[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
j ai trouver l alimentation des 5080 TI un bon gros Générateur Diesel 15000 TE Silence | 10000 W ( petit prix et a 8K ! )

" Moteur KD425-2 Distribution Diesel avec valves en tête Démarrage électrique Huile , Cylindrée (cm3)851 Capacité d'huile (L) 2,60 "


en plus protection IP 23 comme ton smartphone !
Citation :
Publié par Aloïsius
En gros, sur le modèle AMD, la chambre à vapeur du radiateur est foireuse, conduisant à des températures de 110 C° et une perte de performances considérables.
A priori, la chambre à vapeur du radiateur serait pas foireuse en fait, le problème serait dû à un manque de liquide de refroidissement dans cette dernière, ce qui expliquerait pourquoi certaines cartes sont affectées et pas d'autres et pourquoi le positionnement de la carte aurait un impact.
Citation :
According to OEM cooler manufacturer source of igorsLAB:
Citation :
First feedback from a manufacturer: they suspect that at least one batch simply had too little liquid introduced. This could also explain the dependence on position. Hanging horizontally, the condensate would then no longer come up.
https://www.igorslab.de/community/th...91/post-200117
Citation :
The OEM from my network sees that as the only plausible reason. That will be true. From that point of view, AMD gets off lightly once again.
https://www.igorslab.de/community/th...91/post-200127
Citation :
The OEM as my source is a cooler manufacturer, not an AIB. [...] Why do you think I write OEM? The board partners have other problems right now. Let's put it this way: there are only a few suppliers who can make such large vapor chambors.
https://www.igorslab.de/community/th...91/post-200150
A prendre avec des pincettes malgré tout vu que l'info vient de chez Igorslab qui avait dit de la grosse merde sur le problème de connecteurs qui prennent feu mais çà semble cohérent.

J'ai continué les tests sur ma carte et j'ai jamais un delta entre GPU Temp / Junction Temp supérieur à 20° quelque soit le jeu ou benchmark que je lui mets dans la tronche avec un max de 72° / 92°.
Curieusement, c'est Mortal Shell qui a l'air de la faire le plus souffrir niveau température alors que TW3 (DX12 + RT ON) / Cyberpunk montent moins haut.

Edit :
der8auer semble confirmé l'idée que çà vienne d'un manque de liquide de refroidissement.

Dernière modification par Matharl ; 03/01/2023 à 15h01.
J'ai réussi a atteindre les 110° en faisant un OC éclaté au sol et en mettant tout a fond avec RT sur Darktide.
J'ai laissé tourner un moment pour voir si après coup, j'allais avoir un effet dry out mais RAS, des que j'ai enlevé l'OC en question, les températures sont redevenues normales.

Pour une fois j'ai du bol et j'ai pas un modèle défectueux
Date de sortie de la 4070 Ti (ex 4080 12Go) annoncée hier dans le cadre du CES : elle sort demain, le 5 janvier.
Logiquement, levée du NDA aujourd'hui (du coup, affaire à suivre).
GeForce At CES 2023: RTX 40 Series Laptops, RTX 4070 Ti Graphics Cards, DLSS Momentum Continues, RTX 4080-Performance Streaming on GeForce NOW & More | GeForce News | NVIDIA

Sinon, ils ont aussi dit qu'ils mettaient des 4080 dans Geforce Now (leur service de jv en streaming) dans l'offre à 20€/mois et qui devrait également permettre de jouer jusqu'à 240fps.
Ce qui est dommage, c'est qu'ils en ont profité pour introduire des écrans 1440p 360Hz, rendant donc ces 240Hz du Geforce Now obsolète avant leur arrivée. Etonnamment, ca semble être de l'IPS.
Citation :
Publié par Matharl
J'ai réussi a atteindre les 110° en faisant un OC éclaté au sol et en mettant tout a fond avec RT sur Darktide.
J'ai laissé tourner un moment pour voir si après coup, j'allais avoir un effet dry out mais RAS, des que j'ai enlevé l'OC en question, les températures sont redevenues normales.

Pour une fois j'ai du bol et j'ai pas un modèle défectueux
Apparemment les températures changent également en fonction que ta carte soit en position verticale ou horizontale....... chelou. ( perte de puissance du liquide poussé dans les caloducs ? )
Citation :
Publié par Peredur
Sinon, ils ont aussi dit qu'ils mettaient des 4080 dans Geforce Now (leur service de jv en streaming) dans l'offre à 20€/mois et qui devrait également permettre de jouer jusqu'à 240fps.
Ce qui est dommage, c'est qu'ils en ont profité pour introduire des écrans 1440p 360Hz, rendant donc ces 240Hz du Geforce Now obsolète avant leur arrivée. Etonnamment, ca semble être de l'IPS.
Pour le Geforce Now, a voir si l'offre de base va bénéficier aussi d'un up de puissance, (10 balles par mois, avec quelques promos à 5 balles), en tout cas le rapport Q/prix de ce service est super bon.
Tests dispo :
Test • Nvidia GeForce RTX 4070 Ti - Le comptoir du hardware (comptoir-hardware.com)

(pas encore eu le temps de le parcourir )

EDIT: Lu

MSRP $100 inférieur à celui qui avait été annoncé pour 4080 12Go (qui est la carte qui a été rebadgée en 4070 Ti) pour un tarif conseillé de 900€ (mais pas de FE pour cette 4070 Ti, que des cartes customs dont à (900 + x)€)

En QHD :
- Au niveau de la 3090Ti et un poil devant en RT
- Un peu à la traine derrière la 7900 XT mais devant la 7900 XTX en RT

- Assez peu de capacité à OC
- Conso plutôt bonne (y a que la 4090 qui s'envole, 4080 et 4070 Ti consomment moins que les 7900 - même hors bug 144Hz/dual screen)

Dernière modification par Peredur ; 04/01/2023 à 15h33.
Effectivement. Tous les gros techtubers défoncent la carte.
Faut dire 800 dollars (officiellement, donc plus en réalité) pour des performances identiques à celles de cartes de la génération précédente vendues 700 dollars, ça me semble pas une bonne idée.

La bonne nouvelle pour les acheteurs potentiels de GPU, c'est que Intel semble peu à peu surmonter ses problèmes de driver. Donc, la prochaine génération chez les bleus pourrait enfin sortir les verts et les rouges de leur masturbation tarifaire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Faut dire 800 dollars (officiellement, donc plus en réalité) pour des performances identiques à celles de cartes de la génération précédente vendues 700 dollars, ça me semble pas une bonne idée.
Elle est similaire à la 3090 Ti en jeu (en QHD) et devant en applicatif.
La 3090 Ti n'est pas vendue $700. :/
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
1000 euros pour les premières 4070 TI et jusqu'a 1200 euros pour les plus performantes....et pas de founders de prévues.

les prix sont encore Hallucinant....
C'est quoi ces prix claqués au sol, ils ont sniffé de la colle ou quoi.
Tu peux avoir une 7900 XT pour ce prix la qui va avoir les mêmes perfs en RT et qui est meilleur en raster. Puis si tu crois les légendes urbaines, "fine wine" toussa toussa.

Sachant que la 7900 XT pue la merde niveau $/perf et c'est fait explosé par les reviews, a raison.
Et dire que c'était censé être la 4080 12Go édition a la base, ce foutage de gueule
Citation :
Publié par Peredur
La 4070 Ti est 20% plus perf que la 7900 XT en RT (en QHD toujours).
Après, faut être intéressé par le RT pour la prendre plutôt que la 7900 XT au même prix.
Pas dans les charts que je regarde, le seul jeu ou je vois ce +20% en RT c'est Cyberpunk.

213176-1672862667-3339.png

213176-1672862702-9068.png

213176-1672862732-2778.png

Dernière modification par Matharl ; 04/01/2023 à 21h06.
Le panel est un peu limité (3 jeux seulement) du coup la représentativité est limité (et c'est que de l'UHD).

Les tests du CdH ont été réalisés sur 20 jeux, dont 15 avec RT (et Control, F1 et CP77 font partie du lot), le tout avec 3 modèles différents de 4070 Ti (dont une configurée aux paramètres par défaut).
Du coup, il y a un meilleur aperçu de ce que peux valoir la carte dans la pratique.


(De plus, Gamers Nexus qui passe un moment à se moquer des 3x annoncés qu'il ne retrouve pas alors que d'un part c'était bien précisé que c'était sur CP77 avec RT Overdrive qui n'est pas encore disponible et que d'autre part on sait tous que les "résultats" lors des annonces sont tous des moments sélectionnés pour être aussi favorables que possibles, ça ne fait pas très sérieux... >.> )
Question sur un problème que je rencontre avec la 7900XTX. Quand ma carte mouline sur The Witcher et quand j'arrive vers 380W ma CM (je présume) se met à bip sans code précis, elle bip parfois court, parfois long et continue et dès que je vais sur le menu ou que la consommation baisse un poil ça s'arrête. Je trouve rien sur le manuel de ma CM. Ca peut être dû à mon alimentation sachant qu'elle fait 850w gold? Les températures du CPU restent à 70°C et la température de jonction dépasse à peine le 90°C
Même si j'avais initialement prévu une 7900XTX normale et que je me suis trouvé une custom j'ai un CPU plutôt raisonnable niveau consommation, ça devrait passer plutôt large non? Après je n'avais que 2 cable PCIe donc un câble occupe deux slots
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Même si j'avais initialement prévu une 7900XTX normale et que je me suis trouvé une custom j'ai un CPU plutôt raisonnable niveau consommation, ça devrait passer plutôt large non? Après je n'avais que 2 cable PCIe donc un câble occupe deux slots
Tu as un modèle de cg avec 3 connecteurs 8 pins et tu utilises deux câbles pour les alimenter ?
Je ne sais pas s'il y a des alertes pour indiquer que tu tires plus que tu ne devrais (75W par la CM et 150W par câble, donc 375W - et c'est pas dit que la carte tire équitablement entre les différents slots).
Tu peux essayer de limiter la conso de la carte pour voir si ca fait disparaitre le pb.
Citation :
Publié par Peredur
Tu as un modèle de cg avec 3 connecteurs 8 pins et tu utilises deux câbles pour les alimenter ?
Je ne sais pas s'il y a des alertes pour indiquer que tu tires plus que tu ne devrais (75W par la CM et 150W par câble, donc 375W - et c'est pas dit que la carte tire équitablement entre les différents slots).
Tu peux essayer de limiter la conso de la carte pour voir si ca fait disparaitre le pb.
Oui à défaut d'avoir le troisième cable pcie je me retrouve à alimenter avec deux câbles, même si cela semble pouvoir se faire c'est effectivement pas la solution idéale, faut que je prenne le temps de regarder les refs exactes de mes cables pour pas me planter lors de l'achat du troisième. Après c'est la première fois que j'apprendrais l'existence d'une alerte pour ce type de problème surtout que j'ai aucun autre "symptôme" associé
Limiter la conso au travers d'une limitation des FPS permet effectivement de ne jamais avoir de bips
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés