[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Si AMD est supposément déçu par rapport à ce que TSMC leur avait supposément promis, AMD doit régler ça avec TSMC (demander des indemnités ou renégocier les prix) et pas mentir sur les spécifications.
Ah mais je ne dis pas le contraire.
Citation :
Publié par Borh
AMD a répondu, visiblement c'est un bug du firmware qu'ils vont patcher.
Les youtoubeurs et les sites de bench vont pouvoir refaire tous leurs tests. Cela va les occuper quelques semaines
Quelqu'un ici a un 3700X avec un Be Quiet! Dark Rock TF ?

En boîtier, j'ai un Corsair Crystal 280X et j'ai un Thermaltake Floe Riing 280 pour refroidir le CPU, mais je me demande si un Dark Rock TF ne serait pas largement aussi efficace en sachant qu'il n'y aurait plus aucune résistance pour évacuer l'air au dessus (mon radiateur est au dessus actuellement). Là je viens d'acheter deux Noiseblocker eLoop B14-PS (la version PWM), mais je ne gagne rien face aux ventilos fournis avec l'AIO, donc je commence à me demander si le Dark rock TF ne serait pas une solution alternative combinant silence et performance.

Si je parle du Dark Rock TF, c'est que je n'ai que 15cm de dispo pour un ventirad, ce qui limite les choix.
Citation :
Publié par Lianai
Quelqu'un ici a un 3700X avec un Be Quiet! Dark Rock TF ?

En boîtier, j'ai un Corsair Crystal 280X et j'ai un Thermaltake Floe Riing 280 pour refroidir le CPU, mais je me demande si un Dark Rock TF ne serait pas largement aussi efficace en sachant qu'il n'y aurait plus aucune résistance pour évacuer l'air au dessus (mon radiateur est au dessus actuellement). Là je viens d'acheter deux Noiseblocker eLoop B14-PS (la version PWM), mais je ne gagne rien face aux ventilos fournis avec l'AIO, donc je commence à me demander si le Dark rock TF ne serait pas une solution alternative combinant silence et performance.

Si je parle du Dark Rock TF, c'est que je n'ai que 15cm de dispo pour un ventirad, ce qui limite les choix.
Tu as essayer le ventirad d'origine du 3700 ?
Citation :
Publié par Jerau
Je vois rien en air cooling qui pourrait faire mieux dans un 280x, les NH-U9 peut-être peuvent faire le taff
J'ai du mal à imaginer qu'il pourrait faire aussi bien qu'un Dark Rock TF. Il y a bien le Scythe Fuma, mais pareil, je le vois mal faire aussi bien.

En réalité, je n'ai même pas besoin de changer. Avec les Noiseblocker à 80%, j'ai 76°C max sur OCCT Linpak avec un overclocking à 4250MHz. A 100%, ça tomberait sûrement à 74 ou un truc dans le genre. Les Thermaltake font un poil mieux, mais au prix d'une nuisance sonore plus importante (1500rpm contre 1200). Je me demande juste si j'arriverai à faire aussi bien avec le Dark Rock TF voire mieux. Si c'est le cas, autant prendre le Dark Rock TF pour faciliter l'expulsion de l'air (je précise qu'il n'y a pas de ventilo à l'arrière, mais seulement, à l'avant, au-dessus et en dessous).

Dernière modification par Lianai ; 04/09/2019 à 13h27.
Je vois pas trop ce que tu espères de mieux en fait, le volume d'un Dark Rock TF est ridicule comparé à un rad 280mm.
Et c'est un top flow dans un boîtier où le flux d'air se déplace d'avant en arrière, dans deux de mes pc j'avais de meilleures résultat en débranchant le ventilo du top flow
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et c'est un top flow dans un boîtier où le flux d'air se déplace d'avant en arrière, dans deux de mes pc j'avais de meilleures résultat en débranchant le ventilo du top flow
Nope... Il n'y a pas de ventilo à l'arrière. Le flux va de l'avant (2 thermaltake Riing 140) et du dessous (1 Noctua 12x25) vers le dessus (2 noiseblocker b14-PS + rad). Le rad produit une résistance à l'expulsion de l'air, ce qui peut potentiellement augmenter la température interne et donc la température du CPU. En facilitant l'expulsion de l'air en supprimant le rad, possible que le résultat s'améliore.

Après ce n'est qu'une supposition, possible que ça ne change rien voire que ce soit pire.
Ah merde my bad, j'ai cru avoir vu un ventilo à l'arrière :x

Sinon il n'y a vraiment pas grand chose qui bloque le flux d'air en fait, ils avaient fait le test sur LTT et à moins de couvrir les ventilos avec une surface dure (la boîte des ventilos) ça changeait quasi rien aux températures, genre +2 degrés avec des t-shirts dans 'e boîtier

Je sais pas s'il est possible d'installer le rad à l'avant, mais si c'est le cas ça réglerait ton souci d'évacuation.
Citation :
Publié par Lianai
Faut pas déconner

Ok le Wraith Prism n'est pas terriblement mauvais, mais jamais il n'arrivera à la cheville du Floe Riing ou du Dark Rock TF.
Ba il te reste le watercooling avec un masterliquid ou hydro ou tout autre Systeme 240 ou 280 sur le 3700 , tu seras certain du refroidissement sans pour que cela empiète au niveau profondeur refroidissement/cpu.

j'ai un crystal 680 white et c'est ce que j'ai, ensuite tu peut te faire un montage perso avec une pompe ( c'est coûteux par contre => voir chez corsair ).
@Anngelle_Silverstar, j'ai déjà un watercooling 280mm

Le Thermaltake Floe Riing 280, c'est un AIO d'excellente facture et dans cette catégorie, je doute qu'il soit possible de faire mieux sauf avec un EK MCL Phoenix, mais les EK Vardar sont des turbines d'avion.

Ce que je voulais savoir à la base, c'est si un Dark Rock TF pourrait faire aussi bien ou quasiment afin de virer le rad et de gagner en espace pour la circulation de l'air vers le haut.


@Metalovichinkov bah je peux mettre un 240mm en façade, mais vu que j'ai déjà un 280, ça ne m'arrange pas

En fait, j'aurais dû prendre un Thermaltake Level 20 VT en boîtier. Cela aurait été tellement plus simple de tout gérer.
Citation :
Publié par Suho
Tu as quelle température en full charge ?
Comme je le disais plus haut, j'ai 76°C en charge sous OCCT Linpak avec les ventilateurs à 80% et un overclocking du 3700X à 4250MHz. Je sais que ce n'est pas mauvais du tout, mais c'est plus en utilisation normale que je trouve la température trop élevée. 34°C en idle, mais surtout entre 40 et 50°C juste en utilisation banale genre Firefox ou Spotify etc. Ce n'est pas loin de 10°C de plus que pour le 1600 overclocké pour une utilisation similaire. Le 7nm, c'est sympa, mais ça chauffe plus à tension identique
Citation :
Publié par Lianai
@Metalovichinkov bah je peux mettre un 240mm en façade, mais vu que j'ai déjà un 280, ça ne m'arrange pas

En fait, j'aurais dû prendre un Thermaltake Level 20 VT en boîtier. Cela aurait été tellement plus simple de tout gérer.
Non, je parle de déplacer le rad du dessus vers l'avant !
Le flux d'air sera "bloqué" avant d'entrer dans le boitier, les ventilos du haut n'auront donc aucun souci à expulser l'air chaud

edi : Ah merde Et ajouter 2 ventilo pour faire du push/pull?
Même si à mon avis ça sert à rien à la fin du compte ça reste 8coeurs/16threads à 4GHz, c'est pas étonnant que ça chauffe

Dernière modification par Metalovichinkov ; 04/09/2019 à 14h54.
J'ai acheté le Dark Rock TF hier et reçu aujourd'hui (merci Amazon) et après test, c'est largement aussi bien que mon AIO tout en faisant moins de bruit. C'est même mieux puisqu'à bruit équivalent, les ventilos montent plus haut dans les tours et ça refroidit mieux, ce qui fait qu'en mode bureautique, quand j'avais entre 40 et 50°C avec l'AIO, j'ai entre 37 et 45°C avec le Be Quiet.

Cela ne remet pas en question les qualités de l'AIO puisqu'à 100%, il reste clairement supérieur, ce qui lui donne un énorme avantage sur un gros overclocking, mais pour mon utilisation dans mon boîtier, le Dark Rock TF est vainqueur pour le refroidissement du 3700X.

Du coup je vais avoir un Thermaltake Floe Riing 280 à vendre
Il semble qu'il est possible de flasher assez facilement les 5700 en 5700 XT : https://www.reddit.com/r/Amd/comment...a_5700_xt_and/

Les différences de perfs seraient assez minimes (il reste 4 CU désactivés mais ça ne fait pas vraiment de différence). Du coup c'est éventuellement une info à prendre en compte lors du changements de CG.
Citation :
Publié par Anthodev
Il semble qu'il est possible de flasher assez facilement les 5700 en 5700 XT : https://www.reddit.com/r/Amd/comment...a_5700_xt_and/

Les différences de perfs seraient assez minimes (il reste 4 CU désactivés mais ça ne fait pas vraiment de différence). Du coup c'est éventuellement une info à prendre en compte lors du changements de CG.
ouai se comme les AMD 480 le problème beaucoup on cramer après ! donc a bien réfléchir a changer le bios
C'est cool sauf qu'après faudra attendre que les constructeurs de CM se sortent les doigts pour intégrer ce nouveau bios à leurs CM et ça, ça peut prendre beaucoup de temps selon les cas. Genre ma MSI B450M Mortar vient tout juste de recevoir le bios beta comportant la version 1003ABB d'AGESA, version qui est arrivée tout début août je crois. Donc dans mon cas, je n'attends rien avant novembre si tout va bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés