Farine Paysanne - x1 Farine Complète
Pain de Seigle 100 +210 PV x6 Seigle - x1 Viande Hachée Exsudative - x1 Eau Potable - x1 Concoction Florale
Pain de Seigle Résistant 100 +210 PV - +1 Vitalité x1 Seigle Résistant - x1 Viande Hachée Exsudative - x1 Eau Potable - x1 Concoction Florale
Gaufre 100 Aucun x12 Riz - x1 Viande Hachée Exsudative - x1 Concoction Florale - x1 Eau Potable
Gaufre en or 100 Aucun x1 Riz Cola - x1 Viande Hachée Exsudative - x1 Concoction Florale - x1 Eau Potable
Pain des Villes 110 +115 PV - +550 PE x12 Seigle - x1 Concoction Florale - x1 Poudre de Perlinpainpain - x1 Jus de Poisson Puant
Pain aux Céréales 120 +250 PV x6 Malt - x1 Jus de Poisson Nauséabond - x1 Poudre Temporelle - x1 Viande Hachée Saignante
Faluche 120 +250 PV - +1 Vitalité x1 Malt Husse - x1 Jus de Poisson Nauséabond - x1 Poudre Temporelle - x1 Viande Hachée Saignante
Borodinski 130 +135 PV - +650 PE x12 Malt - x1 Viande Hachée Saignante - x1 Résine - x1 Concoction Vivace
Pain Gre 140 +290 PV x6 Chanvre - x1 Concoction Granuleuse - x1 Mesure de sel - x1 Jus de Poisson Répugnant
Pain Prenelle 140 +290 PV - +1 Vitalité x1 Chanvre Euphorique - x1 Concoction Granuleuse - x1 Mesure de sel - x1 Jus de Poisson Répugnant
Mantou 150 +155 PV - +750 PE x12 Chanvre - x1 Jus de Poisson Répugnant - x1 Mesure de Poivre - x1 Viande Hachée Macérée
Tortilla 160 +330 PV x7 Maïs - x1 Viande Hachée Menu - x1 Citron - x1 Concoction Végétale
Burrito 160 +330 PV - +1 Vitalité x1 Maïssého - x1 Viande Hachée Menu - x1 Citron - x1 Concoction Végétale
Pain des Champs 170 +175 PV - +850 PE x14 Maïs - x1 Concoction Végétale - x1 Feuille de Salace - x1 Jus de Poisson Infect
Pain Tahde 180 +370 PV x7 Millet - x1 Jus de Poisson Odorant - x1 Huile à frire - x1 Viande Hachée Gâtée
Fouée 180 +370 PV - +1 Vitalité x1 Millet Zime - x1 Jus de Poisson Odorant - x1 Huile à frire - x1 Viande Hachée Gâtée
Brioche Dorée 190 +195 PV - +950 PE x14 Millet - x1 Viande Hachée Gatée - x1 Oignon - x1 Concoction Ligneuse
Pain de Frostiz 200 +410 PV x1 Frostiz - x1 Concoction Racinée - x1 Graisse Gélatineuse - x1 Jus de Poisson Parfumé
Pain de Frostiz Soufflé 200 +410 PV - +1 Vitalité x1 Frostiz Soufflé - x1 Concoction Racinée - x1 Graisse Gélatineuse - x1 Jus de Poisson Parfumé


Les friandises sont des consommables, rendant de la vie ainsi que des caractéristiques. Elles sont craftables par les paysans.
Nom Niveau Effet Recette
Bûche de Frêne 10 +30 PV - +1 Agilité x8 Ortie - x1 Sève de Frêne
Sucre d'Orge 20 +50 PV - +1 Vitalité x1 Orge en Sucre - x1 Concoction Herbeuse - x1 Jus de Poisson Empestant
Bûche de Châtaignier 20 +50 PV - +1 Agilité x1 Sève de Châtaignier - x1 Concoction Herbeuse - x1 Jus de Poisson Empestant
Bûche de Noyer 40 +90 PV - +1 Agilité x1 Sève de Noyer - x1 Levure de Boulanger - x1 Concoction Plantureuse - x1 Jus de Poisson Poquant
Blugely 54 +11 à 20 PV x2 Gelée Bleutée
Vertgely 56 +16 à 25 PV x2 Gelée à la Menthe
Rougely 58 +21 à 30 PV x2 Gelée à la Fraise
Multigely 60 Téléporte
(DJ Gelées)
x4 Blugely - x3 Vertgely - x2 Rougely
Bûche de Chêne 60 +130 PV - +1 Agilité x1 Sève de Chêne - x1 Levure de Boulanger - x1 Concoction Feuillue - x1 Jus de Poisson Fétide
Bûche de Bombu 70 +150 PV - +1 Agilité x1 Sève de Bombu - x1 Levure de Boulanger - x1 Concoction Feuillue - x1 Jus de Poisson Fétide
Bûche d'Érable 80 +170 PV - +1 Agilité x1 Sève d'Érable - x1 Levure de Boulanger - x1 Concoction Pétaloïde - x1 Jus de Poisson Trouillotant
Bûche d'Oliviolet 90 +190 PV - +1 Agilité x1 Sève d'Oliviolet - x1 Levure de Boulanger - x1 Concoction Pétaloïde - x1 Jus de Poisson Trouillotant
Bûche d'If 100 +210 PV - +1 Agilité x1 Sève d'If - x1 Levure de Boulanger - x1 Concoction Florale - x1 Jus de Poisson Puant
Bûche de Bambou 110 +230 PV - +1 Agilité x1 Sève de Bambou - x1 Levure de Boulanger - x1 Concoction Florale - x1 Jus de Poisson Puant
Bûche de Merisier 120 +250 PV - +1 Agilité x1 Sève de Merisier - x1 Levure de Boulanger - x1 Concoction Vivace - x1 Jus de Poisson Nauséabond
Bûche de Noisetier 130 +270 PV - +1 Agilité x1 Sève de Noisetier - x1 Levure de Boulanger - x1 Concoction Vivace - x1 Jus de Poisson Nauséabond
Bûche d'Ébène 140 +290 PV - +1 Agilité x1 Sève d'Ébène - x1 Levure de Boulanger - x1 Concoction Granuleuse - x1 Jus de Poisson Répugnant
Bûche de Kaliptus 150 +310 PV - +1 Agilité x1 Sève de Kaliptus - x1 Levure de Boulanger - x1 Concoction Granuleuse - x1 Jus de Poisson Répugnant
Bûche de Charme 160 +330 PV - +1 Agilité x1 Sève de Charme - x1 Levure de Boulanger - x1 Concoction Végétale - x1 Jus de Poisson Infect
Bûche de Bambou Sombre 170 +350 PV - +1 Agilité x1 Sève de Bambou Sombre - x1 Levure de Boulanger - x1 Concoction Végétale - x1 Jus de Poisson Infect
Bûche d'Orme 180 +370 PV - +1 Agilité x1 Sève d'Orme - x1 Levure de Boulanger - x1 Concoction Ligneuse - x1 Jus de Poisson Odorant
Bûche de Bambou Sacré 190 +390 PV - +1 Agilité x1 Sève de Bambou Sacré - x1 Levure de Boulanger - x1 Concoction Ligneuse - x1 Jus de Poisson Odorant
Bûche de Tremble 200 +410 PV - +1 Agilité x1 Sève de Tremble - x1 Levure de Boulanger - x1 Concoction Racinée - x1 Jus de Poisson Parfumé


Poissons


Viandes


Potions


Les crafts intermédiaires


Citation :
  • Les recettes de planches sont globalement modifiées et remplacées par des planches composites fabriquées à partir de plusieurs bois différents.
  • La fabrication d'essences de bois est désormais attribuée aux Bûcherons.
  • Les ingrédients combinés (essences de bois, alliages, planches composites, farines complexes etc.) sont utilisés plus souvent pour remplacer l'utilisation d'ingrédients récoltables seuls.

Préparations


Les préparations sont craftables par les Alchimiste. Elles entrent en compte dans certains craft des Bûcherons.
Nom Niveau Recette
Potion de Souvenir 30 x4 Sauge - x2 Bave de Bouftou
Liquide vampiresque 30 x1 Bocal - x4 Os de Chafer - x1 Eau Potable - x1 Sang du Vampire
Potion minérale 50 x6 Etain - x1 Patte d'Arakne - x1 Silex
Potion de Vieillesse 95 x6 Riz - x2 Glande d'Arak-haï
Poison cinglant 100 x1 Bocal - x8 Edelweiss - x4 Feuille de Fourbasse
Potion des Ancêtres 135 x6 Malt - x2 Croupion de Truchmuche
Potion d'altération 155 x1 Os de Chafer - x1 Farine Paysanne - x1 Babines d'Ouginak - x1 Patte de Wabbit - x1 Noix de Cajou - x4 Ortie - x5 Orchidée Fryesqye - x1 Goujon
Potion de Glandage 175 x7 Millet - x2 Volve du Fistulor


Concoctions


Les concoctions sont craftables par les Alchimistes. Elles interviennent dans de nombreuses recettes de consommables.
Nom Niveau Recette
Concoction Herbeuse 20 x4 Sauge - x4 Ortie
Concoction Plantureuse 40 x5 Trèfle à 5 feuilles - x4 Sauge
Concoction Feuillue 60 x5 Menthe Sauvage - x5 Trèfle à 5 feuilles
Concoction Pétaloïde 80 x5 Orchidée Freyesque - x5 Menthe Sauvage
Concoction Florale 100 x6 Edelweiss - x5 Orchidée Freyesque
Concoction Vivace 120 x6 Graine de Pandouille - x6 Edelweiss
Concoction Granuleuse 140 x6 Ginseng - x6 Graine de Pandouille
Concoction Végétale 160 x7 Belladone - x6 Ginseng
Concoction Ligneuse 180 x7 Mandragore - x7 Belladone
Concoction Racinée 200 x1 Perce-Neige - x7 Mandragore


Jus de poisson

Les jus de poisson sont craftables par les Pêcheur, entrant dans le craft de divers viandes, pains, friandises, potions.
Nom Niveau Recette
Jus de Poisson Empestant 20 x1 Truite - x1 Greuvette
Jus de Poisson Poquant 40 x1 Poisson-chaton - x1 Crabe sourimi
Jus de Poisson Fétide 60 x1 Carpe d'Iem - x1 Poisson Pané
Jus de Poisson Trouillotant 80 x1 Brochet - x1 Sardine Brillante
Jus de Poisson Puant 100 x1 Anguille - x1 Kralamoure
Jus de Poisson Nauséabond 120 x1 Perche - x1 Dorade Grise
Jus de Poisson Répugnant 140 x1 Lotte - x1 Raie Bleue
Jus de Poisson Infect 160 x1 Bar Rikain - x1 Requin Marteau-Faucille
Jus de Poisson Odorant 180 x1 Tanche - x1 Morue
Jus de Poisson Parfumé 200 x1 Poiskaille - x1 Espadon


Substrats


Les substrats sont des potions, craftables par les Bûcherons, entrant dans le craft de divers trophées, idoles et équipements.
Nom Niveau Recette
Substrat de buisson 20 x1 Potion de Souvenir - x2 Planche Contreplaquée
Substrat de Bocage 40 x1 Potion de Souvenir - x1 Planche à Griller
Substrat de futaie 60 x1 Potion de Souvenir - x1 Planche de Surf
Substrat de fascine 80 x1 Potion de Souvenir - x2 Planche à Repasser
Substrat de Bosquet 100 x1 Potion de Vieillesse - x1 Potion de Souvenir - x1 Planche de Toilette
Substrat de fourré 120 x1 Potion de Vieillesse - x1 Potion de Souvenir - x2 Planche à Pâtisserie
Substrat de Forêt 140 x1 Potion de Vieillesse - x1 Potion des Ancêtres - x2 Planche de Gravure
Substrat de forêt primaire 160 x1 Potion de Vieillesse - x1 Potion des Ancêtres - x2 Planche à Pain
Substrat de forêt vierge 180 x1 Potion des Ancêtres - x1 Potion de Glandage - x2 Planche à Dessin
Substrat de Sylve * 200 x1 Potion des Ancêtres - x1 Potion de Glandage - x2 Planche de Salut

* : Le substrat de Sylve n'a pour le moment aucune utilisation.

Planches


Nom Niveau Recette
Planche Agglomérée 1 x10 Bois de Frêne - x10 Fer
Planche Contreplaquée 20 x10 Bois de Frêne - x1 Bois Vermoulu
Planche à Griller 40 x10 Bois de Châtaignier - x1 Bois de Tronknyde
Planche de Surf 60 x10 Bois de Noyer - x1 Tronc de Kokoko
Planche à Repasser 80 x10 Bois de Chêne - x10 Bois de Bombu - x10 Bois d'Erable
Planche de Toilette 100 x10 Bois d'Oliviolet - x10 Bois d'If - x1 Bois de Bambouto
Planche à Pâtisserie 120 x10 Bois de Merisier - x10 Bois de Noisetier - x10 Bois de Bambou - x1 Bois de Bambouto
Planche de Gravure 140 x10 Bois de Noisetier - x10 Bois d'Ebène - x10 Bois de Kaliptus - x10 Bois de Charme
Planche à Pain 160 x10 Bois de Kaliptus - x10 Bois de Charme - x10 Bois de Bambou Sombre - x10 Bois d'Orme - x1 Bois de Bambouto Sacré
Planche à Dessin 180 x10 Bois de Bambou Sombre - x10 Bois d'Orme - x10 Bois de Bambou Sacré - x1 Bois de Bambouto Sacré - x1 Bois Envoûté - x1 Bois de Bambou Doré
Planche de Salut 200 x10 Bois de Bambou Sacré - x10 Bois de Tremble - x1 Bois Envoûté - x1 Bois de Bambou Doré - x1 Bois de Bambou Magique - x1 Bois Ancestral


Viandes hachées

Les viandes hachées sont craftables par les Chasseurs, entrant dans le craft de divers poisson comestibles, pains, potions.
Nom Niveau Recette
Viande Hachée Faisandée 20 x1 Chair des Plages - x1 Chair d'Insecte
Viande Hachée Minérale 40 x1 Chair de Scarafeuille - x1 Cuisse de Bouftou
Viande Hachée Ladre 60 x1 Kanniboul - x1 Chair de Larve Précieuse
Viande Hachée Sanguinolente 80 x1 Cervelle de Dopeul - x1 Dragoviande
Viande Hachée Exsudative 100 x1 Kartonpath - x1 Os à Moelle de Pirate de Moon
Viande Hachée Saignante 120 x1 Jarret de Minos - x1 Faux-filet aux Herbes
Viande Hachée Macérée 140 x1 Abats de Firefoux - x1 Filet de Truche
Viande Hachée Menu 160 x1 Rumsteck de Kanig - x1 Viande ectoplasmique de Pirate
Viande Hachée Gâtée 180 x1 Thalle de Fungus - x1 Viande de Givrefoux
Viande Hachée Goûtue 200 x1 Bidoche de Mercemer - x1 Trippes de Gobelin des Glaces

Alliages


Un nouvel alliage est disponible :
Nom Niveau Recette
Ferrite 1 x10 Fer - x10 Bois de Frêne

Farines


De nombreuses farines sont modifiées ou ajoutées :
Nom Niveau Recette
Farine Blanche 20 x4 Blé - x4 Orge
Farine Bise 40 x5 Avoine - x4 Orge
Farine Paysanne 60 x5 Houblon - x5 Avoine
Farine Complète 80 x5 Lin - x5 Houblon
Farine Intégrale 100 x6 Seigle - x5 Lin
Farine Boulangère 120 x6 Malt - x6 Seigle
Farine de Gruau 140 x6 Malt - x6 Chanvre
Farine de Survie 160 x7 Maïs - x6 Chanvre
Farine de Xavier le Boulanger 180 x7 Millet - x7 Maïs
Farine de Frigostine 200 x1 Frostiz - x7 Millet


Les équipements


Citation :
  • Les caractéristiques et les recettes de la majorité des objets de niveau inférieurs à 20 sont modifiées afin de rendre ces objets plus intéressants. Globalement les recettes de ces objets demandent plus d'ingrédients.

Equipements modifiés


Nouveaux équipements (hors idoles)


Nom Niveau Caractéristiques Recette
Amulette du bouftou 20 +7 à 10 .force, +7 à 10 intelligence, +11 à 15 vitalité x10 corne de Bouftou – x5 Tige de Pissenlit Diabolique – x1 Corne de Chef de Guerre Bouftou
Anneau de Bouze le Clerc 20 +21 à 31 vitalité, +71 à 100 initiative x3 Dent de Chef de Guerre Bouftou – x1 Ferrite – x5 Conque Marine
Cape Bouffante 20 +21 à 30 vitalité, +161 à 200 initiative x1 Langue de Chef de Guerre Bouftou - x10 Laine du Chef de Guerre Bouftou – x30 Laine de Bouftou – x5 Laine Céleste – x2 Huile de Sésame
Coiffe du Bouftou 20 +16 à 25 force, +16 à 25 intelligence. x1 Cervelle de Bouftou - x10 Laine du Chef de Guerre Bouftou – x10 Laine de Bouftou – x10 Ecaille Poisseuse
Boufbottes 20 +16 à 20 vitalité, +11 à 15 puissance x10 Cuir de Boufton Noir – x1 Sabot de Chef de Guerre Bouftou – x5 Relique d’Incarnam – x5 Pétale de Tournesol Sauvage
Ceinture du Bouftou 20 +11 à 15 force, +11 à 15 intelligence, +401 à 500 Pods x10 Cuir du Chef de Guerre Bouftou – x5 Graine de Tournesol Sauvage – x5 Tatouage de Mauvais Garçon – x5 Peau de Gloot
Marteau du Bouftou 20 + 1 invocation, +7 à 10 vitalité x1 Sabot de Bouftou – x1 Ferrite – x2 Pierre de Granit
Panoplie du Bouftou 20 +50 .force, +50 intelligence, +30 vitalité, +20 Sagesse, +1 PA, +5 Dommages Neutre/Terre/Feu
Amulette de l’Aventurier 7 +4 à 5 force/intelligence/chance/agilité, +2 à 3% critique x3 Conque Marine – x5 Queue de Chapardam – x5 Graine de Pavot
Anneau de l’Aventurier 10 +4 à 5 force/intelligence/chance/agilité, +3 à 4 sagesse x5 Volves d’Aminite – x5 Fleur de Pissenlit Diabolique – x1 Ferrite
Cape de l’Aventurier 9 +4 à 5 force/intelligence/chance/agilité, +2 à 3% critique x5 Cendres Eternelles – x4 Nageoire de Compétition – x5 Œuf de Tofu
Chapeau de de l’Aventurier 12 +5 à 7 force/intelligence/chance/agilité, +3 à 4 sagesse x20 Ortie – x5 Pétale de Tournesol Sauvage – x5 Relique d’Incarnam
Bottes de l’Aventurier 11 +5 à 7 force/intelligence/chance/agilité, +2 à 3% critique x5 Peau de Gloot – x5 Ecaille Poisseuse – x1 Huile de Sésame
Ceinture de l’Aventurier 10 +5 à 7 force/intelligence/chance/agilité, +3 à 4 sagesse x5 Sourcil d Moskito – x5 Plume Chimérique – x5 Epine du Champ Champ
Panoplie de l’Aventurier 12 20 force/intelligence/chance/agilité, 3 dommages neutre/terre/feu/eau/air.


Idoles


Le système d'idoles est un nouveau concept permettant d'augmenter ses gains d'expérience et de butin en augmentant la difficulté des combats. Ce système est introduit dans la mise à jour 2.29.

Voici les objectifs que nous nous sommes fixés pour ce nouveau système :
  • Apporter une alternative à la Sagesse et la Prospection pour progresser.
  • Proposer un système ludique pour moduler la difficulté entre chaque combat (le gameplay des combats sera généralement modifié par les idoles).
  • Valoriser la prise de risque via de meilleures récompenses.
  • Permettre l'augmentation des récompenses sans compromis sur l'efficacité des personnages.
  • Les idoles ne doivent pas rendre les combats trop longs ou réduire de façon directe l'efficacité des personnages, ce sont généralement les adversaires qui devront être plus dangereux
  • Le système doit améliorer l’aspect tactique des combats : les contraintes apportées doivent pousser le joueur à réfléchir et doivent renouveler son expérience de jeu.
  • Le système doit permettre d’apporter assez de difficulté supplémentaire pour rendre le contenu de faible niveau suffisamment difficile pour que des personnages d'un niveau supérieur puisse y trouver du challenge.
  • Valoriser les combats contre les monstres de niveaux proches de ceux des personnages (ou d'un niveau supérieur).

Fonctionnement :

Chaque personnage possède 6 emplacements d'idoles, il est possible d'utiliser entre 0 et 6 idoles en même temps. Les joueurs peuvent choisir les idoles qu'ils vont activer pour leurs combats depuis une interface de collection dédiée. Les idoles peuvent être changées entre chaque combat et peuvent être modifiées en dehors des combats et pendant la phase de préparation.

Les idoles sont des objets présents dans l'inventaire, qui peuvent être échangés entre personnages, l'interface de collection d'idoles permet de faciliter leur gestion. Cette interface permet de visualiser l'ensemble des idoles existantes dans le jeu et donc de mieux identifier celles que votre personnage ne possède pas encore.

Il n'est pas possible d'équiper plusieurs fois la même idole et les idoles peuvent avoir des interactions entre elles via des coefficients. Ces coefficients permettent d'équilibrer certaines synergies d'idoles qui peuvent être trop favorables ou défavorables.

Chaque idole modifie le combat en apportant une règle ou un effet supplémentaire qui va rendre le combat plus difficile en échange de bonus d'expérience et de butin. Contrairement aux Challenges, vous ne pourrez pas décider en cours de combat si vous souhaitez accepter ou non ces contraintes supplémentaires, vous choisissez vos idoles mais vous devez les assumer pendant tout le combat.

Plus le score de l'idole est important, plus son impact sur l'XP/le drop sera important.
Ci-dessous, un tableau récapitulatif de l'ensemble des idoles, leur score, leur effet ainsi que leur recette.

Nom Score Description Recette
Kyoub mineure 5 Les ennemis réduisent les attaques à distance de 10%. x2 Essence de Tournesol Affamé - x4 Aluminite - x10 Bourgeon de Fourbasse - x10 Graine de Tournesol Sauvage
Domo mineure * 5 Terminer son tour à 1 case ou moins d'un allié donne 1 PM aux ennemis. x2 Essence de Tournesol Affamé - x2 Substrat de buisson - x10 Serviette de Plage - x10 Écaille poisseuse
Pétunia mineure * 5 Quand un allié subit des dommages, ses alliés situés à deux cases ou moins subissent 50% de ces dommages. x2 Essence de Mob l'Éponge - x4 Ferrite - x10 Épine du Champ Champ - x10 Graine de Pavot
Zaihn mineure 5 Les alliés ou ennemis qui meurent occasionnent 25% de leurs PV en dommage en cercle inversé de taille 6. x2 Essence de Wa Wabbit - x2 Substrat de futaie - x10 Dent de Dragodinde - x1 Dent magique de Cooleuvre - x10 Foulard du Sparo
Teleb mineure * 10 A la fin de leur tour, les ennemis appliquent une augmentation des dommages subis aux alliés à moins de 4 cases de 25%. x2 Essence de Shin Larve - x2 Substrat de Bocage - x10 Oreilles du Tiwabbit - x10 Poils de Barbe du Bwork Mage - x10 Coccyx du Corailleur
Kyoub 10 Les ennemis réduisent les dommages des attaques à distance de 20%. x2 Essence de Blop Royal - x4 Magnésite - x10 Peau de Cooleuvre - x10 Flamme Spectrale - x10 Poils de Wo Wabbit
Pého mineure * 10 A la fin de leur tour, les ennemis attirent tous les alliés situés à plus de 8 PO de 1 case. x2 Essence de Tournesol Affamé - x2 Substrat de buisson - x1 Racine de Fourbasse - x10 Feuille de Tournesol Sauvage
Butor mineure 10 Les dommages au contact des adversaires augmentent de 50%. x2 Essence de Tournesol Affamé - x4 Aluminite - x10 Tissu Invisible - x10 Os Invisible du Chafer Invisible
Pikmi mineure * 10 Quand un ennemi est attaqué, 50% des dommages sont occasionnés aux alliés autour de l'attaquant dans une zone de 2 cases. x2 Essence de Bouftou Royal - x4 Aluminite - x10 Mâchoire de Rib - x10 Colonne Vertébrale
Yoche mineure 10 Attaquer un ennemi à distance augmente ses dommages de 10%. x2 Essence de Mob l'Éponge - x2 Substrat de buisson - x10 Paupière d'Étoile - x1 Écorce de Fourbasse
Boble mineure * 10 Lorsqu'un adversaire meurt, ses alliés gagnent 100% de dommages pendant 2 tours. x2 Essence de Batofu - x2 Substrat de Bocage - x10 Racine de Bulbambou - x1 Sourcils de Tronknyde - x1 Arakne Majeure Morte
Nyan 10 Rester sur la même case en fin de tour fait perdre 50% de PV pendant 2 tours. x2 Essence de Malléfisk - x4 Kouartz - x1 Galet brasillant - x10 Corne du Boufcoul - x10 Queue du Mulou - x1 Coquille de Dragoss Blanc
Hulhu mineure * 10 Quand un ennemi meurt, les ennemis gagnent 1 PM pendant 1 tour. x2 Essence de Bouftou Royal - x4 Aluminite - x1 Rhum Fourbe - x10 Oreille de Cochon de Lait
Dagob mineure 10 Les dommages des adversaires augmentent de 10% par tour de jeu. x2 Essence de Chafer Rönin - x2 Substrat de Bocage - x1 Racine Magique de Bambouto - x1 Coeur d'Ouginak - x10 Feuille de Tronknyde
Pénitent * 15 Il est impossible de voler de la vie aux adversaires ou de se soigner. x2 Essence de Royalmouth - x4 Kriptonite - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x10 Croupion de Truchmuche - x10 Poil de Smilomouth - x10 Carpelle de Brouture
Nyoro mineure 15 Les adversaires renvoient 10% des dommages subis. x2 Essence de Mob l'Éponge - x4 Ferrite - x10 Oeuf de Tofu - x10 Sporme du CHamp Champ
Ougah 15 Rester sur une case adjacente à celle d'un ennemi en fin de tour fait perdre 50% de PV. x2 Essence de Kwakwa - x4 Ebonite - x1 Écorce magique de Bulbiflore - x10 Tronc de Kokoko - x1 Kokolait
Cafra mineure 15 A chaque début de tour d'un ennemi, le personnage le plus proche de l'ennemi qui commence son tour subit 50% de dommages supplémentaires pendant 1 tour. Cumulable. x2 Essence de Blop Royal - x2 Substrat de futaie - x10 Maillot de corps de Barbroussa - x10 Fleur de Blopignon - x10 Racine de Bulbuisson
Pétunia * 15 Quand un allié subit des dommages, ses alliés situés à deux cases ou moins subissent 100% de ces dommages. x2 Essence de Corailleur Magistral - x4 Ebonite - x10 Étoffe de Ouassingue - x10 Slip de Bwork Archer - x10 Moustache de Tiwabbit
Sak mineure 15 Les dommages des adversaires augmentent de 100% et baissent de 10% par tour de jeu. x2 Essence de Bworkette - x4 Ebonite - x10 Dent de Crocodaille - x1 Fragment d'Os - x10 Chaînes Brisées
Dynamo mineure 15 Les adversaires gagnent 1 PM. x1 Blé - x1 Ortie - x1 Bois de Frêne - x1 Fer - x1 Goujon
Proxima 15 Les adversaires tuent les ennemis situés sur les cases adjacentes lorsqu'ils meurent. x2 Essence de Bouftou Royal - x2 Substrat de buisson - x1 Touffe de Cheveux Blancs - x1 Bougie du Mineur Sombre
Horize mineure 15 Les dommages à distance des adversaires augmentent de 50%. x2 Essence de Bouftou Royal - x2 Substrat de buisson - x10 Ivoire - x10 Tissu Sombre
Domo * 15 Terminer son tour à 2 cases ou moins d'un allié donne 1 PM aux ennemis. x2 Essence des Forgerons - x2 Substrat de Bocage - x10 Patte de Wabbit - x10 Botte trouée de Bwork - x10 Racine de Bulbig
Pikmi * 20 Quand un ennemi est attaqué, 100% des dommages sont occasionnés aux alliés autour de l'attaquant dans une zone de 3 cases. x2 Essence de Craqueleur Légendaire - x4 Magnésite - x10 Os de Wabbit Squelette - x1 Étoffe du Wabbit - x10 Racine d'Abraknyde Sombre
Vaude * 20 A chaque fin de tour d'un allié, les alliés en ligne avec l'allié qui termine son tour subissent des dommages équivalents à 50% de leurs PV. x2 Essence de Gourlo le Terrible - x4 Magnésite - x10 Chicot du Flib - x10 Poils de Pandule - x1 Poupée Vaudou Sarbak
Hulhu * 20 Quand un ennemi meurt, les ennemis gagnent 2 PM pendant 1 tour. x2 Essence de Craqueleur Légendaire - x2 Substrat de futaie - x10 Carniflore - x10 Étoffe de Dok Alako - x10 Sang d'Oni
Teleb * 20 A la fin de leur tour, les ennemis appliquent une augmentation des dommages subis aux alliés à moins de 4 cases de 50%. x2 Essence d'Abraknyde Ancestral - x4 Bakélélite - x1 Galet brasillant - x1 Racine Magique de Bambouto Sacré - x10 Racine d'Abraknyde Vénérable - x1 Casque de Wobot
Zaihn 20 Les alliés ou ennemis qui meurent occasionnent 50% de leurs PV en cercle inversé de taille 6. x2 Essence de Meulou - x2 Substrat de Bosquet - x1 Galet brasillant - x1 Coquille de Dragoss Doré - x10 Oeil de Mulou - x10 Dent de Bourbassingue
Critus 20 Les adversaires ont 100% de chances d'occasionner des coups critiques. x2 Essence de Mansot Royal - x2 Substrat de Forêt - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x1 Oeil de Branche Invocatrice - x10 Queue de Fantomalamère - x10 Graine de l'Abrakleur sombre
Kyoub majeure 20 Les ennemis réduisent les dommages des attaques à distance de 40%. x2 Essence de Moon - x4 Kouartz - x1 Galet brasillant - x1 Coquille de Dragoss Noir - x10 Canine du Mulou - x1 Peau de Don Duss Ang
Korria * 20 Un glyphe est posé sous les personnages en début de tour. Ce glyphe tue en fin de tour. x2 Essence de Kimbo - x2 Substrat de forêt primaire - x3 Galet brasillant - x3000 Pépite - x15 Tourmaline - x10 Crinière d'Orfélin - x10 Griffe de Félygiène - x1 Coco du Bitouf aérien
Hoskar * 20 Être aligné avec un ennemi/allié en fin de tour fait perdre 50% de PV pendant 2 tours. x2 Essence de Blop Multicolore Royal - x4 Kriptonite - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x10 Duvet de Truchon - x1 Aile Atrophiée de Tofu Dodu - x1 Rotule du Disciple Zoth
Bihilète mineure 20 Les dommages des adversaires augmentent de 50%. x2 Essence de Kardorim - x4 Ferrite - x10 Pince du Crabe - x10 Bec du Tofu
Corrode 20 Les adversaires appliquent 40% d'Erosion supplémentaire. x2 Essence de Crocabulia - x2 Substrat de fourré - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x10 Plume de Truchideur - x1 Aile de Mansobèse - x10 Poil de Gamino
Butor 20 Les dommages au contact des adversaires augmentent de 100%. x2 Essence de Kanniboule Ebil - x2 Substrat de futaie - x1 Poupée Vaudou Jav - x10 Sueur Froide de Fantôme - x10 Souris verte
Domo majeure * 25 Terminer son tour à 2 cases ou moins d'un allié donne 2 PM aux ennemis. x2 Essence de Dragon Cochon - x2 Substrat de fascine - x1 Galet brasillant - x1 Échasse de Molette - x1 Corne de Dragoss Blanc - x1 Corne de Rhinoféroce
Dynamo 25 Les adversaires gagnent 2 PM. x2 Essence de Kankreblath - x2 Substrat de Bocage - x1 Grelot - x10 Mâchoire de Chafer Draugr - x1 Selle en Cuir
Horize 25 Les dommages à distance des adversaires augmentent de 100%. x2 Essence de Gourlo le Terrible - x2 Substrat de futaie - x1 Collier Cassé d'Ouginak - x10 Racine de Tronkoblop - x1 Crâne de Wabbit Squelette
Sak 25 Les dommages des adversaires augmentent de 200% et baissent de 20% par tour de jeu. x2 Essence d'Abraknyde Ancestral - x4 Bakélélite - x1 Galet brasillant - x10 Dent de Molette - x10 Étoffe de Rat Bougri - x10 Laine de Boufcoul
Dagob 25 Les dommages des adversaires augmentent de 20% par tour de jeu. x2 Essence de Wa Wobot - x2 Substrat de fascine - x1 Galet brasillant - x1 Oeil de Saltik - x10 Aile de Dragodinde Dorée - x10 Oeil d'Ouginak
Pétunia majeure * 25 Quand un allié subit des dommages, ses alliés situés à deux cases ou moins subissent 200% de ces dommages. x2 Essence de la Reine Nyée - x2 Substrat de fascine - x1 Galet brasillant - x10 Soie Baveuse - x1 Oreille de Bouledogre - x10 Plume de Gobvious
Boble * 25 Lorsqu'un adversaire meurt, ses alliés gagnent 200% de dommages pendant 2 tours. x2 Essence de Wa Wobot - x4 Bakélélite - x1 Galet brasillant - x10 Dent de Larve Saphir - x10 Patte de Black Wabbit - x1 Dent de Gargantûl
Ultram * 25 Les alliés posent un glyphe au début de leur tour pour une durée infinie, si les ennemis commencent ou terminent leur tour dessus, ils deviennent invulnérables. x2 Essence de Fraktale - x2 Substrat de fourré - x3 Galet brasillant - x3000 Pépite - x15 Tourmaline - x1 Morpion de Truchideur - x1 Arête géante de Shamansot - x10 Calumet Zoth
Binar * 25 Chaque personnage situé sur une case paire perd 30% de ses PV lorsqu'un allié termine son tour sur une case impaire. x2 Essence de XLII - x2 Substrat de forêt primaire - x3 Galet brasillant - x3000 Pépite - x15 Tourmaline - x10 Boulon de Cybwork - x10 Écorce de Champaknyde - x10 Trompe de la Tromperelle
Pého * 25 A la fin de leur tour, les ennemis attirent tous les alliés situés à plus de 6 PO de 1 case. x2 Essence de Gelée Royale - x2 Substrat de futaie - x1 Poupée Vaudou Archer - x10 Oreille du Grand Pa Wabbit - x10 Peau de Chamane d'Égoutant
Cafra 25 A chaque début de tour d'un ennemi, le personnage le plus proche de l'ennemi qui commence son tour subit 100% de dommages supplémentaires pendant 1 tour. Cumulable. x2 Essence de Koulosse - x4 Kouartz - x1 Galet brasillant - x1 Bec du Kido - x10 Langue de Mimikado - x10 Puces Sauteuses
Yoche 25 Attaquer un ennemi à distance augmente ses dommages de 20%. x2 Essence de Bulbig Brozeur - x2 Substrat de Bocage - x10 Poils de Pandikaze - x10 Bandeau de Black Tiwabbit - x10 Peau de Pandikaze
Aroumb 25 A chaque fin de tour d'un allié, les ennemis en ligne avec l'allié qui termine son tour sont soignés. x2 Essence de Wa Wobot - x2 Substrat de fascine - x10 Boulon Wabbit - x10 Poils de Koalak Forestier - x10 Masque Brisé d'Araknotron - x1 Galet brasillant
Nyoro 30 Les adversaires renvoient 25% des dommages subis. x2 Esence de Scarabosse Doré - x4 Ebonite - x10 Casque du Chafer Primitif - x10 Patte d'Araknawa - x10 Oreilles de Croc Gland
Pikmi majeure * 30 Quand un ennemi est attaqué, 200% des dommages sont occasionnés aux alliés autour de l'attaquant dans une zone de 3 cases. x2 Essence de Rat Blanc - x2 Substrat de Bosquet - x1 Galet brasillant - x1 Protection de la Dragueuse - x10 Étoffe Zoth - x10 Carapace de Scaratos
Teleb majeure * 30 A la fin de leur tour, les ennemis appliquent une augmentation des dommage subis aux alliés à moins de 4 cases de 100%. x2 Essence de Haute Truche - x4 Kriptonite - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x10 Bandelette de Tromblion - x1 Oeil torve de Fricochère - x10 Queue du Fu Mansot
Muta 30 Ne pas être sur une case adjacente à celle d'un ennemi en fin de tour fait perdre 50% de PV. x2 Essence de Kanniboule Ebil - x4 Magnésite - x10 Poil de Rat d'Égoutant - x10 Fleur de Gloutoblop - x10 Aile de Dragodinde
Hulhu majeure * 30 Quand un ennemi meurt, les ennemis gagnent 2 PM pendant 2 tours. x2 Essence de Rasboul Majeur - x4 Kouartz - x1 Galet brasillant - x10 Corde de Boursoin - x10 Aile du Bitouf des Plaines - x10 Poils de Guerrier Koalak
Butor majeure 30 Les dommages au contact des adversaires augmentent de 200%. x2 Essence de Dramak - x4 Kouartz - x1 Galet brasillant - x10 Os de Fantôme Soryo Firefoux - x1 Peau de Don Dorgan - x10 Moustache du Mufafah
Dynamo majeure 35 Les adversaires gagnent 3 PM. x2 Essence de Daïgoro - x4 Bakélélite - x1 Galet brasillant - x1 Écorce de Liroye Merline - x1 Estomac de Black Wo Wabbit - x1 Laine de Dardalaine
Zaihn majeure 35 Les alliés ou ennemis qui meurent occasionnent 100% de leurs PV en dommages en cercle inversé de taille 6. x2 Essence de Tynril - x4 Kobalite - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x10 Oreille de Kaniglou - x10 Pince du Fancrôme - x10 Rembourrage de Meupette
Cafra majeure 35 A chaque début de tour d'un ennemi, le personnage le plus proche de l'ennemi qui commence son tour subit 200% de dommages supplémentaires pendant 1 tour. Cumulable. x2 Essence de Chêne Mou - x2 Substrat de Forêt - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x10 Sépale de Nerbe - x1 Laine du Trool Furieux - x10 Plume du Timansot
Dragoche 35 Quand un ennemi meurt, il occasionne des dommages équivalents à la moitié de ses PV totaux à son attaquant. x2 Essence d'Obsidiantre - x2 Substrat de forêt primaire - x3 Galet brasillant - x3000 Pépite - x15 Tourmaline - x10 Ulna de Solfataré - x10 Souche de l'Abrakleur clair - x10 Cheveux d'Alhyène
Horize majeure 35 Les dommages à distance des adversaires augmentent de 200%. x2 Essence de Rat Noir - x4 Kouartz - x1 Galet brasillant - x10 Houpette de Koalak Sanguin - x1 Houpette de Vilain Petit Tofu - x10 Aile de Dragoeuf Volant
Sak majeure 35 Les dommages des adversaires augmentent de 400% et baissent de 40% par tour de jeu. x2 Essence de Haute Truche - x2 Substrat de fourré - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x10 Peau de Soryo Firefoux - x10 Slip d'Elsoummo - x10 Bourgeon d'Abraknyde Sombre Irascible
Domo magistrale * 35 Terminer son tour à 3 cases ou moins d'un allié donne 2 PM aux ennemis. x2 Essence de Tanukouï San - x4 Kriptonite - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x10 Poils de Soryo Firefoux - x10 Oreille percée du Fricochère - x10 Oeil de Rat Masseur
Bihilète 35 Les dommages des adversaires augmentent de 100%. x2 Essence de Boostache - x4 Ebonite - x10 Graine de la Discorde - x10 Peau de serpentin - x10 Fleur de Bulbiflore
Pétunia magistrale * 35 Quand un allié subit des dommages, ses alliés situés à quatre cases ou moins subissent 200% de ces dommages. x2 Essence de Taunouï San - x2 Substrat de fourré - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x10 Sacoche de Kartouche - x10 Bractée de Chiendent - x10 Graine de l'Abrakleur sombre
Hulhu magistrale * 40 Quand un ennemi meurt, les ennemis gagnent 3 PM pendant 2 tours. x2 Essence de Phossile - x4 Kobalite - x2 Galet de brasillant - x2000 Pépite - x1 Écorce de Brouture - x1 Dent de Fantômat - x10 Peau de Maho Firefoux
Butor magistrale 40 Les dommages au contact des adversaires augmentent de 400%. x2 Essence de Mansot Royal - x2 Substrat de Forêt - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x1 Aile de Gruche - x10 Duvet de Mamansot - x1 Écorce de Chiendent
Boble majeure * 40 Lorsqu'un adversaire meurt, ses alliés gagnent 400% de dommage pendant 2 tours. x2 Essence de Minotoror - x4 Kriptonite - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x1 Langue de Truchmuche - x10 Amygdales du Bitouf Sombre - x10 Étamine de Floribonde
Djim 40 Les monstres sont invulnérables tant qu'ils ne sont pas déplacés. Les dommages de poussé leur font gagner 200% de dommages. x2 Essence de Minotot - x4 Rutile - x3 Galet brasillant - x3000 Pépite - x15 Tourmaline - x1 Noeud de l'Abrakleur clair - x1 Oeil de Vigie Pirate - x1 Coquille de Harpirate
Yoche majeure 40 Attaquer un ennemi à distance augment ses dommages de 40%. x2 Essence de la Reine Nyée - x4 Bakélélite - x1 Galet brasillant - x1 Os de Mama Koalak - x10 Peau de Cochon de Farle - x10 Peau de Drakoalak
Teleb magistrale * 40 A la fin de leur tour, les ennemis appliquent une augmentation des dommage subis aux alliés à moins de 6 cases de 100%. x2 Essence de Tengu Givrefoux - x4 Rutile - x3 Galet brasillant - x3000 Pépite - x15 Tourmaline - x10 Furoncle de la Mama Bwork - x1 Caleçon de Cybwork - x10 Langue du Champodonte
Pikmi magistrale * 40 Quand une ennemi est attaqué, 200% de dommages son occasionnés aux alliés autour de l'attaquant dans une zone de 4 cases. x2 Essence de Ben le Ripate - x4 Kobalite - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x10 Tignasse de Kanihilan - x10 Étoffe de Harpirate - x10 Étoffe de Vigie Pirate
Nékinéko 40 Les adversaires gagnent 1 PM à chaque fois qu'ils sont touchés. x2 Essence de Capitaine Ekarlatte - x2 Substrat de Bosquet - x1 Galet brasillant - x10 Antenne de Trésantène - x1 Coco du Bitouf des Plaines - x10 Peau de Mandrine
Dagob majeure 40 Les dommages des adversaires augmentent de 40% par tour de jeu. x2 Essence de Maître Pandore - x2 Substrat de fourré - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x1 BEc de Truchon - x1 Queue du Boufmouth légendaire - x10 Calice de Fécorce
Pého majeure * 40 A la fin de leur tour, les ennemis attirent tous les alliés situés à plus de 4 PO de 1 case. x2 Essence de Dramak - x2 Substrat de Bosquet - x1 Galet brasillant - x1 Coquille de Dragoss Saphir - x10 Corne de Berserkoffre - x10 Os de Fantôme Léopardo
Dynamo magistrale 45 Les adversaires gagnent 4 PM. x2 Essence de Skeunk - x2 Substrat de fourré - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x10 Oeil de Truchtine - x1 Braguette du Maître Zoth - x10 Cawotte Transgénique
Horize magistrale 45 Les dommages à distance des adversaires augmentent de 400%. x2 Essence de Sphincter Cell - x2 Substrat de Forêt - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x10 Poils de Maho Firefoux - x1 Tresse de Poolay - x10 Chaîne de Panthègros
Cafra magistrale 45 A chaque début de tour d'un ennemi, le personnage le plus proche de l'ennemi qui commence son tour suit 400% de dommages supplémentaires pendant 1 tour. Cumulable. x2 Essence de Toxoliath - x4 Pyrute - x3 Galet brasillant - x3000 Pépite - x15 Tourmaline - x10 Oeil de Sapeur - x1 Queue de Yomi Givrefoux - x1 Manubrium de Wolvero
Nyoro majeure 45 Les adversaires renvoient 50% des dommage subis. x2 Essence de Wa Wobot - x4 Bakélélite - x1 Galet brasillant - x10 Racine de Bulbuisson - x10 Dent de Larve Émeraude - x10 Poils de Black Tiwabbit
Sak magistrale 45 Les dommages des adversaires augmentent de 800% et baissent de 80% par tour de jeu. x2 Essence d'Ougah - x4 Pyrute - x3 Galet brasillant - x3000 Pépite - x15 Tourmaline - x1 Caleçon Bleu - x10 Écorce d'Abrazif - x10 Queue de Wolvero
Yoche magistrale 50 Attaquer un ennemi à distance augmente ses dommages de 80%. x2 Essence de Fraktale - x4 Kriptonite - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x1 coco de Bitouf Sombre - x10 Foulard de Milimaître - x10 Poils de Léopardo
Zaihn magistrale 50 Les alliés ou ennemis qui meurent occasionnent 100% de leurs PV en dommage en cercle inversé de taille 4. x2 Essence de Kralamoure Géant - x4 Pyrute - x3 Galet brasillant - x3000 Pépite - x15 Tourmaline - x10 Oreille de Soryo Givrefoux - x1 Radius d'Ouilleur - x10 Lamelle de Mérulette
Bihilète majeure 50 Les dommages des adversaires augmentent de 200%. x2 Essence de Nelween - x4 Magnésite - x10 Oreille de Kanigrou - x1 Osselet de Black Wabbit Squelette - x10 Chaîne de l'Ouginak
Leukide 50 Chaque attaque sur un monstre attire en ligne et en diagonale tous ses ennemis et augmente ses dommages de 20% pour 1 tour. x2 Essence de la Reine Nyée - x2 Substrat de fascine - x1 Galte brasillant - x10 Pic de Dragodinde Dorée - x10 Bois de Bambouto Sacré - x1 Sternum de Chachachovage
Nahuatl * 50 Quand un ennemi meurt, il est automatiquement ressuscité par le prochain ennemi par ordre d'initiative, au début de son tour. x2 Essence de Korriandre - x2 Substrat de forêt vierge - x3 Galet brasillant - x3000 Pépite - x15 Tourmaline - x10 Péroné du Marôdeur - x1 Patte de Soryo Givrefoux - x10 Oreille d'Apériglours
Boble magistrale * 55 Lorsqu'un adversaire meurt, ses alliés gagnent 800% de dommages pendant 2 tours. x2 Essence de Kimbo - x4 Substrat de forêt primaire - x3 Galet brasillant - x3000 Pépite - x15 Tourmaline - x10 Peau de Métaphorreur - x10 Bave du Kaskargo - x10 Coquille de Fantimonier
Dagob magistrale 55 Les dommages des adversaires augmentent de 80% par tour de jeu. x2 Essence de Kanigroula - x4 Rutile - x3 Galet brasillant - x3000 Pépite - x15 Tourmaline - x1 Coquille du Kaskargo - x1 Canine de Félygiène - x10 Peau de Maho Firefoux
Pého magistrale * 55 A la fin de leur tour, les ennemis attirent tous les alliés situés à plus de 4 PO de 2 cases. x2 Essence de Chêne Mou - x4 Kobalite - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x1 Écorce de Floribonde - x1 Corde du Fancrôme - x10 Patte de Gruche
Nyoro magistrale 60 Les adversaires renvoient 100% des dommage subis. x2 Essence de Tofu Royal - x4 Kriptonite - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x1 Glandes de Truchtine - x10 Plumes de Serpiplume - x10 Boulier Zoth
Bihilète magistrale 65 Les dommages des adversaires augmentent de 400%. x2 Essence de Maître Corbac - x2 Substrat de Bosquet - x1 Galet brasillant - x10 Broderie de Malléfisk - x1 Sablier miniature - x1 Peau de Don Dorgan
Kyoub magistrale 80 Les ennemis réduisent les dommages des attaques à distance de 80%. x2 Essence de Péki Péki - x2 Substrat de Forêt - x2 Galet brasillant - x2000 Pépite - x1 Œil de Branche Soignante - x1 Étoffe de Kanigrou - x1 Bouée de la Fantomalamère

* : Ces idoles correspondent à des idoles d'équipe.

Les ressources


Citation :
  • Les ingrédients qui s'achetaient auprès des PNJ ne sont plus en vente. Ces ingrédients s'obtiennent désormais directement en affrontant des monstres. La majorité de ces ingrédients s'obtiennent via des sacs qui contiendront plusieurs unités afin de pouvoir répondre à la demande importante de certains ingrédients qui étaient disponibles à volonté auprès des PNJ.

Ressources déjà dropables


Glande d'Arak-Haï : Cette ressource entre maintenant dans le craft de la potion de vieillesse. Elle est donc nécessaire pour crafter les substrats, donc une centaine d'objets, dont plusieurs utilisés à bas niveau.

Conque Marine : Servant déjà dans les crafts de prisme d'alliance et de foudroyeurs, cette ressource est maintenant dans le craft de nombreux objets de panoplies bas niveau.

Tatouage de mauvais garçon Cette ressource était uniquement présente dans quelques trophés, elle entre maintenant dans la composition d'une dizaine d'objets bas niveau. Or elle se droppe à environ 10% sur des monstres présents dans deux zones du jeu, dont une fait une unique case.

Anciennes ressources de l'épicerie


Nouvelles ressources

Dernières modifications :
(Voir) 18/6/2015 22:51:36 : Naio' (Rectification / Faute de frappe)
(Voir) (Comparer)12/6/2015 16:38:38 : Naio' (Ajout des concoctions)
(Voir) (Comparer)12/6/2015 16:26:12 : Naio' (Ajout des farines et de l'alliage)
Bonjour,

J'ai créé ce sujet (avec l'approbation de la modération) pour limiter la dispersion des discussions sur le sujet général, qui est déjà très riche au vu des nombreux changements apportés par la mise à jour.

Il s'agit ici de discuter de tout ce qui touche à l'économie post-maj (et à la transition, pour les spéculateurs ), et à d'éventuels points délicats sur lesquels vous pensez que des modifications seraient pertinentes.

J'ai eu l'idée du sujet en voyant le nouveau craft de la potion de vieillesse, dans lequel on trouve les glandes d'Arak-Haï. Cette ressource de niveau 86, qui était préalablement utilisée raisonnablement dans 14 recettes, se retrouve indirectement dans une centaine d'objets, dont de nombreux équipements BL (Kwakawffe, Abranneau, Scarature...). Son prix risque d'exploser, et de rendre imposible à crafter les objets bas niveau l'utilisant, les rendant donc inaccessibles pour les joueurs qui en auraient besoin.

Mon premier réflexe a été de faucher du chanvre et d'acheter beaucoup de baves de bouftou. Puis je me suis dit que ce serait quand même dommage que ça passe en l'état, et qu'il y avait peut-être d'autres cas de ce genre (vu l'ampleur du changement il est difficile d'anticiper tous les soucis). Je lance donc ce thread en espérant qu'il empêche occasionnellement que les nombreux déséquilibres et crafts inutiles que cette maj corrige avec succès ne soient pas remplacés par d'autres.
N'hésitez donc pas à signaler si vous croyez avoir repéré par exemple le futur "Pain au blet complet" (à savoir un craft dont le rapport intérêt/difficulté surpasse nettement ses concurrents).


Par ailleurs, je ne suis pas très à l'aise avec l'esthétique ou la mise en page (traduction : pour l'instant, c'est moche), toute aide d'un connaisseur pour rendre le sujet plus lisible est la bienvenue : tableaux, format standard pour des liste, jolis titres et sommaire, meilleure organisation des infos...

Merci à tous ceux qui aideront à faire vivre ce fil.
Super ce sujet


Tu peux rajouter que les essences de bois (copeau de bois, bois solide etc) seront transformé et serviront pour des idoles/item (j'en ai vu dans les crafts des pano kwak et scara, mais aussi des items 12X), et les essences de bois ont un craft modifier, mais seront utile pour les mêmes crafts (+quelques idoles, mais je ne suis pas sûr, à vérifier).



En nouveau équipement, il y-a les 2 panos incarnam, les famillier alignement ,quelques bouclier (3 je crois), et le tanuk en familier... Pour ces 2 derniers, on ne connais pas encore les moyens d'obtention (j'ai hâte!)
Sinon, pour ceux qui lisent un peu le forum offi, les clefs tynrils ont été vidé, vu que ce sera le nouveau spot xp du jeu pour les mulesasa, vous mettez full idoles +XX do (genre +400% do, +800% avec malus -80% par tour, +80% par tour, etc), sur les tynrils, aucune modification de difficulté, on atteind des xps démesuré.


Mais à mon avis, vu que su certains serveurs les clefs sont à 50.000k/u, et que ça continue de partir, vous pouvez les vendre maintenant, le prix de la clef sera pas a plus de 10.000k globalement je pense...

Et vendez vos ressources de la zone (écorce flori), avec le monde l'offre va explosé=>chute des prix
Citation :
Publié par cannelle
Sinon, pour ceux qui lisent un peu le forum offi, les clefs tynrils ont été vidé, vu que ce sera le nouveau spot xp du jeu pour les mulesasa, vous mettez full idoles +XX do (genre +400% do, +800% avec malus -80% par tour, +80% par tour, etc), sur les tynrils, aucune modification de difficulté, on atteind des xps démesuré.


Mais à mon avis, vu que su certains serveurs les clefs sont à 50.000k/u, et que ça continue de partir, vous pouvez les vendre maintenant, le prix de la clef sera pas a plus de 10.000k globalement je pense...

Et vendez vos ressources de la zone (écorce flori), avec le monde l'offre va explosé=>chute des prix
Toi t'as pas du voir le live mdr.
Citation :
Publié par Drakonne
Toi t'as pas du voir le live mdr.
Est-ce que tu peux expliquer de quoi il s'agit s'il te plait ?

@Darkonne Ok, merci bien, je suis déception du coup

Dernière modification par Dragonidor ; 10/06/2015 à 20h34.
Citation :
Publié par Dragonidor
Est-ce que tu peux expliquer de quoi il s'agit s'il te plait ?
Ils ont dit en live aujourd'hui qu'ils ont interdit certaines idoles dans certains donjons, style idoles +pm sur le krala et les idoles +%do sur un tynril etc... Du coup, on campe (encore) sur frigost

La meilleur reste qu'on ne peut pas savoir à l'avance si l'idole est interdite si j'ai bien compris, donc on doit se taper le dj pas mal de fois pour rien
Effectivement. Ils se sont pas cassé l'cul pour le tynril par contre au moins 10 types d'idoles interdites
Citation :
Publié par Drakonne
Effectivement. Ils se sont pas cassé l'cul pour le tynril par contre au moins 10 types d'idoles interdites
Ca devient une vraie machine a gaz cette histoire d'idole, autant j'étais très enthousiaste au début même si la synergie entre les idoles et la complexité des effets n'est pas facile à maitriser (d’où certains avis négatifs avant l'heure) si en plus pour chaque mob/DJ il y a tout une liste d'idoles interdites cela ne donne même plus envie de se creuser la tête...

La moindre petite fuite sur les forums pour dire tient tel DJ est facile avec telle idole (merci Cannelle ) provoquera immédiatement son bannissement ça nous apprendra à trop parler j'aurai mieux fait de garder quelques astuces que pour moi... fin des retours de bugs et des conseils pour ma part en public

C'est triste d'en arriver a jouer chacun dans son coin sans partager ses expériences sur les forums, cela va a contre sens de l'esprit du jeu...
Moué mais ça a rien avoir avec Cannelle hein, sur le fofo off t'avais des screen de l'xp et sur pas mal de serveurs tout le monde a vidé les hdv des clé tynril mdr. 1 clé sur mon serveur c'est rendu presque 200 000k.
Ba si ça continue, je vais faire pariel hein?
Là avec ça, on a clairement pas assez de boost pour le coup au vu de la difficulté du combat rajouter....

Le seul fait d'avoir des idoles "free xp/drop" pour un combat compenser le faible bonus apporté (vu qu'en général pour chaque donjon, y-en a pas 6 différentes des idoles free xp/drop, et en plus elles ont souvent un malus ensemble... ET il faut les avoirs sur soi, donc les avoirs craft au préalable ...



Bref, on était une petite poignée à défendre les idoles, ba maintenant...



Bientôt ils vont aussi viré certaines idoles pour X ou Y mob
Le pire c'est que les clés tynril bah tu les a pas en claquant des doigts hein. Faut se taper d'autres donjons avant et ça aurait été pas trop mal pour redonner goût à Otomai franchement.
Oui corrigé, tout comme (.... on pensait que c'était voulu) les invoques...


Donc du coup, je comprend pas pourquoi y-a l'interdiction du +4PM en krala, si les tentacules profite du bonus, des tentacules à 6PM c'pas que ce soit un peu plus chiant... mais un peu quoi
J'suis mort de rire. Ils ont interdit les idoles +pm sur le krala, mais mais les dégâts cacs, rien à foutre. C'est un exemple parmi tant d'autres tellement il y a de cas particuliers selon les boss, selon les donjons. Donner le droit au joueur de choisir les difficultés qu'il se donne c'est ouvrir la porte à des failles partout, il est évident que rien a été prévu (en pré beta) pour éviter ça. C'est la preuve que le système n'est pas allé jusqu'au bout, et c'est dommage.
Oui franchement j'avoue que c'est un peu n'importe quoi pour le coup

Cela va être franchement lourd de tout regarder entre chaque combat, voir ce qui marche, ne marche pas ...

Franchement au vue du nombre d'Idoles avec autant de capacités différentes c'était certain que des abus allaient se manifester dans divers donjons.

S'ils l'ont modifié juste pour le donjon type Tynril c'est n'importe quoi, la clef bloquait un peu le farm intensif, redonnait vie à une zone délaissée, bref autant de bonnes raisons pour ne rien toucher.

Alors quoi, à chaque fois qu'un YT ou une personne d'un forum va poster un screen avec une xp un peu fumée on va avoir des nerfs à la hache comme ça ? C'est triste pour le système d'Idoles qui semblaient prometteur. (déjà que l'interface est pas pratique du tout + maintenant ça ...) TROP casse tête.
Jvient de faire un ptit tynril avec 6 idoles et jcrois qu'ils ont oubliés d'inclure Dagob magistrale (mineur etc), j'ai eu un peu moins d'xp que la prévisualisation.

Ahh oui et j'trouve ça un peu bête que les invocations alliés posent aussi des glyphes (idole: Korria). Il me semble qu'en korriandre ce n'était plus le cas.
Je m'attendais à des trucs plus originaux niveau contrainte perso'

- Impossibilité de se boost
- Tout les joueurs meurent tour 11
- Les joueurs sont debuff à la fin de leur tour
- Les monstres tapent sans LDV avec une PO infini

Sinon, celle que j'attends le plus :
- Des confusions sont appliqués sur les joueurs

Pouvoir jouer les autres donjons façon Comte Harebourg
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