[WIKI] Les nouvelles recettes [2.29]

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Citation :
Publié par Clock-xel
Je m'attendais à des trucs plus originaux niveau contrainte perso'

- Impossibilité de se boost
- Tout les joueurs meurent tour 11
- Les joueurs sont debuff à la fin de leur tour
- Les monstres tapent sans LDV avec une PO infini

Sinon, celle que j'attends le plus :
- Des confusions sont appliqués sur les joueurs

Pouvoir jouer les autres donjons façon Comte Harebourg
Ca peut être sympa aussi en effet !
Ou alors comme j'en ai parler sur le tread béta principal, ankama tenaient LA bonne idée, une invu de mob via les idoles que les joueurs choisis, là on a le principe du royalmouth de pousser pour délock, faire ça sur un ougah/tynril/bworker et compagnie, ça aurait était génial... Tu choisis en fonction de ta compo l'invu qui te plait (et donc, pas de compo obligatoire comme actuellement), et tu as un apport d'xp/drop, et si tu veux jouer en plus simple, tu met rien, mais tu gagne moins...


Pour les anciens donjon (et zone du coup) et les futur à venir, ça change complétement du frigost et des invu classique (enfin), ça aurait été vraiment sympa pour le coup


Pour moi, peu d'idole sont sympa, les autres ne serviront que pour des abus/faille/bug (mis à part pour un abus ou s'il bug, qui utilisera en zone THL un +400% do? Mis à part si de base le mob t'OS ou ne tape que au cac, ou que cet idole apporte un bug qui fait planter l'IA...)

EDIT; je remarque qu'on part un peu HS, si on pouvait arrêter là =s

Du coup, pour pas continuer en HS, vous pensez qu'ils vont modifier les craft de consommable?
Citation :
Publié par Clock-xel
Je m'attendais à des trucs plus originaux niveau contrainte perso'

- Impossibilité de se boost
- Tout les joueurs meurent tour 11
- Les joueurs sont debuff à la fin de leur tour
- Les monstres tapent sans LDV avec une PO infini

Sinon, celle que j'attends le plus :
- Des confusions sont appliqués sur les joueurs

Pouvoir jouer les autres donjons façon Comte Harebourg
Tu devrais bosser avec eux, je plussoie tes trucs qui seraient sympa à voir en jeu
Citation :
Publié par Yata-san
Mais en fait c'est quoi l'histoire des Tynrils ?
L'utilisation des idoles rajoutant des dommages est interdite. Avec un enu ou un crâ, le combat est autowin.
Évitons les + trouzemille % d'xp supplémentaire.

Tout comme les PMs en Krala.
Citation :
Publié par Pyrow
J'ai des screens d'xp totalement fumée sans idoles, vous pensez qu'ils vont nerfer mes persos ?
Ahh bah moi j'dit fait gaffe hein, faire un gros score d'xp sera bientôt contre les règles du jeu.

Edit: Pour ceux qui n'ont pas accès à la bêta:

150611112902279744.png

Dernière modification par Compte #303721 ; 11/06/2015 à 16h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cannelle
EDIT; je remarque qu'on part un peu HS, si on pouvait arrêter là =s

Du coup, pour pas continuer en HS, vous pensez qu'ils vont modifier les craft de consommable?
Merci

J'ai ajouté les panos Bouftou et Aventurier pour commencer un peu le chantier des équipements. Info importante à noter : il n'y a plus de sagesse dans les bonus de la pano aventurier ! Il en reste un peu sur les items (en gros autant qu'avant), mais ça perd son statut privilégié d'équipement à mule.

Au niveau des ressources, j'en ai noté deux qui risquent d'avoir une pression très accrue :
- Les conques marines : sont déjà à 2500/u sur mon serveur, à cause des prismes d'alliance et des foudroyeur. Certains items comme la ceinture bouftou en nécessitent maintenant plusieurs, ça risque de faire des items BL très chers.
- Le tatouage de mauvais garçon : lu aussi entre dans le craft d'une dizaine d'items BL (contre seulement quelques trophés). Or il ne se droppe que sur les bandits manchots (une case à Astrub + un passage un peu planqué en Amakna), à taux assez faible. Il risque donc de rendre lui aussi des items de pano peu accessible.

J'essaierai de continuer un peu ça plus tard, mais n’hésitez pas à mettre la main à la pâte.
@Naio' : Tu as utilisé une astuce pour écrire ta liste (genre pour faire des copié-collé) ? Parce que tout taper à la main en checkant les noms des ressources, c'est un poil long...

Sinon j'ai repéré un item assez étrange : tailladeuse de manche : dagues de niveau 4, faisant 2 à 3 dégâts neutres pour 4 PA, crafté avec 5 champignon et 5 fer. Jusque là, rien de dramatique (nonobstant le fait que c'est un cac strictement moins performant que le poing...) mais il y a la random condition "métier sculpteur >99". Est-ce pour une quête particulière, ou un bug non corrigé ?

Edit : bonne idée Floudeur. Tu peux normalement le faire de toi-même si ton compte est assez ancien.

Dernière modification par Silvos ; 11/06/2015 à 22h39.
Citation :
Publié par Silvos
@Naio' : Tu as utilisé une astuce pour écrire ta liste (genre pour faire des copié-collé) ? Parce que tout taper à la main en checkant les noms des ressources, c'est un poil long...
Non j'ai tout tapé à la main. En mettant le navigateur sur un écran, et la fenêtre DOFUS sur l'autre, je tape en quelques secondes la description des idoles (prise dans l'interface idole) et voilà.
Et oui, c'est long, pour ça que je ne l'ai pas fait de suite, mais je le ferais, si personne ne le fait avant.

edit : J'ai rajouté une description concernant les idoles.

Dernière modification par Naio' ; 11/06/2015 à 22h46.
L'ensemble des recettes des idoles est complété.

Je m'occupe des Substrats ce soir.
Substrats ajoutés.
Planches ajoutées.
Préparations ajoutées.

Pains et friandises ajoutées.
Alliage et farines ajoutées.
Concoctions ajoutées.

Dernière modification par Naio' ; 12/06/2015 à 16h39.
Citation :
Publié par Naio'
Substrats ajoutés.
Planches ajoutées.
Préparations ajoutées.

Pains et friandises ajoutées.
Alliage et farines ajoutées.
Concoctions ajoutées.
Je n'ajouterais pas les recettes des Viandes, Poissons et Potions, celles-ci étant trop nombreuses.

Mais vous avez le principal ici. Bon courage.
Voici la liste des Capes et des Sacs. Le Wiki va dépasser son nombre de caractères...


Capes & SacsNiveauEffetsRecette
Petit Sac en Laine de Boufton171 à 100 Pods5 x Laine Céleste
5 x Queue de Chapardam
La Cape S'loque14 à 6 Force
3 à 4 Sagesse
3 x Feu Intérieur
5 x Ortie
Sac du Petit Récolteur6151 à 250 Pods5 x Plumes de Tofu
10 x Laine de Boufton Blanc
3 x Serviette de Plage
Cape Bleutée711 à 15 Chance
1 Dommages Eau
5 x Oeuf de Tofu
5 x Feu Intérieur
Cape du Piou Bleu716 à 20 Vitalité
1 Dommages Eau
5 x Plume de Piou Bleu
5 x Ailes de Moskito
Cape Syché811 à 15 Vitalité
7 à 10 Puissance
5 x Queue de Chapardam
5 x Relique d'Incarnam
Cape du Piou Rouge816 à 20 Vitalité
1 Invocations
6 x Plume de Piou Rouge
5 x Laine Céleste
Cape du Piou Jaune916 à 20 Force
1 Dommages Terre
7 x Plume de Piou Jaune
5 x Pince de Crabe
Cape de l'Aventurier94 à 5 Force
4 à 5 Intelligence
4 à 5 Chance
4 à 5 Agilité
2 à 3% Critique
5 x Cendres Éternelles
4 x Nageoire de Compétition
5 x Oeuf de Tofu
Sac du Petit Aventurier10151 à 200 Pods18 x Poils de Sanglier
18 x Laine de Boufton Blanc
18 x Laine de Boufton Noir
Cape du Piou Vert1016 à 20 Vitalité
16 à 20 Agilité
9 x Plume de Piou Vert
5 x Bec du Tofu
Cape Pandawushu1111 à 15 Vitalité
2 à 3 Tacle
2 à 3 Fuite
5 x Relique d'Incarnam
20 x Ortie
Cape du Piou Rose1116 à 20 Vitalité
1 Soins
9 x Plume de Piou Rose
3 x Serviette de Plage
Cape du Champ Champ1116 à 20 Vitalité
4 à 6 Sagesse
2 à 3 Esquive PM
5 x Champignon
20 x Ortie
5 x Queue de Chapardam
Cape de Kardorim1216 à 20 Force
16 à 20 Chance
5 x Crâne de Kardorim
5 x Os de Chafer
5 x Laine Céleste
Capouze des Champs1316 à 25 Force
2 Dommages Terre
10 x Pétale de Tournesol Sauvage
10 x Pétale de Rose Démoniaque
1 x Coton Ancestral
Cape Ulais1416 à 25 Vitalité
3 à 4 Tacle
3 à 4 Esquive PA
20 x Ortie
5 x Peau de Larve Verte
5 x Bave de Rose Démoniaque
Cape Sulcorpe1416 à 25 Force
1 Dommages Terre
5 x Tige de Pissenlit Diabolique
5 x Relique d'Incarnam
1 x Huile de Sésame
Cape Ellinie1416 à 25 Agilité
1 Dommages Air
1 x Teinture Magique Orange
10 x Champignon
20 x Ortie
Sac du Récolteur15251 à 400 Pods25 x Laine de Boufton Blanc
10 x Poils de Black Tiwabbit
25 x Laine de Boufton Noir
Sac du Petit Moskito1621 à 30 Chance
1 Dommage Eau
71 à 100 Pods
10 x Ailes de Moskito
1 x Huile de Sésame
20 x Ortie
Cape de Rougeur1621 à 30 Vitalité
2 à 3 Fuite
5 x Pétale de Rose Démoniaque
5 x Paupière d'Étoile
5 x Groin de Sanglier
Cape Abilité1716 à 25 Vitalité
4 à 6% Critique
15 x Laine de Bouftou
5 x Serviette de Plage
5 x Pétale de Rose Démoniaque
Sac du Paysan1816 à 20 Chance
161 à 200 Pods
10 x Tige de Pissenlit Diabolique
1 x Pétale Magique du Tournesol Affamé
30 x Ortie
Cape Sombre187 à 10 Sagesse15 x Patte d'Arakne
15 x Laine de Boufton Noir
5 x Crème à bronzer
Cape du Papa Nowel1916 à 25 Vitalité
4 à 6 Sagesse
3 à 4 Tacle
3 à 4 Fuite
5 x Flocon de Neige
20 x Laine de Bouftou
10 x Pic de Prespic
Cape en Mousse2021 à 30 Chance
16 à 20 Agilité
11 x Peau de Mob l'Éponge
1 x Cocon de Ver à Soie
10 x Nageoire de Compétition
Cape de l'Homme Ours2016 à 20 Intelligence
4 à 5 Tacle
1 x Étoffe d'Ours
5 x Feulle de Tournesol Sauvage
1 x Huile de Sésame
5 x Nageoire de Compétition
Cape de Bowisse2031 à 40 Chance
2 à 3 Fuite
10 x Peau de Larve Verte
15 x Laine de Bouftou
5 x Feuille de Tournesol Sauvage
1 x Plance Agglomérée
Cape Bouffante2021 à 30 Vitalité
161 à 200 Initiative
1 x Langue de Chef de Guerre Bouftou
10 x Laine du Chef de Guerre Bouftou
30 x Laine de Boufton Blanc
5 x Laine Céleste
2 x Huile de Sésame
Ailes en bois2021 à 30 Vitalité
3 à 4% Critique
81 à 100 Initiative
2 x Planche Agglomérée
10 x Pétale de Tournesol Sauvage


On remarque quelques petites manque de cohérence. Par exemple, la Capouze des Champs est meilleure que la Cape Sulcorpe (et par extension : la Cape Ellinie).
Il n'y a pas moyen de "tricher" en transformant le premier post (en dessous de la partie wiki) en une zone "wiki-isable" elle aussi ? Quelqu'un s'y connait assez en wiki pour répondre, ça ne doit pas être la première fois qu'il y a un problème de taille non ?

En tout cas merci à ceux qui ont contribué, ça commence à être riche en données pertinentes. Par contre (je n'ai pas pu vérifier, n'ayant pas la possbilité d'aller sur la beta pour l'instant), il y a visiblement un gros changement dans les recettes de consommables :
Citation :
  • Les recettes des objets qui rendent de la vie ou de l'énergie (poissons, pains, viandes, potions) sont modifiées : le nombre d'ingrédients différents requis passe à 4 maximum et certaines quantités de ressources demandées sont modifiées.
Ça semble cohérent pour réduire la difficulté de craft de consommables qui était anticipée par beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par Silvos
Ça semble cohérent pour réduire la difficulté de craft de consommables qui était anticipée par beaucoup de joueurs.
Certes, mais sur les 4 ingrédients requis, 2 sont des crafts intermédiaires, donc la consommation de ressource est presque identique qu'un craft 8 cases.
Question existentielle que je ne crois pas avoir vue dans les deux threads beta : les potions de durabilité d'armes éthérées à base de bois sont transformées en substrat, mais quid de celles à base de métal ?
par contre les nouveaux poissons sont dur à pêcher et dommage que des nouveaux devoreurs n'ont pas étés ajoutés
Pour les potions de métaux, il faut double-cliquer dessus (cela permet de récupérer des minerais ; pour 1 Potion de Métal Lourd Liquide, on récupère ainsi 2 Manganèse, 2 Etain, 2 Kobalte).

Pour les nouveaux dévoreurs, ils vont normalement être implantés avec la mise à jour de Septembre, en même temps que seront faits les ajustements sur les recettes et les métiers.
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